La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2008 12:47

Message par sam »

que ces le messi lui-même avec des anges?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2008 14:23

Message par Matthieu100886 »

Thiebault a écrit : Que faire d'Isaïe qui a vu Dieu ? Es-tu vraiment sûr que personne n'a jamais vu Dieu ?

dans la bible de Jérusalem, j'ai pu voir en note en bas de page, que l'on parle d'une vision qu'Isaie a pu avoir..
si Je lis dans la bible que personne n'a jamais vu Dieu, que personne ne peut voir Dieu et vivre, c'est une affirmation des plus categorique, et je me base sur cette affirmation pour en faire une verité solide, si je vois des passages dans la bible, qui semblent aller à l'encontre de ce principe solide, eh bien je me pose la question: est ce vrai ou est ce une vision?? et ici la reponse est des plus evidentes...

Par ailleurs, Etienne a pu voir Jésus à la droite de Dieu, ce sont des images qui nous parle , à nous simples humains, Dieu a toujours fait en sorte que nous puissions avoir une comprehension selon notre intelligence humaine: est ce que dans les spheres invisible spirituelles, Jésus est reellement assis???

pour moi c'est categorique, personne n'a jamais vu Dieu? qu'a ton a redire à cela??

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2008 14:27

Message par Thiebault »

Premièrement : quand on voit quelque chose, on a effectivement une vision.

Deuxièmement : si Isaïe avait vu un mirage, il n'aurait pas eu besoin d'être secouru par un ange qui lui toucha les yeux afin qu'il ne meure pas.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2008 14:37

Message par Matthieu100886 »

dans tout les cas , parmi les synonyme que je trouve du mot vision ,je vois mirage... pourquoi je tire une telle conclusion: car je prends la bible dans son ensemble: et je vois qu'il est ecrit distinctment que personne ne peut voir Dieu et vivre , je lis dans jean 1: 18 " aucun homme n'a jamais vu Dieu" je serais d'accord avec toi si tu me prouve qu'isaie n'etait pas un homme!!!

d'ailleurs il serait interessant de revenir en Exode ou il est dit clairement qu'aucun homme ne peut voir Dieu et vivre; or quand Moise est monté dans la montagne pour faire faire les tablettes de la loi, en descendant le visage de Moise jetait des rayons, , c'est pourquoi il a du mettre un voile car il etait impossible aux israelites de regarder Moise, car il refletait la gloire de Dieu, mais en aucun cas Moise a vu Dieu, comme on peut s'imaginer voir Dieu....d'ailleurs si on doit revenir encore en arriere, on se rappelle tres bien a horeb que Jéhovah est apparu à Moise au moyen d'un buisson, est ce a dire que Jéhovah a la forme d'un buisson ardent, je pense qu'aucun ici n'aura laudace de le dire et pourtant moise s'est caché le visage car comme il est ecrit " il avait peur de regarder le vrai Dieu" cette meme logique peut s'appliqué à Isaie,

a propos, le Seraphin ne touche til pas plutot les levres d'isaie et non les yeux??? il etait questions de lèvres impures

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 sept. 2008 02:34

Message par Thiebault »

Justement, aucun homme ne peut voir Dieu et vivre. C'est bien pour ça qu'un ange a dû toucher la bouche (tu avais raison) d'Esaïe pour "effacer son péché". Si cette action a dû être opérée, c'est qu'Esaïe a bien vu le vrai Dieu et non pas un de ses messagers.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Dieu peut permettre à une baleine de vivre dans la boue désalinisée charriant des cadavres, mais qu'il ne peut pas apparaître à qui il veut !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 04:52

Message par medico »

le fait de pas comprendre les desseins de DIEU ne les remet pas en causes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 sept. 2008 05:28

Message par Thiebault »

Donc, Dieu est apparu à Isaïe, n'est-ce pas ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 05:36

Message par medico »

Thiebault a écrit :Donc, Dieu est apparu à Isaïe, n'est-ce pas ?
pas forcément car une vision est souvant une image ou scène présentée à l’esprit de quelqu’un, de jour ou de nuit, habituellement par un moyen autre qu’ordinaire, et parfois pendant que la personne était en extase ou rêvait (Ac 10:3 ; Gn 46:2). Il est souvent difficile de faire une distinction nette entre les visions et les rêves décrits dans la Bible, et il arrive que les deux soient combinés
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 sept. 2008 10:32

Message par Thiebault »

OK, donc la Bible contient des passages totalement faux. Il est écrit qu'Isaïe a vu Dieu mais en fait il rêvait.

Donc, de même, Noé a cru avoir construit un bateau et navigué pendant un an, il a rêvé... Merci pour tes explications !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 10:35

Message par medico »

tu a l'art d'interpreter les propos des autres.
au fait ou il est dit qu'Isaîe a vu DIEU !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 11:23

Message par sam »

beaucoup de doute ici de suposé, d'incertitude, et cela crée chez vous tous de la discordes...si la bible dit que abram ou isaie ou un autre dit avoir vu alors il a vue la bible ne ment pas ...puisque la bible est VÉRITÉ ceci dit Jésus lui-même est apparut a ses disciple donc et a Jean le dernier pour lui revélé justement ce qui se passerait en nos temps a nous....pourquoi ne voyez nous pas.... voir la vérité Dieu est tellement Grand qu'il ne laisse plus de place a des mensonges....cela se voient ont dirait que la guerre spirituel est déja entammé!!! et adam et eve ont vue Dieu...car Adam en le voyant c'est caché...donc si il c'est caché ce n'était certe pas une vision spirituel mais réel!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2008 11:51

Message par Exode »

sam a écrit :beaucoup de doute ici de suposé, d'incertitude, et cela crée chez vous tous de la discordes...si la bible dit que abram ou isaie ou un autre dit avoir vu alors il a vue la bible ne ment pas ...puisque la bible est VÉRITÉ ceci dit Jésus lui-même est apparut a ses disciple donc et a Jean le dernier pour lui revélé justement ce qui se passerait en nos temps a nous....pourquoi ne voyez nous pas.... voir la vérité Dieu est tellement Grand qu'il ne laisse plus de place a des mensonges....cela se voient ont dirait que la guerre spirituel est déja entammé!!! et adam et eve ont vue Dieu...car Adam en le voyant c'est caché...donc si il c'est caché ce n'était certe pas une vision spirituel mais réel!
Adam, Eve n'a jamais vu Dieu, pas plus que l'apôtre Jean.

car Jean 1:18 nous dit que nul homme n'a vu Dieu.

Donc ton problème est que tu interprètes mal, il n'y a aucune incertitude ou doute du côté des TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 12:01

Message par sam »

genese 3;9-Yahweh Dieu appela Adams et lui dit Ou es-tu?...J'ai entendu ton bruit dans le jardin et je me suis caché car j'était nu...

que comprends tu?

apocalypse..révélation de Jésus Christ que Dieu lui a donnée pour montrer a ses serviteurs ce qui doit arrivé en voyant son ange a son serviteur Jean ,lequel atteste ,comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ. tout ce qu'il a vu.
alors Jésus est apparut a ses disciple oui et a Jean le dernier ...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 sept. 2008 12:04

Message par Thiebault »

medico a écrit :tu a l'art d'interpreter les propos des autres.
au fait ou il est dit qu'Isaîe a vu DIEU !
Is 6,5 : Je dis alors : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, le SEIGNEUR, le tout-puissant.»

Patience est la mère de toutes les vertus... À ce sujet, j'ai un entraîneur : medico.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 12:07

Message par sam »

Thiebault a écrit : Is 6,5 : Je dis alors : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, le SEIGNEUR, le tout-puissant.»

Patience est la mère de toutes les vertus... À ce sujet, j'ai un entraîneur : medico.
heureux a toi au contraire si tu l,a vue sans même voir :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités