L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 11:07

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :Exode, ton texte est très confu, mais je vais essayer d'en sortir quelques points.
Tu as remarqué toi aussi ?

Il y a effectivement un probème de confusion sur deux points, mais fort heureusement pas sur tout :D

Alors je l'ai mis en construction en attendant de l'avoir remis à plat et reformuler :idea:

Mais je peux te donner des références sur ceux qui ne sont pas vainqueur, j'ai fait quelques recherches.
Matthieu 22:" Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. "

Luc 13:23 Or, un certain homme lui dit : " Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? " Il leur dit : 24 " Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,

Matthieu 7:13-14
13 " Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

1 Corinthiens 11:30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dansla mort, spirituellement].

Éphésiens 5:13-15
14 C'est pourquoi il dit : " Réveille-toi, ô dormeur, et lève-toi d'entre les morts, et le Christ t'éclairera. "15 Prenez donc bien garde comment vous marchez
Je pense que ces passages complètent et expliquent pourquoi ceux qui sont invités (appelés) ne seront pas vainqueur.
Pour l'exemple de la course, Jésus lui aussi fit cette course, il courut seul.
C'est une course individuelle pour le salut. Jéhovah Dieu fut aussi le salut de Jésus.

J'avais lu pour la grande foule que tu parlais de dénombrement à vue, qu'une foule de 144000 personnes n'était pas dénombrable à vu. Mais je ne pense pas ici que ce soit le sens des écritures quand elle parle d'une grande foule que personne ne peut compter.

Du temps de Jésus et des apôtres, il se posait un problème qui existe toujours à l'heure actuel dans les religions.
Actes 6:7 La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi.
Ce passage parle aussi d'une grande foule, mais elle ne correspond pas à celle mentionnée en Révélation.
Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

1 Rois 1: 34 Là, Tsadoq le prêtre et Nathân le prophète devront l'oindre comme roi sur Israël ; vous devrez sonner du cor et dire : ' Vive le roi Salomon ! ' 35 Vous devrez remonter à sa suite, et il devra venir siéger sur mon trône ; c'est lui qui sera roi à ma place et c'est lui que je dois charger de devenir guide sur Israël et sur Juda. "38 Alors Tsadoq le prêtre, Nathân le prophète et Benaïa le fils de Yehoïada, ainsi que les Keréthites et les Peléthites, descendirent ; puis ils firent monter Salomon sur la mule du roi David et le menèrent à Guihôn. 39 Tsadoq le prêtre prit alors dans la tente la corne d’huile et il oignit Salomon ; on se mit à sonner du cor, et tout le peuple dit avec force : “ Vive le roi Salomon ! ” 40 Puis tout le peuple remonta à sa suite, et le peuple jouait de la flûte et se réjouissait d’une grande joie, si bien que la terre se fendait au bruit qu’il faisait.
Cette prophétie trouve un premier accomplissement je pense du temps du ministère de Jésus :

J
ean 12:12-15
12 Le lendemain, la grande foule qui était venue à la fête, en apprenant que Jésus venait à Jérusalem, 13 prit les rameaux des palmiers et sortit à sa rencontre. Et ils criaient : " Sauve, nous t'en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d'Israël ! " 14 Mais quand Jésus eut trouvé un jeune âne, il s'assit dessus, comme c'est écrit : 15 " N'aie pas peur, fille de Sion. Vois ! Ton roi vient, assis sur l'ânon d'une ânesse. "

Matthieu 21:8-9
8 La plupart [des gens] de la foule étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, tandis que d'autres coupaient des branches aux arbres et les étendaient sur la route. 9 Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : " Sauve, nous t'en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, nous t'en prions, là-haut dans les hauteurs ! "

Marc 11: 8 De plus, beaucoup étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, mais d'autres coupèrent des feuillages dans les champs. 9 Et ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : " Sauve, nous t'en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! 10 Béni est le royaume qui vient, [celui] de notre père David ! Sauve, nous t'en prions,
là-haut dans les hauteurs ! "
Ca correspond, la deuxième application concerne la grande foule mentionnée en Révélation.

C'est vrai que les cohéritiers sont présents au temps de la grande tribulation, il ne s'agissait pas de la première qui eut lieu vers l'an 70 et détruisit le temple, mais de la seconde, la grande foule vient de celle-là, elle en provient en ce qu'elle en sort victorieuse.

Les saints qui ont été ressuscités ont reçu des vêtements blancs en regard de leur position propre pour être prêtres et rois, mais si tu lis pour la grande foule tu t'aperçois que c'est différent pour elle. Elle a lavé et blanchi ses vêtements dans le sang de l'Agneau, elle ne reçoit pas de vêtements de lin fin et blanc.
Cette petite différence importe tout de même.
Sa position aussi est suggérée :
Révélation 7:14t il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
faire paitre, ce n'est utilisé dans la Bible que pour les humains, ce passage suggère donc que la grande foule est sur terre. Cette idée est renforcée par la tente et essuyer les larmes. Ceux qui sont dans les cieux ne pleurent plus car ils sont déjà dans la joie de Dieu (Jéhovah est un Dieu heureux) et les anges ne versent pas de larmes. Puisque le verset 17 emploi un futur, cela montre que la grande foule ne peut pas être alors dans les cieux.

La tente de Dieu est avec les humains, il n'y a pas d'humain qui vivent dans les cieux. :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 12:53

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Je pense que ces passages complètent et expliquent pourquoi ceux qui sont invités (appelés) ne seront pas vainqueur.
Ca, on sait que tout le monde ne sera pas vainqueur. Le problème n'est pas là ! Le problème, c'est qu'il faut être parmi les vainqueurs pour être sauvé.

(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
Exode a écrit :J'avais lu pour la grande foule que tu parlais de dénombrement à vue, qu'une foule de 144000 personnes (moins en réalité) n'était pas dénombrable à vu. Mais je ne pense pas ici que ce soit le sens des écritures quand elle parle d'une grande foule que personne ne peut compter.
Tu peux ne pas penser, mais il n'en demeure pas moins qu'une foule de 144000 personnes n'est pas dénombrable à vue.
Exode a écrit :Ce passage parle aussi d'une grande foule, mais elle ne correspond pas à celle mentionnée en Révélation.
Personne n'a dit qu'il n'existait qu'une seule grande foule. Tous les jours partout dans le monde se forment des grandes foules.
Exode a écrit :Ca correspond, la deuxième application concerne la grande foule mentionnée en Révélation.
Excuse moi, mais c'est un peu léger comme explication. Le simple fait d'avoir des feuillages dans les mains n'offre pas une corrélation suffisante.
Exode a écrit :Les saints qui ont été ressuscités ont reçu des vêtements blancs en regard de leur position propre pour être prêtres et rois, mais si tu lis pour la grande foule tu t'aperçois que c'est différent pour elle. Elle a lavé et blanchi ses vêtements dans le sang de l'Agneau, elle ne reçoit pas de vêtements de lin fin et blanc. Cette petite différence importe tout de même.
Ce qui fait la différence entre recevoir la longue robe et blanchir sa longue robe, c'est que les premiers sont morts, tandis que les seconds qui viennent de la grande tribulation sont vivants. Ce n'est pas une différence de position, car c'est le fait d'être revétu du vètement blanc qui compte. D'ailleurs Jésus dit :

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, [...]

La grande foule ne sera t-elle pas revêtu aussi de vêtements blancs ? Donc, elle fait partie des vainqueurs, les mêmes vainqueurs, qui recevront le trône. Ce n'est pas à toi de faire des différence que Jésus ne fait pas.
Exode a écrit :faire paitre, ce n'est utilisé dans la Bible que pour les humains, ce passage suggère donc que la grande foule est sur terre. Cette idée est renforcée par la tente et essuyer les larmes. Ceux qui sont dans les cieux ne pleurent plus car ils sont déjà dans la joie de Dieu (Jéhovah est un Dieu heureux) et les anges ne versent pas de larmes. Puisque le verset 17 emploi un futur, cela montre que la grande foule ne peut pas être alors dans les cieux.
Jésus est le berger des brebis. Il me semble qu'il peut faire paître qui il veut. Sauf si tu considères que Jésus n'est pas le berger pour ses cohéritiers. Ce serait tout de même curieux.

(Jean 10:9) Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.

Voyons ! Si la grande foule consitue le reste des rois et prêtres encore sur la terre, tu ne dois pas t'étonner qu'emportés auprès de Christ, ils n'auront plus faim, plus soif, et ils ne pleureront plus.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv. 2008 13:21

Message par MonstreLePuissant »

Comme je l'ai déjà fait remarqué, la grande foule sert jour et nuit dans le temple. Celà exclut donc catégoriquement que ce soit des personnes "normales". Seuls les prêtres qui étaient dédiés au service du temple pouvaient servir dans le temple.

(Révélation 7:15) 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [...]

Qui retrouve t-on offrant encore un service sacré ?

(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.

Nul doute qu'il s'agit là des rois et prêtres qui règneront à tout jamais.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 10:48

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :
Ca, on sait que tout le monde ne sera pas vainqueur. Le problème n'est pas là ! Le problème, c'est qu'il faut être parmi les vainqueurs pour être sauvé.

(Matthieu 10:22) [...] mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
Où est le problème alors ?
Tu peux ne pas le penser, mais il n'en demeure pas moins qu'une foule de 144000 personnes n'est pas dénombrable à vue.
Mais ça ne tient pas.
la TMN a écrit : Révélation 7:3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :


D'abord l'ange parle et dit de ne pas faire de mal jusqu'à
; ne pas faire de mal à qui ou quoi ? à ce qui est sur la terre.
Pourquoi ? jusqu'à ce que le nombre des esclaves a été scellé.
et l'ange donne un nombre littéral ici.
Cela veut dire que lorsque la parole fut donnée, il y a presque 2000 ans, on pouvait prévoir quel était le nombre complet de ceux qui allaient être scellés.

Le passage sur les tribus nous informe qu'il ne s'agit aucunement de l'ancien Israël mais de l'Israël spirituel selon le nouveau modèle : les tribus mentionnées sont reliées aux bénédictions de Jacob décrites en Genèse.

Le récit continue :
la TMN a écrit :9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
Après l'exposition du nombre littéral au regard du contexte, ce qui signifie un nombre déterminer qui peut être prévu, tu lis "après ces choses j'ai vu", Jean introduit une rupture entre ce qu'il a vu avant, et ce qu'il voit maintenant. C'est pour marquer qu'il voit une nouvelle scène.
Dans cette scène : une grande foule que personne ne pouvait compter.

Et là c'est important : ne pouvait compter, personne ne pouvait donc dire quel nombre cette foule devrait atteindre.

Alors que l'ange indiquait avant qu'ils scellait le nombre des esclaves, ce qui veut dire qu'ils comptaient le nombre des esclaves jusqu'à ce qu'il soit atteint, au complet, Jean nous explique que pour la grande foule , il est impossible d'en donner le compte qu'elle atteindra à la sortie de la grande tribulation.

Excuse moi, mais c'est un peu léger comme explication. Le simple fait d'avoir des feuillages dans les mains n'offre pas une corrélation suffisante.


Ca indique une position encore sur terre.

Exode a écrit :Les saints qui ont été ressuscités ont reçu des vêtements blancs en regard de leur position propre pour être prêtres et rois, mais si tu lis pour la grande foule tu t'aperçois que c'est différent pour elle. Elle a lavé et blanchi ses vêtements dans le sang de l'Agneau, elle ne reçoit pas de vêtements de lin fin et blanc. Cette petite différence importe tout de même.
Ce qui fait la différence entre recevoir la longue robe et blanchir sa longue robe, c'est que les premiers sont morts, tandis que les seconds qui viennent de la grande tribulation sont vivants. Ce n'est pas une différence de position, car c'est le fait d'être revétu du vètement blanc qui compte.
Il y a une différence entre simplement laver et blanchir et recevoir un vêtement de fin lin blanc.
Rien n'est dit à propos de la grande foule qu'elle revêt un tel vêtement.
Mais elle a juste lavé et blanchi son vêtement; c'est différent dans la signification.
D'ailleurs Jésus dit :

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, [...]

La grande foule ne sera t-elle pas revêtu aussi de vêtements blancs ? Donc, elle fait partie des vainqueurs, les mêmes vainqueurs, qui recevront le trône. Ce n'est pas à toi de faire des différence que Jésus ne fait pas.
La différence de position est mis en avant par cela et d'autres point que tu ne veux pas voir pour l'instant, j'espère que ça ira mieux plus tard.
Je ne comprends pas ce pourquoi de vouloir tout le monde au ciel dans un trône et prêtre de Dieu.

Tu avais mis en avant le rapport 144000/Total TJ, mais pose-toi la question. Pourquoi 144000 précisément ?

Dieu pourrait très bien mettre seulement 10 rois spirituels sur la terre pour abattre les nations. Pourquoi donc 144000 et pas 200000 ?

Il y a une raison, le nombre littéral de 144000 est celui des prêtres-rois spirituels : les 12x12000 ont un sens symbolique mais ce n'est pas suffisant pour expliquer pourquoi précisément ce nombre; mais suffisant pour comprendre la portée de ce nombre.


ce ne sont pas seulement des rois qui vont régner avec Christ, ce sont des rois spirituels qui ont un pouvoir spirituel sur les ténèbres par la vie incorruptible qu'ils ont reçu, en alliant cette caractéristique avec la prêtrise qui pourra rendre parfaite par les sacrifices spirituels la conscience des humains.

Aussi je pense que le nombre de 144000 est très précisement liée à la fonction de ceux-là et le fait très particulier que par la vie qu'ils reçoivent, ils peuvent avec Christ ramener à la vie l'humanité.
parce que la vie incorruptible qu'ils auront reçu, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elle.
ils peuvent alors par leur autorité spirituelle soumettre la mort.

la mort ne sera plus, que de bienfaits sous le règne de Jésus-Christ et de ses prêtres saints.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 11:20

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai déjà fait remarqué, la grande foule sert jour et nuit dans le temple. Celà exclut donc catégoriquement que ce soit des personnes "normales". Seuls les prêtres qui étaient dédiés au service du temple pouvaient servir dans le temple.

(Révélation 7:15) 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [...]

Qui retrouve t-on offrant encore un service sacré ?

(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.

Nul doute qu'il s'agit là des rois et prêtres qui règneront à tout jamais.
Mais :
la TMN a écrit :Révélation 21:22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.

Ils offrent un service sacré mais il n'y a plus de temple :D
Du temps de l'ancien Israël, La tribu de Lévi fut mis à part pour le service sacré, mais seul Aaron fis de Lévi et ses fils furent choisi pour la prêtrise.
Cela faisait que la tribu de Lévi était en deux groupes : les lévites et les prêtres.

Dans le temple construit par Salomon, le sanctuaire me semble être réservé aux prêtres tandis que dans la cours les lévites officiaient.

Le temple ou naos, le terme ne désigne pas forcément le sanctuaire; au sens large il désigne tout le temple, Ce qui veut dire que le temple est composé en deux parties : la cours et le sanctuaire où réside l'arche.

l'Arche véritable se trouve dans les cieux, comme l'indique Paul en parlant du modèle véritable et Révélation.
Révélation 11:19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]
le propos est assez clair : le sanctuaire se trouve au ciel, puisque ici le mot naos ne désigne pas l'ensemble du temple mais juste le sanctuaire.

Si cela ne désigne pas l'ensemble du temple, où se trouve alors la cours ?
La cours se trouve sur terre, comme l'indique la Bible :
Matthieu 5:34 Cependant moi je vous dis : Ne jurez pas du tout : ni par le ciel, parce qu’il est le trône de Dieu ; 35 ni par la terre, parce qu’elle est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce qu’elle est la ville du grand Roi.
Actes 7:49 ‘ Le ciel est mon trône, et la terre est mon marchepied. Quel genre de maison me bâtirez-vous ? dit Jéhovah. Ou quel est le lieu de mon repos ? 50 Ma main a fait toutes ces choses, n’est-ce pas ? ’
Le fait que la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, la ville sainte va symboliquement descendre sur terre montre bien que la terre sera lieu saint où Dieu pose le pied, la cours.
Révélation 21:1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu
Qui peut bâtir une maison pour lui alors qu'il prépare le ciel et la terre pour être son lieux de repos : n'y a-t-il pas un sabbat dans lequel l'humanité doit entrer ?
Genèse 1:1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 16:01

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Après l'exposition du nombre littéral au regard du contexte, ce qui signifie un nombre déterminer qui peut être prévu, tu lis "après ces choses j'ai vu", Jean introduit une rupture entre ce qu'il a vu avant, et ce qu'il voit maintenant. C'est pour marquer qu'il voit une nouvelle scène.
Dans cette scène : une grande foule que personne ne pouvait compter.

Et là c'est important : ne pouvait compter, personne ne pouvait donc dire quel nombre cette foule devrait atteindre.
L'ange parle quand il donne le nombre de ceux qui ont été scellés (c'est toi qui dit que le nombre est littéral, qui te dit qu'il n'est pas symbolique ?). Ensuite, Paul voit une grande foule. Paul fait simplement le récit de ce qu'il a vécu. Oui, il voit une nouvelle scène, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun rapport entre le nombre qu'il a entendu, et la foule qu'il a vu. Encore une fois, un foule de plusieurs dizaine de milliers de personnes est indénombrable à vue.
Exode a écrit :Alors que l'ange indiquait avant qu'ils scellait le nombre des esclaves, ce qui veut dire qu'ils comptaient le nombre des esclaves jusqu'à ce qu'il soit atteint, au complet, Jean nous explique que pour la grande foule , il est impossible d'en donner le compte qu'elle atteindra à la sortie de la grande tribulation.
Non ! Paul dit seulement ce qu'il voit. Il n'interprète pas. Il voit une grand foule que personne ne pouvait dénombrer. D'ailleurs, au moment où il parle, il ne sait pas encore qu'ils viennent de la grande tribulation. Donc, il ne peut pas penser qu'il est impossible de donner le compte qu'elle attendra à la fin de la grande tribulation.
Exode a écrit :Ca indique une position encore sur terre.
Oui !
Exode a écrit :Il y a une différence entre simplement laver et blanchir et recevoir un vêtement de fin lin blanc. Rien n'est dit à propos de la grande foule qu'elle revêt un tel vêtement. Mais elle a juste lavé et blanchi son vêtement; c'est différent dans la signification.
La différence n'est pas dans la position. Mais je développerais plus tard.
Exode a écrit :Je ne comprends pas ce pourquoi de vouloir tout le monde au ciel dans un trône et prêtre de Dieu.
Je n'ai jamais prétendu que tout le monde serait au ciel dans un trône et prêtre de Dieu.
Exode a écrit :Dieu pourrait très bien mettre seulement 10 rois spirituels sur la terre pour abattre les nations. Pourquoi donc 144000 et pas 200000 ?

Il y a une raison, le nombre littéral de 144000 est celui des prêtres-rois spirituels : les 12x12000 ont un sens symbolique mais ce n'est pas suffisant pour expliquer pourquoi précisément ce nombre; mais suffisant pour comprendre la portée de ce nombre.
J'ignorais qu'en multipliant deux nombres symboliques, on obtenait un nombre littéral.
Exode a écrit :la mort ne sera plus, que de bienfaits sous le règne de Jésus-Christ et de ses prêtres saints.
Tu vas un peu vite en besogne. La mort ne sera plus à la fin des mille ans seulement. Où donc as tu lu que sous le règne de Christ, la mort ne serait plus ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 16:23

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Ils offrent un service sacré mais il n'y a plus de temple
En es tu sur ?
Exode a écrit :Le temple ou naos, le terme ne désigne pas forcément le sanctuaire; au sens large il désigne tout le temple, Ce qui veut dire que le temple est composé en deux parties : la cours et le sanctuaire où réside l'arche.
Renseigne toi mieux. Le naos ne désigne que la partie sanctuaire du temple qu'il soit juif, égyptien, grec ou romain. Pour le temple de Jérusalem, c'est le saint et le très saint. Pour désigner le temple dans son ensemble, avec la cour extérieure, on utilise le terme grec "hiéron". Seuls les prêtres pouvaient officier dans le sanctuaire.
Exode a écrit :le propos est assez clair : le sanctuaire se trouve au ciel, puisque ici le mot naos ne désigne pas l'ensemble du temple mais juste le sanctuaire.
Le temple se trouve au ciel, après que Jésus ait pris le Royaume, après la sonnerie de la septième trompette. Avant, le temple est sur terre.

(Révélation 11:1-2) Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Ici, on voit bien que le cour du temple n'est pas considéré comme le naos. Mais elle est accolé au naos, de sorte que si la cour a été donné aux nations, alors c'est que le naos est sur terre. Ce n'est pas au ciel que les nations se trouvent n'est ce pas ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 17:25

Message par Ava »

Il serait utile de revenir sur les écritures pour refuser des intèrprétations abusives.
La grande foule de Révélation ne suggère en aucune façon une destinée terrestre!!!!
Lisez attentivement, il n'y a aucune allusion concernant cette façon de vouloir forcer la parole de Jéhovah.
Une théorie fut éllaborée dans ce sens pour faire correspondre une tendance exprimée avant et qui fut contarié par les évennements qui allaient à l'encontre des "explications" proposées.
Il en de même aujourd'hui! La grande foule se trouve makgré tous les efforts pour dire le contraire ,dans le sanctuaire célèste!
C'est d'ailleurs de cette façon seulement qu'on peut comprendre les paroles citées plus haut: ils n'auront plus soif, aucune chaleur ne les accablera etc...
Cela est possible seulement quand nous sommes délivrés de la matière et que nous aurons revétu le corps incorruptible que les prêtres célèstes doivent recevoir.
Eph 4:4-5 nous confirme qu'il n'y a pas deux espérances différentes pour les disciples fidèles de Jésus,de même qu'il n'y a non plus deux baptèmes différentes ou deux foi.
Ouvrez vos yeux et constatez que l'organisation que vous suivez agit exactement comme les pharisiens qui echaffaudaient des thèories humaines qu'ils imposaient sous peine de sanctions,pour comme résultat de se voir rejetés par notre Père céleste ainsi de son fils Jésus.
La nouvelle terre qui viendra APRES la période de milles ans servira a guérrir des humains qui pour différentes raisons n'avaient pu atteindre la position de vainqueur(Rév 2et3)
Mais pour le moment la bonne nouvelle que nous devons prêcher est toujours la même que du temps de Jésus!!! Chercher de nouveaux membres du Royaume céleste dont le nombre dépasse celui des 144000 qui eux sont l'épouse de notre Seigneur Jésus.
Vous avez cité Rév 7:1-3 où nous pouvons voir que des esclaves doivent être encore marqués APRES la fin de la grande tribulation(Rév 6:12-13 comparé avec Mat 24:29-31)
Ne tombez pas dans le piège de la WT qui ose ajouter des paroles à la Bible en parlant du début de la grade tribulation et des phases similaires.
Sachez mes frères que nous sommes dans la grande tribulation depuis belle lurette, et ce dont nous pourrons être des témoins bientôt c'est Harmaguédon durant la quelle Jéhovah Dieu devra enlever de la terre toutes les chèvres qui font du mal aux frères de Jésus.
Discernons nous mêmes qui sont les frères de Jésus pour ne pas être jugés sur la base des critères qu'on vous impose et qui pourra vous valoir le rejet de notre Père.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2008 18:29

Message par medico »

ava
Il en de même aujourd'hui! La grande foule se trouve makgré tous les efforts pour dire le contraire ,dans le sanctuaire célèste!
Le mot grec naos, rendu ici par “ temple ”, désigne souvent dans un sens large tout l’édifice bâti pour le culte de Jéhovah. Aujourd’hui, il s’agit d’un agencement spirituel qui embrasse le ciel et la terre. — Voir Matthieu 26:61 ; 27:5, 39, 40 ; Marc 15:29, 30 ; Jean 2:19-21
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv. 2008 19:58

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : Le mot grec naos, rendu ici par “ temple ”, désigne souvent dans un sens large tout l’édifice bâti pour le culte de Jéhovah. Aujourd’hui, il s’agit d’un agencement spirituel qui embrasse le ciel et la terre. — Voir Matthieu 26:61 ; 27:5, 39, 40 ; Marc 15:29, 30 ; Jean 2:19-21
Tu te doutes bien que la WT ne va pas dire le contraire. Mais il y a bien deux mots qui sont utilisés pour désigner le temple, et ce n'est pas pour rien. Consulte donc une bonne encyclopédie.

HIERON (strong n°2411)

Phonétique : (hee-er-on')
Type : Nom neutre

1. un lieu sacré, temple.
1. utilisé pour le temple d'Artémis à Ephèse.
2. utilisé pour le temple de Jérusalem.

Le terme de temple de Jérusalem comprenait la totalité de son emprise, avec son ensemble d'immeubles, balcons, vestibules, chambres, la cour des hommes d'Israël, la cour des femmes, et celle des sacrificateurs; c'est aussi l'édifice sacré proprement dit, constitué du "sanctuaire" ou "lieu Saint", où seuls les sacrificateurs pouvaient entrer, et le "Saint des Saints" ou "lieu très Saint" où le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, le jour de l'expiation. Il y avait également les cours où Jésus ou les apôtres parlaient ou rencontraient leurs opposants, ces lieux étant considérés comme "dans le temple", puis les cours du temple, des Gentils, d'où Jésus chassa les marchands et changeurs de monnaie.

NAOS (strong n°3485)

Phonétique : (nah-os')
Type : Nom masculin

1. utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints). Dans le Grec classique, c'est le sanctuaire où se trouvait l'image d'or, pour le distinguer de tout le bâtiment.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 12:49

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : Tu te doutes bien que la WT ne va pas dire le contraire. Mais il y a bien deux mots qui sont utilisés pour désigner le temple, et ce n'est pas pour rien. Consulte donc une bonne encyclopédie.

HIERON (strong n°2411)

Phonétique : (hee-er-on')
Type : Nom neutre

1. un lieu sacré, temple.
1. utilisé pour le temple d'Artémis à Ephèse.
2. utilisé pour le temple de Jérusalem.

Le terme de temple de Jérusalem comprenait la totalité de son emprise, avec son ensemble d'immeubles, balcons, vestibules, chambres, la cour des hommes d'Israël, la cour des femmes, et celle des sacrificateurs; c'est aussi l'édifice sacré proprement dit, constitué du "sanctuaire" ou "lieu Saint", où seuls les sacrificateurs pouvaient entrer, et le "Saint des Saints" ou "lieu très Saint" où le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, le jour de l'expiation. Il y avait également les cours où Jésus ou les apôtres parlaient ou rencontraient leurs opposants, ces lieux étant considérés comme "dans le temple", puis les cours du temple, des Gentils, d'où Jésus chassa les marchands et changeurs de monnaie.

NAOS (strong n°3485)

Phonétique : (nah-os')
Type : Nom masculin

1. utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints). Dans le Grec classique, c'est le sanctuaire où se trouvait l'image d'or, pour le distinguer de tout le bâtiment.
seulement si tu te réfères au mot employé dans les versets cités, c'est bien naos et non hieron qui est utilisé.
Matthieu 27:5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre. 6 Mais les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent : “ Il n’est pas permis de les jeter dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix du sang. ”

Jean 2:19 En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite.
Crois-tu que Juda aurait osé jeté dans le sanctuaire lui-même, lieu interdit, les pièces d'or frappées du visage de César sans encourir la colère des prêtres en chef ?

Penses-tu que c'est le sanctuaire qui fut construit en 46 ans ?
LE TEMPLE D'HERODE

Le plus ambitieux des projets d'Hérode a été la reconstruction du Temple. Elle devait lui permettre de se rendre populaire auprès de ses sujets qui, il le savait bien, le tenaient dans le plus profond mépris.

Il lui a fallu 10 000 hommes et dix ans rien que pour construire les murs de soutènement autour du Mont du Temple (au sommet duquel se trouve aujourd'hui le sanctuaire musulman appelé le Dôme du Rocher). Le Mur Occidental (connu jadis comme le " Mur des Lamentations ") ne constitue qu'une partie de ce mur de soutènement de 500 mètres de longueur, conçu pour contenir une énorme esplanade artificielle qui aurait pu accueillir douze terrains de football.
Pourquoi a-t-il tellement agrandi le Mont du Temple ?

Les historiens évaluent le nombre de Juifs vivant dans l'Empire Romain à environ six à sept millions (plus un autre million en Perse), dont beaucoup venaient à Jérusalem pour les trois fêtes de pèlerinage : Pessa'h, Chavou'oth et Soukoth. Aussi fallait-il disposer de beaucoup de place pour accueillir tant de gens. D'où la taille de l'esplanade.

Quand il entreprit de construire le Temple lui-même sur cette esplanade, Hérode se surpassa véritablement, et même le Talmud reconnaît que le résultat a été spectaculaire.

Le Saint des Saints était couvert d'or ; les murs et les colonnes des autres bâtiments étaient en marbre blanc ; les sols étaient en marbre de Carrare, dont la couleur bleue donnait l'impression d'une mer en mouvement ; les rideaux étaient constitués par des tapisseries de fil bleu, blanc, écarlate et pourpre, lesquelles décrivaient, selon Flavius Josèphe, " la vue entière des cieux ".

Flavius Josèphe décrit son extraordinaire apparence :

De quelque endroit qu'on le contemplât, le Sanctuaire avait tout ce qu'il fallait pour éblouir l'esprit et les yeux. Renvoyés dans toutes les directions par les énormes plaques d'or, les premiers rayons du soleil reflétaient d'énormes rayonnements de feu qui forçaient ceux qui les contemplaient à détourner leurs regards comme s'ils avaient observé directement le soleil. Aux étrangers qui s'approchaient, il ressemblait à distance à une montagne couverte de neige, car tout ce qui n'était pas couvert par de l'or était d'un blanc éblouissant... (Guerre juive, p. 304)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_du_Temple

Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers -536. Il fut terminé le 12 mars -515.

* Le Temple d'Hérode fut une extension massive du second Temple, y compris une rénovation du Mont du Temple. Elle fut initiée par Hérode Ier le Grand vers -19. Ce Temple fut détruit par Titus en 70, il n'en reste aujourd'hui comme vestige que le Mur Occidental dit Mur des lamentations.
Hérode Ier le Grand procède à de gigantesques travaux d’aménagement, bâtissant “à la romaine” une immense esplanade: la colline d’origine a été ceinturée d’un énorme mur de soutènement, la surface intérieure entièrement nivelée puis comblée avec du remblai.
Comme tu peux aisément le déduire, le mot naos employé en Jean par les religieux juifs désigne l'intégralité du lieu et non le sanctuaire seul.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 12:54

Message par Exode »

Ava a écrit :Il serait utile de revenir sur les écritures pour refuser des intèrprétations abusives.

Lisez attentivement, il n'y a aucune allusion concernant cette façon de vouloir forcer la parole de Jéhovah.
Il en de même aujourd'hui! La grande foule se trouve makgré tous les efforts pour dire le contraire ,dans le sanctuaire célèste!

Ouvrez vos yeux et constatez que l'organisation que vous suivez agit exactement comme les pharisiens qui echaffaudaient des thèories humaines qu'ils imposaient sous peine de sanctions,pour comme résultat de se voir rejetés par notre Père céleste ainsi de son fils Jésus.

Ne tombez pas dans le piège de la WT qui ose ajouter des paroles à la Bible en parlant du début de la grade tribulation et des phases similaires.

Discernons nous mêmes qui sont les frères de Jésus pour ne pas être jugés sur la base des critères qu'on vous impose et qui pourra vous valoir le rejet de notre Père.
Je me demande, qui impose ? qui peut forcer la main de Jéhovah ?
C'est pas très intelligent tout ça :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 14:02

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : En es tu sur ?
C'est écrit, Dieu est le temple, c'est très différent.

Renseigne toi mieux.

Je me suis renseigné

le renseignement a écrit :Le naos est la pièce la plus importante des temples de l'Égypte antique et de la Grèce, ainsi que des églises orthodoxes.

Tout bon Pharaon commence sa construction divine par celui-ci, puis achève le reste du monument, c'est tout à fait logique car dans cette pièce repose la Divinité.

Chaque temple abrite un naos, salle ultime de l'élément divin renfermant une statuette à l'image du dieu ou de la déesse.
Un seul homme peut entrer en contact avec Dieu, Pharaon. Celui-ci ne peut pas se multiplier partout dans le pays alors il se double, cultuellement, en tant que grand prêtre. Le grand prêtre est le seul capable de pénétrer dans la salle sainte.

Le naos est appelé également « le Saint des Saints ».
Mais le naos dans le cadre du temple d'Hérode renvoi plus au lieu, d'après les descriptions de l'aspect extérieur du temple que j'ai lu, il pourrait être lui-même assimilé à une image d'or, à un lieu très saint comme c'était le cas pour le naos des temples grecs.

Le temple se trouve au ciel, après que Jésus ait pris le Royaume, après la sonnerie de la septième trompette. Avant, le temple est sur terre.
Le temple a toujours été au ciel. Paul en parle en Hébreux quand il parle de la tente faite à la main copie d'une tente véritable ou quand c'est écrit que Dieu n'habite pas dans des maisons de pierres
TMN a écrit :
Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.
Hébreux 9:1 Quant à elle, donc, l’ancienne [alliance] avait des ordonnances de service sacré et [son] lieu saint terrestre. 2 Car on avait construit le premier [compartiment de la] tente, celui où se trouvaient le porte-lampes ainsi que la table et l’exposition des pains ; et on l’appelle “ le Lieu Saint ”. 3 Mais derrière le deuxième rideau se trouvait l’[autre compartiment de la] tente, celui qu’on appelle “ le Très-Saint ”.

11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,

24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.
Mais tu as une révélation progressive : d'abord le temple de pierres, puis le temple de Dieu puis Dieu comme temple. Dieu a toujours été le temple.


(Révélation 11:1-2) Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Ici, on voit bien que le cour du temple n'est pas considéré comme le naos. Mais elle est accolé au naos, de sorte que si la cour a été donné aux nations, alors c'est que le naos est sur terre. Ce n'est pas au ciel que les nations se trouvent n'est ce pas ?
Le terme hieron désigne uniquement le temple terrestre mis en opposition avec le temple de Dieu qui utilise systématiquement le mot naos.
l'exception apparait dans l'emploi de naos aux passages mentionnés par medico.


la cours dans le temple terrestre devient la terre qui pendant un temps sera foulé au pieds par les nations jusqu'à l'avènement du royaume de Dieu.

la terre est le marchepied de mes pieds dit Jéhovah.
Si la terre est le lieu où Dieu qui est Saint met le pied, que devient cette terre :un lieu saint non ?
Et un temple n'est-ce pas un lieu saint ?

Faut-il comprendre que la terre est le temple de Dieu ? non je pense que dans ce nouvel agencement la terre est devenue comparable à un lieu saint qui sera restauré comme tel où la divinité de Jéhovah brillera depuis le ciel sur la terre


Nul ne fera de mal sur ma montagne sainte.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 14:34

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Crois-tu que Juda aurait osé jeté dans le sanctuaire lui-même, lieu interdit, les pièces d'or frappées du visage de César sans encourir la colère des prêtres en chef ?
Plusieurs remarques :

(Matthieu 27:6) Mais les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent : “ Il n’est pas permis de les jeter dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix du sang.

Les pièces auraient pu aller dans le trésor sacré si il ne correspondaient pas au prix du sang. Donc, ce n'était surement pas la tête de César qui génaient les prêtres.

Ensuite, penses tu réellement que Judas serait allé voir les prêtres à l'extérieur du temple (dans sa totalité). Donc à l'extérieur des cours du temple, de sorte qu'il lance les pierres dans la cour, alors que lui est à l'extérieur ? C'est peu vraisemblable. Logiquement, il est allé voir les prêtre au temple. Et s'il a jetté les pièces dans le temple (naos), c'est qu'il était hors du naos (logique). Il n'y avait qu'un rideau pour séparer le naos du reste du temple, pour autant que je sache.
Exode a écrit :Penses-tu que c'est le sanctuaire qui fut construit en 46 ans ?
C'est Jésus d'abord qui parle du temple (naos) de son corps. Ce que les juifs ne semblent pas comprendre. Les juifs qui veulent le coincer ne vont certainement pas répondre : "ce hieron a été construit en 46 ans". Ils sont donc bien obligé de répondre "naos" comme Jésus, mais gageons qu'ils avaient parfaitement conscience de l'inexactitude de leurs propos. Pourquoi ? Parce que le temple n'a pas été construit en 46 ans. Ce qui a été construit en 46 ans, c'est la construction autour du second temple, des extensions qui feront de l'ensemble de l'édifice le temple d'Hérode. Ce n'est donc qu'une partie du temple qui a été construite en 46 ans. Le second temple à été construit en à peu près 16 ans, donc l'ensemble du temple en 62 ans environ.

En revanche, je peux te montrer quelque chose d'intéressant :

*** w80 15/11 p. 15 Où la “grande foule” sert-elle par un service sacré? ***
Ainsi, quand la Bible parle de Jésus Christ qui chasse les changeurs et les marchands hors du temple d’Hérode, le texte original emploie le mot grec naos.


Vérifions :

(Matthieu 21:12) Jésus entra dans le temple (hieron) de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple (hieron); il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

Tu vois ! La WT est capable d'utiliser le mensonge pour tromper ses adeptes. Elle a bien pris soin de ne pas donner les versets correspondants (il y en a 4) afin que personne ne soit tenté de vérifier.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv. 2008 14:42

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :Le temple a toujours été au ciel. Paul en parle en Hébreux quand il parle de la tente faite à la main copie d'une tente véritable ou quand c'est écrit que Dieu n'habite pas dans des maisons de pierres
Tu commences à te mélanger les pinceau là ! Si le temple est au ciel, alors la grande foule qui sert dans le temple est aussi au ciel.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités