jehovah : nom franc maçon

Forum : Discutions libres
Répondre
YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2007 15:40

Message par YHWH »

c'est un plaisir pour moi aussi,et concernant l'humilité,je te trouve d'une grande humilité dans tes reponses,mais aussi , je l'avoue avec une bonne connaissance,tu sais la faire partagé,je t'ais lu sur d'autres sujets,et sache que j'apprends toujours quelque chose dans tes reponses,c'est tres agreable.

treve de bavardages ;)
enchanté de discuter avec toi,mikael,sache le,

Amicalement , N

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 03:53

Message par Irmeyah »

[modo]Le sujet se trouve déjà traité en bonne partie ici :
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic7091.html

Mais comme Eliaquim l'admin veut qu'on laisse ce fil ouvert, je le dévérouille. Cependant, je supprimerai toute digression au sujet.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 05:35

Message par Thierry »

YHWH a écrit :tour de garde du 15 juin 1895: russell repondais a la lettre d'un lecteur au sujet de la FM : "dans notre jigement la majorité des societé secrete(dont la FM) sont seulement benefique et n'ont pas de plans contraires au bien etre public general.les rites et ceremonies sont seulement des JEUX D'ENFANTS occupant le temps et l'attention des personnes qui n'ont pas de plus grands buts que ceux qui appartiennent a cette vie presente"fin de citation!
c'est moi qui met en rouge
Vous faites dire à la citation ce qu'elle ne dit pas!
La réponse de la TG poursuit avec un paragraphe au sujet de la FM qui ne va pas dans le sens que vous sous-entendez.
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 05:50

Message par YHWH »

si vous le dites cher thierry,je ne peux que vous croire,non?

bref,j'ai eue mes reponses sur ce sujet precedement,et comme "on" le dit souvent,il est temps de passer a la question,ou sujet suivant ;)

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 09:12

Message par Thierry »

YHWH a écrit :si vous le dites cher thierry,je ne peux que vous croire,non?
We note also that the Order of Free Masons, if judged by its past history, has some secret object or scheme, more than fraternity and financial aid in time of sickness or death. And, so far as we can judge, there is a certain amount of profane worship or mummery connected with the rites of this order and some others, which the members do not comprehend, but which, in many cases, serves to satisfy the cravings of the natural mind for worship, and thus hinders it from seeking the worship of God in spirit and in truth--through Christ, the only appointed Mediator and Grand Master. - tour de garde du 15 juin 1895
Traduction:
Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant naturel de l'esprit pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître.

Je ne demande pas d'être cru sur parole. Je pense que quand on accuse quelqu'un (ou une organisation) le minimum c'est d'être précis. Lorsque vous citiez pour établir une connection avec les Franc-massons:
YHWH a écrit :tour de garde du 15 juin 1895: russell repondais a la lettre d'un lecteur au sujet de la FM : "dans notre jigement la majorité des société secrète(dont la FM) sont seulement benefique et n'ont pas de plans contraires au bien être public general.
votre rajout: (dont la FM) constitue une manipulation du texte puisque la FM est mentionnée séparément dans les paragraphes suivants et en des thermes opposés à vos affirmations.
Je conçois que vous ayez des griefs contre les TJ et ce forum permet de les exprimer. Que cela se fasse dans le respect et la clarté.
Ceci dit, je pars 2 semaines en vacances, salut à tous et à dans 15 jours (environ)
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 09:27

Message par YHWH »

je vous le repete : si vous le dites....je ne "dois" que vous croire.......... ;)

bonnes vacances ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 10:25

Message par medico »

c'est écrit sur la tg qui a été cité par vous il pas prendre qu'une partie qui va dans le sens qui nous plais seulement.
ceci dit bonnes vaccances THIERRY.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 10:36

Message par YHWH »

a qui vous adressez vous? ;)

car si c'est a moi,alors je vous reponds idemtiquement qu'a thierry : si vous le dites.....

j'ai suffisament lu sur ce forum certaines reponses,qui n'avaient pas forcement la meme"utilité" en fonction de la question posée........

alors je suis d'accord avec vous : on ne prends pas que ,ce qui nous interresse.... a mediter avant,de parler, ou plutot avant d'ecrire trop vite ;)

toujours etre certain avant d'attaquer , que l'on ne puisse nous attaquer sur le meme "terrain".......
en clair : ne faites pas ,ce que vous ne voulait pas que l'on vous fasses !

sage tres sage proverbes

bien a vous , YHWH ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2007 10:42

Message par medico »

c'est écrire pour rien dire et c'est pas la peine de donner une réponse qui sort du sujet .
quand ont fait une citation il est bien de lire le contexte et pas toujours chercher des poux dans la tête dans le but de trouver des contradictions ce qui est le cas manifestement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités