Les moniales & les moines sont ils dans la vérités ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Les moniales & les moines sont ils dans la vérités ?

Ecrit le 18 août 2007 15:16

Message par la_trinite_sainte »

Depuis des siècles et des siècles, des centaines de milliers voir beaucoup plus les religieuses et les religieux ont donnés leurs vie à JESUS.

Tout chrétien est un homme qui a entendu l'appel du Christ et y a répondu personnellement. Il n'est donc pas exact de penser que seuls ceux qui sont dans des monastères, des couvents, des séminaires et des presbytères ont la vocation. Tout chrétien a la vocation d'être disciple du Christ et de le suivre. Certains le suivent dans le mariage qui, bien qu'il n'imite pas sa vie sur terre, n'en est pas moins une participation au mystère de sa présence dans le monde (Éphésiens 5,25-31). D'autres Le suivent dans une vie de chasteté, de pauvreté, d'obéissance et dans une fonction de service des autres dans l'amour. Le moine n'a pas deux vocations : Sa vocation monastique prolonge simplement sa vocation chrétienne ; c'est un pas de plus sur la route que le Christ a choisie pour lui en l'appelant au silence, à la solitude, à la prière, à la méditation et à l'étude de sa Parole.

Que pense les témoins de jéhovah de ceci ?

Les personnes qui s'engagent dans la vie monastique sont il dans la vérité ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2007 15:23

Message par Nhoj »

Proverbes 18:1 : Qui s'isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Pour faire connaître la vérité aux "gens des nations", il ne faut pas s'isoler. C'est pourquoi nous ne nous isolons pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 août 2007 15:29

Message par la_trinite_sainte »

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

La Bible, Luc 2, 36-38

Anne consacre sa vie entière à demeurer dans le Temple de Dieu. Jour et nuit, dans la prière et le jeûne, elle se tient devant Dieu. Sa priorité reste la même durant environ 60 ans. Sans se lasser, elle prie continuellement dans le Temple. Alors même que les années passent, elle demeure inlassablement attachée à servir Dieu.

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2007 15:44

Message par Emet »

Nhoj a écrit :Proverbes 18:1 : Qui s'isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Pour faire connaître la vérité aux "gens des nations", il ne faut pas s'isoler. C'est pourquoi nous ne nous isolons pas.
Un moine/une moniale vit en collectivité. Ils ne s'isolent pas plus que Jésus qui s'isolait pour prier...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2007 15:50

Message par Nhoj »

@ LA sainte trinité

Les temples étaient en partie "publiques". Elles pouvaient soutenir nombre de chrétiens.

Qui plus est elle correspondait aux qualités de la veuve méritante.

1 Timothée 5:3-16 :Honore les veuves qui sont réellement veuves. 4 Mais si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, que ceux-ci apprennent d’abord à pratiquer l’attachement à Dieu dans leur propre maisonnée et à s’acquitter fidèlement envers leurs parents et grands-parents de ce qu’ils [leur] doivent en compensation, car cela est agréable aux yeux de Dieu. 5 Or la femme qui est réellement veuve, et qui est laissée sans ressources, a mis son espérance en Dieu et persiste dans les supplications et les prières nuit et jour. 6 Mais celle qui s’adonne aux plaisirs sensuels est morte, quoique vivante. 7 Continue donc à donner ces ordres, pour qu’elles soient irréprochables. 8 En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. 9 Qu’on mette sur la liste une veuve qui n’ait pas moins de soixante ans, femme d’un seul mari, 10 à qui témoignage est rendu pour [ses] belles œuvres, si elle a élevé des enfants, si elle a reçu des étrangers, si elle a lavé les pieds des saints, si elle est venue en aide à ceux qui sont dans la tribulation, si elle a assidûment suivi toute œuvre bonne. 11 Par contre, refuse les veuves plus jeunes, car lorsque leurs impulsions sexuelles sont venues se mettre entre elles et le Christ, elles veulent se marier, 12 encourant un jugement parce qu’elles ont repoussé leur première [déclaration de] foi. 13 En même temps elles apprennent aussi à être désœuvrées, courant les maisons ; et pas seulement désœuvrées, mais encore bavardes et se mêlant des affaires des autres, parlant de choses dont elles ne devraient pas parler. 14 Je veux donc que les jeunes veuves se marient, qu’elles aient des enfants, dirigent [leur] maisonnée, ne donnent à l’adversaire aucune occasion d’insulte. 15 Déjà quelques-unes, en effet, se sont détournées pour suivre Satan. 16 Si une croyante a des veuves, qu’elle leur vienne en aide, et que la congrégation n’en ait pas la charge. Alors elle pourra venir en aide à celles qui sont réellement veuves.

Il n'y a pas de comparaison.

@ Emet

On peux s'isoler en collectivité. Mais cela n'apporte rien à autrui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 août 2007 15:59

Message par la_trinite_sainte »

Mais en résumé, toutes ces ordes de chretiens qui ont donnés leurs vie à JESUS dans la vie monastique depuis des siécles, était donc, dans l'ignorance et dans la fausse vérité ?

Toutes la vérité de la Bible, est elle détenu uniquement par les TJ ?

Désolé, mais les moines qui prient et intercedes pour le monde, ça sert à rien ?
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 18 août 2007 16:11, modifié 1 fois.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2007 16:04

Message par Nhoj »

Il faut agir avec la connaissance exacte.

Quant on parle de vérité, cela sous-entend raisonnablement qu'il n'y en a qu'une seule.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 août 2007 16:20

Message par la_trinite_sainte »

03 questions svp :


01 ) Désolé, mais les moines qui prient et intercedes pour le monde, ça
sert à rien ?

=> OUI - NON et pourquoi ?

02 ) Il faut agir avec la connaissance exacte.

=> quel est cette connaissance exacte ?

03 ) Quant on parle de vérité, cela sous-entend raisonnablement qu'il n'y
en a qu'une seule.

=> quel est cette seule vérité ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août 2007 16:23

Message par medico »

ou dans la bible tu trouve le mot moine et ou JESUS demande de se retirer du monde et s'enfermer dans un cloitre pour prier ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2007 16:41

Message par Thierry »

D'une certaine façon, on peut rendre hommage à ces gens qui font de réels sacrifices pour ce qu'ils pensent être juste. C'est en tout cas mon avis. Porter un jugement sévère contre eux me parait déplacé, même si on ne partage pas les même convictions.
Il serait bon d'au moins faire preuve de respect pour ces gens qui se sacrifient pour leur croyance de la même manière que j'aimerais que ceux qui ne partagent pas mes croyances ne critiquent pas les TJ qui font des sacrifices pour leur culte à Dieu.
D'un point de vue biblique il est vrai que Jésus à dit:
(Jn 17:15-18) Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
Mais il semble parfois difficile d'exprimer sa différence ou son désaccord sans sarcasme ni attaques verbales. Dommage
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 18 août 2007 16:50

Message par la_trinite_sainte »

Il y a quelques références qui sont très intéressant pour répondre à ta question, je tenterais demain de les mettre sur le site !

Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et il en fera de plus grandes encore dit JESUS.

Trouve moi dans la Bible ou il est indiqué :

**Pas de propos diffamatoires**

Désolé, mais si vous voulez vous appuyez sur la Bible pour tout ( et vous avez raison ) faite le aussi !

Je pense qu'il y a aussi le facteur inspiration qui porte du bon fruits si l'arbre est bon et ceci est démontrable dans les décennies qui suivent.

Mais également, les réformes servent à remettre de l'ordre ou la " pagaille" ou autre c'est installé.

L'arbre peut être pourris, mais un tuteur arrivé à temps a redresser pour que le fruit soit meilleur.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août 2007 17:01

Message par medico »

la_trinite_sainte"]Il y a quelques références qui sont très intéressant pour répondre à ta question, je tenterais demain de les mettre sur le site !

Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et il en fera de plus grandes encore dit JESUS.

Trouve moi dans la Bible ou il est indiqué :

**Pas de propos diffamatoires**
(1 Corinthiens 4:13) 13 quand on nous diffame, nous supplions ; nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 03:49

Message par Irmeyah »

- Jésus et ses apôtres ont-ils conseillé aux chrétiens de se retirer du monde pour devenir moines ou moniales ? (lire : Luc 10 :1-12, Matthieu 5 :13-16, Jean 17 :15).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 03:53

Message par Emet »

Irmeyah a écrit :- Jésus et ses apôtres ont-ils conseillé aux chrétiens de se retirer du monde pour devenir moines ou moniales ? (lire : Luc 10 :1-12, Matthieu 5 :13-16, Jean 17 :15).
Oui. Car les vrais chrétiens ne font pas partie du monde.
Quelle est cette manie de vouloir toujours tout prouver par les Ecritures ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 04:01

Message par Irmeyah »

Être moine c'est se vouer à un célibat obligatoire et se retirer du monde totalement.

Le célibat des prêtres

Dans son encyclique Sacerdotalis Cœlibatus (Le célibat sacerdotal, 1967), le pape Paul VI réaffirmait la nécessité du célibat des prêtres, tout en admettant que “le Nouveau Testament, où nous est gardée la doctrine du Christ et des Apôtres, n’exige point le célibat des ministres sacrés (...). Jésus lui-même n’en a pas fait une condition préalable au choix des Douze, ni non plus les Apôtres à l’égard des hommes qui étaient préposés aux premières communautés chrétiennes”. — Le célibat sacerdotal, éd. du Centurion, p. 44.

I Cor. 9:5, BFC: “N’ai-je pas le droit d’emmener avec moi une épouse chrétienne, comme le font les apôtres, les frères du Seigneur et Pierre [“Céphas”, Jé]?” (“Céphas” est le nom araméen donné à Pierre; voir Jean 1:42. Voir également Marc 1:29-31, où il est question de la belle-mère de Simon, ou Pierre.)

I Tim. 3:2, Fi: “Il faut donc que l’évêque soit (...) mari d’une seule femme [“doit n’avoir épousé qu’une seule femme”, AG].”

Dès avant l’ère chrétienne, le bouddhisme imposait le célibat à ses prêtres et à ses moines (History of Sacerdotal Celibacy in the Christian Church, Londres, 1932, 4e éd. révisée, Henry Lea, p. 6). Même auparavant, les ordres les plus élevés de la prêtrise babylonienne étaient voués au célibat, selon ce que rapporte A. Hislop dans son livre Les Deux Babylones (Paris, 1972, p. 332).

I Tim. 4:1-3, Jé: “L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques (...): ces gens-là interdisent le mariage.”

Séparés du monde

Lorsqu’en 1965 le pape Paul VI s’est adressé aux Nations unies, il a déclaré: “Les peuples se tournent vers les Nations unies comme vers l’unique espoir de la concorde et de la paix: nous osons apporter ici, avec le nôtre, leur tribut d’honneur et d’espérance.”

Jean 15:19, Jé: “[Jésus Christ déclara:] Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n’êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.”

Jacq. 4:4, Jé: “Ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu?”

A quoi cela sert-il de prétendre servir Dieu en imposant des lois qui vont contre les instructions bibliques, et de prétendre se tenir séparé du monde alors que la papauté ne l'a jamais été, bien au contraire ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités