Témoins de Jéhovah et Extraterrestres

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 08:07

Message par medico »

loupbleu a écrit :tout comme elle nous explique que les plantes sont crées avant le soleil !.....
encore une erreur de compréhension de votre par car le soleil existait bien avant les plantes.
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
qui dit cieux dit étoiles et qui dit étoiles dit soleil.
mais là n'est pas la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mecal

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2009 06:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 08:19

Message par mecal »

Si je puis me permettre nous ne remettons pas en cause
les dinosaures ... mais la datation au carbone 14 qui en est faite


Ainsi, l'organisation a prouvé maintes et maintes fois
que les méthodes de datations des soit disant scientifiques
n'était que des stupidités.

Les erreurs de datation s'explique facilement si l'on considere
qu'avant le déluge il y a moins de 6000 la terre etait entourée d'un
immense nuage qui obscursisait le Ciel ( comme sur venus par exemple)
et qui empéchait la formation du Carbone 14 ... tout simplement !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 08:22

Message par medico »

le sujet n'est pas sur l'évolution ou mise en doute du récit de la genése .
mais sur les sois disant extras terrestre .alors restons sur la question
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 08:22

Message par Exode »

Tu dois te tromper, il y a moins de 6000 ans l'homme était déjà implanté sur la terre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

mecal

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2009 06:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 08:54

Message par mecal »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur l'évolution ou mise en doute du récit de la genése .
mais sur les sois disant extras terrestre .alors restons sur la question
merci d'avance.
Certe est le sujet est clos ...
la bible est claire
et la Société aussi ...

Que dire d'autre ... sinon des aneries évolutionnistes comme le citait le passage du livre raisonner.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 10:20

Message par Exode »

Coilà donc c'est clos

mecal peux-tu donner la référence de la publication de la WT où il est écrit que un nuage était présent dans le ciel durant le 6ieme jour et après, et assombirssait le ciel ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 10:21

Message par Exode »

Donc c'est clos :D

mecal peux-tu donner la référence de la publication de la WT où il est écrit que un nuage était présent dans le ciel durant le 6ieme jour et après, et assombrissait le ciel ?
merci
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

mecal

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2009 06:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 11:14

Message par mecal »

volontier désolé c'est un peu long




*** g72 8/8 p. 10 La datation au radiocarbone passée au crible ***
En quoi le déluge a-t-il eu une incidence sur le carbone 14 ? La Bible montre que l’eau qui tomba lors du déluge était auparavant suspendue au-dessus de l’atmosphère terrestre ; elle était un obstacle aux rayons cosmiques et par conséquent à la production de carbone 14. Si elle formait autour de notre globe une sphère d’épaisseur uniforme, elle empêchait peut-être complètement la formation de radiocarbone. Cependant, ce n’est pas forcément le cas. La voûte d’eau était peut-être plus épaisse au-dessus de l’équateur qu’au-dessus des pôles et ainsi laissait passer une faible quantité de rayons cosmiques. Quoi qu’il en soit, une fois cette protection disparue, la vitesse de production de carbone 14 a augmenté.


*** it-1 p. 615 Déluge ***
Les effets sur la terre. Le déluge provoqua de grands changements ; par exemple, la durée de vie des humains diminua très rapidement. Certains ont émis l’idée qu’avant le déluge les eaux au-dessus de l’étendue protégeaient de certaines radiations dangereuses et qu’avec la disparition de ces eaux les radiations cosmiques nuisibles pour l’homme sur le plan génétique ont été plus fortes. Cependant, la Bible ne précise rien à ce sujet. Soit dit en passant, s’il y eut un changement dans les radiations, il modifia la vitesse de formation du carbone 14 radioactif, au point d’invalider toutes les dates antérieures au déluge déterminées au radiocarbone.


*** it-1 p. 563 Création ***
Genèse 1:1, 2 concerne une période qui précéda les six “ jours ” résumés ci-dessus. Quand ces “ jours ” débutèrent, le soleil, la lune et les étoiles, dont la création est évoquée en Genèse 1:1, existaient déjà. Toutefois, avant ces six “ jours ” d’activité créatrice, “ la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme d’eau ”. (Gn 1:2.) Apparemment, des couches nuageuses enveloppaient encore la terre, telles des langes, et empêchaient la lumière d’atteindre sa surface.


*** ct chap. 6 p. 93-94 Un récit ancien de la création : est-il fiable ? ***
Avant que ne débutent les six “ jours ”, ou périodes, où eurent lieu des activités créatrices particulières, il semble que la terre était déjà en orbite autour du soleil et recouverte d’eau. “ Il y avait des ténèbres sur la surface de l’abîme d’eau. ” (Genèse 1:2). En cette époque reculée, quelque chose devait empêcher la lumière du soleil d’atteindre la surface de la terre ; peut-être s’agissait-il d’un mélange de vapeur d’eau, d’autres gaz et de poussières volcaniques. La Bible décrit ainsi la première période de création : “ Dieu dit ensuite : ‘ Qu’il y ait de la lumière ’ ; et progressivement la lumière vint à l’existence ” ; autrement dit, elle atteignit la surface de la terre. — Genèse 1:3, traduction de J. Watts.


*** ms p. 140 Création ***
4ème jour : à l’intérieur de l’étendue, les luminaires dans le ciel devinrent perceptibles derrière la voûte d’eau
Gen. 1:14-19 (NW) “Puis Dieu dit : ‘Qu’il finisse par y avoir des luminaires dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; et ils devront servir de signes et pour les saisons et pour les jours et pour les années. Et ils devront servir de luminaires dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre.’ Et cela finit par être ainsi. Et Dieu se mit à faire les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer le jour et le petit luminaire pour dominer la nuit, et aussi les étoiles. Ainsi Dieu les mit dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre, et pour dominer de jour et de nuit, et pour faire une séparation entre la lumière et les ténèbres. Puis Dieu vit que cela était bon. Et il finit par y avoir un soir et il finit par y avoir un matin : quatrième jour.”
*** it-1 p. 815 Étendue ***
Il en est de même de l’“ étendue ” du deuxième “ jour ” de création. Le récit ne décrit pas le martelage d’une substance solide, mais plutôt la création d’un espace libre, d’une séparation, entre les eaux qui couvraient la terre et celles qui se trouvaient au-dessus. Il rapporte donc la formation de l’étendue atmosphérique qui entoure la planète, et indique qu’à une certaine époque il n’y avait pas de séparation nette ni d’espace libre, que l’ensemble du globe était auparavant enveloppé de vapeur d’eau. Cette explication s’accorde aussi avec le raisonnement scientifique relatif aux premières étapes de la formation de la terre comme avec l’idée selon laquelle toute l’eau de la planète devait à une époque exister sous forme de vapeur atmosphérique, en raison de la chaleur intense de la surface du globe.


*** my hist. 11 Le premier arc-en-ciel ***
Chapitre 11
Le premier arc-en-ciel
SAVEZ-VOUS ce que fit Noé à sa sortie de l’arche? Son premier geste fut de présenter une offrande à Dieu. L’image vous montre Noé faisant son offrande. Il offrit à Dieu plusieurs bêtes pour le remercier d’avoir sauvé sa famille des eaux du grand déluge.
Jéhovah agréa-t-il son offrande? Oui. Et Dieu lui fit encore la promesse de ne jamais plus détruire le monde par les flots d’un déluge.
La terre ne tarda pas à être sèche. Alors commença pour Noé et sa famille une existence nouvelle en dehors de l’arche. Dieu les bénit et leur dit: ‘Ayez beaucoup d’enfants! Devenez nombreux et remplissez la terre!’
Mais plus tard, lorsque les hommes entendraient parler du déluge, ils pourraient craindre le retour d’un tel fléau. Dieu leur donna donc un signe qui leur rappellerait sa promesse de ne jamais plus ensevelir la terre sous des masses d’eau. Ce signe est l’arc-en-ciel.
C’est lorsqu’il a plu et que le soleil se remet à briller que paraît généralement l’arc-en-ciel. Avez-vous déjà admiré ses belles couleurs? Voyez celui de l’image.
Voici la promesse de Dieu: ‘Jamais plus hommes et bêtes ne seront détruits par les eaux d’un déluge. Je mets mon arc dans les nuages. Quand apparaîtra l’arc-en-ciel, je le verrai et je me souviendrai de ma promesse.’
À quoi donc doit nous faire penser l’arc-en-ciel? À la promesse que Dieu a faite de ne jamais plus détruire le monde par les flots d’un déluge.

*** po chap. 7 p. 74 § 3 La descendance humaine de la “Postérité” est établie ***

C’est alors que Dieu fit apparaître le premier arc-en-ciel dans la lumière du soleil, lequel éclairait maintenant directement la terre, car la voûte d’eau qui enveloppait notre planète avait disparu. Parlant de cet arc comme d’un signe ou d’une garantie, Jéhovah fit cette promesse: “Les eaux ne deviendront plus un déluge pour saccager toute chair.” Plus jamais un déluge ne s’abattrait sur la terre. — Genèse 9:8-15.


De tous ces extraits ... on en deduit ... qu'il y avait une importante couche
nuageuse ... de plus nous savons tous que l'arc-en-ciel n'existait pas avant le déluge.
Pourquoi parce qu'il n'y avait pas de lumière directe du soleil
puisque la terre etait recouverte de cette vapeur ...
Ainsi de meme que le ciel s'assombrit a l'approche d'un Cumulo-nimbus
telle devait etre le ciel avant de l'ecluse des cieux ne souvre !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 11:48

Message par medico »

Code : Tout sélectionner

mecal"]
rien a voir avec le sujet donc réponse enlevée.
la modération.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 12:35

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 13 mai 2009 12:37, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 12:36

Message par Exode »

Désolé medico de faire ce hors sujet mais c'est pour corriger un point de vue.

mecal, merci pour les textes, mais tu fais une petite erreur d'interprétation sur les textes cités.

*** ms p. 140 Création ***
4ème jour : à l’intérieur de l’étendue, les luminaires dans le ciel devinrent perceptibles derrière la voûte d’eauGen. 1:14-19 (NW) “Puis Dieu dit : ‘Qu’il finisse par y avoir des luminaires dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; et ils devront servir de signes et pour les saisons et pour les jours et pour
les années. Et ils devront servir de luminaires dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre.’

Si les conditions originelles au 6ieme jour était que le ciel soit sous un gros nuage ne permettant jamais de voir le soleil et la lune et les étoiles dans le ciel, comment alors ceux-ci auraient-ils pu servir de signes ?

Donc "le nuage" qui occultait les luminaires et les étoiles a disparu certainement à la fin du 4ieme jour, Mais au 6ieme jour il ne devait rester plus que "la voute d'eau au dessus", quand Dieu créa l'homme. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 14:01

Message par Joel3 »

Bon de toutes façon le sujet tourne un peu en derision, nous n'avont pas dans la Bible des reponses au sujets d'autre planete habitée et c'est un sujet trop complexe pour l'homme.
Mais comme je l'ai dit precedament dans le livre de Job il est fait mention du cercle de la terre.
Bien que les hommes avant Chistophe Colomb, pensaient que la terre etait plate et puis l'abime.
Dans son entreprise Christophe Colomb voulait prouver qu'il etait possible de rejoinde les Indes par un autre chemin et c'est un nouveau continant qu'il a decouvert.
Ainsi s'accomplit ce qui avait été dit a Adam et Eve de se multiplier sur toute la terre.
Pour ce qui est des extra-terrestres, la NASA a envoyé une sonde avec un message pour eux.
Quant auront nous une reponse?Dans des annees lumiere?
Si tel etait le cas, quels seront nos intentions, nos questions nous l'emporteront dans la tombe.

N'avons nous pas a notre epoque aussi une technologie intelligente?
On s'en sert tant pour le bien que pour le mal de notre planete.
Le nucleaire on s'en sert tant pour la medecine que pour faire des bombes.
Le pauvre Einstein,si il savait ce l'on fait de ses decouvertes sur les atommes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:22

Message par Exode »

La bible contrairement statue bien sur l'inexistence des ET en soucoupe; il n'y a rien de complexe là-dedans.

Mais peut-être n'as-tu pas suivi le raisonnement ?
Modifié en dernier par Exode le 13 mai 2009 15:59, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:58

Message par Joel3 »

Exode a écrit :Celui qui tourne en dérision c'est toi, la bible contrairement à ton propos statue bien sur l'inexistence des ET en soucoupe.
Ais-je dit que ça existait des ET en soucoupe?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 16:04

Message par Exode »

Désolé mais tu as répondu en même temps que j'éditais mon message, donc ne tournons pas autour du pot, les êtres intelligents de cette création sur d'autres planètes ça n'existe pas dans la bible.
Seule la terre est habitée ainsi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités