La divinité de JESUS

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

La divinité de JESUS

Ecrit le 01 sept. 2007 10:23

Message par la_trinite_sainte »

En LUI ( JESUS ) habite tout la plénitude de la qualité divine => Colossien 2-9.

Que pensez de CE verset ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 11:14

Message par Nhoj »

Un examen du contexte de Colossiens 2:9 montre clairement que posséder la “ divinité ”, ou la “ nature divine ”, ne fait pas de Christ le même que Dieu le Tout-Puissant.

Paul déclare dans dans le chapitre précédent :

Colossiens 1:19 : Dieu a jugé bon de faire habiter en lui toute plénitude.

La plénitude de la divinité qui habite en Christ est donc sienne par suite d’une décision prise par le Père. Dieu l'a élevé à un statut spécial, unique.

L’apôtre Paul parle plus loin de Christ comme étant “ assis à la droite de Dieu ”, ce qui montre encore que posséder cette “ plénitude ” ne fait pas de Jésus Christ la même personne que le Dieu Tout-Puissant.

Colossiens 3:1 : Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d'en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.

Christ est toujours bras-droit de Dieu, il n'est pas son égal. Mais être bras-droit de Dieu est un position privilégiée.

Quoi qu'il en soit, il est certain que Christ dispose d'un statut exceptionnel vis à vis de son Père.

Hébreux 1:6 : Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 01 sept. 2007 11:59

Message par la_trinite_sainte »

Un examen du contexte de Colossiens 2:9 montre clairement que posséder la “ divinité ”, ou la “ nature divine ”, ne fait pas de Christ le même que Dieu le Tout-Puissant.

A bon, dire de quelqu'un qu'il posséde la divinité ne fait pas de Lui un Dieu ?

Mis à part à JESUS, y a t'il dans la Bible indiqué pour quelqu'un d'autre qu'il posséde la divinité ?

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 01 sept. 2007 12:00

Message par la_trinite_sainte »

Nhoj :

Un examen du contexte de Colossiens 2:9 montre clairement que posséder la “ divinité ”, ou la “ nature divine ”, ne fait pas de Christ le même que Dieu le Tout-Puissant.

* * *

A bon, dire de quelqu'un qu'il posséde la divinité ne fait pas de Lui un Dieu ?

Mis à part à JESUS, y a t'il dans la Bible indiqué pour quelqu'un d'autre qu'il posséde la divinité ?[/quote]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2007 14:09

Message par medico »

JEAN : 10 :34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux. 35 On ne peut changer l’Écriture, et ici elle appelle « dieux » ceux qui recevaient cette parole de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 15:07

Message par Thiebault »

Medico, êtes-vous en mesure de comprendre le psaume 82 verset 6 ? Je ne pense pas, hein...

Nous sommes tous des dieux car créés par Dieu et faits à leur image, cela emporte que nous puissions développer les qualités parfaitement divines telles que l'amour, la bonté...

Jésus, par contre, a été signifié comme possédant une nature divine, ce qui est différent. Il possédait toutes ces qualités parfaitement ; à l'inverse de nous.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 01 sept. 2007 15:42

Message par la_trinite_sainte »

medico a écrit :JEAN : 10 :34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux. 35 On ne peut changer l'écriture, et ici elle appelle « dieux » ceux qui recevaient cette parole de Dieu.
Medico, désolé mais tu compare l'incomparable, il n'est pas nécessaire de chercher désespérément un éventuel verset qui pourrais semer le trouble dans un quelconque esprit d'un participant de ce forum, mais sache qu'ici tes contradicteurs ne sont pas dupes.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2007 15:48

Message par medico »

ce verset prouve simplement que il y a pas que JESUS qui est appelé DIEU et même MOISE fut fait DIEU .
7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
et cette suite a cette affirmation .
Mis à part à JESUS, y a t'il dans la Bible indiqué pour quelqu'un d'autre qu'il posséde la divinité ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 01 sept. 2007 16:19

Message par la_trinite_sainte »

Medico tu a cette intervention ?

Medico, êtes-vous en mesure de comprendre le psaume 82 verset 6 ? Je ne pense pas, hein...

Nous sommes tous des dieux car créés par Dieu et faits à leur image, cela emporte que nous puissions développer les qualités parfaitement divines telles que l'amour, la bonté...

Jésus, par contre, a été signifié comme possédant une nature divine, ce qui est différent. Il possédait toutes ces qualités parfaitement ; à l'inverse de nous.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2007 16:40

Message par medico »

la_trinite_sainte a écrit :Medico tu a cette intervention ?

Medico, êtes-vous en mesure de comprendre le psaume 82 verset 6 ? Je ne pense pas, hein...

Nous sommes tous des dieux car créés par Dieu et faits à leur image, cela emporte que nous puissions développer les qualités parfaitement divines telles que l'amour, la bonté...

Jésus, par contre, a été signifié comme possédant une nature divine, ce qui est différent. Il possédait toutes ces qualités parfaitement ; à l'inverse de nous.
mais toi non plus et tu a affirmer une chose je t'ai prouve le contraire même SATAN est appeler DIEU . et comme tout les anges il est de nature divine sans pour cela être le DIEU TOUT PUISSANT .
MAIS a la diférence des anges c'est que JESUS et le fils unique de Dieu. DONC IL A UNE POSITION SUPERIEUR .
(Hébreux 2:5-7) 5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains [...]

JESUS est de nature divine sans pour cela être le DIEU TOUT PUISSANT .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 16:48

Message par Thiebault »

medico a écrit :ce verset prouve simplement que il y a pas que JESUS qui est appelé DIEU et même MOISE fut fait DIEU .
7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
et cette suite a cette affirmation .
Est-ce comparable à Jésus qui a été déclaré "de condition divine" ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 16:52

Message par Thiebault »

medico a écrit : mais toi non plus et tu a affirmer une chose je t'ai prouve le contraire même SATAN est appeler DIEU . et comme tout les anges il est de nature divine sans pour cela être le DIEU TOUT PUISSANT .
Non, tu ne comprends pas.
Les seuls à être qualifié de "possédant la nature divine" sont le Père et le Fils. Si tu me trouves un passage faisant état de cette nature divine dans le chef d'un autre personnage, j'aimerais que tu me le soumettes.

MAIS a la diférence des anges c'est que JESUS et le fils unique de Dieu. DONC IL A UNE POSITION SUPERIEUR .
(Hébreux 2:5-7) 5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains [...]

JESUS est de nature divine sans pour cela être le DIEU TOUT PUISSANT .
Si, car Jésus a déclaré : "Si vous ne reconnaissez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Compare ce passage de Jean 8;24 avec la révélation prophétique de Dieu à Moïse en Exode 3;14 : "Je Serai qui Je Suis."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2007 17:00

Message par medico »

que je suis le messie pas que je suis DIEU nuance .
c'est encore forcé le texte .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2007 17:26

Message par Thiebault »

C'est toi qui forces le texte car tu ajoutes un mot qui n'a pas lieu d'être.

Si nous ne rajoutons rien à la phrase, elle fait directement penser à Exode 3;14. Si on rajoute un mot, alors ça change tout. On pourrait aussi rajouter "le boucher". Ça donnerait : "Si vous ne reconnaissez pas que je suis le boucher vous mourrez dans vos péchés."

Il est bien signifié en Apocalypse qu'ajouter ou retrancher un mot à la Bible est passible de lourdes sanctions.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2007 17:42

Message par Nhoj »

Il ne rajoute rien du tout, il l'explique en ces propres termes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités