la fin du monde

Forum : Discutions libres
Répondre
Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 10:03

Message par Eloquence »

Nous ne pouvons nous comprendre car j'ai découvert quelque chose que vous ignorez,cela est un moteur de vie,cela donne un sens à ma vie.
Cela est ma foi.

Si vous vous plaisés dans le monde c'est que vous ne le voyez pas tel qu'il est,car depuis la nuits des temps des hommes soufrent,vivent dans la pauvreté,la maladie,l'esclavage,la soufrance,la dépression....Mm si rien de ces choses ne vous affectent directement vous etes peines de le voir autour de vous n'est ce pas?
Alors imaginez que demain vous obteniez la mm foi que moi en les prophétie de Jehovah??
que feriez vous?sans aucun de doute vous verrez en l'instant présent,une urgence,celle de prévenir ceux qui n'ont pas connaissance des choses de Vérités....Par amour et nn par contrainte.

Meme si il y à de nombreux plaisir à vivre dans ce monde,dont heuresement les témoins de Jehovah se délectent également,cracheriez vous pour autant sur l'éternité dans un paradis de paix??
Voyons cessez toutes hypocrisies,et songés quelques instants,au bonheur que vous ressentiraient dans un nouveau ou la mort ne serat plus,dans lequel les morts réssuciteronts,songéez au choses infiniment nombreuses que vous pourraient acomplir!
Le fait d'avoir pour perseptive un avenir aussi radieu,fait connaitre un bonheur PRESENT auquel vous ne pouvez songé...

J'éspére que vous connaitraient un jour cela et alors vous comprendraient à quel point c'est chose dérisoire que de se satisfaire de la vie présente,ne durant qu'en moyenne 80 ans dans un monde aussi triste que le notre...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 nov. 2007 11:09

Message par Lomalka »

Éloquence, Éloquence... Crois moi, j'aimerais vraiment avoir la capacité de croire à ce que dit un livre comme la Bible et d'aspirer au paradis... Parfois, j'aimerais être un imbécile heureux. Mais tout cela m'est impossible parce que je suis malgré moi lucide et objectif. Il y a sur cette Terre tant de religions et tant de fervants addeptes qui les défendent en prétendant que leur Dieu, leurs croyances, leurs doctrines sont les bonnes, qu'il s'agit de LA vérité. Qui suis-je pour éventuellement prétendre connaître la vérité et prendre position? Je ne veux pas perdre ma liberté intellectuelle et mon pouvoir décisif et je ne vais pas laisser un livre vieux de 2000 ans qui a été, à travers les âges, modifié, rabouté et censuré mener mon existence. Le bonheur, ça se construit ici et maintenant, ce n'est pas une chose à laquelle on aspire une fois mort.

Je crois moi aussi en la vie après la mort, mais je ne restreint pas pour autant ma vie actuelle avec les encombrantes écritures. Tant mieux si tu y trouve le bonheur, un bonheur facile et bien moulé qui ne demande aucun effort intellectuel, aucun dépassement, aucune réflexion profonde... Un bonheur qui tue l'objectivité et fait de toi une marionette biblique qui est incapable de voir les points faibles de sa religion. Nous ne sommes pas tous en mesure de s'abandonner ainsi psychologiquement.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 12:14

Message par Eloquence »

Méditer les prophéties de Jehovah ne demande aucun effort intellectuel??
C'est la preuve que tu parle de choses que tu ne connais pas...
tu ne sais rien des efforts et sacrifices que j'ai du faire pour trouver la véritable religion...Crois moi tu ne sais rien du temps que cela ma prit...
Encore une fois tu ne sais rien des choses de la Bible,car si tu les avais lu et méditer alors tu ne la renirais pas de cette facon.
Tu parle mais tu ne dis rien,car tu ne sais pas.Si tu avais juste essayer de savoir tu ne dirais pas ces choses.
Je le sais car moi meme,j'étais pendant un temps tout comme toi.
Essaye de t'approcher du seule et unique Dieu Jehovah,et ensuite permet toi de juger son organisation.


Que fait tu sur un tel forum?Prend tu juste plaisir à éssayer de démolir la Foi de quelques petits?Ou est tu ici pour exprimer ton agacement sur les Témoins de Jehovah?Pourquoi t'agacent t'il,ils prechent un message de paix et une bonne nouvelle?T'on t-ils offensés?nn je ne crois pas...


Ou peut etre,au fonds de toi sent tu que cette organisation n'a rien d'une organisation terrestre...
Combien de temps encore va tu endurcir tu ton coeur,en l'éloignant de Jehovah par ton scepticisme et tes sarcasmes?

Sache que je ne te juge pas,afin de ne pas etre moi meme juger durement.
Puisse Jehovah éclaircir ton coeur.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 13:17

Message par Nathaniel »

je vais te dire une citation que j'ai lu quelque part:
"ce monde est imparfait mais c'est ce qui le rend si attrayant"

on a tous une idée du Paradis dans notre esprit et on vit avec ^_^
et puis.. un paradis sur un lit de cadavres, tres peu pour moi.
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

David27

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 13:21

Message par David27 »

eloguance tu crois avoir la veriter mais pourquoi aujuste?? parce que tu la lu dans les livre de la societe watch tower ou parce que tu a fais de vrai recherche.....Il y a beaucoup de Tj qui pense quil sont superieur parce quil croit detenir la verite mais dans le fond ils vivent dans lignorance la plus totale cest triste a voir

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 14:07

Message par medico »

Nathaniel a écrit :je vais te dire une citation que j'ai lu quelque part:
"ce monde est imparfait mais c'est ce qui le rend si attrayant"

on a tous une idée du Paradis dans notre esprit et on vit avec ^_^
et puis.. un paradis sur un lit de cadavres, tres peu pour moi.
oui mais rien a voir avec les promesses de DIEU.
(Révélation 21:3-4) [...] . 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 14:39

Message par Eloquence »

David27 a écrit :eloguance tu crois avoir la veriter mais pourquoi aujuste?? parce que tu la lu dans les livre de la societe watch tower ou parce que tu a fais de vrai recherche.....Il y a beaucoup de Tj qui pense quil sont superieur parce quil croit detenir la verite mais dans le fond ils vivent dans lignorance la plus totale cest triste a voir

Devrais je me taire et ne pas témoigner des choses que je vois,que j'entends et que je ressens??Si je faisais cela,je serai un traitre aux yeux de Jehovah.

Sache qu'en aucun cas je me sens supérieur,si je témoigne de la Vérité c'est par amour pour mon prochain comme tout les Témoins de Jehovah.
Sache que je me considére comme trés chanceu,et de ce fait témoigner à tout ceux qui n'ont pas cette chance est un devoir pour moi.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 15:46

Message par Irmeyah »

[modo]Merci à tous de revenir au sujet à présent.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 05:47

Message par sorbonne »

le simple fait de dire que ce monde est mauvais,et qu'il faut etre joyeux du prochain paradis sur terre,doit amoindrir la souffrance,les douleurs ou la mort de personnes,eloquence?

mais que fait il dieu,lorsque le petit garçon de 7ans dont je parle plus haut est mort dans la souffrance?

n'avait il pas suffisament de foi dans le coeur?
ou n'est ce pas le bon "dieu"en qui sa famille a foi?
sans doute que si ils avaient ete tdj,leurs douleur,serait moindre,parce que tdj!!!

alors il faut convertir,tous ces malades,que je soigne dans mon cabinet chaque jours,cela remplacera les doses incroyable d'anti douleurs que nous sommes obligé de leurs administrés,pour les soulager,un peu,en attendant le futur paradis de "jehovah"..... ou est il dans ces souffrances?

medico,cite un texte : la mort ne sera plus,il essuira toutes larmes de leurs yeux......

en attendant,la mort est la au quotidien,avec beaucoup de larmes......

avoir la foi est honorable,etre realiste est une autre "sorte de foi".....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov. 2007 07:14

Message par medico »

tu a raison la mort est toujours la mais justement nous attendons que les promesses se réalisent et c'est cela le propre de la foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 08:57

Message par sorbonne »

je respecte votre foi medico,mais parfois la foi n'est pas suffisante,malheureusement.
elle permet d'avoir un espoir,mais lorsque la mort est certaine........
certains ont foi en la reincarnation,d'autres en un paradis celeste ou terrestre,mais la mort elle, ait reelle,et pour l'instant croire en un paradis,ou en une reincarnation,etc...tout ceci n'est que de l'espoir,et non reel,car personne ne peut le prouver,en sa la foi est personnelle,mais la mort elle ait reelle,et touche chaque humains ayant foi ou non.
mais une fois encore je respecte votre foi,comme celle de chaque personnes l'ayant.

sorbonne

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 09:20

Message par myriam2 »

bonjour
le chrétien par définition a foi en la ressurestion car autrement comme le dit PAUL (mangeons buvons car demain nous mourrons

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 13:09

Message par sorbonne »

paul m'a l'air d'etre un homme sensé ;)

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 13:14

Message par Eloquence »

Oui Sorbonne,vous avez raison,le fait de croire en Jehovah n'empeche pas la mort de nous frapper en ce monde.
Cependant,si vous croyez en Jehovah,vous croyez en la résurrection.
Ainsi,lorsqu'un proche ma quitter,il est vrai j'ai été peiné comme tout homme.
Mais j'ai la conviction de le revoir se relever,car que je sais que Jésus a les clés de L'Hadés:

révélation1:18 ": “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès"

Ainsi,comme il l'a deja fait,Jésus relévera les morts aussi facilement que nous reveillons les gens qui dorment.

Comme la dit l'apotre Paul en 1Corinthien:
" Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes"
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov. 2007 18:37

Message par Nathaniel »

si je me trompe, Paul etait athée a l'origine... donc pas etonnant qu'il soit un homme sencé ^_^
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités