La Divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 10:33

Message par sam »

myriam2 a écrit :tu affirme ici toujours sans preuve et comme il a été dit cdéja dit JESUS n'est pas DIEU car il lui même cela.

le père est plus grand que moi . donc si le père est plus grand il y a probléme ?
nous sommes sur terre pas en haut dans le spirituel ..Dieu en haut est Roi ici bas nous avons un combat a menner tous autant que nous sommes ..celui du bien celui du mal...
entre jésus et satan...je vous le dit arrêter de croire que ce sera pas Jésus qui va venir vous aller tombé de haut...croyez-le..
Jésus est le représentant de paix,le médiateur entre nous et Dieu le père..si vous n'avez pas Jésus en vos coeur vous ne pouvez avoir papa...car papa donne pouvoir aux fistons, c-a d satan le Dieu de ce monde et Jésus celui qui va quand même l'éclipsé parce que nous l,aimons tous hein!!! c'est ainsi vous n'aller tout de ben pas changer la parole écrite! et si Dieu a laissé son fils désobéissant c'est pour que nous en bas prennons conscience qu'il est mauvais a suivre...ca non plus ce n'est pas compliquer a comprendre.pourtant lui vous lui donné le nom de dieu de ce monde ..wow
Modifié en dernier par sam le 03 déc. 2008 10:34, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 03 déc. 2008 10:34

Message par la_trinite_sainte »

Myriam pourrais tu répondre à ma question en bleu A + B merci ?



A )

Il faut faire la différence entre JESUS = La Parole ( Jean 1-1...) dans les Cieux et Jésus sur terre, car suite à son incarnation Il c'est Lui même :


Philippien 2

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.


B)
JESUS ce dépouilla Lui même de quoi ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 10:46

Message par Starck »

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Apocalypse 1:1


Si Jésus est Dieu, comment se fait-il que le Père connaisse des choses que le Fils ignore ?

Par exemple, en Apocalypse 1:1, il est question d'une Révélation que Dieu donne à Jésus.

Comment se fait-il que Jésus ne la connaisse pas ?

Quand Jean écrit le livre de l'Apocalypse, Jésus est au ciel avec son Père. Il n'est plus sur terre. On ne peut donc pas dire que c'était sa nature humaine qui l'empêchait de connaitre cette Révélation.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 déc. 2008 10:49

Message par Thiebault »

medico a écrit :JESUS n'est pas DIEU pour la simple raison qu'il dit lui même ( le père est plus grand que moi.)
Quand on analyse un texte, il faut poser certaines questions. Par exemple, le passage que tu cites appelles ces questions : qui dit quoi, quand, où et à qui ? En replaçant les éléments dans leur contexte et en prenant ce contexte en compte, on ne peut que voir la divinité de Jésus. Mais ce n'est possible qu'en toute indépendance d'esprit.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 10:53

Message par Starck »

Jésus ne peut pas être Dieu pour une raison bien simple : c'est son Père qui l'a crée.

En effet, en Apocalypse 3:14, Jésus est appelé le "commencement de la création de Dieu".

Il a donc été créé par son Père. Il n'est donc pas l'égal du Père.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 10:53

Message par Starck »

Jésus ne peut pas être Dieu pour une raison bien simple : c'est son Père qui l'a crée.

En effet, en Apocalypse 3:14, Jésus est appelé le "commencement de la création de Dieu".

Il a donc été créé par son Père. Il n'est donc pas l'égal du Père.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 déc. 2008 10:58

Message par sam »

Starck a écrit :Jésus ne peut pas être Dieu pour une raison bien simple : c'est son Père qui l'a crée.

En effet, en Apocalypse 3:14, Jésus est appelé le "commencement de la création de Dieu".

Il a donc été créé par son Père. Il n'est donc pas l'égal du Père.
oui c'est vrai le premier l'ainée ensuite est venue la communauté spirituel et le dernier le cadet et non le moindre celui qui désobéis a cause de sa jalousie...donc ont conclut quoi ici que satan est Dieu de ce monde mais que jésus n'est rien...ne me faites pas rire la cela me désole que vous croyez une sotise...ils sont fils de Dieu le père tout les 2 sauf que il y en a 1 seul que nous devons suivre.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 11:06

Message par myriam2 »

Thiebault a écrit : Quand on analyse un texte, il faut poser certaines questions. Par exemple, le passage que tu cites appelles ces questions : qui dit quoi, quand, où et à qui ? En replaçant les éléments dans leur contexte et en prenant ce contexte en compte, on ne peut que voir la divinité de Jésus. Mais ce n'est possible qu'en toute indépendance d'esprit.
JESUS lui même le dit contexte ou pas.
(Jean 14:28) 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

et sa pas changé même aprés sa ressurection.
(Jean 20:16-17) [...] Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]

JESUS est retourné vers on pére aprés cela il n'est pas retourné verrs lui même ce qui serai un non sens.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 11:44

Message par Starck »

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Apocalypse 1:1


Si Jésus est Dieu, comment se fait-il que le Père connaisse des choses que le Fils ignore ?

Par exemple, en Apocalypse 1:1, il est question d'une Révélation que Dieu donne à Jésus.

Comment se fait-il que Jésus ne la connaisse pas ?

Quand Jean écrit le livre de l'Apocalypse, Jésus est au ciel avec son Père. Il n'est plus sur terre. On ne peut donc pas dire que c'était sa nature humaine qui l'empêchait de connaitre cette Révélation.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 11:51

Message par Starck »

"Le chef du Christ, c'est Dieu." - 1 CORINTHIENS 11:3

Si Jésus était égal à Dieu, Dieu ne serait sûrement pas son chef.

Ce texte a été écrit par Paul, 22 ans après la résurrection de Jésus et son retour au ciel.

Il n'est donc plus sur terre quand Paul écrit cela.

Donc, même au ciel, Christ a un chef : son Père.

Christ n'a donc pas la même autorité que son Père.

Starck

Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : 12 nov. 2008 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 12:08

Message par Starck »

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises , alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

1 Corinthiens 15:28, version Louis Segond

Selon ce texte, Jésus va se soumettre à Dieu.

Comment est-ce possible si Jésus est lui-même Dieu ?

Jésus va-t-il se soumettre à lui-même ?

Cela n'a aucun sens.

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 12:24

Message par Jackie »

Il suffit de lire les premiers versets de chaques lettres de Paul, pour se rendre compte que ce Paul fait une nette distinction entre Dieu le Père et le Seigneur Jésus.
Quand Paul écrit ces lettres, Jésus se trouve depuis pas mal de temps AUPRES de son Créateur et Père dans les cieux.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 03 déc. 2008 12:56

Message par la_trinite_sainte »

la_trinite_sainte a écrit :Myriam pourrais tu répondre à ma question en bleu A + B merci ?

Pas de réponse ?
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 03 déc. 2008 12:58

Message par la_trinite_sainte »

Starck a écrit :Jésus ne peut pas être Dieu pour une raison bien simple : c'est son Père qui l'a crée.

En effet, en Apocalypse 3:14, Jésus est appelé le "commencement de la création de Dieu".

Il a donc été créé par son Père. Il n'est donc pas l'égal du Père.

Tout a été crée par Lui et pour Lui ( je retrouve pas le verset, :oops: ).
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc. 2008 13:52

Message par Exode »

la_trinite_sainte a écrit :
Tout a été crée par Lui et pour Lui ( je retrouve pas le verset, :oops: ).
ça change pas qu'il a été crée par le Père(la toute première oeuvre de Dieu) et c'est comme habile ouvrier sous la direction de Dieu( sous la Volonté de Dieu) qu'il a participé à la création, ainsi toute autres choses (excepté lui-même donc) furent crée par son entremise.

Colossiens 1:13-20, Proverbes 8:22-30, Jean 1:2, Révélation 3:14
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités