La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 déc. 2008 15:52

Message par sam »

Jeremie1310 a écrit :Sam, je pense que tu e dans la bonne direction... Mais attention, Jesus n'est pas le Père, et le Père n'est pas le Fils, qui n'est pas le st esprit. C'est 3 personnes sont vraiment des personnes differents, mais les 3 forme Dieu.

ha oui! je croyais être dans les ténèbres ce que medico semble croire en tout cas...mais t'inquiette je sais différencé les uns des autres...le Saint esprit m'éclaire :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 17:45

Message par Nhoj »

Nous sommes dans le sujet, alors on n'essaie pas de le détourner et on continue ainsi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 déc. 2008 02:35

Message par sam »

Nhoj a écrit :Nous sommes dans le sujet, alors on n'essaie pas de le détourner et on continue ainsi.

toi John crois tu que Jésus est de souche divine ou pas?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc. 2008 07:21

Message par Nhoj »

Le fils d'un roi, un prince, est de source royale.

On peut donc dire que le fils d'un Dieu est de source divine. Mais ceci est à prendre avec des pincettes parce que ce Fils de Dieu n'est pas héritier de la même façon que l'est le fils d'un roi humain.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc. 2008 09:32

Message par medico »

sam a écrit :
ha oui! je croyais être dans les ténèbres ce que medico semble croire en tout cas...mais t'inquiette je sais différencé les uns des autres...le Saint esprit m'éclaire :wink:
explique mes sois disant ténébres s t p
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc. 2008 12:03

Message par Exode »

Thiebault a écrit :Dieu n'est pas une "personne". Dieu est la "somme" de trois "personnes" : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu. Si le Fils est Dieu, il est tout à fait permis d'écrire, de dire et de penser qu'il est l'origine de la création de Dieu.
Les "personnes", comme n'en étant pas véritablement ? C'est risible parce que la bible explique parfaitement que le premier-né de Dieu existe en tant qu'être spirituel différencié et distinct de Dieu le Père. Il ne peut donc être question ici de "personnes" mais bien de deux personnes : Dieu le Père et le Fils de Dieu
D'ailleurs le prologue de Jean 1:1-3 ne fait pas et très curieusement mention de votre troisième Dieu ni même d'une troisième "personne".

Et pour une très simple raison : la Trinité n'existe pas dans la Bible.
Comment Dieu pourrait ne pas être l'auteur de sa création ? Comment un être qui n'est pas Dieu pourrait être l'auteur de la création ?

C'est justement parce que Jésus n'est pas l'Auteur de la création, c'est Dieu le Père qui en est l'Auteur, lui qui est le seul Dieu. Il n'y en a pas d'autres.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités