Les TJ et l'au-delà : demande de précisions

Forum : Discutions libres
Répondre
korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Les TJ et l'au-delà : demande de précisions

Ecrit le 19 août 2007 12:19

Message par korkorus »

7) Les TJ croient aux esprits qui agissent sur Terre, mais ces esprits ne sont que des anges n'ayant jamais vécu sur Terre. Ces esprits ne sont-ils que mauvais ? Comment expliquent-ils qu'il existe des mediums qui sont des personnes bonnes cherchant à aider leurs prochains par les contacts qu'ils entretiennent avec le monde de l'au-delà ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 12:54

Message par Nhoj »

Il y a les "mauvais esprits" comme on peut dire. Les démons quoi. Les anges s'étant rebellé avec Satan et qui ont été chassé du ciel.

Pour les médiums, tout d'abord la Bible interdit de les consulter (eu Deutéronome 18:11 entres autres), donc il y a bel et bien une raison. Je connait un ex médium qui s'approchait de Jéhovah et il était harcelé par des démons qui déchiraient sa Bible et qui l'ont déjà étranglé. Même derrière la magie dite "blanche" sont les démons. C'est là un moyen d'égarer des personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 14:55

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Il y a les "mauvais esprits" comme on peut dire. Les démons quoi. Les anges s'étant rebellé avec Satan et qui ont été chassé du ciel.

Pour les médiums, tout d'abord la Bible interdit de les consulter (eu Deutéronome 18:11 entres autres), donc il y a bel et bien une raison. Je connait un ex médium qui s'approchait de Jéhovah et il était harcelé par des démons qui déchiraient sa Bible et qui l'ont déjà étranglé. Même derrière la magie dite "blanche" sont les démons. C'est là un moyen d'égarer des personne.
Pensons par exemple à certains exorcistes qui ont pu éloigner des démons dans une maison. Qu'ont-ils fait de mal ? En quoi les ont-ils égaré ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 15:01

Message par Nhoj »

C'est ce que j'ai dis. C'est une forme d'égarement. Ce genre de faits sont faits pour faire penser que la magie n'est pas mal.

Mais voici ce qu'enseigne la Bible à ce sujet:

Lévitique 20:27 : Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort. On les criblera de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Leur sang est sur eux. ’ ”

Deutéronome 18:9-13 : Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.

Lévitique 19:31 : Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.

Galates 5:19-21 : Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 15:10

Message par korkorus »

Nhoj a écrit : Lévitique 20:27 : Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort. On les criblera de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Leur sang est sur eux. ’ ”
WoW c'est violent. Russell n'a-t-il pas prédit la fin des Temps en 1914 ? Dans les 10 commandements, n'est-il pas dit : "tu ne tueras point ?". Je ne sais pas mais, il y a une contradiction qui m'échappe. En outre, si l'on suit ce verset à la lettre, ne devriez-vous menez la croisade contre les médiums ?


Nhoj a écrit :Deutéronome 18:9-13 ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements. Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu.
n'est-ce pas également le cas de Russell mais aussi des TJ qui ont prédit Armageddon à un moment où les personnes ayant vu 1914 seront toujours vivants ?

Nhoj a écrit : Galates 5:19-21 : Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Hé bien, hé bien, je vais répondre en toute sincérité : énormément de TJ ne seront pas sauvés, car de ma propre expérience, j'en ai beaucoup qui ont été jaloux, qui se sont querellés, qui ont eu des accès de colères, des disputes, des divisions...;

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 15:12

Message par Nhoj »

Tu dévies carrément du sujet.

Le sujet traite de l'au dela, et tu me dis : "alors pas de énormément de TJ ne seront pas sauvés, car de ma propre expérience, j'en ai beaucoup qui ont été jaloux, qui se sont querellés, qui ont eu des accès de colères, des disputes, des divisions...;"
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2007 20:16

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Tu dévies carrément du sujet.

Le sujet traite de l'au dela, et tu me dis : "alors pas de énormément de TJ ne seront pas sauvés, car de ma propre expérience, j'en ai beaucoup qui ont été jaloux, qui se sont querellés, qui ont eu des accès de colères, des disputes, des divisions...;"
Je ne fais que lire les versets que tu m'as cités. En quoi ma lecture est erronée ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 07:01

Message par Nhoj »

Les versets parlent des pratiques répétées de ces choses, voila tout.

Retour au sujet maintenant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 08:51

Message par korkorus »

Nhoj a écrit :Les versets parlent des pratiques répétées de ces choses, voila tout.

Retour au sujet maintenant.
Cela signifie-t-il donc qu'il est permis de consulter un spirite une fois ?
Cette réponse est véritablement abracadabrantesque.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 09:27

Message par medico »

korkorus a écrit : Cela signifie-t-il donc qu'il est permis de consulter un spirite une fois ?
Cette réponse est véritablement abracadabrantesque.
le spritisme et condamné dans la bible.
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 09:30

Message par korkorus »

medico a écrit : le spritisme et condamné dans la bible.
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu [...]
Donc ok, le spiritisme est condamné au même titre que la jalousie, la querelle, l'accès de colère, les disputes, les divisions... Dans ce cas, j'en reviens à ce que je disais préalablement : peu de TJ seront sauvés (ou devrais-je plutot généraliser à l'ensemble de la société : 6 milliards d'hommes) car l'on a tous été jaloux, l'on s'est tous querellés, l'on a tous eu un accès de colère, l'on s'est tous disputés, l'on a tous connu des divisions... C'est une simple lecture du verset que tu me communiques, je n'invente rien, je n'interpréte rien. Je me contente de lire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 09:50

Message par medico »

LA jalousie ou autre chose sa se' soigne ' grace a DIEU .DONC LES GENS PEUVENT CHANGER DE COMPORTEMENT .
preuves .
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 09:56

Message par korkorus »

medico a écrit :LA jalousie ou autre chose sa se' soigne ' grace a DIEU .DONC LES GENS PEUVENT CHANGER DE COMPORTEMENT .
preuves .
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Pareil pour celui qui fait du spiritisme donc...
Si un TJ se querelle, ou est jaloux, ou se dispute, ou insulte, est-il exclu ? Parce que je dois dire avoir déjà vu cela à plusieurs reprises, et aucune disposition n'a été prise, hormis un entretien avec les anciens. Sont-ce eux qui ont purgé eux-mêmes ce qui est condamné dans la Bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août 2007 10:00

Message par medico »

LA JALOUSIE n'est pas mal en sois c'est la jalousie excesive qui est mal.
concernant le spiritisme c'est exprément condamné.


(Lévitique 19:31) “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.



(Deutéronome 18:11) ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts.
https://www.jw.org/f/20020801/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

korkorus

Avatar du membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 août 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2007 10:33

Message par korkorus »

medico a écrit :LA JALOUSIE n'est pas mal en sois c'est la jalousie excesive qui est mal.
concernant le spiritisme c'est exprément condamné.


(Lévitique 19:31) “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.



(Deutéronome 18:11) ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts.
https://www.jw.org/f/20020801/article_01.htm
Russell n'a-t-il pas prédit la fin du systeme actuel en 1914 ?
Les TJ n'ont-ils pas prédit la fin du monde en 1975 ?
Les TJ ne prédisent-ils pas que les gens ayant vu 1914 verront Armageddon?
Et pour prendre le verset à la lettre "ceux qui font le métier" : beaucoup de TJ ne font QUE cela, ils sont meme indemnisés pour prédire la fin du monde...

Il y a anguille sous roche là. C'est le serpent qui se mord le queue. Je lis le verset que vous m'avez donné, je ne l'interprète pas.

La jalousie n'est pas un mal en soit ? pourtant le verset que vous m'avez communiqué condamne la jalousie au même titre que le spiritisme. Où lisez-vous une gradation de la gravité ? où lisez-vous que seule la jalousie excessive est mal ? et pourquoi cela s'appliquerait-il seulement à la jalousie et non au spiritisme ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités