La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
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Thierry

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Ecrit le 21 août 2007 11:54

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit :la_trinite_sainte a écrit:
Jésus-Christ a appelé Dieu son Père et s'est dit égal à Lui


Avec toutes les références Biblique tu t'arrête uniquement à ceci ?
Plus de ref ici
http://www.euaggelion2414.com/falsific2.htm#jean8:58
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la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 11:55

Message par la_trinite_sainte »

Thierry a écrit : Les textes bibliques donnés en ref dans mon message vous prouvent le contraire

SA PROUVE RIEN, SA CONVAINCS SIMPLEMENT LES TJ.
Les anges ne sont ils pas également des êtres divins?

LES ANGES SONT DES " ETRES " ANGELIQUES PAS DIVIN IDENTIQUE A DIEU LE PERE, JESUS OU L ESPRIT SAINT !!!!

medico

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Ecrit le 21 août 2007 11:56

Message par medico »

justement vous confondez ses choses simple la divinité de JESUS n'en fait pas de lui le DIEU TOUT PUISSANT.
SATAN est appellé aussi dieu dans la bible cela ne fait pas de lui le DIEU TOUT PUISSANT.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Emet

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Ecrit le 21 août 2007 11:57

Message par Emet »

Thierry a écrit : Les textes bibliques donnés en ref dans mon message vous prouvent le contraire
Non, ces passages indiquent une condition temporaire du Christ.
L'hymne aux Philippiens enseigne :
"Lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Mais Il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur la croix."

Jésus n'était pas obéissant au Père avant de venir sur terre : ce passage le dit clairement.
Jésus n'était pas un serviteur de Dieu avant de venir sur terre.
Avant de se dépouiller, il était égal au Père qui est Dieu.
Emet a écrit :Comment peut-on invoquer la divinité de Jésus sans accepter qu'il soit l'égal du Père... Paradoxal !
Les anges ne sont ils pas également des êtres divins?[/quote]

Je ne pense pas. Avez-vous un passage qui explique cela ?

la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 11:58

Message par la_trinite_sainte »

Thierry a écrit : Plus de ref ici
http://www.euaggelion2414.com/falsific2.htm#jean8:58

DANS LE PSAUME 109 :

..... LE SEIGNEUR DIT A MON SEIGNEUR SIEGE A MA DROIT .....

LE SEIGNEUR = DIEU LE PERE
LE SEIGNEUR = JESUS

la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 12:02

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :justement vous confondez ses choses simple la divinité de JESUS n'en fait pas de lui le DIEU TOUT PUISSANT.
SATAN est appellé aussi dieu dans la bible cela ne fait pas de lui le DIEU TOUT PUISSANT.


SVP NE COMPARE JESUS ET satan !!!!

JESUS EST DIEU AU MEME TITRE QUE DIEU LE PERE

ET satan EST UN ETRE DIVIN EN enfer ....

TU CONNAIS UN DIEU pas PUISSANT ?

medico

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Ecrit le 21 août 2007 12:05

Message par medico »

tu prend bien DIEU pour une colombe !
confont pas puisant avec tout puissant
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la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 12:08

Message par la_trinite_sainte »

tu prend bien DIEU pour une colombe !
confont pas puisant avec tout puissant




MAIS QUI EST TU POUR DIRE A L ESPRIT SAINT DE NE PAS APPARAITRE SOUS LA FORME D UNE COLOMBE ?

DIEU C EST BIEN "MONTRER" AVEC L APPARENCE D UN BUISSON ARDENT !

CETTE FORME NE TE DERANGE PAS A MEME TITRE QUE LA COLOMBE ?


ET TOI NE CONFOND PAS AVEC :

TOUT PUISSANT, PUISSANT OU PAS PUISSANT

medico

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Ecrit le 21 août 2007 12:16

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :tu prend bien DIEU pour une colombe !
confont pas puisant avec tout puissant




MAIS QUI EST TU POUR DIRE A L ESPRIT SAINT DE NE PAS APPARAITRE SOUS LA FORME D UNE COLOMBE ?

DIEU C EST BIEN "MONTRER" AVEC L APPARENCE D UN BUISSON ARDENT !

CETTE FORME NE TE DERANGE PAS A MEME TITRE QUE LA COLOMBE ?


ET TOI NE CONFOND PAS AVEC :

TOUT PUISSANT, PUISSANT OU PAS PUISSANT
tu a l'art de déformer mes propos ou j'ai dit que l'esprit saint n'est pas apparu sur la forme d'une colombe ?
ET CONCERNANT JESUS lE TERME 'TOUT PUISSANT" ne s'adressa jamais a lui.
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la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 12:29

Message par la_trinite_sainte »

tu a l'art de déformer mes propos ou j'ai dit que l'esprit saint n'est pas apparu sur la forme d'une colombe ?
ET CONCERNANT JESUS lE TERME 'TOUT PUISSANT" ne s'adressa jamais a lui.


Je ne déforme pas tés propos !

Et toi tu tente d'avoir les réponses à tout et sur tout mais sa ne marche pas, sauf peut etre avec ceux qui ont une petite connaissance dans les Textes Biblique, je ne souhaite pas être orgueil d'une façon ou d'une autre mais bon, il fallait que je t'éclaire.


Psaume 8 :

Puissance du nom divin
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom
par toute la terre !

Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée
par la bouche des enfants, des tout-petits :
rempart que tu opposes à l'adversaire,
où l'ennemi se brise en sa révolte.

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu fixas,
qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,
le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,
le couronnant de gloire et d'honneur ;
tu l'établis sur les oeuvres de tes mains,
tu mets toute chose à ses pieds :

les troupeaux de boeufs et de brebis,
et même les bêtes sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui va son chemin dans les eaux.


O Seigneur, notre Dieu,
qu'il est grand ton nom par toute la terre !
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 21 août 2007 12:39, modifié 1 fois.

Thierry

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Ecrit le 21 août 2007 12:38

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit : JESUS N A PAS SOUHAITER SUR TERRE ETRE EGAL A DIEU
Au ciel non plus
1 Pierre 1:3 - Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ

Apocalypse 3:2 - Je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.

la_trinite_sainte a écrit :SUR TERRE JESUS LUI MEME SE MET A PART ET SE DISTINGUE PAR LA DE SES DISCIPLES.
Ne plaide pas en faveur de la trinité
Marc 13:32 - Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père
la_trinite_sainte a écrit :=> # Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

Tentative maladroite de forcer le sens du texte. Jésus dit bien que le fils ne connait pas ce jour. POINT.
Quand Jésus pense qu'une information ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes il dit tout simplement:

Actes 1:7 - Il ne vous appartient pas de connaitre les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité


Jean 16:12 - J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.

la_trinite_sainte a écrit :Plus encore, Jésus se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).
ENTIÈREMENT D'ACCORD!
Jésus est le fils unique de Dieu!
Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique.
OUI, 1000 fois OUI.
la_trinite_sainte a écrit :Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).
Jean 17: 11 - Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.

Jean 10:21 - afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous

Ben, ça en fait du monde dans la Trinité
la_trinite_sainte a écrit : Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).
Évidemment, l'enseignant est différent de l'enseigner.
Cela ne plaide en rien en faveur de la trinité.
D'ailleurs, si vous aviez citer votre texte biblique dans son intégralité, vous auriez dû écrire:
Jean 20:17 - je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Modifié en dernier par Thierry le 22 août 2007 11:49, modifié 1 fois.
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la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 12:42

Message par la_trinite_sainte »

THIERRY :

Évidemment, l'enseignant est différent de l'enseigner.
Cela ne plaide en rien en faveur de la trinité.
D'ailleurs, si vous aviez citer votre texte biblique dans son intégralité, vous auriez dû écrire:
Jean 20:17 - je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


* * *

Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). Jésus aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443).

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Ecrit le 21 août 2007 12:44

Message par Thierry »

la_trinite_sainte a écrit : LE SEIGNEUR = DIEU LE PERE
LE SEIGNEUR = JESUS
[/b]
Allons un peu de sérieux. S'il suffit d'être appeler Seigneur pour faire partie de la Trinité alors Abraham en fait partie.
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Ecrit le 21 août 2007 12:46

Message par la_trinite_sainte »

l'appellation de seigneur pour Abraham n'a pas la même valeur.

Idem pour l'empereur césar, lorsque à son époque il était comparais et appelé à DIEU.

la_trinite_sainte

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Ecrit le 21 août 2007 12:51

Message par la_trinite_sainte »

JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9).

Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
Modifié en dernier par la_trinite_sainte le 21 août 2007 12:52, modifié 1 fois.

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