Questions aux TJ

Forum : Discutions libres
Verrouillé
korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Questions aux TJ

Ecrit le 19 août 2007 11:50

Message par korkorus »

Je souhaiterai avoir des réponses sur certaines problématiques :

1) Comment les TJ justifient-ils le nouveau report d'Armageddon ? En effet, de mon temps, les personnes ayant connu 1914 verraient Armageddon. L'espoir d'un paradis reposait sur cette date proche. Aujourd'hui, il est question de "prochainement" sans aucune précision, bien que j'ai su par un ancien que la date tournait désormais autour de 2025...

2) Comment les TJ justifient-ils certaines images subliminales dans les publications ? Oh non je ne parle pas des prétendues images subliminales où il faut vraiment chercher pour deviner quelque chose, tout comme lorsqu'on peut deviner des formes lorsque l'on regarde les nuages, mais les images où il apparaît ostensiblement un bouc, un visage...

3) Actuellement, les TJ acceptant les transfusions sanguines sont-ils exclus ? Le fait d'imposer, même psychologiquement, à des mineurs, et particulièrement à des enfants, le refus d'une transfusion sanguine, ne s'apparente-t-il pas à un droit de vie ou de mort sur l'enfant ? Ce droit est-ce prévu dans la Bible ?

4) Pourquoi tous les témoignages des TJ dans les publications sont-ils anonymes ? Qu'y a-t-il à craindre d'indiquer au moins dans quelle congrégation ils se trouvent ?

5) Comment, à partir de la Bible, est-il possible de publier des milliards de pages, sans donner des interprétations, des directives autres que ce qui est dans la Bible ? (l'on sait que les directives de la WT ont changé selon l'évolution de la société)

6) De mon temps, lors d'une Assemblée de District, on m'avait dit que telle personne est un oint (une personne des 144 000). Comment une telle personne est-elle désignée ? Comment est-elle reconnue ? Cela signifie-t-il que les TJ croient finalement en une vie après la mort ?

7) Les TJ croient aux esprits qui agissent sur Terre, mais ces esprits ne sont que des anges n'ayant jamais vécu sur Terre. Ces esprits ne sont-ils que mauvais ? Comment expliquent-ils qu'il existe des mediums qui sont des personnes bonnes cherchant à aider leurs prochains par les contacts qu'ils entretiennent avec le monde de l'au-delà ?

8) Je crois me souvenir que dans la Bible, Jésus était très en colère qu'il y ait de l'argent dans son Eglise. Comment les TJ justifient-ils les boites à offrandes au sein même des salles du royaume et des Assemblées ? Comment justifient-ils avoir fait payer les publications avant que cela ne devienne des offrandes ? (je me souviens de l'argent que je devais mettre sur la table pour acheter des publications)

9) Comment les TJ peuvent-ils considérer que Dieu est amour alors qu'il aurait provoqué le déluge, la destruction de la tour de babel, de sodome et gomorre etc ?

10) Les TJ croient-ils aux extra-terrestres hormis les esprits ? Que dit la Bible à ce sujet ?

11) Les TJ sont certains d'être dans la vérité. N'est-ce pas une forme d'orgueil condamné par la Bible ? Dieu aurait-il permis que les quelques 200 milliards d'être humains ayant vécu sur Terre avant la fin du XIXème siècle soient dans l'erreur ?

12) Russell est le fondateur de la doctrine des TJ (ils ne portaient pas ce nom à l'époque). Est-il un prophète ?

13) Les TJ fixent à 6000 ans la création d'Adam et Eve. Comment justifient-ils les découvertes d'ossement datés de largement plus au carbone 14 ? Comment justifier les dessins dans certaines grottes (lascaux...) eux-aussi datés au carbone 14 largement plus vieux que 6000 ans ?

14) Comment les TJ justifient-ils leur association à l'ONU (ils se sont retirés lorsque cette association est devenue notoire et génante) alors qu'ils l'ont toujours qualifié de Babylone la Grande ?

Merci pour vos réponses :)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:12

Message par Irmeyah »

[modo]Il va vous falloir ouvrir un fil pour chaque question précise s'il vous plait. Usez du copié-coller.
Merci d'avance.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:18

Message par Nhoj »

JE vais répondre aux questions qui n'ont pas leurs réponses dans d'autres sujets.

2) on en a parlé et franchement c'est l'argument anti témoin le plus ridicule que j'ai jamais vu et entendu.

3)
les TJ acceptant les transfusions sanguines sont-ils exclus
Jamais un Témoin est exclus si il y a repentance et non

4) Et non ! Il y a quasiment dans chaque Tour de Garde des témoignages non anonymes, avec même nom et prénom ;)

5)

En compilant par exemple les conseils conce rnant une catégorie, en n'en faisant des applications modernes, etc. Jamais on n'en aura assez parlé du Créateur et de son dessein.

6)
De mon temps, lors d'une Assemblée de District, on m'avait dit que telle personne est un oint (une personne des 144 000). Comment une telle personne est-elle désignée ? Comment est-elle reconnue ? Cela signifie-t-il que les TJ croient finalement en une vie après la mort ?
Je vais quand même répondre à celle-ci.

Comment elle le sais ?

Romains 8:16 : L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Elle le ressent intensément de telle façon qu'elle ne peut se tromper.

Comment une telle personne est-elle désignée ?

C'est Jéhovah Dieu lui-même qui la désigne.

Comment est-elle reconnue ?

*** it-1 p. 931 Front ***

La marque au front. De même, dans la Bible, il est question de porter une marque au “ front ” au sens figuré pour montrer que quelqu’un est esclave du vrai Dieu ou d’un autre dieu. Révélation 7:2-4 parle d’anges qui scellent au front 144 000 personnes (voir SCEAU). Dans une autre partie de la vision de la Révélation, les 144 000 sont représentés avec le nom de l’Agneau, Jésus Christ, et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Puisqu’ils constituent l’épouse de l’Agneau, il convient qu’ils prennent son nom (Ré 14:1 ; 22:3, 4). Étant donné que la langue hébraïque est mentionnée deux fois dans le livre de la Révélation (9:11 ; 16:16) et que l’apôtre Jean était un Hébreu, c’était peut-être le Tétragramme sacré qui était écrit sur les fronts des 144 000 pour les identifier à des serviteurs et à des témoins de Jéhovah.


Cela signifie-t-il que les TJ croient finalement en une vie après la mort ?

Dans le cas des 144 000 oints, il ne s'agit pas vraiment d'une vie après la mort mais d'une vie tout court. Ils ont été désignés pour régner avec Christ dans le ciel pendant que des millions d'humains vivront éternellement sur Terre.

7) Il y a les "mauvais esprits" comme on peut dire. Les démons quoi. Les anges s'étant rebellé avec Satan et qui ont été chassé du ciel.

Pour les médiums, tout d'abord la Bible interdit de les consulter (eu Deutéronome 18:11 entres autres), donc il y a bel et bien une raison. Je connait un ex médium qui s'approchait de Jéhovah et il était harcelé par des démons qui déchiraient sa Bible et qui l'ont déjà étranglé. Même derrière la magie dite "blanche" sont les démons. C'est là un moyen d'égarer des personne.

8)
Jésus était très en colère qu'il y ait de l'argent dans son Eglise.
Ici c'est un peu une accusation non censée. Car J2sus disais que des marchands étaient là et qu'ils avaient "transformés le temple de son pète en une grotte de bandit. Il n'y a pas de commerce dans les Salles du Royaume ET il y avait des boites à offrandes dans les temples au temps de Jésus.
je me souviens de l'argent que je devais mettre sur la table pour acheter des publications
Il y a une vingtaine année c'était bien cela. (somme dérisoire néanmoins). Mais depuis longtemps les publications ne sont plus payantes ni pour les Témoins, ni pour les gens du dehors.

9) Parce Dieu HAIT l'injustice et qu'il veut faire prospérer ses adorateurs sur Terre. Et bien d'autres facettes également, si tu veux de plus amples explications concernant un point, fait moi signe.

10) En toute logique non. Je t'enverrai par MP le contenu d'articles paru dans nos publications.

11) Non car Dieu veut qu'on aie foi en lui. Il aime voir de notre part notre certitude quant à son dessein.

Dieu veut aussi que les humains l'adorent de par leur volonté propre. C'est ainsi qu'il choisira qui est digne de vivre dans son paradis qu'il promet de rétablir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités