L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Forum : Discutions libres
Répondre
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 09:36

Message par MonstreLePuissant »

Exode a écrit :C'est pour cela que Ezechiel demande de la réflexion; un preuve flagrante que les TJ ne font pas une lecture fondamentaliste de la Bible Very Happy
C'est en effet grâce à ces excellentes lectures et interprétations que Jésus est venu en 1878, puis en 1914, que les gouvernement mondiaux ont disparu en 1914, et que Moïse, Abraham et David sont revenu sur terre en 1925. Sans oublier que la fin est venu avant que la génération de 1914 ne passe. Avec des preuves aussi flagrantes de la justesse des interprétations de la WT, on se demande pourquoi tout le monde ne s'est pas encore converti au watchtowerisme.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2008 10:29

Message par medico »

restons sur le sujet.merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 11:34

Message par MonstreLePuissant »

ti-jean a écrit :Donc, les cohéritiers du Royaume, n'offre pas de sacrifice, mais dans la vision d'Ézékiel, cet homme qui offre des sacrifices, et là vous me direz si vous êtes d'accord, aurait sûrement été foudroyer pour avoir osez faire cela, non ?
Il ne peut y avoir de sacrifice pour le péché car Jésus est déjà rentré dans le sanctuaire avec son propre sang. Or c'est YHWH lui-même qui demande ces sacrifices.

(Ezéchiel 43:18) Il me dit: Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici les lois au sujet de l’autel, pour le jour où on le construira, afin d’y offrir les holocaustes et d’y répandre le sang.
19 Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.
20 Tu prendras de son sang, et tu en mettras sur les quatre cornes de l’autel, sur les quatre angles de l’encadrement, et sur le rebord qui l’entoure; tu purifieras ainsi l’autel et tu en feras l’expiation.
21 Tu prendras le taureau expiatoire, et on le brûlera dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire.


Donc, cette vision ne peut correspondre à notre époque.
ti-jean a écrit :Alors que cet homme ou ce groupe d'hommes, est ou sont assis devant Jéhovah et mange....
Étant donné qu'il est dans la cour extérieur, il n'est pas non plus au ciel, dans ce Temple majestueux.
Il n'est pas dans la cour extérieure. Il entre et sort par le vestibule qui donne sur la cour intérieure, dans le sanctuaire.

(Ezéchiel 46:1) Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
2 Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

(Ezéchiel 46:12) Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces, on lui ouvrira la porte qui est du côté de l’orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d’actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat; puis il sortira, et l’on fermera la porte après qu’il sera sorti.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 12:30

Message par MonstreLePuissant »

(Ezéchiel 44:17-19) Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.
18 Ils auront des tiares de lin sur la tête, et des caleçons de lin sur leurs reins; ils ne se ceindront point de manière à exciter la sueur.
19 Lorsqu’ils sortiront pour aller dans le parvis extérieur, dans le parvis extérieur vers le peuple, ils ôteront les vêtements avec lesquels ils font le service, et les déposeront dans les chambres du sanctuaire; ils en mettront d’autres, afin de ne pas sanctifier le peuple par leurs vêtements.


Ces versets parle des sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok. Comme on peut lire, ils vont du sanctuaire à la cour extérieure. C'est intéressant, car si le sanctuaire est au ciel et la cour extérieure sur terre cela signifie qu'ils font des allez retour entre le ciel et la terre. Et si cette vision s'accomplit à notre époque, j'aimerai bien que tu m'expliques à quel moments les oints TJ (qui sont censé représenter les Lévites) vont du ciel à la terre ?

Par ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit quand ils font les sacrifices (lunes, sabbat, etc...), d'autant qu'il n'y a pas de sabbat chez les TJ, et qu'ils ne se préoccupent pas beaucoup des cycles lunaires ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 17 févr. 2008 17:21

Message par ti-Jean »

Monstre le Puissant
Je me répète donc :
Hébreux 7:27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ; Et là on n’est d’accord, je pense…

En Hébreux chapitre 8 parle du point essentiel, concernant les sacrifices, la nouvelle alliance…8, 13 Je t’invite à examiner de près les versets 5 à 8.
Le chapitre 9 de la lettre aux Hébreux, parle de la nouvelle tente, le nouveau temple…surtout à partir du verset 11…, 23,24 28.
Le chapitre 10 parle des sacrifices également abolie surtout au verset 9, 10.

Je crois également que je vais laisser Paul t’expliquer concernant les fêtes les lunes….
Colossiens 2:13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. 15 Dénudant les gouvernements et les pouvoirs, il les a exposés en public comme vaincus, les conduisant dans un cortège triomphal par le moyen du poteau de supplice. 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. 18 Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges, “ s’appuyant sur ” les choses qu’il a vues, gonflé [d’orgueil] sans raison véritable par sa mentalité charnelle…

Ce qui était une ombre des choses à venir.
Par contre Ceux qui possède l’appel céleste, se conforme à la demande de Jésus,
1 Corinthiens 11:23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” voir verset 26 pour la durée… de ce mémorial
Luc 12:32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Luc 22:29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Pour ce qui est de ce Royaume Jésus en a amplement parler et spécifier sa nature et la location de celui-ci, ( AU CIEL ) donc ceux qui font partie de cette alliance ont une espérance de vie céleste.

Révélation ou Apocalypse 1:6: 5:10; 20:6.
Ces choisies, élues, arrachées de la terre, sont la COPIE EXACTE DE LA RÉALITÉ des prêtres qui règneront avec Christ pour mille ans.

1 Pierre 2:5,9 parle de la nature des sacrifices qu'ils offrent, versets 12, parle de la conduite qu'ils doivent avoir, en poursuivant la lecture de ce chapitre nous voyons l'attitude face aux souffrances qu'ils auront à subir ...

Ce chef dans la prophétie d'Ézékiel ne fait partie de ceux-là.

Il fait partie de ceux qui ont l'espérance terrestre, les sujets de ce Royaume, de Rois et Prêtres.

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2008 21:21

Message par MonstreLePuissant »

ti-jean, tes réponses ne correspondent pas aux questions. Crois tu que Dieu ais donné des prescriptions aussi précises pour qu'elles ne soient pas respectées ? Si Dieu demande des sacrifices, c'est parce que les sacrifices sont encore nécessaires. Il n'y a aucune raison qu'il demande des sacrifices s'ils sont inutiles. Les sacrifices expiatoires sont inutiles depuis que Jésus s'est offert lui-même en sacrifice. Or, il est écrit clairement :

(Ezéchiel 48:19) Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

On ne peut soutenir que Jésus s'est sacrifié une fois pour toute et en même temps, demander des sacrifices expiatoires. C'est un non sens ! Ca devrait pourtant être évident.

Mais tu ne m'as pas expliqué comment les oints TJ font l'allez retour entre le ciel et la terre. A quel moment sanctifient-ils les sabbats ? A quel moment offre t-ils les sacrifices d'expiation et de culpabilité ?
ti-jean a écrit :Ce chef dans la prophétie d'Ézékiel ne fait partie de ceux-là.
Evidemment, il y a toujours eu une différence entre la classe sacerdotale, et le peuple. Et le chef de la maison d'Israël n'est pas le peuple entier. Il a des prérogatives qui dépassent celles du peuple pour ce qui est du service au temple.
_________

Le problème, c'est que la WT veut faire croire qu'il y a actuellement deux classes. C'est absurde ! Car ceux qui appartiennent à Christ ne sont pas encore rois ni prêtres. Par ailleurs, et puisque le temple est au ciel, il est évident que s'ils sont sur terre, ils n'officient pas au ciel. Et si la cour extérieure est réellement sur terre, alors tout le monde y est, exactement au même rang. Sinon, il faut prouver que les oints TJ officient au ciel et font donc des allez retour. Le problème c'est que selon Jésus lui-même, si ils entrent dans le temple au ciel, ils n'en sortiront plus.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'éspérance terrestre

Ecrit le 18 févr. 2008 17:07

Message par ti-Jean »

Je crois que Paul explique très bien ce que font les oints, et dans sont explication il est clair qu'ils ne se promène pas entre le ciel et la terre.
La Révélation nous informe qu'ils doivent règnés pendant mille ans, en tant que Rois et Prêtres. Auparavant le grand Jour de YHWH doit faire son intervention.

Pour ce qui est des Lévites, Ils ne font pas partie de la nouvelle alliance, sinon seul ceux que YHWH aura choisie, lorsque Jésus a commencé ce rassemblement à la Pentecôte. Peut-être que certain d'entre eux faisaient-ils partie de la tribu de lévi, Nicodème, Simon...

En ce qui concerne les 144,000 qui ont l'espérance de règnés au ciel avec Christ, le Roi du Royaume des cieux, ses 144,000 sont également sous la nouvelle alliance.

LES LÉVITES, ÉTAIENT UNE COPIE DE LA RÉALITÉ,
LE TEMPLE, ÉTAIT UNE COPIE DE LA RÉALITÉ,
LES PRÊTRES ÉTAIENT UNE COPIE DE LA RÉALITÉ,. ET AINSI DE SUITE...

C'était également selon l'apôtre des nations Paul, une OMBRE DES CHOSES À VENIR.

Je ne mets pas en doute qu'à cette époque là, et surtout après avoir étés repris sévèrement par YHWH, Ils ont changer de comportement envers les offrandes, et leur attitudes envers le peuple. Mais de nos jours je te mets au défi de me nommé un seul nom de Juifs qui pourrait prétendre être de la tribu de Lévi.
Pour ce qui est du Chef, Il n'a pas comme tous les autres chefs, étées sévèrement sanctionné parce qu'ils maltraitaient le peuple.
Au contraire YHWH l'a invité à s'asoir à sa table.
Je considère que ce CHEF ÉTAIT ÉGALEMENT UNE COPIE DE LA RÉALITÉ, pour notre époque.

Tu ne m'as pas dit si la réponse de l'apôtre Paul concernant les fêtes, les lunes, te satisfaisait.

au plaisir de te relire....

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 20 févr. 2008 14:38

Message par astrek58 »

Salut a vous deux!

C'est très intéresent votre échange, moi je suis mèlé dans tout-ça je cherche a comprendre l'histoire des 144,000 et de la divinité de Jésus, la chrétienté dise que les 144,000 sont pas encore choisie sa sera seulement au début des 7 année de l'antichrist et sa sera seulement les juifs et pour les saint c'est tout ceux qui seront convertie qui iront vivre avec Jésus au ciel, mais sa sera des milions de chrétien qui iront au ciel que vont tous faire la! moi! mon inspiration est de vivre sur Terre éternelement, bon comme je vous dit je suis floue encore dans tous ça un jours Jéhovah va montré le chemin!

Donc A+ les gars je veut comprendre?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'espérance céleste et l'espérance terrestre

Ecrit le 20 févr. 2008 18:48

Message par ti-Jean »

astrek58

Je crois qu'avant même de tenter de comprendre ce que signifie les 144,000 qui règenront avec Jésus au ciel, de sa divinité, Il me faudrait savoir ce que tu sais ou croit des enseignements bibliques, concernant la prière du Notre Père.

Également as-tu déjà pris connaissance de ce que la Bilbe enseigne, et qu'elles sont tes dispositions concernant ses enseignements.

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Jérémie 29:11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là CE QUE DÉCALRE JÉHOVAH, ‘ pensées de paix et non de malheur, POUR VOUS DONNER UN AVENIR ET UN ESPOIR. 12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’ 13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. 14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, C'EST LÀ CE QUE DÉCALRE JÉHOVAH. [...]

Suel la Bible peut offrir un tel espoir de vie futur, que nul autre que le Royaume de Dieu peut accomplir et offrir.

Naturellement je pense, que sur se site, SEUL LA BIBLE FAIT AUTORITÉ EN MATIÈRE DE RÉPONSE CONCERNANT LES 144, 0000, et de la DIVINITÉ DE JÉSUS, ne pas croire en la Bible apporterait un degré de difficulté de compréhension des choses célestes, et des promesses d'avenir concernant l'humanité.

En toute simplicité,


_________________________
Isaïe 48:16  “ Approchez-vous de moi. Entendez ceci. Dès le début je n’ai pas parlé dans une cachette. Dès l’époque où cela s’est produit, j’ai été là. ” Et maintenant le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a envoyé, oui son esprit. 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer. 19 Ta descendance deviendrait comme le sable, et comme ses grains la lignée issue de toi. Votre nom ne serait ni retranché ni anéanti de devant moi. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 173 invités