Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:08

Message par sergeb7 »

Maéva a écrit : tu n'as jamais eu de rapport homosexuel, tu ne sais pas de quoi tu parles. tu ne sais pas ce que font les homo, sauf si tu l'as été. si ce n'est pas le cas, alors de quoi je me mêle? :lol:
Tête vide!.. ça ne prend pas un cours universitaire en sociologie pour savoir ce que peuvent probablement faire les homosexuels! :roll: Et ce n'est sûrement pas en commettant de telles ignominies que vous parviendrez au niveau de la "sainteté" que Dieu voudrait que nous atteignons tous!.. ça, c'est certain!
Serge

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:12

Message par 6lvain »

sergeb7 a écrit :Va donc au diable, le corbeau silencieux!
Satan va gagner, faites gaffe à votre chrétienté Serge.
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:13

Message par Silent Crow »

Nhoj a écrit :(Romains 1:26-27) 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

(Mise en évidence de moi)


Le verset 26 associe le désir pour une personne du même sexe comme honteux Silent Crow.
Ici, j'ai:

1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Il n'est pas question de désir sexuel mais de passions infâmes.

De plus, j'ai remarquer au passage ce verset qui m'avait jusqu'alors échappé:

1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Ainsi, selon ce passage, sont dignes de mort ceux qui couchent avec des personnes du même sexe ?

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:16

Message par sergeb7 »

6lvain a écrit :Satan va gagner, faites gaffe à votre chrétienté Serge.
Pour votre information, la victoire de Satan sur les élus de Dieu ne sera qu'apparente... et de très courte durée! C'est ensuite que les choses vont vraisemblablement se compliquer pour tous ceux qui auront combattu les forces du bien.
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:18

Message par Silent Crow »

sergeb7 a écrit : Pour votre information, la victoire de Satan sur les élus de Dieu ne sera qu'apparente... et de très courte durée! C'est ensuite que les choses vont vraisemblablement se compliquer pour tous ceux qui auront combattu les forces du bien.
Parce que tu es du côté du bien, toi ? Ton mépris continuel me laissait croire le contraire.

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:18

Message par 6lvain »

sergeb7 a écrit :commettant de telles ignominies que vous parviendrez au niveau de la "sainteté" que Dieu voudrait que nous atteignons tous!.. ça, c'est certain!
peux-tu me dire en quoi 2 personnes qui s'aiment et se le montrent commettent des ignominies, quelles sont ces ignominies, sans citer de versets de la Bible mais en écrivant avec ton cerveau et/ou ton coeur?

si tu ne le peux pas, c'est que ton coeur est fermé et ton cerveau lessivé.
Modifié en dernier par 6lvain le 09 avr. 2008 13:21, modifié 1 fois.
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:19

Message par Nhoj »

Passions infâmes ou désirs sexuels honteux sont deux expressions synonymes. Je ne voit pas pourquoi vous me le transcrivez.

Pour le second texte :

Oui. Et cette pensée est rapportée maintes fois dans la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:21

Message par sergeb7 »

Ma parole, mais, vous êtes tous à côté de la plaque! Arrangez-vous donc avec vos problèmes! Pour ma part, je n'ai plus rien à vous dire!... rien!

[modo] Du calme s'il vous plaît ! [/modo]

Nhoj.
Serge

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:26

Message par Silent Crow »

Donc selon toi les homosexuels méritent la mort ?

Nhoj : Désolé Silent. Mauvaise manipulation. L'essentiel de ton message est toujours présent ;-)

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:26

Message par 6lvain »

sergeb7 a écrit :Ma parole, mais, vous êtes tous à côté de la plaque! Arrangez-vous donc avec vos problèmes!
c'est à toi que ça pose un problème d'aimer. Moi je suis chrétien, j'aime des hommes, j'ai des femmes, j'ai des désirs, je suis humain.

délivre-toi des chaînes de la peur, du joug de la culpabilité, sors la tête du sable mon ami, et souhaite le bien à tes frères au lieu de les envoyer au diable.
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:32

Message par Nhoj »

Donc selon toi les homosexuels méritent la mort.
Ce n'est certainement pas à moi d'en juger. Qui est-on humains imparfaits, pour vouloir juger un autre humain imparfait ?

Dieu seul en jugera. Mais attention, un avant-goût de son jugement futur est exprimé dans la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:35

Message par sergeb7 »

6lvain a écrit : c'est à toi que ça pose un problème d'aimer. Moi je suis chrétien, j'aime des hommes, j'ai des femmes, j'ai des désirs, je suis humain.

délivre-toi des chaînes de la peur, du joug de la culpabilité, sors la tête du sable mon ami, et souhaite le bien à tes frères au lieu de les envoyer au diable.
C'est des "passions infâmes" et des "actions indignes" de "chrétiens" dont tu devrais demander à Dieu de te délivrer, le "catholique"! :| Continue donc à faire de la méditation transcendentale! :roll: Tu verras bien où ça va te mener!
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 13:44

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit : Ce n'est certainement pas à moi d'en juger. Qui est-on humains imparfaits, pour vouloir juger un autre humain imparfait ?

Dieu seul en jugera. Mais attention, un avant-goût de son jugement futur est exprimé dans la Bible.
Ben oui! Pourquoi t'en parle pas, Nhoj? Jude a écrit : "Je veux vous rappeler... que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel." (Jude 5-7)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr. 2008 07:27

Message par Nhoj »

[modo]Sujet verrouillé[/modo]

Pour la méditation transcendantale, tu as avoir tout loisir de t'y adonner également cher Serge.

Le sujet est verrouillé pendant une durée indéterminée jusqu'à ce que les remarques moqueuses s'estompent et que chacun retrouve son calme.

Instructions :

Dès la réouverture du sujet je veux (notez le "je veux") :

_Le respect mutuel.
_Des messages utiles, apportant suite au débat.
_Une honnêteté intellectuelle.

Les membres pensant avoir exprimé leur point de vue sur la question sont priés de ne plus intervenir par d'inutiles messages ne servant qu'à échauffer les esprits.

Merci de votre future coopération ;-).

Nhoj.


[modo]Édition du 12/04/2008 :[/modo]

Réouverture du sujet. Les règles de la Charte seront appliquées à la lettre dans ce topic. Suivez donc les instructions données ci-dessus pour assurer la pérennité de ce fil ;-).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:09

Message par Exode »

Nhoj a écrit :
Réouverture du sujet. Les règles de la Charte seront appliquées à la lettre dans ce topic. Suivez donc les instructions données ci-dessus pour assurer la pérennité de ce fil ;-).
Mais la question nohj était très simple.

Peut-on à la fois être gay et chrétien ?

Gay, ce mot vient des années 1980 et signifie homosexuel politiquement engagé.

Etre politiquement engagé est contraire aux saintes écritures.
Approuvé ceux qui pratiquent de telles choses est aussi contraire à la sainte Bible.

définition de homosexuel, personne qui éprouve des désirs sexuels pour le même sexe.

définition de homosexualité, sexualité de l'homosexuel.

Pris sur linternaute
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/

C'est une définition circulaire, l'un n'est pas sans l'autre.

Déduction, on ne peut pas être gay et chrétien. :wink:

Fin de la discussion :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités