L'omnipotence de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 11:00

Message par Thierry »

Thiebault a écrit :... medico...prétend que Dieu est physique également. D'où la possibilité de résider sur un trône physique et d'être cloîtré dans un endroit (le royaume) physique d'où Dieu ne sort.
Thiebault a écrit : Voir message du Dim Sep 02, 2007 8:21 pm dans le présent sujet.
Tout s'explique donc. Le monsieur Thiebault qui se permettait une réflexion sur mon intelligence, quand il lit dans la Bible
(Psaume 11:4) Jéhovah est dans son saint temple. Jéhovah — dans les cieux est son trône. et ben lui il interprète trône physique et Dieu physique :lol:
Donc forcément quand il lit un autre passage de la Bible qui dit que Dieu est esprit (Jean 4:24), il en conclut tout naturellement - comme il a prétendu lors d'un récent message - que la Bible contient des passages qui se réfutent les uns les autres.
http://www.jehovah.forum-religion.org/p ... ht=#264544
En fait c'est votre incapacité à raisonner qui pose problème.
Je comprends mieux pourquoi malgré les nombreux passages bibliques qu'on vous présentent vous vous cramponner à vos croyances venues d'ailleurs.
(Pr 2:10-11) Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, 11 la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 11:53

Message par Thiebault »

J'avais pourtant pris la résolution de ne plus venir sur ce forum insipide. Mais face à votre attaque en règle, je ne peux que répondre.
Je comprends mieux pourquoi malgré les nombreux passages bibliques qu'on vous présentent vous vous cramponner à vos croyances venues d'ailleurs.
Blablablablabla

Votre dernière tirade me fait sourire, Thierry ;).

J'aimerais débattre avec vous de l'analogie Michel/Jésus. Didier faisant défaut et personne ne semblant être valable, je pense que vous ferez l'affaire. Vous avez du mordant, cela s'annonce épique. J'aime ça !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 15:01

Message par Nhoj »

Chacun ressent les choses différemment quand il ne sait pas avoir raison.
J'aimerais débattre avec vous de l'analogie Michel/Jésus
On te l'a prouvé mais tu ne l'acceptes pas et tu n'as rien de mieux à proposer. Alors sa ne sert à rien d'en débattre une enième fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept. 2007 15:15

Message par Thierry »

Thiebault a écrit :J'avais pourtant pris la résolution de ne plus venir sur ce forum insipide. Mais face à votre attaque en règle, je ne peux que répondre.
Ne mélangez pas tout. Vous n'avez fait que recevoir une réponse un peu sèche suite à VOS attaques personnelles. Quand on fait des remarques sur l'intelligence de son interlocuteur. Quand on accuse à tord quelqu'un d'avoir écrit quelque chose et qu'on s'en sert pour mettre en évidence des soit-disant contradictions. etc... Faut s'attendre au retour de manivelle.
Thiebault a écrit :Blablablablabla

Votre dernière tirade me fait sourire, Thierry ;).

J'aimerais débattre avec vous de l'analogie Michel/Jésus. Didier faisant défaut et personne ne semblant être valable, je pense que vous ferez l'affaire. Vous avez du mordant, cela s'annonce épique. J'aime ça !
Pardon mais vous accusez, vous critiquez, vous déformez, vous vous moquez et vous vous plaignez mais vous ne débâtez pas. (Je me réserve donc le droit de participer à des discussions quand elles m'intéressent. Ils y en a trop de toutes façons pour que je participe à toutes. J'imagine que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur d'autres sujets. Espérant que cela s'avèrera plus constructif et plus dans le respect des différences)
J'ai quelques idées qui sont développées ici à propos de Michel si ça vous intéresse:
http://www.euaggelion2414.com/QuestOdd2.htm
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 27 oct. 2007 16:04

Message par Zouzouspetals »

Lomalka a écrit :Vous dérivez du sujet. Je voulais ici souligner le fait que malgré que Dieu soit dit omnipotent, il n'a pas le pouvoir de faire en sorte que 2 et 2 ne fassent pas 4.
Mais nous avons tous le pouvoir de faire en sorte que 2 et 2 ne fassent pas 4. Il suffit de compter en base 3 : 2 + 2 = 11 ;-)

Une autre façon de mettre en question l'omnipotence de Dieu consiste à demander : Dieu peut-il créer un rocher si lourd qu'il ne pourrait le soulever ?

En fait, ce genre de questions pose le problème des limites : y a-t-il des choses que Dieu ne peut pas faire, voir ou savoir ?
La Bible répond non : Dieu peut tout, voit tout, sait tout.
Aucune de ses créatures ne peut échapper à son pouvoir, le prendre en défaut ou menacer son existence.

Mais tout cela a un cadre, notre Univers, que Dieu maîtrise totalement car il l'a créé et en est extérieur.
Nous, nous sommes à l'intérieur de ce cadre, sans aucune possibilité de savoir ce qu'il y a dehors, et si notre Dieu lui-même y est soumis à des lois et des limites. Nous n'avons tout simplement pas les moyens d'appréhender la réalité divine.

Nous savons seulement que, dans notre Univers, Dieu est le Créateur omnipotent, omniscient, prescient, le maître de l'Espace et du Temps.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 168 invités