L'omnipotence de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2007 08:00

Message par Nhoj »

Si Dieu était partout, Christ (qui selon vous est Dieu aussi) était partout sur Terre ? Non.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 août 2007 08:23

Message par Lomalka »

Christ évoluait sur Terre parmis les hommes dans un corps charnel et donc soumis aux lois de la physique, ça n'a rien à voir avec la présence continuelle de Dieu, une présence astrale.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2007 08:26

Message par medico »

De même qu’un père tend la main pour consoler ou soutenir ses enfants, de même Jéhovah peut tendre sa main, envoyer son esprit saint, vers n’importe quel endroit du domaine spirituel ou de l’univers physique pour réaliser son dessein. C’est ce qui a poussé le psalmiste à dire : “ Si je prenais les ailes de l’aurore, pour résider dans la mer la plus lointaine, là aussi ta main me conduirait et ta droite s’emparerait de moi. ” — Psaume 139:9, 10.
donc pas besoin d'être omniscient pour celà.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 août 2007 09:00

Message par Lomalka »

Tu interprètes.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2007 09:22

Message par medico »

Lomalka a écrit :Tu interprètes.
non je lis la bible tout simplement et je m'en tien pas a une seul citation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 août 2007 10:05

Message par Thiebault »

Je remarque que tu as prudemment éludé le passage en Jérémie 23;24. Tu as raison car il met à mal ta doctrine ;).

Concernant l'interprétation que tu fais du psaume 139, elle n'est pas erronée. Mais David parle bien de terres reculées où malgré tout il ne pourra fuir la bienveillance ou la punition de Dieu.

Bref, à Dieu rien d'impossible. C'est parce qu'il est omnipotent qu'il est omniprésent.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 06:31

Message par Nhoj »

Lomalka a écrit :Christ évoluait sur Terre parmis les hommes dans un corps charnel et donc soumis aux lois de la physique, ça n'a rien à voir avec la présence continuelle de Dieu, une présence astrale.
Donc, la présence "astrale" de Dieu à été réduite à néant quand Christ était sur Terre ?

Dieu qui est esprit a donc été un jour soumis aux lois de la physique ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 06:38

Message par Thiebault »

Vous semblez ne pas comprendre la distinction entre le Père et le Fils. Le Fils, sur terre, n'exculait pas l'omniprésence du Père. Votre remarque est donc incohérente.

Dieu s'est soumis aux lois de la physique. Je vous invite à lire l'épître aux Philippiens, chapître 2 : tout y est expliqué.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 06:54

Message par Nhoj »

Désolé de le dire ainsi, mais c'est totalement ridicule que Dieu ^s'est soumis aux loi physiques en tant qu'esprit. Pourquoi ? Parce Dieu n'est pas Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 07:00

Message par Thiebault »

Non, effectivement : c'est Christ qui est Dieu.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 07:11

Message par Nhoj »

Jean 4:21-26 : Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui].

Beaucoup de pensées très intéressantes dans ces quelques versets.

Tout d'abord il est dit que le Père est un esprit. Si Christ était Dieu il n'aurait pas prononcé ces paroels puisque son statut était de chair à cette époque.

Et la Femme différencie le Père du Messie (Christ) ! Jésus s'identifie alors clairement au Messie.

Matthieu 4:8-11 : Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

Jamais Jésus Christ n'aurait prononcé ces paroles s'il était Dieu. C'est comme s'il aurait dit "non non je suis Dieu mais ce n'est pas à moi qu'il faut offrir de service sacré". A un autre dieu peut-être ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 07:18

Message par Thiebault »

Lisez l'épître aux Philippiens, c'est la clé pour la compréhension de la divinité de Jésus. Le Fils s'est abaissé, humilié, devenant obéissant. "Devenant" ? Mais alors, s'il l'est devenu, obéissant, c'est qu'il ne l'était pas auparavant ? Eh bien, c'est exactement cela. Pas d'obéissance dûe = égalité entre les personnes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 07:51

Message par Nhoj »

Je parie que vous n'avez même pas lu mon post sinon vous ne répondriez pas cela.

Philippiens 2:7-11 : Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Il a reçu ce statut supérieur de quelqu'un.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 09:43

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Je parie que vous n'avez même pas lu mon post sinon vous ne répondriez pas cela.

Philippiens 2:7-11 : Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Il a reçu ce statut supérieur de quelqu'un.
Il l'a dit : tout lui vient de son Père, dont il est engendré. Ce n'est pas un problème.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 09:57

Message par Nhoj »

(citez seulement quand c'est utile s'il vous plaît)

Le texte dit que Dieu l'a élevé et non qu'il s'est élevé lui-même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 181 invités