est il correct de se faire baptisé si on a moins 18 ANS?

Forum : Discutions libres
Répondre
Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 11:05

Message par Dziedzom »

medico a écrit :l'age legal fixé par CESAR n'a rien avoir avec la foi . JESUS a douze ans était capable de discuté de sa foi. donc un enfant de dix qui a l'age de raison peu aussi le faire . de toute façon il y a pas de régle mais c'est pas non plus une habitude de baptiser si jeune chez les tj .
À quoi devait Jésus ses connaissances des Écritures et sa capacité à débattre avec des docteurs de la Loi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 14:22

Message par medico »

Dziedzom a écrit : À quoi devait Jésus ses connaissances des Écritures et sa capacité à débattre avec des docteurs de la Loi ?
LE RAPPORT avec le baptême ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 14:38

Message par Dziedzom »

Me reproches-tu de répondre à un message qui faisait du HS ?

Tu prétendais qu'un enfant de 10 ans peut discuter de théologie. Je dis que c'est faux. Totalement faux.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 15:04

Message par Nhoj »

Me reproches-tu de répondre à un message qui faisait du HS ?
Il le signale, afin que le sujet ne soit pas complètement perdu au bout d'un moment.
Tu prétendais qu'un enfant de 10 ans peut discuter de théologie. Je dis que c'est faux. Totalement faux.
La lecture de la Bible et la discussion de ses principes n'ont rien à voir avec la théologie actuelle.

Vous ne pouvez pas dire que tous les jeunes d'une douzaine d'années ne savent pas discuter des principes de la Bible et donc de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 15:28

Message par medico »

Dziedzom a écrit :Me reproches-tu de répondre à un message qui faisait du HS ?

Tu prétendais qu'un enfant de 10 ans peut discuter de théologie. Je dis que c'est faux. Totalement faux.
il faudrait un peu mieux lire les messages car je n'ai jamais prétendu cela et qui parle de théologie connaître sa foi et la défendre c'est pas forcément de la théologie au sens absolu !
la petit juive du temps de Naaman le syrien a bien su le convaincre d'aller voir un prophéte en ISRAËL !

(2 Rois 5:1-4) [...] . 2 Or les Syriens étaient sortis en bandes maraudeuses, et ils avaient réussi à capturer en terre d’Israël une petite fille, et celle-ci se trouva finalement devant la femme de Naamân. 3 Par la suite elle dit à sa maîtresse : “ Si seulement mon seigneur était devant le prophète qui est à Samarie ! Alors il le délivrerait de sa lèpre. ” 4 Un peu plus tard, quelqu’un vint informer son seigneur, en disant : “ C’est de telle et telle manière qu’a parlé la fille qui est du pays d’Israël. ”
(Psaume 8:2)  2 De la bouche des enfants et des nourrissons tu as fondé la force, [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 15:40

Message par Dziedzom »

Nhoj a écrit : Il le signale, afin que le sujet ne soit pas complètement perdu au bout d'un moment.
La lecture de la Bible et la discussion de ses principes n'ont rien à voir avec la théologie actuelle.

Vous ne pouvez pas dire que tous les jeunes d'une douzaine d'années ne savent pas discuter des principes de la Bible et donc de Dieu.
Qu'est-ce que la théologie, dès lors ? Tu joues sur les mots, c'est significatif de quelqu'un qui a peu d'arguments.

Une personne qui discute sur les Écritures fait obligatoirement de la théologie. Pour t'en convaincre, tu peux aller visiter le site suivant : [urlhttp://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/def ... theologie/[/url].

Un enfant de 12 ans peut effectivement discuter des principes de la Bible et donc de Dieu. Mais pas avoir une discussion de fond. Peut-être à partir de 15 ans, oui.

Je sais que chez vous, certains gosses de 7 ou 8 ans, tels des animaux de foire, font des prêches dans les salles de royaume. Mais cela ne fait pas d'eux des connaisseurs de la Bible, cela ne signifie pas qu'ils comprennent réellement ce qu'ils racontent.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 15:57

Message par medico »

tu ne répond pas a ma citation montrant cette jeune fille qui parle de sa foi ! aurait tu l'art du louvoyement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 16:06

Message par Dziedzom »

medico a écrit :tu ne répond pas a ma citation montrant cette jeune fille qui parle de sa foi ! aurait tu l'art du louvoyement ?
Ce passage selon toi déclare que les enfants ont la connaissance des Écritures ? Une gamine a dit : "mon père peut te guérir de la lèpre" (en gros, je synthétise) et toi tu l'interprêtes comme une exégèse de tout le Premier testament. Bravo. Il n'en faut pas beaucoup pour t'impressionner !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 16:17

Message par medico »

qui te parle d'exégèste ici ? tu confond un peu tous une fillette parle sur DIEU et de son prophéte c'est une exégèste ? tu a le sens de l'exégération.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 mai 2008 16:18

Message par Edom »

Dziedzom a écrit :Ce passage selon toi déclare que les enfants ont la connaissance des Écritures ? Une gamine a dit : "mon père peut te guérir de la lèpre" (en gros, je synthétise) et toi tu l'interprêtes comme une exégèse de tout le Premier testament. Bravo. Il n'en faut pas beaucoup pour t'impressionner !
Doit-on être un exégète pour se vouer à Dieu ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 16:22

Message par Dziedzom »

Il y a des gens qui se vouent à Dieu sans ambitionner d'être capable de prêcher.

Bref, un enfant de 10 ans qui réclame le baptême ne le fait pas réellement en connaissance de cause. L'âge de raison est 7 ans. Savez-vous ce que signifie "l'âge de raison" ? Pour moi, un individu est capable de prendre une telle décision vers l'âge de 15 ans.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mai 2008 16:27

Message par medico »

pour vous mais mais il faut savoir qui a des enfants plus mures que d'autres et au fait avant la majorité en FRANCE était a 21 ans et maintenant 18 cela veut il dire que les enfants sont plus mures maintenant !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 16:40

Message par Dziedzom »

Non, cela a d'autres raisons. La majorité à 21 ans était ridicule, dans la mesure où un individu peut travailler et subvenir à ses besoins dès 18 ans (soit après la scolarité obligatoire).

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2008 07:25

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Sorbonne avait mentionné ceci dans la première page en réponse à médico :
Jesus a 12 ans etait capable de parler de sa foi,effectivement étant fils de Dieu..............
Pourtant baptiser a 33ans et non a 12 ans...............
Jésus n'a pas été baptisé pour la rémission des péchés comme nous, né dans le péché devons l'être.
Il a été lavé tel l'Agneau de Dieu qui entrant dans son ministère (30 ans et non 33) c'est offert en sacrifice après avoir présenté au peuple : le salut de Dieu (Jn 3.16).
Par le baptême nous confirmons le pardon que nous avons expérimenté et le salut que nous avons reçu.
Pour nous qui avons cru, il nous est demandé d'être en âge de conscience (1 Pie 3.21) pour accepter et reconnaitre ce qu'est mourir avec Christ afin de ressuscité en nouveauté de vie avec LUI (Rom 6.3).
Sur cette base la réponse de Médico était bonne, c'est à partir de 12 ans , l'âge au quel le Seigneur est montré écoutant et interrogeant les docteurs dans le temple (luc 2.42-50), que l'on considère d'un adolescent est capable de discerner la volonté de Son Père et cela c'est encore et uniquement par grâce.
Aucune loi, aucune interdiction à une jeune personne qui veut être baptiser, car le baptême ne sauve pas, il est donné pour confirmer la foi dans les œuvres que Dieu a préparé d'avance en Jésus-Christ pour nous afin que nous les pratiquions (Eph 2.10).
En tout cela faut-il encore avoir eu la révélation du NOM du Seigneur !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai 2008 14:14

Message par medico »

cela ne signifie pas pour autant que l'age de se faire baptiser est a douze ans .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités