Mon Seigneur et mon Dieu !"

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2007 03:12

Message par medico »

il est question d'unité c'est comme une équipe on dit ( il ont jouer comme un seul homme )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 03:47

Message par Emet »

Jean 1;18

TOB : Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé.

TMN : Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Comment expliquez-vous ce passage ?

Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 04:49

Message par Bidule »

Emet a écrit :Jean 1;18

TOB : Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé.

TMN : Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Comment expliquez-vous ce passage ?
TOB : Dieu/Père = Dieu/Fils

TMN : Dieu/Père = dieu/batard

--
Bidule

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2007 07:53

Message par medico »

"Bidule"]
Emet a écrit :Jean 1;18
TOB : Dieu/Père = Dieu/Fils

TMN : Dieu/Père = dieu/batard

--
Bidule
drole de bidule ta remarque ! tien une autre version.
18 Personne n’a jamais vu Dieu,
mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître,
lui qui est dans le sein du Père.
explique moi la différence entre
dévoilée
expliquée
fait connaître
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 08:13

Message par Emet »

Où t'égares-tu, coco ? On parle de la divinité du Fils, ici. Cesse tes hors-sujet sur le champs, sinon je te bannis sans autre mesure de procès.

Le passage que je t'ai soumis est censé te ramener à la raison à propos de Jésus.

Jésus est Dieu ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2007 08:25

Message par medico »

non pas du tout.


L’apôtre Jean déclara que Jésus était “ dans le sein du Père ”, étant l’intime de Jéhovah, celui qui pouvait expliquer Dieu d’une façon plus complète et plus précise que quiconque.
mais jamais il ne se prend pour DIEU.
“ La Parole était un dieu. ” La prééminence de la Parole parmi les créatures de Dieu, c’est-à-dire sa position de Premier-né (celui par l’intermédiaire de qui Dieu créa toutes choses) et de Porte-parole de Dieu, apporte un argument réel pour que le Fils de Dieu soit appelé “ un dieu ”, ou puissant. La prophétie messianique d’Isaïe 9:6 prédisait qu’il serait appelé “ Dieu fort ”, sans être pour autant le Dieu Tout-Puissant, et qu’il serait le “ Père éternel ” de tous ceux qui auraient le bonheur de vivre sous sa domination. Le zèle de son propre Père, “ Jéhovah des armées ”, accomplirait cela (Is 9:7). Si l’Adversaire de Dieu, Satan le Diable, est appelé un “ dieu ” (2Co 4:4) parce qu’il domine sur les hommes et sur les démons (1Jn 5:19 ; Lc 11:14-18), à combien plus forte raison convient-il que le Fils premier-né de Dieu soit appelé “ un dieu ”, “ le dieu unique-engendré .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 09:23

Message par Irmeyah »

A propos de l'expression "le dieu unique-engendré", merci de visiter :
http://perso.orange.fr/nw/jn11
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Emet

Avatar du membre
Messages : 280
Enregistré le : 13 juin 2007 14:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 10:00

Message par Emet »

C'est le site de celui que Sherlock a qualifié d'escroc, il me semble.
Déjà, j'avais de gros doutes quant à la qualité de l'enseignement qui y était dispensé mais alors, après avoir pris connaissance d'un gars qui semble vraiment calé sur le sujet (et qui ne soutiens même pas mes points de vue), je rechigne vraiment à prendre pour argent comptant ce qui s'y trouve.

J'y suis tout de même allé mais je me demande bien où tu m'envoies en ballade. Il est où le verset 18 du chapître premier en Jean ?

Ah ouais, en marge et en tout petits caractères... MDR
Modifié en dernier par Emet le 21 août 2007 10:03, modifié 1 fois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2007 10:03

Message par Irmeyah »

Extrait de la page indiquée :

Les Témoins de Jéhovah ne rejettent pas "la croyance en la divinité de Jésus". Si les Écritures qualifient ce dernier de "Dieu fort" (Isaïe 9:6), de "dieu unique-engendré" (Jean 1:18),
(...)

Merci de lire tous les arguments et nous épargner vos sarcasmes gratuits.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités