qand la mort frappe

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

qand la mort frappe

Ecrit le 23 nov. 2007 09:41

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2007 10:11

Message par Irmeyah »

TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov. 2007 16:09

Message par Nathaniel »

un liquide corrosif dans une armoire a pharmacie? O_o
que je sache,on y stocke pas de l'acide sulfurique...

et puis, franchement... comment atteindre une armoire a pharmacie? ça m'etonnerait que le petit ait trainé une chaise et autre chose pour atteindre ladite armoire... sauf si il avait des ntentions suicidaire ce qui m'etonne...

enfin... il y'a une chose qui est fausse: les anges ne sont pas les âmes d'enfants mais, si on peut dire ainsi, les "enfants" de Dieu...

et pour finir... il ne renierai pas sa foi comme ça a son Eglise... faut pas pousser non plus dans la naïveté...
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov. 2007 16:47

Message par medico »

les accidents a la maison sont plus nombreux que ceux de la route mais là n'est pas le sujet .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov. 2007 17:26

Message par lesurferd'argent »

je me pose une question = de quelle source la watchtower sort elle cet exemple d un garçon de 2 ans et demi qui est monté jusque dans l armoire a pharmacie et prendre un objet dedans et le boire? cet exemple
comme tant d autres . Ou est ce simplement pour commençer un sujet
d etude?

est ce vrai ce qui est arrivé a l enfant ou pas? Dans quel journal a ete tiré
cet accident?
Comment la watch tower sait elle ce que le pere a dit au pretre et ce que le pretre lui a répondu?
ne pourrait elle pas cité la source ou cela c est passé comme elle le fait
dans les REVEILLEZ VOUS lors de sujet?
merci beaucoup A+++

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov. 2007 06:11

Message par myriam2 »

faux procès tout ça c'est l'arbre qui cache la forét ce qui est important c'est de montrer comment faire face a une telle situation et pas la situation en elle même.
le sujet et quand la mort frappe mais comment elle frappe!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov. 2007 05:51

Message par sorbonne »

dans ce cas,alors tout est possible.....

je vous crée un scenario,dans le possible ou cela puisse servir d'exemple,sans preuve de ce que j'avance,et si l'on me demande,je repondrais: ce n'est pas important......

un peu leger............mais ce n'est qu'un avis ;)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 nov. 2007 07:15

Message par medico »

quand on s'arrête sur la mousse et pas sur le roc le sujet devient stérile car la finalité est ( quand la mort frappe ) donc comment réagir et pas comment la mort frappe ce qui n'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 03 déc. 2007 15:28

Message par Zouzouspetals »

Je rêve ou plus le temps passe, plus ce fil de discussion s'amenuise ?


Donc, quand la mort frappe un être aimé...

Que l'on ait la chance de vivre au bord de l'océan ou pas, je crois qu'on traverse alors 5 étapes du deuil (plus ou moins longues et marquées selon les individus) :

1. La négation : on refuse de croire à la mort de l'être aimé, on est en état de choc, on nie ce qui arrive ("c'est impossible"; "ce n'est pas vrai" ; "je ne peux pas le croire").

2. La colère : on en veut à tout le monde, à ceux qui sont encore vivants d'être encore vivants et au disparu d'avoir disparu. On peut alors ressentir des sentiments d'abandon, de trahison, de rage.... ("Pourquoi m'a-t-il fait ça" ; "pourquoi m'a-t-elle abandonné" ; "pourquoi c'est lui qui est mort, et pas...")

3. La culpabilité : on commence à regretter ce que l'on a pu dire, ou ne pas dire, à la personne disparue ("C'est de ma faute" ; "j'aurais dû lui dire..." ; "les dernières paroles qu'il a entendu de moi, c'était des reproches" ; "si j'étais resté avec lui"...)

4. La tristesse ("Je n'ai plus le goût de rien" ; "je ne peux pas vivre sans elle" ; "à quoi bon maintenant qu'il n'est plus là"… )

5. L'acceptation : On peut parler de l'être aimé en souriant, rappeler des anecdotes heureuses ou malheureuses, considérer que même sans lui, la vie continue... ("J'y pense encore parfois, mais je m'en sors.")
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2007 04:45

Message par myriam2 »

pour parler justement d'une de ses étapes!
Dans certaines régions du monde, les gens expriment ouvertement leurs sentiments. Qu’ils soient heureux ou tristes, les autres savent ce qu’ils ressentent. Par contre, dans d’autres, notamment dans le nord de l’Europe et en Grande-Bretagne, on apprend aux gens, surtout aux hommes, à cacher leurs sentiments, à réprimer leurs émotions, à rester impassibles et à ne rien laisser paraître de leurs états d’âme. Mais quand on perd un être cher, est-il mal d’exprimer son chagrin ?
faut il cacher ses sentiments oui ou non ?

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 déc. 2007 06:24

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :pour parler justement d'une de ses étapes!
Dans certaines régions du monde, les gens expriment ouvertement leurs sentiments. Qu’ils soient heureux ou tristes, les autres savent ce qu’ils ressentent. Par contre, dans d’autres, notamment dans le nord de l’Europe et en Grande-Bretagne, on apprend aux gens, surtout aux hommes, à cacher leurs sentiments, à réprimer leurs émotions, à rester impassibles et à ne rien laisser paraître de leurs états d’âme. Mais quand on perd un être cher, est-il mal d’exprimer son chagrin ?
faut il cacher ses sentiments oui ou non ?
Comme vous venez de l'expliquer, l'expression publique de ses sentiments (ici nous parlons du chagrin, mais ce pourrait être aussi de la joie, de la colère, de l'indignation, de l'amour...) dépend grandement de la société dans laquelle nous vivons ; elle varie selon les lieux géographiques et les époques.
Sans compter que certaines personnes préfèrent se calquer sur la position ambiante, alors que d'autres la prendront plutôt à rebrousse-poil et seront perçus comme des rebelles (là où d'autres temps et lieux pourraient les voir comme des précurseurs ou des réactionnaires).
En bref, il faut de tout pour faire un monde.

Pour répondre précisément à vos questions :
1) quand on perd un être cher, est-il mal d’exprimer son chagrin ? Non, sauf si l'expression publique de son chagrin n'est pas tolérée autour de soi.
2) faut il cacher ses sentiments oui ou non ? Oui et non, cela dépend des circonstances.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2007 06:55

Message par myriam2 »

pourquoi cacher ses sentiments ?
JESUS a bien pleuré a la mort de son ami ! c'est pas une honte de pleuré la perte d'un ami et même en public

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 08 déc. 2007 07:32

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :pourquoi cacher ses sentiments ?
JESUS a bien pleuré a la mort de son ami ! c'est pas une honte de pleuré la perte d'un ami et même en public
Manifestement ça l'est pour certaines personnes.

Les sentiments sont sans doute trop complexes et trop personnels pour que l'on puisse édicter des règles strictes en la matière. Ne commençons pas à légiférer sur tout.
La liberté individuelle s'épanouit dans l'espace qui lui est laissé entre les interdits et les obligations ; faisons donc en sorte que cet espace soit le plus large possible.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc. 2007 09:31

Message par myriam2 »

QUI parle ici de légiférer les sentiments ?
DAVID quand son enfant était malade était dans la peine il n'a pas caché ses sentiments.
(2 Samuel 12:16) [...] David se mit à chercher le [vrai] Dieu en faveur du garçon, et David entreprit de jeûner strictement ; il rentra passer la nuit et coucher par terre.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 09 déc. 2007 09:42

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :QUI parle ici de légiférer les sentiments ?
DAVID quand son enfant était malade était dans la peine il n'a pas caché ses sentiments.
(2 Samuel 12:16) [...] David se mit à chercher le [vrai] Dieu en faveur du garçon, et David entreprit de jeûner strictement ; il rentra passer la nuit et coucher par terre.
Quel est votre problème ? Notre société n'empêche pas les hommes de pleurer publiquement à la mort d'un être aimé ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités