Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 07:10

Message par sergeb7 »

Maéva a écrit :c'est ça qu'on appelle psychorigide?
C'est quand on fait passer ses principes avant le droit humain? Comme Hitler? Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, d’une logique implacable, à l’esprit raide et dépourvu de fantaisie. La psychorigidité serait un mécanisme de défense des personnalités obsessionnelles... Obsession de l’ordre, de la faute, refus total du moindre changement, fuite devant toute remise en cause. C’est comme si le psychorigide avait peur de voir son monde s’écrouler à la moindre entorse faite à ses habitudes, ses valeurs ou ses croyances. C’est comme ça et pas autrement :x .
et ben ça doit pas être rigolo tous les jours à la maison
Les gens sont toujours libres de faire ce qu'ils veulent, Maéva... mais la question ici est de savoir si l'homosexualité doit être acceptée comme étant un comportement tout à fait "normal" au sein de l'Église du Christ! Et la réponse à cette question est un 'non' catégorique! Que crois-tu que Jésus de Nazareth dirait à ceux qui commettent de telles ignominies, et qui tentent par tous les moyens de se justifier, s'il devait apparaître aujourd'hui ou demain pour régler ses comptes avec ces gens qui n'ont aucunement l'intention de se repentir de leurs mauvaises oeuvres et qui ne cessent de l'insulter en face? Pour ma part, je crois bien qu'il leur dirait quelque chose du genre : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."! (Mat. 7:23)
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 07:33

Message par Silent Crow »

sergeb7 a écrit : Bien évidemment... autrement, ce serait faire preuve de non assumation de cette condition.
Wake-up mon Serge! Dans quel monde tu vis pour penser que tous les homosexuels s'assument ? Penses-tu que le kid de 14-15 ans qui se découvre homosexuel va se dépêcher de coucher avec des gars pour "assumer" sa condition ?

Si je fais référence à la modernité, c'est parce qu'on sait maintenant que l'orientation sexuelle ce n'est pas une question de choix et que les homosexuels le sont bien malgré eux. Quel sorte de retardé pourrait bien croire aujourd'hui qu'il est possible de décider de ce qui nous attire ou nous répugne ?

Que tu le veuilles ou non, la Bible ne condamne pas l'attirance homosexuelle, elle ne condamne que la pratique parce que celle-ci constitue un choix alors que l'homosexualité pure et simple ne se choisie pas. Ça reviendrait au même que de condamner les roux, par exemple, ou encore les handicapés. Hitler était plutôt doué pour juger les gens sur des critères qui les habitaient malgrés eux.

Maintenant, si t'es incapable encore à ton âge mon Serge de faire la différence entre être attiré par quelqu'un (involontaire) pis coucher avec (volontaire), ben j'ai bien peur de ne plus pouvoir rien faire pour toi...

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 07:48

Message par sergeb7 »

Et moi j'ai bien peur de ne pas pouvoir rien faire pour toi non plus! Ça fait que... agis comme bon te semble!.. et tu verras bien où cela te conduira!
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 07:56

Message par Silent Crow »

sergeb7 a écrit :Et moi j'ai bien peur de ne pas pouvoir rien faire pour toi non plus! Ça fait que... agis comme bon te semble!.. et tu verras bien où cela te conduira!
Je ne suis pas homo, pour ton information, je ne fais que constater que vous lisez très mal la Bible sur certains sujets, dont l'homosexualité. Mais pourquoi parles-tu d'agir ? L'homosexualité n'est pas une attitude, c'est une attirance. Tu condamne quelque chose mais tu es incapable de la définir, c'est pitoyable.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 07:59

Message par Maéva »

sergeb7 a écrit : Les gens sont toujours libres de faire ce qu'ils veulent, Maéva... mais la question ici est de savoir si l'homosexualité doit être acceptée comme étant un comportement tout à fait "normal" au sein de l'Église du Christ! Et la réponse à cette question est un 'non' catégorique! Que crois-tu que Jésus de Nazareth dirait à ceux qui commettent de telles ignominies, et qui tentent par tous les moyens de se justifier, s'il devait apparaître aujourd'hui ou demain pour régler ses comptes avec ces gens qui n'ont aucunement l'intention de se repentir de leurs mauvaises oeuvres et qui ne cessent de l'insulter en face? Pour ma part, je crois bien qu'il leur dirait quelque chose du genre : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."! (Mat. 7:23)
alors laisse le Christ juger. Si tu es homo, réfléchis à la question en ton âme est conscience, sachant que chacun aura à répondre pour lui même. Mais si tu n'es pas homo, tourne la page, après tout, ce n'est pas ton problème. Pourquoi s'énerver pour des questions qui ne te concernent même pas? Tu n'es pas responsable de ce que font les autres.

Tu sais, il y a des hétéro, des hommes et des femmes qui baisent comme des salauds, et il y a des homos qui font l'amour avec amour. Je comprends que pour toi c'est impensable, mais c'est comme ça. on y peut rien.

j'aimerai ajouter un dernière chose. La plupart des gens qui sont non tj on gardé l'habitude de se poser des question :wink: , de chercher, de réfléchir, et surtout de confronter leurs opinions avec d'autres personnes qui ne sont pas toujours de leur avis. On s'informe, on lit des livres, on écoute des conférences, des films. tout ça forme un "bouillon de culture" qui va forger notre façon de raisonner. Et chaque personne aura développé sa propre culture, sa propre vision de la vie. C'est ce qui fait la richesse humaine, tout simplement. C'est pour ça que dans les camps de concentrations ne sont pas morts que des hommes, mais aussi et surtout des poètes, des philosophes, des écrivains, des peintres, des musiciens. Toutes ces personnes qui ne sont plus là, nous manquent par le fait de tout ce qu'ils avaient à donner au reste de l'humanité, et que le fanatisme nazi leur a pris avec la vie.

Mais vous, les témoins de jéhovah, le collège central vous gave de sa bouillie biblique prédigérée, vous ne cherchez plus, ne réfléchissez plus. Vous ne parlez qu'avec des gens qui sont toujours de votre avis, vous avez perdu vos capacités créatrices, vos capacités d'analyse et de réflexion, de confrontation, de conciliation.

Dès que l'on vous donne un avis contraire il y a conflit, c'est inévitable. Vous avez perdu toute capacité de dialogue, convaincu que votre rôle est d'enseigner les pauvres ignares que nous sommes. vous n'êtes plus capable de prendre en considération l'avis des autres s'il diverge du votre, convaincu qu'il ne peut y avoir d'autre vérité que la votre. d'après vous l'info circule à sens unique. De Dieu vers le collège central, du collège central vers vous, de vous à nous. Vous ne pouvez tout simplement pas comprendre que l'information circule à double sens, que c'est un partage, c'est la communication. Vous ne savez plus communiquer.

Je vous trouve bien tristes.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 08:18

Message par sergeb7 »

Arrangez-vous donc avec vos problèmes et je vais m'arranger avec les miens! Et, lorsque le Christ reviendra pour juger, à la "fin des temps", éh bien il fera bien ce que lui trouvera juste de faire pour chacun des êtres humains qui aura passé sur cette terre.

Chose certaine, le Christ, quand il était sur la terre, il a méprisé l'ignominie!.. et ce, jusqu'à la croix! (Héb. 12:2) Et ce que font les homosexuels est justement ignoble et sans aucune dignité! (Rom. 1:28)

Ceci étant dit, le jour viendra sûrement ou le Dieu du ciel fera paraître ses deux véritables "témoins" qui auront le pouvoir d'agir sur cette terre pour une période de 1260 jours. (Apoc. 11:3) Et, de toute évidence, ceux-ci s'opposeront à l'homosexualité, et, pour cette seule raison, éh bien une bonne partie des habitants de cette terre souhaiteront leur mort!.. et parviendront même à les éliminer de la surface de la terre (mais pas sans difficulté!).. ainsi que le laisse clairement sous-entendre cette parole prophétique du livre de l'Apocalypse : (Mais) "Quand ils (les deux témoins en question) auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre." (Apoc. 11:7-10)

Le fait qu'il soit clairement question dans ce passage prophétique de "Sodome" et de l'"Égypte" semble parfaitement corroborer le fait que c'était tout ce qui s'identifiait aux pratiques abjectes de Sodome et de l'Égypte antiques qui ont pratiquement contribué à faire mourir le Christ sur la croix, lors de sa première venue! C'était vraisemblablement là des forces spirituelles obscures qui ont toujours eu en horreur la "sainteté" du Dieu d'Israël dans les "lieux célestes"! (Éph. 6:12) Conséquence : Éh bien le Dieu d'Israël a également en horreur tous ceux qui ont en horreur sa "sainteté"!

Ceci étant dit, il semble bien qu'il en sera de même pour les deux "témoins" ci-haut mentionnés! Eux aussi seront haïs et tués à cause de leur position tranchante sur certains cas d'éthique et de morale, dont vraisemblablement l'homosexualité! Mais, selon toute vraisemblance, c'est après la mort de ces deux "témoins" de Dieu, et de leur propre résurrection d'entre les morts, que les choses vont vraisemblablement se compliquer pour tous les impies et les injustes de la terre qui auront ainsi souhaité leur mort!

Qui vivra verra!

Et si ça ne dépendait que de moi, éh bien ce sujet serait définitivement clos!
Modifié en dernier par sergeb7 le 09 avr. 2008 12:48, modifié 1 fois.
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 12:42

Message par Nhoj »

Et il va bientôt l'être si certains ne se calment pas.

Retour au sujet, en suivant les règles déontologiques de ce forum rédigées dans La Charte ou verrouillage.

J'attends qu'un autre modérateur passe, pour ainsi voir si le tour de la question a été fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 12:54

Message par Silent Crow »

Serge, Serge, je sens ta pression monter là, c'est pas bon. Calme toi et relis le sujet du topic qui est "Est-il possible d'être gay et chrétien ?", non pas "Est-il possible de coucher avec des personnes du même sexe et être chrétien ?" Ton problème vois-tu, enfin, un des tes problèmes, c'est que tu confonds les deux. Peux-être es-tu toi même attiré vers les hommes et tu ne veux pas t'avouer que tu es homo, croyant qu'on le devient uniquement à partir du moment ou un passe à l'acte. C'est tout faut, Serge. Consulte un dictionnaire. Une simple attirance sexuelle suffit à être considéré homosexuel. Ton dieu condamnerait ceux qui sont malgrés eux attiré vers les personnes du même sexe ? Je suis persuadé que ton dieu ne peut pas être con à ce point, Serge. Je sais que c'est pas évident, mais réfléchis, pense un peu de manière rationelle et logique puis relis ta Bible. Tu pourras constaté qu'à aucun endroit on y condamne l'attirance pour une personne du même sexe. Tu crois en dieu? La moindre des choses, mon cher, c'est de prendre la peine de lire ce qu'il t'as laissé et de t'efforcer de le comprendre. Bonne lecture.
Modifié en dernier par Silent Crow le 09 avr. 2008 12:55, modifié 1 fois.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 12:54

Message par Maéva »

pour moi c'est ok, je me suis exprimée. je n'ai rien d'autre à ajouter. merci.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 12:55

Message par sergeb7 »

Va donc au diable, le corbeau silencieux!
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 12:59

Message par Silent Crow »

Faute d'argument, les insultes pleuvent. Je ne te trouve pas très chrétien, Serge.

Oui, je crois que le tour du sujet a été fait. Une personne sensée qui prend la peine de le lire en entier peut aisément parvenir à la bonne conclusion.

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 12:59

Message par 6lvain »

sergeb7 a écrit :Si les gens font de mauvais choix dans leur vie, éh bien ils n'ont qu'eux-mêmes à blâmer, le corbeau silencieux! Je les connais assez bien les gens dans votre genre qui veulent nous faire comprendre qu'il faudrait être plus de "notre temps"... comme si la "modernité" devait nécessairement aller de pair avec la "dégradation" des moeurs et la "décadence" de la société dans son ensemble! Pour ma part, il ne serait aucunement surprenant de constater que la permissivité sexuelle à laquelle s'adonne présentement la civilisation humaine dite "civilisée" est ce qui va probablement conduire cette même humanité à sa propre perte!

Que cela te plaise ou non, un chrétien ne peut pas être homosexuel! Il ne peut pas non plus s'adonner à la fornication et autres choses du genre.

Et ce qui est vraiment navrant, à mon humble avis, c'est que c'est là le genre de questions qui ne devraient même pas se poser des chrétiens.

Qu'on se le tienne pour dit... L'homosexualité est un péché, une transgression à la loi du Créateur... point à la ligne! Et c'est valable pour tout le monde! Mais, bien sûr, on ne peut pas demander à des incroyants d'être d'accord avec de tels principes. Ça fait que... continuez donc à faire ce que vous voulez... et vous verrez bien où cela va vous conduire!
le chrétien que je suis te dit que non seulement tes posts transpirent la culpabilité et la peur et que le mot amour ne doit pas faire partie de ton dictionnaire. Toi tu ne m'aimes pas, mais moi je t'aime et te plains.
Satan rôde là ou vous ne le voyez et ne l'entendez pas mon cher.
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:00

Message par Nhoj »

(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

(Mise en évidence de moi)


Le verset 26 associe le désir pour une personne du même sexe comme honteux Silent Crow.
Modifié en dernier par Nhoj le 09 avr. 2008 13:01, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:01

Message par Maéva »

sergeb7 a écrit :Et ce que font les homosexuels est justement ignoble et sans aucune dignité! (Rom. 1:28)
!
tu n'as jamais eu de rapport homosexuel, tu ne sais pas de quoi tu parles. tu ne sais pas ce que font les homo, sauf si tu l'as été. si ce n'est pas le cas, alors de quoi je me mêle? :lol:

[modo]Édition Modérateur :[/modo]

Maéva, n'avais-tu pas dit que tu avais exprimé ton point de vue et que tu n'avais rien d'autre à ajouter ?

Merci donc de t'en tenir là si c'est pour juger les autres.

Nhoj, Modérateur
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:02

Message par sergeb7 »

Silent Crow a écrit :Faute d'argument, les insultes pleuvent. Je ne te trouve pas très chrétien, Serge.
Ouais... Mais je sais très bien qu'il n'y a rien à faire avec des gens (comme toi!) qui méprisent toute forme d'autorité! (2 Pierre 2:10)

[modo]Édition Modérateur :[/modo]

Merci Sergeb d'y aller molo aussi ;)

Nhoj, Modérateur
Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 174 invités