L'omnipotence de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 sept. 2007 14:31

Message par Thiebault »

Pour porter son message aux hommes, car l'homme ne peut voir Dieu sans mourir.

Crois-tu que les anges servent de rapporteurs à Dieu ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2007 14:35

Message par medico »

Thiebault a écrit :Pour porter son message aux hommes, car l'homme ne peut voir Dieu sans mourir.

Crois-tu que les anges servent de rapporteurs à Dieu ?
justement grace a ses anges DIEU sait tout s'en se déplacer et cela depuis son trône .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 sept. 2007 16:01

Message par Thiebault »

Donc, Dieu n'est pas que spirituel, il est également charnel, matériel, physique ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2007 16:10

Message par medico »

Thiebault a écrit :Donc, Dieu n'est pas que spirituel, il est également charnel, matériel, physique ?
il y a des corps charnels et ausi spirituel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2007 16:13

Message par Thierry »

Thiebault a écrit : Vous refusez l'idée que Dieu soit omniprésent parce qu'il ne souhaite pas être partout.

Dites-moi, Thierry, elles sont bizarres vos doctrines...
Vous déformez mes propos. mais ce n'est pas nouveau :wink:

Essayez au moins de ne pas déformer le sens des pensées bibliques suivantes:

Si Jéhovah est partout, ou Jésus est-il réellement lorsque la Bible dit qu'il est à sa droite? (col 3:1)

Si Jéhovah est partout, pourquoi Jésus a enseigner à ses disciples de prier à notre père dans les cieux? (Mat 6:9)

Pourquoi Jésus est-il entré dans le ciel même, pour paraître devant la personne de Dieu pour présenter la valeur de son sacrifice si Dieu est partout? (Heb 9:24)

Si Dieu est partout vers ou Jésus devait-il aller lorsqu'il dit à son père qu'il vient vers lui? (Jean 17:11)

De plus, posez vous à nouveau ces questions en y intégrant le fait que selon la doctrine de la Trinité, Jésus est Dieu. Donc Jésus serait partout également dès qu'il a terminé sa course terrestre!

par exemple:

Toujours selon Heb 9:24, pourquoi Jésus a-t-il eu besoin d'entrer queqlque part pour pouvoir se présenter devant son père puisque (étant Dieu lui-même) il est également partout?

De plus si Jésus est partout, qui parmi ses véritables disciples sera finalement assis à sa droite et à sa gauche? (Mat 20:23)

etc etc...
Décidément, la Bible réfute de façon inconditionnelle cette doctrine de l'omniprésence de Dieu.

Plusieurs versets bibliques qualifient “ les cieux ” de ‘ lieu fixe où Dieu habite ’. (1 Rois 8:39, 43, 49 ; 2 Chroniques 6:33, 39.) Les Écritures établissent que la demeure de Dieu, correspond à un endroit très précis. (Job 2:1-2)
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 02 sept. 2007 19:41

Message par Lomalka »

medico a écrit :il y a des corps charnels et ausi spirituel.
Je me demande de quels matériaux est fait le trône spirituel de Jéhovah. J'espère qu'il est confortable car à vous lire il ne doit jamais en sortir. Après toutes ces milliers d'années il doit être un peu enkilosé.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 02:37

Message par Thiebault »

Thierry a écrit : Vous déformez mes propos. mais ce n'est pas nouveau :wink:

Essayez au moins de ne pas déformer le sens des pensées bibliques suivantes:

Si Jéhovah est partout, ou Jésus est-il réellement lorsque la Bible dit qu'il est à sa droite? (col 3:1)

Si Jéhovah est partout, pourquoi Jésus a enseigner à ses disciples de prier à notre père dans les cieux? (Mat 6:9)

Pourquoi Jésus est-il entré dans le ciel même, pour paraître devant la personne de Dieu pour présenter la valeur de son sacrifice si Dieu est partout? (Heb 9:24)

Si Dieu est partout vers ou Jésus devait-il aller lorsqu'il dit à son père qu'il vient vers lui? (Jean 17:11)

De plus, posez vous à nouveau ces questions en y intégrant le fait que selon la doctrine de la Trinité, Jésus est Dieu. Donc Jésus serait partout également dès qu'il a terminé sa course terrestre!

par exemple:

Toujours selon Heb 9:24, pourquoi Jésus a-t-il eu besoin d'entrer queqlque part pour pouvoir se présenter devant son père puisque (étant Dieu lui-même) il est également partout?

De plus si Jésus est partout, qui parmi ses véritables disciples sera finalement assis à sa droite et à sa gauche? (Mat 20:23)

etc etc...
Décidément, la Bible réfute de façon inconditionnelle cette doctrine de l'omniprésence de Dieu.

Plusieurs versets bibliques qualifient “ les cieux ” de ‘ lieu fixe où Dieu habite ’. (1 Rois 8:39, 43, 49 ; 2 Chroniques 6:33, 39.) Les Écritures établissent que la demeure de Dieu, correspond à un endroit très précis. (Job 2:1-2)
Thierry, je viens de comprendre : vous jouez sur les mots.
Dieu n'est donc pas omnipotent car que fait-Il pendant que le méchant tue l'innocent, sur terre ?
Dieu n'est pas omniscient car pourquoi a-t-il créé Lucifer alors qu'il aurait dû savoir qu'il désobéirait ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 10:40

Message par medico »

Lomalka a écrit : Je me demande de quels matériaux est fait le trône spirituel de Jéhovah. J'espère qu'il est confortable car à vous lire il ne doit jamais en sortir. Après toutes ces milliers d'années il doit être un peu enkilosé.
c'est d'une finesse
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 13:11

Message par Thierry »

Thiebault a écrit :Thierry, je viens de comprendre : vous jouez sur les mots.
C'est plus facile à écrire que d'admettre ce que la Bible explique dès lors que ce n'est pas en phase avec vos croyances
Thiebault a écrit :Dieu n'est donc pas omnipotent car que fait-Il pendant que le méchant tue l'innocent, sur terre ?
Dieu n'est pas omniscient car pourquoi a-t-il créé Lucifer alors qu'il aurait dû savoir qu'il désobéirait ?
Si réellement vous êtes un étudiant de la Bible, vous devez connaitre les réponses à ces questions.
Il ne vous a pas échappé que c'est au sujet de l'omniprésence uniquement que je vous ai montré que cela est contraire aux enseignements bibliques.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 14:47

Message par Thiebault »

Thierry a écrit :C'est plus facile à écrire que d'admettre ce que la Bible explique dès lors que ce n'est pas en phase avec vos croyances
Si réellement vous êtes un étudiant de la Bible, vous devez connaitre les réponses à ces questions.
Il ne vous a pas échappé que c'est au sujet de l'omniprésence uniquement que je vous ai montré que cela est contraire aux enseignements bibliques.
De ce fait, l'omnipotence et l'omniscience de Dieu sont à remettre en question. Je vous ai montré deux passages où Dieu déclare être partout ou avoir la faculté de se trouver partout où il veut. Dès lors, qui arrange la Bible selon ses croyances... Je vous dirais bien que nous le faisons tous les deux puisqu'hommes de foi. Mais je devine votre réponse.

Vous aurez beau me citer un passage par-ci pour prouver votre croyance, je vous en montrerai un autre qui la réfute. La Bible est ainsi faite.

Maintenant, il y a une marge entre dire que Dieu est omniprésent et qu'il épie les hommes en permanence. Cela n'est évidemment pas vrai puisque Dieu nous a fait libres. Tout comme il est omnipotent mais use-t-il de son pouvoir ? Non, car il peut s'il le souhaite nous forcer à croire en lui. De même avec son omniscience : il peut savoir, s'il le désire, qui se conformera à sa Loi et qui la rejettera. Mais il ne le fait pas.

Dieu est donc omnipotent, omniscient et omniprésent. La nuance est qu'il n'en use pas. Du moins, est-ce notre croyance.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 15:18

Message par Nhoj »

Dieu lui-même est un personne, non pas de chair, mais spirituelle.

1 Rois 8:39 : alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras pardonner, agir et rendre à chacun selon toutes ses voies, parce que tu connais son cœur (car toi seul tu connais bien le cœur de tous les fils des humains)

2 Chroniques 6:39 : alors tu devras entendre depuis les cieux, du lieu fixe où tu habites, leur prière et leurs demandes de faveur, et tu devras exécuter le jugement pour eux et pardonner à ton peuple qui a péché contre toi.

Psaume 113:6 : Il s’abaisse pour regarder le ciel et la terre,



Ce n'est que deux des nombreux versets exprimant que Dieu est au ciel et non partout.

Quel sens prendrait en plus la prière du Notre Père ? "Notre Père dans les cieux". a ne devrait pas être "Notre père qui est partout" alors ? La Bible appuie des dizaines et des dizaines de fois que Dieu réside dans les cieux.

C'est vrai que Dieu n'épie pas les humains

Psaume 130:3-4 : Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.

Dieu étant dans un lieu fixe, son Esprit Saint a un rayon d'action illimité.

Depuis son lieu fixe, Jéhovah peut faire agir son esprit saint, sa puissance en action, à n’importe quel endroit de l’univers physique.

Psaume 139:7 : Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ?

Par ces textes, nous voyons également que l'Esprit Saint et Dieu ont une présence différente et, par conséquent, ne sauraient être une seule personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 15:58

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Dieu lui-même est un personne, non pas de chair, mais spirituelle.

1 Rois 8:39 : alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras pardonner, agir et rendre à chacun selon toutes ses voies, parce que tu connais son cœur (car toi seul tu connais bien le cœur de tous les fils des humains)

2 Chroniques 6:39 : alors tu devras entendre depuis les cieux, du lieu fixe où tu habites, leur prière et leurs demandes de faveur, et tu devras exécuter le jugement pour eux et pardonner à ton peuple qui a péché contre toi.

Psaume 113:6 : Il s’abaisse pour regarder le ciel et la terre,



Ce n'est que deux des nombreux versets exprimant que Dieu est au ciel et non partout.

Quel sens prendrait en plus la prière du Notre Père ? "Notre Père dans les cieux". a ne devrait pas être "Notre père qui est partout" alors ? La Bible appuie des dizaines et des dizaines de fois que Dieu réside dans les cieux.

C'est vrai que Dieu n'épie pas les humains

Psaume 130:3-4 : Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.

Dieu étant dans un lieu fixe, son Esprit Saint a un rayon d'action illimité.

Depuis son lieu fixe, Jéhovah peut faire agir son esprit saint, sa puissance en action, à n’importe quel endroit de l’univers physique.

Psaume 139:7 : Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ?

Par ces textes, nous voyons également que l'Esprit Saint et Dieu ont une présence différente et, par conséquent, ne sauraient être une seule personne.
Il va falloir vous mettre d'accord avec medico. Il n'est pas en symbiose avec vous car iol prétend que Dieu est physique également. D'où la possibilité de résider sur un trône physique et d'être cloîtré dans un endroit (le royaume) physique d'où Dieu ne sort.

Vraiment, j'ai bien fait de venir ici. En me contentant des réunions, je serais passé au travers de beaucoup de choses rigolotes ! :D

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 16:11

Message par Thierry »

Thiebault a écrit :Il va falloir vous mettre d'accord avec medico. Il n'est pas en symbiose avec vous car iol prétend que Dieu est physique également. D'où la possibilité de résider sur un trône physique et d'être cloîtré dans un endroit (le royaume) physique d'où Dieu ne sort.
Pouvez-vous nous montrer ou et quand Medico a prétendu que Dieu réside sur un trône physique cloîtré dans un endroit physique? merci!
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 sept. 2007 09:34

Message par Thiebault »

medico a écrit :justement grace a ses anges DIEU sait tout s'en se déplacer et cela depuis son trône .
Voir message du Dim Sep 02, 2007 8:35 pm dans le présent sujet.
medico a écrit :dans la bible il est question du trône de JEHOVAH .

(Psaume 11:4) Jéhovah est dans son saint temple. Jéhovah — dans les cieux est son trône. Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes
Voir message du Dim Sep 02, 2007 8:21 pm dans le présent sujet.

De rien !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 sept. 2007 10:01

Message par medico »

Thiebault a écrit : Voir message du Dim Sep 02, 2007 8:35 pm dans le présent sujet.
Voir message du Dim Sep 02, 2007 8:21 pm dans le présent sujet.

De rien !
il est bien dans les cieux se trône , donc pas physique
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités