Le monde non-tj est il dominé par le démon ?

Forum : Discutions libres
Répondre
YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 06:11

Message par YHWH »

tous les gouvernements de ce monde sont gerer ou sont sous la coupe de satan ,selon,votre enseignements..... alors voyons....

puisque le seul "gouvernement" que vous reconnaisser LEGITIME est le "royaume de dieu", dites moi ,(alors, que ces gourvernements sont condamnes par "jehovah" et promus a une destruction totale et direct par lui meme), pourquoi accepter une quelquonque aides "financiere" ou autres de leurs parts,et ne me parler pas de rendre a cesar etc....?

l'organisation ne peut elle , elle meme vous "aider" individuellement,car c'est a sont royaume que vous vous adressé generalement?

c'est ce meme royaume,qui dans "quelques"temps doit prendre le relais sur terre ,(et que vous attendez dans une grande impatience) une fois qu'il aura nettoyer la terre de ces "gouvernements" qui pour l'instant s'occupe de vous lorsque vous avez besoin de lui.......

pourquoi "l'organisation" ne fait elle pas ou ne creé t elle pas en interne , une aide pour CHAQUE fideles , du meme genre que le : RMI?

dans les dons qui sont fait pour aider soit,l'afrique,soit les construction de salles,soit pour tout ce qui concerne la litterature,ne pourrait il pas y avoir un fond pour cela?

IMAGINER un peu..... ;) comme vous vous differenceriez des affaires de "ce monde",et entre nous 1 euros par fideles pourrais constituer un fond assez consequent , multiplie par le nombres de fideles ..... ;)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 06:35

Message par YHWH »

pourquoi ne prendriez vous pas exemple sur les AMISHS.....

eux , ne ce melange pas a "ce monde" dans ces affaires politique ou financieres",ils sont meme dispensés de "rendre a cesar ce qui est a cesar" , en clair ils sont dispenses de payer des impots car il ne coutent rien a l'etat!

ils ne "font pas partis de ce monde" selon les paroles de jesus!

ici on ne parle pas leurs croyances,certes ce n'est pas le sujet,mais de leurs "frequentations" avec ces "gouvernements" ausquel vous accepter qu'il vous aide financierement,et qui en retour n'a rien a attendre de vous si ce n'est les impots!

ADOPTEZ alors le systeme amish, vous serez ainsi degager des impots,et pourrait prouver que vous ne faites pas partis de ce "monde" ,

bien a vous,YHWH ;)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 06:48

Message par YHWH »

finalement ils n'ont pas de securité social,ni de retraite,ils ne votent pas,ne font pas de service militaire,cela ressemble aux TDJ,a une differences pres :

-eux n'accepte rien de ces gouvernements( a l'exception de certains qui accepte juste l'electricité et la voiture mais ceux ont les appelle le s amishs "moderne" et c'est une autre branche :les "beachy amish")

comme vous il ont un fondateur "la societe des amishs de dieu" en ....si je me souviens bien en 1681..... plus connu , je vous l'accorde sous "QUAKERS"

berf revenons au sujet,pensez vous que le monde nonTJ est domine par le demon?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 10:37

Message par medico »

pour les amishs le temps c'est arréter dans les années 1600.

ps les tj paiennt la sécurité social et les impots .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 10:54

Message par YHWH »

effectivement les TDJ payent leurs impots(enfin je le souhaite) et leurs securité sociale....

mais une fois de plus vous ne repondez pas a mes questions..... ;)

(si vous ne savez pas , ce n'est pas grave,le reconnaitre est un des fruits que doit avoir le vrai chretien a savoir : l'humilité)

"ils ne font pas partis de ce monde" ici il est bien parlé du systeme , non de la terre ,n'est ce pas? ;)

donc vous ne devz rien avoir a faire avec les "affaires" du monde.....

voila pourquoi ma question etait pertinente : pourquoi ne pas adopter le meme mode de vie que les amishs (je ne parle pas d'adherer a leurs croyances,bien evidement) qui vous permettrait de ne pas faire partis de ce monde et respect ainsi la parole : "ils ne font pas partis de ce monde"

comme vous le faites en ce qui concerne l'armée et le sang etc....

voila ma question est pour le moins simple ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct. 2007 03:44

Message par medico »

UNE bonne relecture des évangiles serait profitable car voici ce que dit JESUS sur cette question.
(Jean 17:15-18) [...] . 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2007 03:51

Message par YHWH »

effectivement vous devriez bien relire la bible............

voila un point ou nous sommes d'accord ;)

vous faites partis "du monde" , contrairement a jean 15:17-18,que vous me cité et dont vous n'appliqué par l'ordre!

les amishs , eux respectent c'est ordre............

il ne suffit pas de connaitre la bible , il faut la mettre en pratique,et la lire de maniere intelligente ;)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 oct. 2007 12:34

Message par Lomalka »

Bref, si un serviteur du démon pense par lui même et est doté de la liberté intellectuelle, je veux en rester un.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct. 2007 16:58

Message par Mikael-le-Dauphin »

à la personnne qui a le pseudo "YHWH" mais que je ne peux nommer tel quel...

La Bible dit de ne pas faire parti du monde, cependant ton raisonnement basé sur ce principe est éronné puisque la Bible précise aussi "quand je vous ai dit de ne pas faire parti du monde, ce n'est bien sûr pas dans l'absolu sinon vous auriez obligé de vous en couper mais dans ce cas comment évangéliserions-nous ?"... ç'est une première précision... la deuxième précision est que l'on doit etre en paiux avec les autorités et suivres les lois tant que celles-ci ne sont pas contraires aux lois de Dieu. Il serait source de critique vaine que se faire remarquer en refusant des allocations familliales ou chomages au point d'avoir la réputation de gens couper du monde et rejetant toutes mesures gouvernementales... après tou Paul a dit que pour en amener le plus grand nombre à Dieu qu'il s'est fait juif avec les juifs, sans pour autant avoiir été sans la Loi de Jésus à quel moment que ce soit, sans loi avec les sans loi sans pourtant jamais avoir abandonné la Loi de Dieu, etc. Paul s'est adapté à tous sans renier sa Foi.

Ne pas faire parti du monde dans la Bible ne veut pas dire ne pas pouvoir lier des amitiés, ne veut pas dire ne pas payer ces impots et refuser des allocations, ne veut pas dire s'en couper dan sl'absolu ! ça veut dire ne pas suivres les moeurs mauvaises du monde, ne pas s'addoner aux passions énivrantes de la chair comme le monde, ne pas s'adonner à la recherche du profit et des biens purement matériels.

La Bible se lit dans son ensemble et en faisant preuve de bon sens.

Cordialement,
Dieu vous guide chaque jour,
Mikael

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2007 12:34

Message par YHWH »

une fois de plus je suis d'accord avec votre maniere de raisonné,mikael.

pourquoi ne pouvez vous pas nommé YHWH?

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct. 2007 14:03

Message par Mikael-le-Dauphin »

pourquoi ne pouvez vous pas nommer YHWH?
Non... Tu n'as pas compris...
C'est TOI que je ne peux nommer YHWH !

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2007 14:10

Message par sorbonne »

en quoi utiliser comme pseudo : YHWH vous gene t il?
je ne comprends pas,ce n'est qu'un pseudo!
meme dans l'utilisation d'un pseudo,cela est "mal"...........
un peu tout aussi bien "interdire" tout et n'importe quoi,sous l'escuse de sa foi,alors............
asser restreint comme vision............

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2007 15:16

Message par medico »

oui mais chacun a sa conscience .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2007 03:12

Message par sorbonne »

ce qui ne reponds en rien a la question que j'ai posée...............
en quoi est ne peut on "nommer" un pseudo tel que celui utiliser par YHWH?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2007 03:40

Message par Irmeyah »

Mikael-le-dauphin n'est pas un TJ et s'il n'a pas envie d'utiliser YHWH pour désigner une personne c'est son droit. [modo]FIn de la digression.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 168 invités