est il correct de se faire baptisé si on a moins 18 ANS?

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2008 17:34

Message par Jude »

Salutation en christ,

Je pense que tu avais discerné la nuance que j'ai utilisé en disant :
c'est à partir de 12 ans , l'âge au quel le Seigneur est montré écoutant et interrogeant les docteurs dans le temple (luc 2.42-50), que l'on considère d'un adolescent est capable de discerner la volonté de Son Père
Pour le reste, il est évident qu'il n'y a pas d'âge imposé.

Alors que tous ceux qui croient puisse faire cette expérience biblique :
"Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque
." Actes 5.37-38

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2008 11:16

Message par medico »

pour résumer le baptême et lié a la connaissance de DIEU et de ses desseins.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai 2008 09:44

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Pour parler du baptême il faut prendre les textes parlant du baptême et non extrapoler afin de faire dire aux écritures ce que l'on veut dire (Rom 6.3 et Eph 4.13).

La première condition, exigée par le Seigneur Jésus Lui-même pour le baptême, est la foi..
Comme il nous est dit dans Romains 10.17:
"La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu".
C’est pour cette raison que le Sauveur donne d’abord l’ordre de prêcher l’Evangile. Celui qui croit, après avoir entendu L’Evangile, peut se faire baptiser.
Lors de la première prédication de Pierre, nous pouvons constater la mise en pratique de ce fait. Il est écrit dans Actes 2.41:
"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés".
L’important est d’entendre premièrement la Parole de Dieu, et aussi de l’accepter.
Ensuite, celui qui a pris la décision personnelle de se donner à Christ, et qui croit à la Parole de Dieu, approuvant tout ce que les Saintes Ecritures enseignent, a le droit de se faire baptiser.
Le passage suivant fait clairement ressortir que la foi est la condition préalable absolue pour recevoir le baptême biblique.
L’évangéliste Philippe est envoyé par l’Esprit de Dieu vers un homme qui, retournant chez lui, lit, sur son char, le prophète Esaïe.
Philippe lui annonce l’Evangile. Là-dessus, cet homme fait tout à coup arrêter son char et dit:
"Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé?" (Act. 8.36).
Philippe, l’homme de Dieu, connaît la nécessité de la foi; il pose la question:
"Crois-tu de tout ton coeur?".
La réponse est un retentissant "Oui, je crois !"
Les deux hommes entrent alors dans l’eau et le nouveau croyant fut baptisé Au Nom du Seigneur JESUS-CHRIST !
Et il est important de rappeler "les deux hommes entrèrent alors dans l'eau".
Car la grande mode est venu où beaucoup baptise dans des piscines de 50cm d'eau de profondeur et d'autre bien qu'immergeant le baptisé eux n'entre même pas dans l'eau.
LA PAROLE demeure en tout point la référence de la volonté de DIEU !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai 2008 14:35

Message par medico »

la question traite plus quand le baptême doit être fait que sur sa définition exacte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 324 invités