Je ne comprend pas

Forum : Discutions libres
Répondre
bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Je ne comprend pas

Ecrit le 29 sept. 2007 10:41

Message par bud »

Je vous vois défendre bec et ongles votre organisation comme possédant LA VÉRITÉ, cependant grace à youtube il est possible de voir nottamment un exposé publique ou le représentant de votre église encourage les jeunes TJ à se contenté du minimum légale d'instruction scolaire pour plutot precher à temps plein...
Le TJ qui me visite de temps à autre me confirme que longtemps ça été votre politique, moi meme ayant été temoins d'une tel manoeuvre lors d'une grande assemblé auquel j'avait été invité à l'époque.

Or vos dirigeants newyorkais prétendent que ce ne fut jammais le cas!!

Selon moi il sagit là d'un mensonge évident et je ne comprend pas pourquoi vous continuez d'accollé l'expression "LA VÉRITÉ" sur une organisation qui ment.
Il y à surement quelques chose que je n'ai pas compris sur ce sujet, pourriez vous m'expliquer s'il vous plait.
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2007 11:00

Message par Irmeyah »

moi meme ayant été temoins d'une tel manoeuvre lors d'une grande assemblé auquel j'avait été invité à l'époque.
De quelle "manoeuvre" parlez-vous ?
Or vos dirigeants newyorkais prétendent que ce ne fut jammais le cas!!
Ils prétendent quoi ? Je ne comprends rien à ce que vous dites !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2007 11:32

Message par bud »

Irmeyah a écrit : De quelle "manoeuvre" parlez-vous ?
Celle d'inciter les jeunes à se contenté des étude minimale légale pour pouvoir se consacré à temps plein pour la propagande.
Irmeyah a écrit : Ils prétendent quoi ? Je ne comprends rien à ce que vous dites !
Qu'ils n'ont jammais incité les jeunes à limiter ou cesser leurs études "profane".
Quand on ne peut dire vraiment ce qu'on pense, On ne peut penser ce qu'ont dit... d'autres le font à votre place.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2007 12:36

Message par Irmeyah »

Cela fait partie depuis longtemps de ce que vous appelez notre "propagande", c'est à dire notre modèle de vie. Chaque religion a son modèle, le nôtre c'est pas de faire des études et de devenir savant ou cadre bien payé, mais de pratiquer l'évangile.
Irmeyah a écrit:
Ils prétendent quoi ? Je ne comprends rien à ce que vous dites !

Qu'ils n'ont jammais incité les jeunes à limiter ou cesser leurs études "profane".
Je vois pas de quoi vous parlez, nous n'avons jamais prétendu ne pas avoir eu ce modèle de vie chrétienne, ni ne jamais l'avoir promu.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 14:53

Message par YHWH »

quels sont les principaux metiers (je parle en general) des TDJ, nés au sein des TDJ et qui n'ont pas de diplomes,ou fais d'etude?

sans instructions disons "poussé",comment le TDJ qui n'a pas fais d'etudes peut il en dehors des "enseignements" jehoviste , verifié qu'il est dans la "vraie" religion,sans en avoir etudiée d'autres,autre part que par ce que diffuse les TJ? je parle encore ici des TDJ nés chez les TDJ!

en fin en quoi poursuivre des etudes nuie a la foi voué a jehovah,en quoi cela generait il dieu?

en etant bien organisé,un peu de reunions,un peu de preche,en quoi cela peut il nuire au culte?

vous allez me dire que la fin est proche et qu'il faut passer tout son temps libre a precher,car la carriere , et ce qui en decoule , tout cela sera bientot detruit et ne servira plus a rien,mais en attendant,que la fin arrive le temps passe,et dieu sait que le temps passe,j'en ais pour temoins toutes ces annonces de la fin , harmaguedon est a la porte,je ne vous ferait pas l'affront de vous cité vos dates predites?(non,pas utile) pas arrivé,c'est bete car ceux qui souhaitais faire des etudes et qui se sont"sacrifié" pensant,a juste titre d'ailleurs,qu'ils n'avaient plus le temps,que font ils maintenant en 2007?

construire sur du sable,que cela est dangereux......oui,bien dangereux,ici je fais allusion a vos annonces de fin de se systeme de choses.....combien de carrieres "inutiles" a vos yeux ne verrons pas le jour dans les 10 ,20 ans a venir? evidement c'est une question...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2007 03:23

Message par medico »

Tant fait pas car comme le disait COLUCHE ( c'est pas le tout d'avoir des bagages il faut savoir ou les poser ) :)
Modifié en dernier par medico le 05 oct. 2007 09:14, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2007 04:22

Message par Irmeyah »

quels sont les principaux metiers (je parle en general) des TDJ, nés au sein des TDJ et qui n'ont pas de diplomes,ou fais d'etude?
Ils sont très nombreux : employés de bureau, instituteurs, beaucoup optent pour un BTS, etc., mais certains aussi ont fait plus d'étude, et c'est mon cas.
sans instructions disons "poussé",comment le TDJ qui n'a pas fais d'etudes peut il en dehors des "enseignements" jehoviste , verifié qu'il est dans la "vraie" religion,sans en avoir etudiée d'autres,autre part que par ce que diffuse les TJ?
Comment le juif messianique chrétien du 1er siècle pouvait-il vérifier qu'il est dans la vraie religion etc... ?
en fin en quoi poursuivre des etudes nuie a la foi voué a jehovah,en quoi cela generait il dieu?

en etant bien organisé,un peu de reunions,un peu de preche,en quoi cela peut il nuire au culte?
Il n'a jamais été dit que les études NUISENT à la foi ou au culte. Simplement, faire des études n'est pas le modèle du chrétien.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 06:20

Message par YHWH »

comme je l'ais dit hier,mais mon message a ete ..........je vous le donne en mille? SUPPRIMé .) , bref,comme je le disais hier,medico a raison concernant coluche cité plus haut : en effet pour poser ces bagages,encore faut il en avoir...........

A MEDITER , tres amicalement,YHWH ;)

je me prepare a un nouvel effacement , a tout a l'heure meme sujet,meme reponse ;)

storr

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2007 05:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 06:50

Message par storr »

Ne pensez-vous pas que cette question relève du domaine PRIVE, PERSONNEL et qu'une organisation religieuse n'a pas la légitimité d'interferer, d'indiquer une direction a suiver ?

Quand la bible est silencieuse dans un domaine pourquoi légiférer ou émettre des principes directifs ?

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 09:25

Message par YHWH »

pour que , quoiqu'il arrive ,il y est toujours quelque chose a dire!

pouvoir,pouvoir , quand tu nous tiens ;)

stopper l'ecole jeune, permets de tenir ce dit "jeune" bien en main,je m'explique,arrivé a un certains age,on commence a etre un peu plus interrogatif sur ce qui nous entoure.

trop frequenté des institutions non jehoviste,est une perte de temps,dirais je ;) , mais surtout est un risque de perte de control sur le jeune....car pendant que son esprit est concentré sur des etudes profanes il ne l'est plus sur l'enseignement jehoviste.... voyez vous dans les deux cas le mot "perte" apparait et a son importance!

de plus dans ces institutions ou l'on dispense des etudes profanes il ya risque a long termes de liée des amitiés (oserais je dire "particulieres" c'est mon clin d'oeil ;) ),moins vous y rester , moins vous risquer l'exclusion , en cas de questions,non conforme a l'enseignement jehoviste,car TDJ doit avoir un esprit critique,verifie sa foi,mais uniquement avec les litteratures jehovistes,et les bons conseils de ces "maitres"(anciens) ,inutile , totale perte de temps que de vouloir verifié ailleurs , ou de s'instruire en complement des jehovistes,non ils ont mieux a faires ces "braves " jeunes,a bas les etudes,a fond le porte a portes,et pour subvenir a ses besoins,pas de problemes , car il n'ont pas pour objectifs d'etres des "savants",ont paye des impots,qu'a cela ne tiennent il est bien normal de profite du rmi , etc..... alors pourquoi faire des etudes,je vous le demande,non je vous le dis ,encore , c'est une totale perte de temps les etudes ;)

parfois vous m'aider beaucoup a me detendre,lorsque j'examine votre phylosophie de vivre,vraiment......allez bien a vous mes freres ;)

YHWH

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 11:25

Message par Irmeyah »

En tout cas j'en connais un qui mériterait de faire des études vu son orthographe ... hum !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

luc

Avatar du membre
luc
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2007 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 15:34

Message par luc »

Si les Témoins de jehova faisaient des études,
seraient ils toujours Tj ?

En effet, les études developpent l'esprit critique parfois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2007 04:11

Message par Irmeyah »

luc a écrit :Si les Témoins de jehova faisaient des études,
seraient ils toujours Tj ?

En effet, les études developpent l'esprit critique parfois.
J'ai fait des études et je suis encore TJ ... et je ne suis pas le seul !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct. 2007 16:02

Message par hannan »

Pour ma part, j'ai également suivi des études superieures, j'occupe une fonction dirait-on "bien placée"... et je suis TJ!
Etre TJ et faire de hautes études, occuper des postes à responsabilité ne sont pas des choses incompatibles...
Mais, contrairement à ce qui a été ecrit plus haut, on peut être TJ et avoir un esprit critique...ce qui est aussi mon cas :wink:
Je trouve un peu dommage de vouloir faire passer les TJ pour des gens non critiques, ou en gros, des personnes qui ont perdu leur discernement... :cry:

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct. 2007 16:11

Message par hannan »

La WT met en évidence que les personnages de la Bible ont accordé la priorité dans leur vie à Dieu, et que le domaine profane pour ces personnages n'occupait qu'une place secondaire...
Je ne vois pas en quoi la WT mentirait...
Certains TJ font le choix de suivre un long cursus, et après???
Ces personnes sont toujours TJ (si elles le veulent).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités