La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept. 2008 09:11

Message par Sherlock »

sam a écrit : tu oublis la révélation :)
Dans l'Apocalypse, il n'y a aucune trace d'un Jésus de Nazareth. Mais d'un Kristos qui est aussi Agneau, oui.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2008 11:47

Message par medico »

Sherlock a écrit : Dans l'Apocalypse, il n'y a aucune trace d'un Jésus de Nazareth. Mais d'un Kristos qui est aussi Agneau, oui.
(Révélation 1:1) [...] Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean .
c'est qui se JESUS mentionné ici ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 02 nov. 2008 13:50

Message par la_trinite_sainte »

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1...;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8...;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16...

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15...).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov. 2008 18:10

Message par medico »

(Jean 6:26-27) [...] . 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ”

celui qui reçoit le sceau est par définition inférieur à celui qui le donne , donc se verset montre bien la subordination de JESUS vis a vis de DIEU le pére .
Jude 1:1 montre aussi la subordination de JESUS.
(Jude 1) [...] qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :

Hébreux 1:8:

Sg: “Au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel.” (AC, BFC, Da, Fa et Jé rendent ce passage d’une manière analogue.) En revanche, MN traduit: “Dieu est ton trône pour toujours.”

Laquelle de ces deux leçons s’accorde avec le contexte? Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 nov. 2008 15:20

Message par Thiebault »

Pour comprendre la divinité de Jésus et l'égalité qu'il a avec le Père, il faut enlever le voile que certains ont sur leur coeur. C'est ce voile qui empêche de comprendre la Trinité et la parfaite et absolue divinité de Jésus. Quand on enlève ce voile, on comprend tout de suite.

Il existe une quantité incroyable de passages concernant cette égalité, cette divinité. Il existe une quantité incroyable de passages attestant de la Trinité dans la Bible. Je peux les sortir. Ça vous fera de l'entraînement quand je vous demanderai ailleurs de me sortir des passages concernant l'analogie Michel/Jésus aussi évidents que ceux que je peux fournir...

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 05:08

Message par myriam2 »

pour comprendre la trinité il faudrai que se mot existe dans la bible. premier point et le voile c'est les casuistes de la chrétienté qui se le sont mis sur leurs yeux.
ce qui fait que la vérité est voilé.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 nov. 2008 06:11

Message par sam »

nul doute de la divinité du Christ personelement je crois que si il ne serait pas venue sur terre personne aurais droit au pardon.,tous condamné!!! ...un peu de reconnaissance svp...la divinité est prouvé du Christ ...

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas non plus le Père qui l’a envoyé.

honnore le fils comme Dieu,je sais pas mais mais ont voient parfaitement que le fils est honnoré au même titre que le père! et je me demande comment faites vous pour avoir le père si vous n'avez pas le fils....impossible.personne ne va au père si ce n'est que par le fils.alors sa divinité est assez flagrande.il est le premier né l'unique fils a crée aussi les choses sa en dit long...il a ressucité ...

je sais pas mais ne dites pas a Dieu que son fils ne vient pas de la royauté ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 07:10

Message par Exode »

sam a écrit :nul doute de la divinité du Christ personelement je crois que si il ne serait pas venue sur terre personne aurais droit au pardon.,tous condamné!!! ...un peu de reconnaissance svp...la divinité est prouvé du Christ ...
Aucun homme n'est divin, et tout être qui vit dans les lieux spirituels est de condition divine.

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas non plus le Père qui l’a envoyé.

honnore le fils comme Dieu,
Non il est dit, tous honorent le fils comme ils honorent le Père.
il est écrit aussi :

Exode 20:12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
Deutéronome 5:16 “ ‘ Honore ton père et ta mère, comme Jéhovah ton Dieu te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tout aille bien pour toi sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.

C'est pas une référence à la déité, mais à la fonction de père, Dieu en tant que Père se doit être honoré (un fils lui obéit).
Pareillement puisque Jésus est en quelque sorte le père de beaucoup d'enfants, car il a préservé sa semence non pour donner une progéniture dans la chair mais pour des enfants pour son Dieu, il se doit ainsi d'être honoré comme un père éternel (Isaïe 9:6)

il est le premier né l'unique fils a crée aussi les choses sa en dit long...il a ressucité ...
Il fut le premier à avoir été crée, directement par Dieu, mais ça ne fait pas de lui Dieu pour autant.
C'est son Dieu et Père qui l'a ressuscité, il ne s'est pas ressuscité lui-même.

Romains 1:4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur,
Romains 6:4 Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père
Je sais pas mais ne dites pas a Dieu que son fils ne vient pas de la royauté ...
Le Fils reçut la royauté, seulement après sa résurrection par le Dieu unique.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 10:11

Message par myriam2 »

Le Fils reçut la royauté, seulement après sa résurrection par le Dieu unique.
cela prouve une fois de plus que JESUS est subordonné car celui qui reçoit est inférieur a celui qui donne.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 02 déc. 2008 11:13

Message par la_trinite_sainte »

Pour quelle raison, les juifs voulaient tués JESUS ?

"Parce Qu'IL ce faisait ÉGAL de DIEU !"
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 déc. 2008 16:53

Message par Thiebault »

myriam2 a écrit : cela prouve une fois de plus que JESUS est subordonné car celui qui reçoit est inférieur a celui qui donne.
Pourquoi est-il nécessaire que Jésus soit subordonné au Père ? En quoi est-ce une nécessité absolue ?

La Bible nous enseigne que le Fils est absolument égal au Père et que le Fils a eu au moins l'intuition de ce fait lors de son existence en tant qu'être humain.

Mais si Jésus n'était que l'égal de Dieu, ce serait une chose. Non, Jésus est Dieu, d'après la Bible. Voici un argument biblique.

En Exode 3,14 Dieu révèle son nom à Moïse : "Tu leur diras que Je Suis qui Je Suis t'a envoyé." Dans la Septante, le passage traduit en grec donne ceci : égo éimi o ôn. Dans l'Évangile selon Jean, en 8,24, nous pouvons lire Jésus qui dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Dans la version originale, en grec, nous lisons ceci : égo éimi. Ceci est amplement suffisant pour comprendre que Jésus est Dieu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 déc. 2008 23:48

Message par sam »

si Jésus a dit va tes pêcher son pardonné aurait-il blasphêmé pour cela?

si il a donné la vue aux aveugles est-il damné?
si il a ramener lazare a la vie est-il comdamné?
Jésus a recu pouvoir sur terre et dans les cieux de juger les hommes de leurs pardonné aussi alors ou es le problême?
si nous disons que seul Dieu pardonne c'est donc un mensonge puisque Jésus aussi pardonne!
il est la vie et la resurection!

or comment interprété cela?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 03 déc. 2008 02:40

Message par la_trinite_sainte »

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1...;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8...;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16...;

Aucune des Trois "Personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 06:37

Message par medico »

JESUS n'est pas DIEU pour la simple raison qu'il dit lui même ( le père est plus grand que moi.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 07:54

Message par sam »

medico a écrit :JESUS n'est pas DIEU pour la simple raison qu'il dit lui même ( le père est plus grand que moi.)
oui medico tu as raison ,par contre ,si Jésus a la clé de la mort et de la vie ce sujet ne devrait même pas avoir lieu d'être... nul doute que Jésus est de souche divine..Jésus n'est pas le père mais le fils...si Jésus a pu faire des choses ici bas tel ressucité des mort,pardonné les pêcher ect chose que seul Dieu peut faire......comment dire que Jésus n'est pas de souche divine?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités