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Posté : 29 déc. 2007 17:59
par Sammy
Comment un même bonhomme peut se laisser berner deux fois de la sorte, au cours d'une même vie ?

Posté : 29 déc. 2007 18:07
par medico
Sammy a écrit :Comment un même bonhomme peut se laisser berner deux fois de la sorte, au cours d'une même vie ?
tout simplement que l'érreur et humaine et que c'est deux personnages différents même si il on le même titre.

Posté : 29 déc. 2007 18:16
par Sammy
Vous voulez dire qu'il s'agit de deux Abimélek, différents l'un de l'autre ?

Posté : 29 déc. 2007 18:22
par medico
Sammy a écrit :Vous voulez dire qu'il s'agit de deux Abimélek, différents l'un de l'autre ?
TOUT A FAIT c'est un titre comme CESAR vous n'avez pas lu mon message a se sujet .

Posté : 30 déc. 2007 05:16
par Sammy
D'où tenez-vous qu'Abimélek est un titre ?

Posté : 31 déc. 2007 04:21
par medico
Sammy a écrit :D'où tenez-vous qu'Abimélek est un titre ?
de n'importe quelle dictionnaire biblique et en l'occurence le dictionnaire encyclopédique de la bible. (traduit par les moines de LOUVAIN)
si vous voulez la référence exacte vous me faite signe.

Posté : 31 déc. 2007 05:19
par Sammy
Donnez-moi l'identité d'autres personnes ayant porté le titre d'abimélek !
Je vais vous démontrer que vous vous trompez lourdement, très lourdement. Vous êtes prêt ?

Abimélek vient de deux mots : [aba] et [melεx] qui signifient "père" et "roi". Ce nom signifie donc "père du roi".

Expliquez-moi comment cela pourrait-être un titre quand on sait que, dans l'immense majorité des cas, un fils accède au trône quand son père meurt ? Dès lors, quand le père du roi recevrait le titre d'abimélek, ce serait à titre posthume. Il n'est donc plus vivant. Vous comprenez ?

Vous, par contre, vous faites de l'accession au trône du fils du roi lorsque celui-ci est mort un évènement improbable, rare et singulier.

Alors, apprenez à lire un dictionnaire qui donne des définitions (ou des traductions). Avec des réflexions comme les vôtres, on aura tôt fait de donner des titres à tout le monde !

Posté : 04 janv. 2008 10:37
par myriam2
il y a plus de 5 personnes qui portent se nom.
Le texte massorétique, suivi par certaines traductions (comme Da ; Sg ; TOB), parle d’“ Abimélek ” en 1 Chroniques 18:16. En revanche, la Septante, la Vulgate, la Peshitta et 12 manuscrits hébreux portent “ Ahimélek ”, ce qui concorde avec 2 Samuel 8:17.

Posté : 04 janv. 2008 12:08
par Sammy
Bref, medico raconte n'importe quoi. J'ai l'Auxiliaire sous les yeux, ouvert à la page 17 : "Nom propre ou titre officiel que portèrent plusieurs rois philistins". Je vous laisse aller lire la suite.

Posté : 06 janv. 2008 12:14
par la_trinite_sainte
medico a écrit :FAUTE d'argument on fait dévier le sujet .
Medico, tu n"a pas répondu à ma question !

Puisque tu n'a pas d'apriori, la Bible des TJ est elle aussi " erronée " ?

Posté : 07 janv. 2008 04:50
par medico
la_trinite_sainte a écrit : Medico, tu n"a pas répondu à ma question !

Puisque tu n'a pas d'apriori, la Bible des TJ est elle aussi " erronée " ?
ou j'ai dit un jour que la bible était érronnée!

Posté : 07 janv. 2008 04:55
par medico
Sammy a écrit :Bref, medico raconte n'importe quoi. J'ai l'Auxiliaire sous les yeux, ouvert à la page 17 : "Nom propre ou titre officiel que portèrent plusieurs rois philistins". Je vous laisse aller lire la suite.
et il dit cela ( comparable à Pharaon chez les égyptiens et à CESAR chez les romains ) je vous laisse lire la suite .

Posté : 10 janv. 2008 09:18
par Sammy
Donc, vous ne pouvez pas affirmer qu'il ne s'agisse pas d'un prénom plutôt qu'un titre. De même, vous ne pouvez pas me démontrer que les deux récits mettent aux prises deux Abimélek différents.

Alors, je vous demande : pourquoi ce ton péremptoire ?

Je vous invite à adopter un comportement plus humble. On n'a jamais vu des gens orgueilleux servir efficacement Dieu.