Les moniales & les moines sont ils dans la vérités ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 19 août 2007 09:03

Message par la_trinite_sainte »

Irmeyah a écrit :Être moine c'est se vouer à un célibat obligatoire et se retirer du monde totalement.

Le célibat des prêtres

Dans son encyclique Sacerdotalis Cœlibatus (Le célibat sacerdotal, 1967), le pape Paul VI réaffirmait la nécessité du célibat des prêtres, tout en admettant que “le Nouveau Testament, où nous est gardée la doctrine du Christ et des Apôtres, n’exige point le célibat des ministres sacrés (...). Jésus lui-même n’en a pas fait une condition préalable au choix des Douze, ni non plus les Apôtres à l’égard des hommes qui étaient préposés aux premières communautés chrétiennes”. — Le célibat sacerdotal, éd. du Centurion, p. 44.

I Cor. 9:5, BFC: “N’ai-je pas le droit d’emmener avec moi une épouse chrétienne, comme le font les apôtres, les frères du Seigneur et Pierre [“Céphas”, Jé]?” (“Céphas” est le nom araméen donné à Pierre; voir Jean 1:42. Voir également Marc 1:29-31, où il est question de la belle-mère de Simon, ou Pierre.)

I Tim. 3:2, Fi: “Il faut donc que l’évêque soit (...) mari d’une seule femme [“doit n’avoir épousé qu’une seule femme”, AG].”

Dès avant l’ère chrétienne, le bouddhisme imposait le célibat à ses prêtres et à ses moines (History of Sacerdotal Celibacy in the Christian Church, Londres, 1932, 4e éd. révisée, Henry Lea, p. 6). Même auparavant, les ordres les plus élevés de la prêtrise babylonienne étaient voués au célibat, selon ce que rapporte A. Hislop dans son livre Les Deux Babylones (Paris, 1972, p. 332).

I Tim. 4:1-3, Jé: “L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques (...): ces gens-là interdisent le mariage.”

Séparés du monde

Lorsqu’en 1965 le pape Paul VI s’est adressé aux Nations unies, il a déclaré: “Les peuples se tournent vers les Nations unies comme vers l’unique espoir de la concorde et de la paix: nous osons apporter ici, avec le nôtre, leur tribut d’honneur et d’espérance.”

Jean 15:19, Jé: “[Jésus Christ déclara:] Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n’êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.”

Jacq. 4:4, Jé: “Ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu?”

A quoi cela sert-il de prétendre servir Dieu en imposant des lois qui vont contre les instructions bibliques, et de prétendre se tenir séparé du monde alors que la papauté ne l'a jamais été, bien au contraire ?


Ne pas confondre, Les Papes sont des interlocuteurs, des portes paroles des Catholiques. Il y a une différence entre moine ou moniale et le Pape. J'ai lû plus haut, qu'il est triste pour les témoins de jéhovah de vouloir ce justifier par les Saintes Ecritures leurs religion.


Hier, on m'a mis une pancarte de diffamateur, parce qu'un TJ de ce site, prétendais, " a quel endroit parle t on de moines.... " je lui ai répondu, dans la Bible à quel endroit est il indiqué, qu'il faut suivre un " prophète " Mr ...... même si ce dernier est le fondateur des .. et que ses prophéties pendant prés de .. ans ce sont avéré toutes fausses ?

Je dis qu'il y a du bon et du moins bon de par tout, même chez les TJ.

Prétendre que les TJ sont dans la totale vérité serait illusoire même orgueilleux, idem si les Catholique qui prétendrais la même chose.

Merci de me faire un message privée pour la prochaine fois, afin de jusitifier vos accusations de " diffamation ".

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 09:21

Message par Thierry »

Emet a écrit : Quelle est cette manie de vouloir toujours tout prouver par les Ecritures ?
Commentaire édifiant! Cela explique bien des choses.

Matt ch 4:
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable (...)
le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul (...)
Alors le Diable (...) lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas (...)
Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”
Le Diable (...) lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer


J'imagine bien le Diable partir en disant "Quelle est cette manie de vouloir toujours tout prouver par les Ecritures" :wink:
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 19 août 2007 09:37

Message par la_trinite_sainte »

Thierry a écrit : Commentaire édifiant! Cela explique bien des choses.

Matt ch 4:
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable (...)
le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul (...)
Alors le Diable (...) lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas (...)
Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”
Le Diable (...) lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer


J'imagine bien le Diable partir en disant "Quelle est cette manie de vouloir toujours tout prouver par les Ecritures" :wink:

Si tu pense que c'est le diable qui parle à travers moi, pour avoir dit tout simplement ceci ci-dessus.

Donc, si je pense comme toi, je devrais dire :

Que la centaine de milliers de TJ ne respectent pas les Saintes Écritures, car ils suivent encore aujourd'hui les enseignements et doctrine d'un certain Mr Russel qui n'était qu'un faux prophète !

JESUS a dit ne craint par ce genre de faux prophète !

Le diable dans tout sa, il est ou ?

Alors pour tes graves accusation tu repassera !

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon partout, sans pour autant demander bêtement, à quel endroit dans la Bible ceci est indiqué !

C'est pas, parce qu'on n'est pas d'accord sur telle chose, qu'il faut tenter de le demonter avec cette simple question. C'est une trés belle chose la vie monastique ( par exemple ) comme c'est une belle chose de voir des TJ faire du porte à porte pour Evangéliser !

Je suis Catho, je ne suis pas d'accord avec certaines idées des TJ mais sans n'empêche pas, ma participation sur ce forum. Prend de la craine d'un Catho pour le respect mutuel inter confession.

Pour info, je suis aller voir un blog qui regroupe des anciens témoins de Jéhovah, ainsi que des exemples de contradictions dans votre religion, mais cela n'empeche pas ma présence ici.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 09:48

Message par Irmeyah »

Cher "la trinité sainte" :

Vous n'avez aucunement répondu à nos argumentaires bibliques et donc vous n'avez pas réussi à démontrer le bien fondé du monachisme.

Vous et les autres opposants aux TJ visitant ce site vous vous contredisez : un jour nous sommes des fondamentalistes de la Bible, le lendemain nous sommes de disciples du faux prophète Russel et nous ne pratiquons pas du tout la Bible ... le tout sans argumentation valable. Ce qui fait que ces insultes sont des accusations en l'air, contrairement à nos argumentaires qui prouvent que les pratiques des autres religions ne sont pas bonnes.
Oui, il y a une différence entre une insulte creuse et dénuée de fondement, et un argumentaire qui démontre une position.

Merci à présent, soit d'argumenter, soit d'arrêter toutes vos accusations envers les TJ. Veillez aussi à rester dans le sujet.

Merci d'avance.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 10:02

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit :Si tu pense que c'est le diable qui parle à travers moi, pour avoir dit ceci.
Mon intervention faisait référence à une accusation d'Emet (c'est pas vous je penses)
la_trinite_sainte a écrit :Donc, si je pense comme toi, je devrais dire :

Que la centaine de milliers de TJ ne respectent pas les Saintes Écritures, car ils suivent encore aujourd'hui les enseignements et doctrine d'un certain Mr Russel qui n'était qu'un faux prophète !
Russell n'ayant jamais prétendu être un prophète inspiré, votre accusation est infondée
la_trinite_sainte a écrit :JESUS a dit ne craint par ce genre de faux prophète !
C'est interessant de noter que ceux à qui Jésus dit qu'il les rejettent se vantaient d'avoir prophétiser en son nom et même été capable d'accomplir des miracles en son nom. (Mat 7)
la_trinite_sainte a écrit :Alors pour tes graves accusation tu repassera !
Je n'accusais personne mais faisais un commentaire en me basant sur la Bible qui démontre que Jésus faisait lui-même référence aux Écritures ce qui nous était reproché. (encore une fois c'était Emet qui nous accusait. Je ne comprends pas votre énervement soudain)
la_trinite_sainte a écrit :C'est pas, parce qu'on n'est pas d'accord sur telle chose, qu'il faut tenter de le demonter avec cette simple question. C'est une trés belle chose la vie monastique
J'ai déjà donné mon avis sur cette question ici.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#262887
Je ne pense pas avoir manqué de respect même si je ne partage pas cette idée. Merci de me relire et de me montrer éventuellement ou j'ai tenté de salir ce choix de vie.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 19 août 2007 10:10

Message par la_trinite_sainte »

Je ne me sens pas hors sujet et malgré avoir lu des blogs d'anciens TJ je tente de discuter, mais à aucun moment je garderais le silence lorsque un TJ
prétent que je parle au nom du diable.

Maintenant que j'ai répondu à cette accusation, on peu poursuivre ....

N'oublie pas non plus a la personne qui est l'auteur "ma bouche est celle du diable" de lui dire que lui aussi est hors sujet.

bien a toi.

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 10:16

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit :Je ne me sens pas hors sujet et malgré avoir lu des blogs d'anciens TJ je tente de discuter, mais à aucun moment je garderais le silence lorsque un TJ
prétent que je parle au nom du diable.
Du moment que vous ne prétendez pas que c'est moi
la_trinite_sainte a écrit :JMaintenant que j'ai répondu à cette accusation, on peu poursuivre ....

N'oublie pas non plus a la personne qui est l'auteur "ma bouche est celle du diable" de lui dire que lui aussi est hors sujet.

bien a toi.
Je ne connais pas l'auteur de "ma bouche est celle du diable"
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 10:28

Message par Emet »

Thierry a écrit : Commentaire édifiant! Cela explique bien des choses.
Que tu ne comprennes pas le sens de mon commentaire ne me surprend pas.

En fait, vous avez une propension à la rigueur quand il s'agit des dogmes d'une autre foi que la vôtre. Par exemple : vous aimeriez que l'on vous montre les passages où il est prescrit d'entrer dans les ordres monachiques. Ou encore d'autres passages où le mot "Trinité" apparaît. Ou encore un passage qui voit le Père dire expressément : "Tu es mon Dieu et je t'adore !". Ou encore, un passage qui dit clairement que l'Esprit est une personne.

Par contre, quand il s'agit de croire à l'analogie Michel/Jésus, pas besoin d'avoir un passage qui dise clairement que Michel est Jésus. Avec votre raisonnement sur les doctrines chrétiennes, vous auriez dû exiger une telle chose ! Ou encore, recherchez un passage qui dise explicitement que les transfusions sanguines sont interdites : cela aurait été honnête !

Enfin, tout ça pour dire que vous n'êtes pas les gens de bonne foi que vous prétendez être. Vous vous suffisez de peu de choses quand il s'agit de croire à ce que l'on vous sert le dimanche à la salle du royaume de jehovah. Et vous exigez n'importe quoi quand il s'agit d'étayer les dogmes desquels vous vous distancez par pur esprit de différenciation.

Je le répète : sans les différences dogmatiques sur lesquelles vous insistez, vous n'auriez plus de raison d'exister. C'est votre fonds de commerce.

Et, jusqu'à preuve du contraire, aucun catholique, aucun protestant, aucun orthodoxe qui connaissait la Bible et qui connaissait sa foi n'a cru vos doctrines. Au contraire. Des témoins de Jehovah sortent de cette congrégation pour devenir musulmans !!! Comme quoi, quand on arrive chez vous, on perd de vue qui était réellement le Christ. C'est pour cela que vous n'êtes pas chrétiens.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 10:39

Message par Nhoj »

On a jamais demandés des textes bibliques qui demandent aux moines de faire ce qu'il font.
recherchez un passage qui dise explicitement que les transfusions sanguines sont interdites : cela aurait été honnête !


Actes 15:20 : mais de leur écrire de s'abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

Actes 15:27-29 : Nous envoyons donc Judas et Silas, pour qu'eux aussi, de vive voix, [vous] annoncent les mêmes choses. 28 Car d'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau, si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Pour ce qui est de Michel, voici trois paragraphes explicatifs (prend les textes en référence également) :

“Michel” signifie “Qui est comme Dieu?”, ce qui montre que ce premier prince soutient la souveraineté de Jéhovah. Puisque Michel est également un défenseur du peuple de Dieu, nous avons de bonnes raisons de l’identifier à l’ange que Dieu envoya au-devant des Israélites des siècles plus tôt, et dont le nom n’est pas précisé. Nous lisons: “Voici que j’envoie un ange en avant de toi pour te garder sur la route et pour te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes à cause de lui et obéis à sa voix. Ne te comporte pas en rebelle avec lui, car il ne pardonnera pas votre transgression, parce que mon nom est en lui.” — Exode 23:20, 21.

Il est logique de conclure que ce fut cet ange qui transmit de très nombreux messages au peuple de Dieu (Actes 7:30, 35; Juges 2:1-3). Il avait reçu de Dieu toute autorité pour agir en Son nom, tout comme les rois de l’Antiquité confiaient leurs anneaux sigillaires à des sujets dignes de confiance, leur conférant ainsi le pouvoir d’agir en leur nom. — Exode 3:2, 3; 4:10.

Quelque chose laisse-t-il entendre que Michel et Jésus Christ ne sont qu’une seule et même personne? Effectivement, car Jésus est appelé “la Parole”. (Jean 1:1.) Il est le porte-parole de Dieu. De même, le messager angélique spécial mentionné dans l’Exode était manifestement le principal porte-parole de Dieu auprès des Israélites.

Fin de citation (w85 1/11 27-30)

Pour venir à bout de tout soupsons, voici un texte des plus explicites :

Jude 9 : Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande.

Il n'est a qu'un seul archange. Michel / Mikaël est archange et Jésus est archange.

En math on dit "deux données égales à une même troisième sont égales entre elles".
=> Michel = Jésus

CQFD
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:18

Message par Irmeyah »

[modo]Les participants digressent encore donc je vérouille sauf avis contraire d'Eliaquim. Tout le monde a pu défendre sa position sur les moniales et le lecteur respectueux de la Parole de Dieu a de quoi se faire une opinion claire.
[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités