La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 12:28

Message par medico »

Thiebault a écrit : Is 6,5 : Je dis alors : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, le SEIGNEUR, le tout-puissant.»

Patience est la mère de toutes les vertus... À ce sujet, j'ai un entraîneur : medico.
ok autant pour moi
la question la t'il vraiment vu physiquement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2008 12:38

Message par Exode »

sam a écrit :genese 3;9-Yahweh Dieu appela Adams et lui dit Ou es-tu?...J'ai entendu ton bruit dans le jardin et je me suis caché car j'était nu...

que comprends tu?

apocalypse..révélation de Jésus Christ que Dieu lui a donnée pour montrer a ses serviteurs ce qui doit arrivé en voyant son ange a son serviteur Jean ,lequel atteste ,comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ. tout ce qu'il a vu.
alors Jésus est apparut a ses disciple oui et a Jean le dernier ...
Jean 1:18 rapporte ce que Jésus lui-même a expliqué : nul homme n'a vu Dieu.
donc nul homme n'a vu Dieu en personne.

Donc Isaïe n'a pas vu Dieu en personne ou comme si il se tenait réellement physiquement devant Dieu.
Adam et Eve n'ont pas vu Dieu;
pas plus qu'à la transfiguration les apôtres n'ont vu Dieu se tenir devant eux.
C'est Jean le disciple bien aimé qui rapporte cela.

En résumé : le fait d'avoir une vision de Dieu ne signifie pas avoir réellement vu Dieu comme si on se tenait physiquement devant lui.

Donc pour Adam et Eve c'est encore plus simple : ils ne se sont jamais tenu physiquement devant Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 12:50

Message par sam »

En résumé : le fait d'avoir une vision de Dieu ne signifie pas avoir réellement vu Dieu comme si on se tenait physiquement devant lui.

alors cela signifie quoi? si quelqu'un dit avoir vue quelques chose ce n'est pas par immagination ou si tu entends quelques choses c'est dans la tête que cela se passe? donc Adam aurait entendu du vent?? voyons c'est pas sérieux cela serais de remettre en question toute la bible... donc si je comprends bien si les fidèles disent avoir vue ils mentent? donc la bible serait fausse sa pas de sens! et Jésus est appararut a ses disciple apres sa mort et a Jean aussi... dit ce que tu voudras bien je vois moi que c'est vrai! sans même voir! cela s'appel la foi pas l'imagination!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 13:03

Message par medico »

sam"]En résumé : le fait d'avoir une vision de Dieu ne signifie pas avoir réellement vu Dieu comme si on se tenait physiquement devant lui.
trés juste d'ailleurs la bible du SEMEUR traduit ISAIE 1:1 non par vision mais dit ( révélation )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 13:11

Message par medico »

sam"]genese 3;9-Yahweh Dieu appela Adams et lui dit Ou es-tu?...J'ai entendu ton bruit dans le jardin et je me suis caché car j'était nu...

que comprends tu?
le fait que JEHOVAH parle a ADAM ne veux pas dire qu'il se parlaient face a face.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 13:29

Message par sam »

alors ils se parlaient comment si Adam dit avoir entendu son bruit et qu'il c'est caché ..et que nous svons que Adam et Eve étaient bien meilleur que nous aujourd'hui pourquoi ne l'aurais-til pas vue puisque Jésus a dit tout ceux qui ont le coeur pur verront Dieu ils étaient pur non?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 16:33

Message par medico »

mais ça c'est des promesses futures .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 17:16

Message par sam »

medico a écrit :mais ça c'est des promesses futures .
ben la medico je t,en pris je vais m'expliquer étant donné que Adam et Eve était pur ils ont réelement vue Dieu..et pour ce qui est des prophete pourquoi dire qu'il ne l'ont pas vue des yeux si leur coeur étaient pur? et qui par le même fait ils nous ont livré certain messages? plus les gens sont éloigné plus leurs coeurs étaient pur donc oui c'est possible qu'ils est vue Dieu comme ils le disent...tu sais mises a part Jésus lui-même les hommes sont ce qu'ils sont que des hommes humain et faible...même les apôtre les disaient qu'il y avait des faiblesses donc..oui c'est plausible ce que thibault apporte comme argument.
donc ne dites pas que personnes n'a vue Dieu
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 17:21

Message par medico »

mais la c'est toi qui le dit et tu interprete .
ou il est dit qu'ADAM a vu DIEU face a face ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 17:26

Message par sam »

medico a écrit :mais la c'est toi qui le dit et tu interprete .
ou il est dit qu'ADAM a vu DIEU face a face ?
ben la dans ce cas c,est réciproque tu interprete aussi alors parce que moi quand je lis j'ai entendu le bruit dans le jardin et je me suis caché ben j,en conclut que Dieu était bel et bien présent Adam ne se serais pas caché du vent.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2008 18:27

Message par Matthieu100886 »

Mais c'est la bible qui dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu..

c'est ca la bible il ya des passages categoriques et d'autre qui sont à expliciter justement grace à ces passages sans equivoque

si on agit de la sorte, la comprehension n'en sera que meilleure

si on dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu et qu'un texte semble nous dire que si, alors il faut trouver une explication satisfaisante, ici en l'occurence c'est une visio,:: et pourquoi n'a ton pas reagi a ce que j'avais marqué, que moise n'ose pas regarder le buisson ardent de peur de regarder le vrai Dieu, est ce que le buisson ardent etait la representation meme de Jéhovah??? je ne crois pas

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 05 sept. 2008 21:01

Message par sam »

Matthieu100886 a écrit :Mais c'est la bible qui dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu..

c'est ca la bible il ya des passages categoriques et d'autre qui sont à expliciter justement grace à ces passages sans equivoque

si on agit de la sorte, la comprehension n'en sera que meilleure

si on dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu et qu'un texte semble nous dire que si, alors il faut trouver une explication satisfaisante, ici en l'occurence c'est une visio,:: et pourquoi n'a ton pas reagi a ce que j'avais marqué, que moise n'ose pas regarder le buisson ardent de peur de regarder le vrai Dieu, est ce que le buisson ardent etait la representation meme de Jéhovah??? je ne crois pas
alors nos vieux sage de tributs ont probablement vue des visions eux aussi ...quand mon grand-père me disait qu'il est comme le souffle de la brise le (Grand esprit!)..et si cela ressemble a sa bien je sais ce que vous dites!alors c'est lui qui fais DEVENIR.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 sept. 2008 02:42

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit :Mais c'est la bible qui dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu..

c'est ca la bible il ya des passages categoriques et d'autre qui sont à expliciter justement grace à ces passages sans equivoque

si on agit de la sorte, la comprehension n'en sera que meilleure

si on dit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu et qu'un texte semble nous dire que si, alors il faut trouver une explication satisfaisante, ici en l'occurence c'est une visio,:: et pourquoi n'a ton pas reagi a ce que j'avais marqué, que moise n'ose pas regarder le buisson ardent de peur de regarder le vrai Dieu, est ce que le buisson ardent etait la representation meme de Jéhovah??? je ne crois pas
Aucun homme n'a jamais vu Dieu, sauf les hommes à qui Dieu a bien voulu se montrer.

Isaïe le dit bien : il a vu Dieu et il a failli mourir pour cela. Un ange a dû intervenir pour lui éviter cette mort certaine.

Quant à Abraham qui a reçu la visite du Seigneur-Dieu, quand il a relevé la tête il a vu 3 personnes. Il est allé au-devant d'eux et a dit : "Mon Seigneur" en s'adressant au Seigneur-Dieu qui lui rendait visite. Ce passage, Ge 18, est une préfiguration éclatante de la Trinité. En effet, la Trinité, c'est Dieu trine : trois "personnes", une seule substance.

Il peut s'agir d'anges. Mais nous avons alors un problème : Abraham se prosterne devant ces anges. Un ange permettrait-il à un homme de se prosterner devant lui ? Non, la Bible contient des passages où des anges reprennent les hommes qui commettent un acte d'adoration devant eux.

Il est vraisemblable que c'est le Dieu trine qui est apparu à Abraham.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2008 06:19

Message par Exode »

Thiebault a écrit :
Aucun homme n'a jamais vu Dieu, sauf les hommes à qui Dieu a bien voulu se montrer.

Isaïe le dit bien : il a vu Dieu et il a failli mourir pour cela. Un ange a dû intervenir pour lui éviter cette mort certaine.
Mais le dieu unique engendré (Jésus en Jean 1:18) a expliqué que personne n'a vu Dieu, c'est bien que personne n'a vu Dieu car si Dieu s'est montré à des hommes a qui il a voulu se montrer alors c'est que des hommes ont vu Dieu et donc on le fils unique engendré ne pouvait plus expliqué que personne n'a vu Dieu.

Votre raisonnement est donc dans l'erreur puisque il amène tout simplement à conclure le contraire de ce qui a été très clairement exprimé.

L'apôtre Jean à nouveau rappellera que personne n'a vu Dieu, ce qui veut aussi dire que lui-même et donc les apôtres n'ont pas vu Dieu en se tenant physiquement, face à face.

Pas plus que Moïse, qui bien qu'il soit dit qu'il était face à face avec Dieu ne se tenait pas physiquement face à face. C'est donc une expression à comprendre.

Pareillement pour Adam, Adam a entendu un bruit mais il n'est pas dit qu'Adam a vu Dieu

D'ailleurs c'est logique puisque en Colossiens 1:15 il est écrit à propos de Dieu le Père (qui est le seul vrai Dieu) qu'il est invisible.

Donc aucun homme n'a jamais vu Dieu :wink: ni même se tenir physiquement devant lui car nul homme ne peut voir "physiquement" Dieu et vivre car notre Dieu est aussi un feu dévorant. C'est pourquoi aussi la vision d'Esaie bien que saisissante de réalisme pour Esaïe ne fut pas comme si il fut réellement transporté physiquement dans les lieux célestes pour se retrouver face à face avec Dieu et le voir.

Et si je ne me trompe, pour les oints ce n'était pas avant la résurrection céleste qu'ils attendaient de marcher par la vue et non plus par la foi, en ce sens qu'ils savaient qu'en attendant de devenir des être spirituels par la résurrection ils ne pouvaient voir Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 sept. 2008 07:18

Message par Thiebault »

Quels oints ? Je ne vois pas de quoi, bibliquement, vous parlez.

Concernant votre raisonnement sur la Bible, il n'est pas aussi logique que vous le croyez. Que peut signifier "aucun homme ne peut voir Dieu" ? Dans notre langue, le français, nous faisons l'amalgame entre "pouvoir" et "savoir", alors que d'autres langues, comme le néerlandais, ne font pas cette amalgame. L néerlandais propose "kunnen" et "mogen". D'ailleurs, les francophones qui connaissent un peu le néerlandais font souvent un usage parfois exagéré et inapproprié du verbe "kunnen".

Donc, quand il est écrit qu'aucun homme ne peut voir Dieu, c'est qu'aucun homme ne peut voir Dieu de sa propre volonté ! Mais Dieu peut se montrer aux hommes qu'il choisit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités