que pensez vous de : tite 3:1-2?

Forum : Discutions libres
Répondre
Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2007 11:36

Message par Mikael-le-Dauphin »

Salut Templars,

Je ne veux pas vous vexer mais votre ignorance des sujets saute aux yeux, elle est ENORME.
or jesus devait savoir que le temple etait un lieu du commerce,il n'y avait donc pas lieu de faire une colere,cette journée la pas plus qu'une autre!
sinon il aurait fallut en faire tous les jours!
Mais Jésus ne s'est pas toujours incarné d'abord.
Ensuite quand est-il venu au temple avant cet "incident" ? Je vous le demande ! Quand il est venu au temple à 12 ans ? Mais son ministère n'a commencer qu'à 30 ans lors de son baptême le Saint-Esprit descendant sur lui.
ce n'etait pas la premiere fois que jesus allait au temple, pourquoi ne pas faire un sermon aux vendeurs plutot que cette violence!
Nous ne savons pas exactement comment se sont passées les choses, les vendeurs ont-ils marqué une ferme résistance ?
au fond il s'est conduis comme un prophete violent de l'ancien testament
Jésus a un message qui est bien plus axé sur l'Amour.
personne n'a transformé le temple en une caverne de voleurs,c'est a la demande de yahvé qu'on en a fait une caverne de voleurs!
Dieu n'a jamais demandé cela, vous inventez.
Dieu n'a jamais demandé à ce que un tel commerce soit fait.
Certes Dieu avait demandé que des animaux soient présentés en sacrifices expiatoires, mais si vous regardez bien la Loi, tàout était prévu pour que les plus pauvres puissent quand même avoir moyen de faire les sacrifices expiatoires apportant des animaux moins chers, il est aussi exprimé dans la Loi une grande compréhension de la part de Dieu si par pauvreté le fidèle a du mal à payer.
Ce que Jésus reproche, et l'étude historique confirme, c'est que ces marchands appliquaient des prix forts, faisait un commerce lucratif ruinant les pauvres alors que la Loi elle prévoyait l'aide envers les pauvres afin qu'ils puissent eux aussi apprter leurs sacrifices expiatoires. Les marchands n'observaient pas les aspects charitables envers les pauvres de la Loi, au contraire ils appliquaient des prix forts, ne recherchaient que le profit sans se soucier du pauvre.
cela se passe de commentaire,c'est de la radicalité presque sectaire!
Cela est une incompréhension de votre part, un manque énorme de recul et recherche.
de plus jesus est un insoumis,un rebelle,il est insoumis a sa famille
Quand a-t-il été insoumis à sa famille ? Quand il est resté à Jérusalem alors que ses parents repartaient déjà sans que ses parents s'apperçoivent qu'il n'était pas dans la caravane ? Mais Jésus a bien répondu : il venait pour une mission importante, et les impératifs imposaient qu'il aille enseigner les gens de Jérusalem en priorité.
il traite froidement sa mere au temple a 12ans
Quand l'a-t-il traité froidement ? Ce n'est que mauvaise interprétation de votre part ;
en fait il transpire à plein nez que vous ne cherchez pas à comprendre mais à casser à tout prix Jésus...
Chan,ge de comportement et d'approche de dialogue sinon les modérateurs vont pas te laisser faire,
ici c'est pour de VRAIS dialogues, pour de VRAIES questions/réponses !
Ceux qui viennent sans question, sans désir de comprendre ce que l'on croit, ils font pas long feu et c'est normal.
il meprise ses freres et soeurs!
Vous inventez, il les a jamais méprisé.

Sachez que Jésus est mort pour payé vos fautes,
c'est un immense cadeau de sa part.

Salutations,
Mikael

templars

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2007 12:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2007 13:08

Message par templars »

je vois que ma reponse a etait effacé,peu importe!

"n'allze pas croire que je suis venu apporter la paix sur la terre;je ne suis pas venu apporter la paix , mais le glaive.car je suis venu opposer l'homme a son pere , la fille a sa mere et la bru a sa belle-mere:on aura pour ennemi les gens de sa famille" MATHIEU10,34-35

je sais que vous allez me traiter une fois de plus d'ignorant,a votre aise,mais on est en droit d'y voir un appel a la violence et a la destruction des familles!

vous n'avez pas donner votre precieux avis sur les disciples,et ce que leur demande jesus?

en voici un echantillon :"si quelqu'un vient a moi sans haïr son pere,sa mere,sa femme,ses enfants,ses soeurs,jusqu'a sa propre vie,il ne PEUT ETRE MON DISCIPLE"
LUC 14,26

cela se passe de commentaires!

et lorsque je parle du temple,jesus ne pouvais IGNORER,ce qui si passé,et au lieu de dialoguer,il fait usage de violence!

au fait,vous ne m'avez en rien vexé ;)
au contraire,cela me confirme ce que je pense en parcourant ce forum.....

je vous prierais de ne pas me tutoyer,merci

Amicalement

templars

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2007 12:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2007 13:12

Message par templars »

j'oubliais ,lorsque vous souhaitez repondre a un message,mikael le dauphin : ARGUMENTER,soyez sur de ce que vous avancé,vous serais ainsi plus constructif en vue d'une prochaine discution,merci.

Salutations

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2007 15:20

Message par Mikael-le-Dauphin »

Templars,

Tu me demandes d'argumenter... mais toi c'est la 1ère fois que tu le fais, dans ton précédent message il n'y avait pas d'arguments mais que des affirmations gratuites. Cette fois au moins tu as fait un effort, c'est bien.
je vois que ma reponse a etait effacé,peu importe!
Je la vois pourtant toujours là.. .sauf qu'elle est en page 1 de ce fil alors que là les nouvelles réponses sont maintenant en page 2.
"n'allez pas croire que je suis venu apporter la paix sur la terre;je ne suis pas venu apporter la paix , mais le glaive.car je suis venu opposer l'homme a son pere , la fille a sa mere et la bru a sa belle-mere:on aura pour ennemi les gens de sa famille" MATHIEU10,34-35
On répète et répète qu'il ne faut pas sortir des versets ou passages de leurs contextes sinon on leur fait dire n'importe quoi.
Le passage que tu cites se place dans l'annonce de la persécution que subiront les chrétiens notamment de la part de certains juifs qui avec des autorités romaines feront arrêter et persécuter les chrétiens. Cela jusqu'à ce que suite à des débordements les romains décident de calmer tout ça par la manière forte en détruisant Jérusalem à partir de l'an 66.

L'opposition au sein de la famille... il faut bien voir que Jésus annonce que tout juif qui se convertira sera "rejeté", parfois même violemment par sa famille qui juive qui refusera de voir en Jésus le Messie.
"si quelqu'un vient a moi sans haïr son pere,sa mere,sa femme,ses enfants,ses soeurs,jusqu'a sa propre vie,il ne PEUT ETRE MON DISCIPLE" LUC 14,26
Je regarde ce verset dans sa langue d'origine, c'est à dire en grec.

Luc 14,26 : ει τις ερχεται προς με και ου μισει τον πατερα εαυτου και την μητερα και την γυναικα και τα τεκνα και τους αδελφους και τας αδελφας ετι δε και την εαυτου ψυχην ου δυναται μου μαθητης ειναι

Y a un problème... je ne vois pas le verbe haïr dans ce verset... (pour ma part je travaille avec des experts linguistiques dont M. Phaneuf, exper en grec biblique) Je sais que des traductions ont traduit par "haïr" mais ça me surprend... Il s'agit en fait de ne pas préférer son père, sa mère, sa femme, ses enfants, à Dieu. Dieu doit tenir la première place dans le sens que si suivre les commandements de Dieu provoque la désaprobation de sa famille c'est suivre les commandements de Dieu qui doit primer, c'est plaire à Dieu qui est plus important que plaire à sa famille.

Dans le contexte de la venue de Jésus... c'est suivre ce que dit Jésus, le reconnaêtre comme le Messie qui est le plus important, et cela même si ça cause la déséprobation de sa famille juive qui n'accepterait pas Jésus comme Messie.

Le contexte est l'opposition juifs / judéo-chrétiens.
et lorsque je parle du temple,jesus ne pouvais IGNORER,ce qui si passé,et au lieu de dialoguer,il fait usage de violence!
Justement pour y mettre de l'ordre, pour faire cesser l'injustice pratiquée par ces marchands qui rackettaient les pauvres par leurs prix forts, qui n'appliquaient pas les prescriptiosn de la Loi qui prévoyait la charité envers les pauvres.
au fait,vous ne m'avez en rien vexé
Tant mieux ! C'est bien de ne pas être susceptible.
au contraire,cela me confirme ce que je pense en parcourant ce forum.....
Au fait, je ne suis pas un témoin de Jéhovah, je précise.
je vous prierais de ne pas me tutoyer,merci
Ok, c'est fait,

Cordialement,
Mikael

PS : Comprends que quelque soit ton regard sur Jésus que pour ma part, et ceux comme moi, je suis partisan de la paix, de l'amour envers les uns les autres, de pas se juger, de chercher à se comprendre, de s'entraider, etc.

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2007 15:21

Message par Mikael-le-Dauphin »

Au fait ... je suis totalement sûr de ce que je dis.
Je dis bien totalement.

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 13:31

Message par angie62500 »

medico j'ai aimé votre remarque basé sur 1pierre3:15 de le faire avec respect et douceur. pensez vous vraimen defendre votre foi ainsi? car vos reponse on l'air d'etre avec non un profond respect mai pluto un profond dedain

Mikael-le-Dauphin

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 03 août 2007 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2007 14:04

Message par Mikael-le-Dauphin »

Médico, tes réponses correspondent plutôt soit à qqn qui est overbooké... alors que ce forum est peu fréquenté... soit à qqn sur qui les nombreuses attaques ici ont fini par avoir raison sur son comportement... Médico, tu réagis assez au quart de tour. Sans être grossier et vraiment agressif, ni sans quereller, c'est vrai, je le reconnais. Mais attention, tes réponses sont sèches, brutales. Je ne dis pas ça pour t'embêter, ni pour te descendre, c'est plutôt par exortation que je le dis, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Sois béni,

Mikael

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2007 08:44

Message par medico »

désolé tout le monde n'a pas la plume facile et regarde le fond plus que la forme .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

angie62500

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2007 04:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct. 2007 09:36

Message par angie62500 »

vous pouvez developé medico

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct. 2007 06:05

Message par medico »

angie62500 a écrit :vous pouvez developé medico
développé quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités