Ou est la vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2007 10:54

Message par Irmeyah »

luc a écrit :Irmeya,

Je vous remercie pour Charles Russel dont je vais lire la biographie.

Vous m'avez dit :
"A vous de constater qui produit les bons fruits en accord avec la Parole de Dieu "

Je réponds :
Des juifs, des arabes, des catholiques, des indoux, des mormons etc .. ont aussi donné et donne du bon fruit par leurs oeuvres vertueuses et charitables (dont personne ne peut prétendre avoir le monopole) allant jusqu'au sacrifice de leur propre vie.

Ma question :
Qu'est ce qui vous permet de prétendre que votre mouvement religieux particulier des témoins de jehova est pour autant la vraie religion et qu'elle transcende les autres en vertu et qualité ?
Les TJ sont la seule religion à correspondre totalement aux principes bibliques révélés par Dieu.
Jésus a dit que ses vrais disciples seraient ceux qui pratiquent vraimet et totalement la Parole de Dieu, la Bible, et dont les fruits sont bons. Je suis persuadé quant à moi qu'il n'y a qu'une seule religion au monde qui correspond à cette description. C'est à vous de les connaître mieux pour le constater (ou pas).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2007 12:11

Message par luc »

Irmeyah a écrit : Les TJ sont la seule religion à correspondre totalement aux principes bibliques révélés par Dieu.
Jésus a dit que ses vrais disciples seraient ceux qui pratiquent vraimet et totalement la Parole de Dieu, la Bible, et dont les fruits sont bons. Je suis persuadé quant à moi qu'il n'y a qu'une seule religion au monde qui correspond à cette description. C'est à vous de les connaître mieux pour le constater (ou pas).
Autrement dit :
"croyez moi sur parole, moi Irmeya, je ne peux étayer mes dires mais je vous affirme la main sur le coeur que nous sommes les meilleurs, entrez chez les témoins de jehova et vous verrez bien ce que vous verrez !

N'est ce pas un peu léger cette affirmation gratuite qui pourrait s'apparenter à une pure pétition de principe narcissique ?
Puis je engager ma vie sur la foi d'une telle affirmation et entrer les yeux fermés chez vous ?

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 sept. 2007 19:29

Message par Lomalka »

Déjà en parcourant les divers sujets du forum tu peux te faire une certaine idée du genre de personnes que sont les TJ.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2007 08:14

Message par medico »

Lomalka a écrit :Déjà en parcourant les divers sujets du forum tu peux te faire une certaine idée du genre de personnes que sont les TJ.
ce qui est valable aussi pour toi .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 sept. 2007 11:14

Message par Lomalka »

Absolument. Content de te revoir Medico.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept. 2007 12:04

Message par medico »

MERCI :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept. 2007 03:53

Message par Irmeyah »

Autrement dit :
"croyez moi sur parole, moi Irmeya, je ne peux étayer mes dires mais je vous affirme la main sur le coeur que nous sommes les meilleurs, entrez chez les témoins de jehova et vous verrez bien ce que vous verrez !
Non, ce n'est justement pas ce que je dis.
N'est ce pas un peu léger cette affirmation gratuite qui pourrait s'apparenter à une pure pétition de principe narcissique ?
Puis je engager ma vie sur la foi d'une telle affirmation et entrer les yeux fermés chez vous ?
Voyez le témoignage de cet internaute TJ :

Pour notre grand bonheur, nous nous efforçons ma famille et moi de suivre les enseignements du christ dans notre vie quotidienne et ceci depuis une quinzaine d'années. Mon parcours personnel est celui d’un homme comme un autre qui s’est interrogé un jour en se demandant si Dieu existait et si c’était le cas, quelle était la religion qui était la mieux à même de le représenter. Après quatre années de recherches sur les religions protestantes, musulmanes, hindous et de pratique des sciences parallèles (rosicrucien pendant un an), j’ai fait la connaissance des témoins de Jéhovah. Je les ai observés pendant une année avant de conclure que ce peuple exprime la vérité contenue dans la parole de Dieu. Ma tendre épouse Karine a également pris position peu de temps après.

source :
http://laveritelibere.free.fr/
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

boniface

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2007 04:19
Réponses : 0
Localisation : Ixelles

Ecrit le 29 sept. 2007 14:35

Message par boniface »

bien entendu, des gens sincères peuvent être amenés à se convaincre que la vérité est nôtre. mais toi, Irmeyah, t'es-tu déjà demandé si le livre de la Genèse pouvait n'être qu'un ensemble de récits mythiques et légendaires ? crois-tu réellement à la lettre que tout ce qui y soit contenu s'est passé comme tel ?

c'est lorsque je me suis interrogé sur ces questions que j'ai commencé à remarquer qu'il est mal vu chez nous de se poser trop de questions, surtout si elles risquent de remettre en cause ce à quoi nous devons croire. peut-être que ce genre de questionnement, justement, est le premier cadenas qui saute. et c'est pour cette raison que certaines dispositions sont alors mises en place, comme la surveillance particulière des études. j'ai eu la force de résister et de chercher les réponses qui me semblaient plus plausibles que les explications des récits fantastiques de la Bible. mon épouse commence tout doucement à ouvrir les yeux. c'est un travail harrassant de lui faire accepter de regarder ce qu'il se passe ailleurs. mais c'est à ce titre qu'est la liberté : choisir en connaissance de cause. si les Témoins de Jéhovah étaient sûrs de leur faite, ils permettraient à leurs congénères de se renseigner allègrement. où serait le danger, finalement ?

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2007 17:40

Message par Thierry »

boniface a écrit : t'es-tu déjà demandé si le livre de la Genèse pouvait n'être qu'un ensemble de récits mythiques et légendaires ? crois-tu réellement à la lettre que tout ce qui y soit contenu s'est passé comme tel ?
Ce n'était pas un mythe pour Jésus pour commencer.
Avez-vous quelque chose de concret à formuler?
boniface a écrit :j'ai eu la force de résister et de chercher les réponses qui me semblaient plus plausibles que les explications des récits fantastiques de la Bible.
N'hésitez pas à ouvrir des fils de discussions concernant les "récits fantastiques de la Bible" pour partager vos explications qui vous semblent plus plausibles. Bien que cela a plus sa place dans un forum sur la Bible si je comprends bien.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2007 05:56

Message par luc »

Irmeya,

. La semaine dernier vous m'avez présenté C. RUSSEL comme un disciple emblématique des témoins de jehova pour le rôle qu'il a joué dans la "purification du christianisme"

. Je vous ai demandé:
Qu'est ce qui vous fait penser que ce Russel possède l'insigne privilège d'appartenir à la Vraie Religion et quel signe concret, quelle preuve caractéristique démontrent que son travail de "purification" est agréable à votre Dieu ?

. Je n'ai pas encore obtenu de réponse depuis ce temps !

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2007 12:18

Message par Irmeyah »

. La semaine dernier vous m'avez présenté C. RUSSEL comme un disciple emblématique des témoins de jehova pour le rôle qu'il a joué dans la "purification du christianisme"
Peut-être, mais les mots de disciples et de "témoins de Jéhovah" (nom créé en 1931, Russel mort en 1916) sont ici impropres.
. Je vous ai demandé:
Qu'est ce qui vous fait penser que ce Russel possède l'insigne privilège d'appartenir à la Vraie Religion et quel signe concret, quelle preuve caractéristique démontrent que son travail de "purification" est agréable à votre Dieu ?
Ma lecture de la Bible, l'état de l'Eglise des TJ actuellement, leurs oeuvres, leur espérance, leurs pratiques, leur morale, leur unité, etc.... me permettent d'y croire.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2007 15:33

Message par luc »

Irmeya a dit :
Peut-être, mais les mots de disciples et de "témoins de Jéhovah" (nom créé en 1931, Russel mort en 1916) sont ici impropres.

Luc demande :
Si le mot de disciple est impropre, quels mots sont appropriés le concernant ?

(pourquoi est ce aussi difficile de dialoguer avec vous, pourquoi faut il vous arracher des explications qui coulent de source pour vous ?
Modifié en dernier par luc le 01 oct. 2007 03:05, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2007 16:16

Message par medico »

le nom témoin de JEHOVAH n'est une invention des témoins de JEHOVAH mais de la bible .
( vous êtes mes témoins dit JEHOVAH ) bible CRAMPON 1905
mais le sujet et ouvert ici.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic72.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2007 03:33

Message par Irmeyah »

Irmeya a dit :
Peut-être, mais les mots de disciples et de "témoins de Jéhovah" (nom créé en 1931, Russel mort en 1916) sont ici impropres.

Luc demande :
Si le mot de disciple est impropre, quels mots sont appropriés le concernant ?
Fondateur, chercheur, théologien, exégète, bibliste, serviteur de Dieu, pasteur, évangélisateur, etc. sont des termes plus ou moins propres à le désigner, mais pas "disciple des TJ".
(pourquoi est ce aussi difficile de dialoguer avec vous, pourquoi faut il vous arracher des explications qui coulent de source pour vous ?
Ce n'est pas ma faute si vous reformulez tout ce que je dis avec des mots impropres.
[modo]
Maintenant SVP revenez au sujet même ou créez un autre fil sur une question adjacente.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2007 04:13

Message par luc »

Irmeya,

Je n'ai JAMAIS parlé de "disciple des TJ"
de plus, c'est vous qui avez employé le premier le terme de disciple !!!

C'est comme cela que ça se passe chez vous, qui faites acte de foi d'être différents des autres !?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités