Quelle justification aux images subliminales ostensibles ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 14:28

Message par medico »

et surtout personne n'est capable de dire quel message cela fait il passé ? c'est du n'importe quoi . sujet déja abordé .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 06:26

Message par bud »

medico a écrit :et surtout personne n'est capable de dire quel message cela fait il passé ? c'est du n'importe quoi . sujet déja abordé .
Il n'y à pas de messages particuliers, il s’agit d'un émotion.
C'est une technique utilisé en publicité, l'effet recherché est si légère que tu ne peut pas l'identifier et l'inconscient le fait donc à ta place en utilisant le contexte. Par exemple tout le monde connait la pub de martini ou une tête de mort était caché dans un glaçon, les gens allumaient sur la pub, pas sur la tête de mort mais sur le produit proposé. Leur émotion passait pour une envie d'acheté un martini et pour ceux qui détestent l'alcool comme de la répulsion.

Dans une revue religieuse l'émotion provoqué pourra être interprété différemment d'une personne à l'autre, un tel ressentira la présence de Dieu, un autre pourrais croire que sa conscience le travaille ou se sentira particulièrement rassuré par l'article- bien sur ça dépend de l'article qui accompagne l'image.

Même le tj qui me rend visite de temps à autre admet les images caché tout en m'assurant que ça ne change rien au message, c'est une opinion que je ne partage pas bien sur mais ça c'est une autres histoire, pour revenir au sujet; je pense que bien des TJ's voient ces images mais c'est tabou- la "société" décrétant que ceux qui les voient et surtout qui en parlent manque d'appréciation et critiquent l'organisation de Dieu (ou autre motif qu'on leur colle sur le dos).

Maintenant médico quelqu'un te l'as dit.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 06:39

Message par Nhoj »

Non c'est incohérent.

Sa ne veut rien dire d'ajouter des soit-disant boucs à des images où Jésus est représenté.

Ces périodiques sont anciens. Remarquez que sur nos anciens périodiques, quand le dessin n'était pas informatisé, c'était fait à la main, par des coups de crayons. Certains traits portent à croire que, mais il n'en est rien, surtout depuis que le dessin est informatisé.

La quantité de ses soit-disant images est infime par rapport aux périodiques imprimés. La Tour de Garde est imprimée depuis 1891.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 07:12

Message par bud »

Dans la tour de garde du 15 juillet tu en as (j'en cite une pour l'exemple), c'est sur cette revue que j'ai abordé le sujet avec mon tj et il m'a sortie en riant sa copie personnel ou il avait déjà encerclé tous ceux qu'il avait repéré. Il est connu cependant que bien des gens ne verrons jammais consciamment ces images meme en les recherchant.

Bon, mon but était d'expliqué à médico comment ça fonctionne, le principe quoi. Je ne vois rien de mal dans ce procédé en lui meme, c'est comme quand on lis des rapports professionnel ou les passages les plus important sont déjà surligné en jaune avant meme de sortir de l'imprimante.
Ce que je ne comprend pas cependant c'est la raison pour laquel il y à déni.

Bon rendu là on tombe dans un autre sujet, pour le reste si tu as foi dans ton "organisation" et que tu es vraiment convaincu qu'il n'y à aucune utilisation d'image caché dans les images de "la société".... qui suis-je pour dire que moi j'ai raison et que toi tu as tord, tu as peut etre raison-qui sais.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 10:33

Message par Nhoj »

Il n'y a pas raisons, c'est une coïncidence. Dans chaque périodique t'as plus de 10 images multipliée par le nombre de périodique par année multiplié par 116 (années). Sa fait approximativement 55000 images. On peut toujours trouver quelque chose à dire sur un de ses 55 000 images.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août 2007 15:24

Message par medico »

et ça repond toujours pas a ma question: quel messages ses images font passer ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 août 2007 18:38

Message par bud »

Bien voyons donc médico !
Et puis bof, après tout c'est toi qui vois.

Nohj sans te contredire, personellement j'ai bien de la difficulter à croire qu'une organisation qui vas jusqu'à vérifier l'emplacement de chaques point de ponctuation, petites tournures de phrases ou de chaque synonyme utilisé pour provoquer le maximum d'impact sur le lecteur... ne vérifierais pas chaque images - d'autant plus que la main d'oeuvre est bénévole et soumise à souhait.

Pour moi c'étais sans doute le dernier message dans ce sujet, je trouve qu'il y à des affaires bien plus importante que ça.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 août 2007 05:48

Message par medico »

"bud"]Bien voyons donc médico !
Et puis bof, après tout c'est toi qui vois.


Pour moi c'étais sans doute le dernier message dans ce sujet, je trouve qu'il y à des affaires bien plus importante que ça.
tu a bien raison car il y a que nos détracteurs pour y voir un message caché dans ses images .
enfin comme il est dit ( tout est pur pour les purs mais pour les impurs ...)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 août 2007 06:52

Message par Nhoj »

Bud, il y a déjà eu des erreurs de légendes par exemple, par rapport aux images.Sa arrive à tout le monde. L'erreur est humaine.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2008 20:09

Message par hannan »

pourquoi refuser de VOIR le verite bien en FACE?

si tu as un doute sur ces images franchement subliminales, ouvre ton livre "Revelation, le grand denouement est proche" a la page 52....ne vois tu rien?
regarde l'une des mains des "anges " qui accompagnent Jesus...


Puis regarde à la page 159 ; observe la main droite tendue ....ne vois-tu pas clairement un visage dessiné dans la main?

et dire que la toute derniere édition de ce livre date à peine de septembre 2006!!!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 10:26

Message par Exode »

hannan a écrit :pourquoi refuser de VOIR le verite bien en FACE?

si tu as un doute sur ces images franchement subliminales, ouvre ton livre "Revelation, le grand denouement est proche" a la page 52....ne vois tu rien?
regarde l'une des mains des "anges " qui accompagnent Jesus...


Puis regarde à la page 159 ; observe la main droite tendue ....ne vois-tu pas clairement un visage dessiné dans la main?

et dire que la toute derniere édition de ce livre date à peine de septembre 2006!!!

Pendant quelques années les gens ont cru qu'il y avait un visage sculpté sur Mars, l'histoire s'est révélée être un simple problème de constrate et d'exposition photographique.


Il ressort par exemple que d'après certains, on trouverait des images de têtes de boucs dans les dessins.
Cessons d'être des enfants et regardons :

Le bouc est un animal que Dieu a fait, Qu'est-ce qu'il y a de satanique ?
Si Dieu a fait le bouc, sa tête peut-elle être satanique ?

Le bouc est bien sûr mentionné dans les écritures, mais cela en fait-il un animal maudit pour autant ?.

Si vous prenez une personne à qui on a jamais dit que le bouc est satanique, si il venait à voir une tête de bouc dans un dessin, dirait-il que c'est Satan ?

Mais si vous prenez un catholique un peu exalté ou un évangélique illuminé, ne diront-ils pas que c'est Satan ?

Cela reste un dessin qui ne possède aucun pouvoir.
Mais les esprits qui ne savent pas y verront des manifestations du démon.
Modifié en dernier par Exode le 16 janv. 2008 11:37, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 14:05

Message par hannan »

Je pense honnetement que ces arguments ne tiennent pas vraiment ;
ce n'est pas le fait qu'il y ait des boucs représentés dans les images qui me gene
Ce qui me gene dans les publications de la WT, c'est que les visages, boucs, gargouilles, mains crochus...etc ne sont pas visibles à premiere vue ; en général, ce n'est que lecteur averti qui peut s'en apercevoir
C'est le propre des "images subliminales"
Je suis TJ et j'ai découvert ces images avec horreur ...je trouve ca absolument inadmissible!!!!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 14:44

Message par Exode »

hannan a écrit :Je pense honnetement que ces arguments ne tiennent pas vraiment ;
ce n'est pas le fait qu'il y ait des boucs représentés dans les images qui me gene
Ce qui me gene dans les publications de la WT, c'est que les visages, boucs, gargouilles, mains crochus...etc ne sont pas visibles à premiere vue ; en général, ce n'est que lecteur averti qui peut s'en apercevoir
C'est le propre des "images subliminales"
Je suis TJ et j'ai découvert ces images avec horreur ...je trouve ca absolument inadmissible!!!!

Les images n'ont aucun impact, les TJ étudient les écritures et non les images.

Je pense que si cela te dérange à ce point, vois cela avec ceux de ta congrégation, en privé parce que ce forum n'est pas le bon lieu pour en débattre.

Si l'image qui te déplait te dérange alors fais avec mais que personne ne se laisse détourner de Jéhovah à cause d'une image.
Modifié en dernier par Exode le 16 janv. 2008 11:38, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv. 2008 15:39

Message par medico »

hannan a écrit :Je pense honnetement que ces arguments ne tiennent pas vraiment ;
ce n'est pas le fait qu'il y ait des boucs représentés dans les images qui me gene
Ce qui me gene dans les publications de la WT, c'est que les visages, boucs, gargouilles, mains crochus...etc ne sont pas visibles à premiere vue ; en général, ce n'est que lecteur averti qui peut s'en apercevoir
C'est le propre des "images subliminales"
Je suis TJ et j'ai découvert ces images avec horreur ...je trouve ca absolument inadmissible!!!!
PAR j'aimerai bien savoir quelle est le message qui se cache derriére ses images !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 16:28

Message par hannan »

Peut importe le message ...!
La WT prétend suivre les enseignements bibliques, dont fait partie l'honnêteté... et elle demande aux TJ de faire de même (être honnête...)

Pourquoi se permet-elle d'utiliser une technique "malhonnête" en incrustant dans les dessins des images cachés???????????
Est ce que c'est ça, une organisation transparente, et honnête ?

Soit dit en passant que les techniques subliminales sont incontestables!!!
Je suis TJ depuis 5 ans, mais, franchement, je suis effarée par ces découvertes..., d'autant plus que j'ai découvert d'autres choses suspectes

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités