La Sainte MARIE et sa Virginité

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2007 02:05

Message par medico »

on le on c'est toi .mais tu ne répond pas a ma question quelle version tu utilise qui met cousin a la place de frére ?
CAR même la bible de JERUSALEM écrit ( frére ) et pas cousin
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 août 2007 03:07

Message par Thiebault »

Et moi, medico, je te mets au défi de me trouver une seule fois le mot "cousin" dans l'AT. Cherche en français, je vérifierai en hébreu.

Sache tout de même (si tu ne veux pas perdre de temps) qu'en hébreu et en araméen bibliques, il n'existe aucun terme pour différencier "cousin" de "frère". Et même en hébreu moderne, le terme qui signifie cousin (dodan) vient de "dodanim" qui signifie "frère" dans la Bible (AT).

Alors, dis-moi ce qui te permet d'affirmer que Jésus avait des frères ou des cousins ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2007 03:15

Message par medico »

l'évangile de Matthieu a été écrite a l'origine en hebreu mais aprés en grec que .
le mot cousin existe en grecque.
col 4:10 Aristarque, mon compagnon de prison, vous salue, et aussi Marc, le cousin de Barnabé ; on vous a parlé de lui, et s’il vient, recevez-le.
c'est tout simplement de la falsification de traduire frére par cousin dans MAT 13: 55 N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère s’appelle Marie, n’est-ce pas ? Et ses frères, c’est Jacques, c’est Joseph, c’est Simon et Jude !
j'attend de connaître cette nouvelle version qui force le texte pour le faire adhérer a son dogme .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 août 2007 03:34

Message par Thiebault »

Le mot que tu cites en français traduit d'un mot grec ne vient pas de l'Evangile mais vient d'une lettre écrite par Paul.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2007 03:53

Message par medico »

Thiebault a écrit :Le mot que tu cites en français traduit d'un mot grec ne vient pas de l'Evangile mais vient d'une lettre écrite par Paul.
les évangiles on été ecrites en grecque dont le mot cousin aurait du si trouver dans matthieu .
j'attend toujours cette version qui traduit frére par cousin d'autant plus aberrant si le mot n'existe pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 août 2007 18:14

Message par Thiebault »

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Peux-tu la répéter ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 06:28

Message par Nhoj »

Je te la répète :
Medico a écrit :j'attend toujours cette version qui traduit frére par cousin d'autant plus aberrant si le mot n'existe pas .

Moi je comprend parfaitement ce qu'il dit, c'est de nouveau toi qui n'y comprend rien. Il demande la traduction où le mot "frère" est traduit par "cousin" et que c'est extrêmement aberrant puisque ce remplacement de mots n'existe pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2007 14:50

Message par medico »

oui j'attend toujours cette nouvelle version.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 sept. 2007 15:54

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Je te la répète :

Moi je comprend parfaitement ce qu'il dit, c'est de nouveau toi qui n'y comprend rien. Il demande la traduction où le mot "frère" est traduit par "cousin" et que c'est extrêmement aberrant puisque ce remplacement de mots n'existe pas.
Pouvez-vous admettre qu'à l'époque biblique, il n'existait pas de terme pour différencier les frères des cousins ? Au contraie, dans la Bible on utilisait un mot "dodanyim" pour signifier "frâtrie". Or, "cousin" en hébreu moderne se dit "dodan".

Comme vous lorsque vous soutenez que la forme sphérique est décrite dans la Bible. C'est à moitié faux car le terme utilisé dans la Bible est "r'oug", ce qui signifie cercle. Or, un cercle n'est pas une sphère et vice-versa. Pourtant, en hébreu moderne, on utilise le terme "r'oug" dans l'expression "sphère d'influence".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2007 16:18

Message par medico »

moi j'attend la version de notre ami et je t'ais demontré que le mot cousin existe en grecque puisque PAUL en parle .
le grecque de MATTHIEU et le même que celui de PAUL.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 02:44

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :C'est le Christ qui s'est donné, point. Ne faites pas de Marie un dieu.
"N'ai-je pas dit : "vous êtes tous des dieux ?"

Vous ignorez tout de la foi catholique en particulier et chrétienne en général. Je vous suggère de vous cantonner à votre religion musulmano-jehovique ;).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 07:00

Message par Nhoj »

don de la mère de Jésus pour l'humanité, il faut se laisser toucher et adopter une attitude spirituelle
Nous voyons bien ici le culte que voue les catholiques à Marie, alors que Dieu demande de notre part un attachement exclusif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 sept. 2007 10:56

Message par Thiebault »

De quel type de culte s'agit-il, quand il est voué à Marie ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 sept. 2007 10:57

Message par medico »

Thiebault a écrit :De quel type de culte s'agit-il, quand il est voué à Marie ?
de la personnalité .

ps : étrange le silence radio de notre ami trinité sur sa traduction .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept. 2007 12:51

Message par Nhoj »

*** g80 22/10 p. 16-17 Le culte de Marie revient en force *** a écrit :Les ouvrages catholiques reconnaissent sans problème que le culte de Marie ne remonte pas au temps des Apôtres. C’est ainsi qu’on lit dans l’Encyclopédie catholique (angl.) ce qui suit:

“En dernière analyse, il faut regarder le culte de Notre-Dame comme une application pratique de la doctrine de la Communion des Saints. Du fait que cette doctrine n’apparaît pas, du moins sous une forme explicite, dans les versions primitives du Credo des Apôtres, il n’y a vraisemblablement aucune raison d’être surpris de ne pas rencontrer de trace claire du culte de la Sainte Vierge aux premiers siècles de notre ère.”

Le Credo de Nicée (325) ne mentionne pas la “Vierge Marie”. Il fallut attendre le concile d’Éphèse, en 431, pour voir défini le dogme catholique selon lequel Marie “est la mère de Dieu” (Théotokos, en grec). D’ailleurs, ce dogme apparut plus pour des raisons trinitaires (pour combattre les Nestoriens, qui niaient que Jésus eût été engendré Homme-Dieu) que pour promouvoir le culte de Marie proprement dit. Pourquoi en faisait-on si peu de cas?

C’est que cette pratique repose non sur la Bible, mais sur des écrits apocryphes, tels que le prétendu “protévangile de Jacques” et les Oracles sibyllins. À en croire l’encyclopédie précitée, ce n’est qu’à la fin du Moyen Âge, après l’an 1000, “que le profond sentiment d’amour et de confiance dans la Sainte Vierge, qui jusque-là s’était exprimé sous une forme vague et conforme à la spontanéité de la piété individuelle, se mit à prendre une forme organisée, à travers quantité de pratiques religieuses”. C’est à partir de cette époque que nombre de cathédrales gothiques furent construites dans toute la France et dédiées à Notre-Dame.

Quant à la “Salutation angélique” (Ave Maria ou “Je vous salue Marie”), Un dictionnaire catholique (angl.) nous informe que “les deux premières parties de cette prière semblent avoir eu cours en tant que formules religieuses vers la fin du XIIe siècle; (...) le reste de la formule n’est entré en usage qu’au milieu du XVe siècle”. Cela fait tout de même bien tard...

La doctrine de “l’Immaculée Conception”, qui prétend que Marie était exempte du péché originel au moment de sa conception, ne devint un article de foi catholique qu’en 1854. Pourquoi un tel délai? Comme le révèle le dictionnaire catholique précité, c’est qu’une controverse sur cette doctrine faisait rage au sein de l’Église catholique depuis le XIIe siècle, et que certains “évêques particulièrement éminents” soutenaient que ce dogme manquait de bases suffisantes dans “l’Écriture ou la Tradition pour devenir un article de foi”.
C'est le fait de faire Marie un dieu. Dans plusieurs religion elle occupe ce statut au vu des prières qui lui sont adressées, des images dressées, etc.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 173 invités