Témoins de Jéhovah et Extraterrestres

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 04:41

Message par loupbleu »

parages,

à moins que tu ais fait des découvertes personnelles et récentes, rien, absolulment rien n'écarte scientifiquement l'idée que d'autres vies intelligentes peuvent exister ailleurs.

Nous ne le savons pas et dire c'est vrai ou c'est faux, est absurde.
L'hypothèse d'autres vies ailleurs, est tout à fait plausible.

parages

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2009 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 04:59

Message par parages »

loupbleu a écrit :parages,

à moins que tu ais fait des découvertes personnelles et récentes, rien, absolulment rien n'écarte scientifiquement l'idée que d'autres vies intelligentes peuvent exister ailleurs.

Nous ne le savons pas et dire c'est vrai ou c'est faux, est absurde.
L'hypothèse d'autres vies ailleurs, est tout à fait plausible.
bonjour
pas besoin de découverte , lire la bible suffit amplement et fournit le meilleurs enseignement qui soit !

D'un autre côté souvenons nous que personnes n'a prouvé le contraire
meilleurs preuves qui soit que La Bible a raison ... n'est ce donc pas normal
puisque c'est le Créateur de l'Univers qui en est à l'origine ?

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 10:24

Message par loupbleu »

esxcuse moi parages mais je crois qu'on est en 2009 et la bible a été ecrite il y a des milliers d'années, donc les avancées actuelles n'y sont pas bien entendu.
Tout n'est pas dans la bible, et surement pas les découvertes scientifiques présentes ou à venir!
La vie extraterrestre n'est pas encore prouvée ou decouverte, elle le sera peut être dans le futur....ou pas!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 11:55

Message par Nhoj »

La Bible a traversé les millénaires en tout cas. Quel autre livre peut se vanter de cela et en plus d'être diffusé en 4000 langues ? Ce livre a quelque chose de spécial, c'est sûr. Il rend meilleur et permet d'avoir de bonnes relations avec Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 16:23

Message par Joel3 »

loupbleu a écrit :esxcuse moi parages mais je crois qu'on est en 2009 et la bible a été ecrite il y a des milliers d'années, donc les avancées actuelles n'y sont pas bien entendu.
Tout n'est pas dans la bible, et surement pas les découvertes scientifiques présentes ou à venir!
La vie extraterrestre n'est pas encore prouvée ou decouverte, elle le sera peut être dans le futur....ou pas!
Bien que la bible ne prouvent d'existence intelligente sur d'autres planete,
c'est l'univers est vaste et les etoiles comme les grains de sable et Dieu il le fesait remarquer a Abraham au sujet de sa posterité,
des scientifique bien avant Christophe Colomb essayait de prouver que la terre etait ronde.
Dans le livre de Job ce secret est dévoilée quand Dieu parle du "cercle de la terre".
Pour ceux qui n'ont pas fait les math(lol) un cercle c'est rond, comment Job aurrait-il pu le dire sans cette revelation?
Bien que je sache, il n'y avait pas encore de navettes spatiale a son epoque (lol).

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 00:34

Message par loupbleu »

ET ALORS!!!!

je ne vois pas en quoi ça colle au sujet ou aux découvertes futures.
Que vous trouviez des éléments intéréssants et avant-gardistes dans la bible est une chose, tout expliquer par elle, en est une autre.

La bible n'est pas une revue scientifique, sinon, dès les 1eres pages, elle ne mentionnerait pas que les plantes vivent sans soleil, commme l'avait fait remarquer je ne sais plus qui dans un post très intéréssant d'ailleur et qui bien sur, avait été censuré !

donc, se baser sur la bible, pour y trouver des explications plausibles sur la création sans faire sourire, ça va être difficile.
Alors s'aventurer à penser que tout y est expliqué, là, ça frole la folie !

donc pour revenir directement au sujet, vous, moi, la bible, les scientifiques, personne ne sait si des vies intelligentes existent dans d'autres galaxies , d'autres univers.....C'est tout! à l'heure actuelle, nos connaissances en sont là, mais elles pourront peut être changer , évoluer dans le futur.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 03:05

Message par Joel3 »

C'est une question que Dieu n'aborde pas dans la bible,
meme si ça existerai tes questions resteront je vais sans certitude.
Il faudra des années lumiere pour le savoir et serions deja mort avec nos questions

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 03:20

Message par loupbleu »

c'est sur, ça prendra probablement un sacré bout de temps pour éclaircir ce sujet !
mais qui sait, peut être pas....

:D
Après tout, d'ici quelques minutes, un ovni peut apparaitre dans le ciel et ses occupants faire une interview au journal de 13h !!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 04:06

Message par medico »

et c'est les fréres BORGANOF qui les intérrogerons. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 04:49

Message par loupbleu »

alors eux, ils ont été massacrés par la chirurgie, pire que michael!!! c'est pour dire !!!!!

mecal

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2009 06:47
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 07:10

Message par mecal »

La société répond largement sur le sujet
et la réponse est non .. si on imagine E.T.

Le livre raisonner page 438 paragraphe 2
Un ouvrage déclare: “On n’a vraiment détecté aucune autre planète [hors du système solaire]. Cependant, sur chaque planète qui existerait hors du système solaire, il y aurait une chance que la vie soit apparue et qu’elle ait évolué jusqu’à une civilisation avancée.” (The Encyclopedia Americana, 1977, tome XXII, p. 176). (un des principaux motifs de la recherche extrêmement coûteuse de la vie dans l’espace intersidéral est le désir d’étayer la théorie de l’évolution, de trouver des preuves que l’homme n’a pas été créé par Dieu et qu’il n’a pas de comptes à lui rendre?)
La Bible nous révèle que la vie n’existe pas seulement sur notre planète. Il y a des êtres spirituels — Dieu et les anges — qui sont de loin supérieurs à l’homme en intelligence et en puissance. Ces êtres-là ont déjà communiqué avec les humains pour leur expliquer l’origine de la vie et la solution des problèmes qui assaillent le monde. (Voir les articles “Bible” et “Dieu”.)
Il est donc clair que nous ne devons pas nous fourvoyer dans de telle questionnement stérile La Société est claire sur le sujet ... il n'y a pas a y revenir

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 07:28

Message par Exode »

Joel3 a écrit :C'est une question que Dieu n'aborde pas dans la bible,
meme si ça existerai tes questions resteront je vais sans certitude.
Il faudra des années lumiere pour le savoir et serions deja mort avec nos questions
A partir de la bible on en arrive à déduire que les petits hommes vers venant de Mars ou d'autres systèmes galactiques n'existent pas :D

Ce n'est pas que la bible explique tout, mais ce point se retrouve dedans car il s'avère en rapport avec la foi du chrétien, afin de déjouer un piège du diable qui cherche à égarer de la vérité qui appartient à Jéhovah.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 08:45

Message par loupbleu »

a partir du moment où nous ne connaissons pas l'étendue et la teneur de tout l'univers, il est impossible d'être catégorique sur ce sujet.
C'est presque une lapalissade!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 09:49

Message par Exode »

La parole de Dieu qu'est la sainte Bible donne la réponse.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 09:57

Message par loupbleu »

tout comme elle nous explique que les plantes sont crées avant le soleil !.....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités