Est il possible d'être Gay & Chrétien ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 13:40

Message par la louve »

on m'a assez forcé "avant". Maintenant terminé, mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas croyante. je prie peut-être plus que vous

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 15:11

Message par Wolfen »

Pourquoi refusez-vous l'idée que les Ecritures puissent parfois avoir été jusqu'ici mal interprétée sur certains points spécifiques comme l'homosexualité dont on débat ici ?

Les saintes écritures sont peut-être paroles de vérité, je ne le remet pas en cause, mais l'interprétation qui en est faite ne l'est pas forcément. Personne ne peut avoir l'arrogance de détenir toute la vérité, les TJ pas plus que les autres ! Dieu et son fils Jésus Christ sont les seuls à pouvoir s'en glorifier ! Non ? Alors dans ce cas, n'est-il pas concevable que les TJ puissent se tromper au sujet de l'acceptation des homosexuels dans leur communauté ? Pour moi, rien ne devrait interdire la personne sincère de rejoindre le chemin de Dieu, sa sexualité pas plus qu'autre chose...

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 15:30

Message par sorbonne »

VAGNA a écrit : Tu devrait integrer ensemble des circonstances dans lesquelles se produit un telle événement... Et c'est pas Dieu qu'il a ordoner cela, Il a simplement laisser faire...
A mon toure, je vous dit de bien lire aussi tout dans la BIBLE.
Car ici vous parle contre les gens médiocre, mais là, vous s'ataquer a Dieu.

beaucoup de bla,bla, dans votre reponse,comme d'habitude,mais le fond est creux...

dieu as laissé faire, dites vous?
pourtant le texte est limpide : "dieu les as LIVRES" , c'est on ne peut plus clair, me semble t il!

moins de bla,bla,et plus de bon sens, serait judicieux,vagna ;)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 12:04

Message par Exode »

sorbonne a écrit : beaucoup de bla,bla, dans votre reponse,comme d'habitude,mais le fond est creux...

dieu as laissé faire, dites vous?
pourtant le texte est limpide : "dieu les as LIVRES" , c'est on ne peut plus clair, me semble t il!

moins de bla,bla,et plus de bon sens, serait judicieux,vagna ;)
Il les a livré à la mentalité désapprouvée, ça qui veut dire qu'en raison de leur égarement, il n'a pas empêché qu'ils se détournent mentalement de la lumière, la Bible explique que les nations sont mentalement dans les ténèbres et éloignées de la vie qui appartient à Jéhovah Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 12:08

Message par Exode »

Wolfen a écrit :Pourquoi refusez-vous l'idée que les Ecritures puissent parfois avoir été jusqu'ici mal interprétée sur certains points spécifiques comme l'homosexualité dont on débat ici ?

Les saintes écritures sont peut-être paroles de vérité, je ne le remet pas en cause, mais l'interprétation qui en est faite ne l'est pas forcément. Personne ne peut avoir l'arrogance de détenir toute la vérité, les TJ pas plus que les autres ! Dieu et son fils Jésus Christ sont les seuls à pouvoir s'en glorifier ! Non ? Alors dans ce cas, n'est-il pas concevable que les TJ puissent se tromper au sujet de l'acceptation des homosexuels dans leur communauté ? Pour moi, rien ne devrait interdire la personne sincère de rejoindre le chemin de Dieu, sa sexualité pas plus qu'autre chose...
Désolé wolfen, mais la Bible est très claire sur le sujet, elle ne met pas non plus l'accent sur l'homme naitrait homosexuel mais sur des désirs et une mentalité.

Elle dit aussi que des hommes étaient ainsi et qu'ils ont changé.

Jéhovah est vraiment capable de donner la repentance.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2008 16:37

Message par medico »

[sorbonne"]
J'espére que les lecteurs apprécieront ici car ma citation de provient pas de la TMN mais de la bible catholique ( bible des peuples ) bible qui a l'imprimatur officiel de l'église catholique.
comme quoi quand ont ne vérifie pas cela prouve le manque de partialité de certains .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 00:52

Message par Maéva »

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes.

En grèce à l'époque de la rédaction de ce verset, les pratiques homo (je parle de pratiques, pas de personnes ), les pratiques homo, donc, étaient d'ordre culturel. Cela n'avait rien à voir avec une quelconque orientation sexuelle reçue à la naissance et contre laquelle on ne peut pas lutter.

De bons pères de famille grecques se tapaient des mecs, souvent très jeunes, comme on se tape une bonne bière en sortant du boulot. c'était général, et je ne parle même pas des orgies sexuelles, où tout le monde se mélangeait dans des pratiques d'échangismes, et sado maso.

je pense que l'apôtre paul faisait référence aux habitudes des ces contemporains.

faisons la part des choses. la bible condamne clairement les pratiques sexuelles hard qui se pratiquaient à l'époque de Paul et de nos jours aussi, quelque soit l'orientation sexuelle des gens.

Mais ce qu'il se passe dans le coeur d'une personne qui n'a pas d'autre désir que d'aimer et d'être aimé, que ce soit d'un homme ou une femme est tout à fait différent. Ca n'a rien à voir. On ne peut pas confondre ces deux aspects qui sont radicalement opposés. malheureusement notre vocabulaire manque de finesse à ce sujet. D'où les amalgames, confusions et erreur d'interprétations.

c'est mon avis.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars 2008 10:42

Message par medico »

c'est pourquoi PAUL dit que ses personnes ont changés et ont changé de comportement ( ils ont été lavés)
(1 Corinthiens 6:11) 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

le fait de connaître le christianisme les on fait changés de conduite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars 2008 11:48

Message par Maéva »

Et c'est une belle chose que ces personnes aient pu être sauvées :D .
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 07:57

Message par medico »

Maéva a écrit :Et c'est une belle chose que ces personnes aient pu être sauvées :D .
tout a fait et pour en venir au titre du sujet( Est il possible d'être Gay & Chrétien ? ) vous en concluez quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 08:30

Message par Maéva »

Que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre.

jacques4:12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ;

Quand je me trouve en face d'un gay, je lui parle de jésus, pas de son homosexualité, parce que je pense que sa vie privée ne me regarde pas. Je reste à ma place, et je lui fait seulement part de l'évangile.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 09:31

Message par medico »

tu ne repond pas a la question .
Est il possible d'être Gay & Chrétien ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 10:00

Message par Maéva »

J'ai répondu à cette question médico.

quand je vois un gay, je lui annonce l'évangile, comme à n'importe qui d'autre, ça veut dire qu'il peut l'accepter. ensuite ce qu'il en fait dans son existence n'est pas de mon ressort, ce n'est pas ma responsabilité, c'est la sienne.

S'il fallait attendre d'être parfait et innocent pour accepter le Christ dans son coeur, il ne serait dans le coeur de personne.

Médico, vous n'êtes pas homo, mais vous êtes un pécheur, comme les autres. Vous n'avez pas de rapport homosexuel, mais vous commettez d'autres péchés. est-ce que votre condition d'homme pêcheur vous empêche d'accepter le Christ dans votre coeur?

Médico, auriez vous misé 1 euro sur Mathieu, le collecteur d'impôts?
combien auriez vous misé sur Saul de Tarse? Ces hommes ont été choisi par Jésus lui même, même s'ils étaient pécheurs.

Vous croyez que le Christ sauveras des innocents? Personne n'est innocent. Votre foi est fondé sur un mensonge.
Jésus n'est pas mort pour les innocents. Il est mort pour les pécheurs comme vous et moi.

Vous pensez que parce que vous n'êtes pas homo vous valez mieux? Vous commettez un péché. les nazis pensaient comme ça aussi.

pensez vous comme un nazi médico, ou comme un chrétien?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 10:41

Message par VAGNA »

sorbonne a écrit :
beaucoup de bla,bla, dans votre reponse,comme d'habitude,mais le fond est creux...

dieu as laissé faire, dites vous?
pourtant le texte est limpide : "dieu les as LIVRES" , c'est on ne peut plus clair, me semble t il!

moins de bla,bla,et plus de bon sens, serait judicieux,vagna ;)

Image
Image
Décidement, tu t'accroche qu'aux médiocre, comme moi au quoi, sans intérrêt. MDR!

Image
Image

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 13:37

Message par 6lvain »

medico a écrit : tout a fait et pour en venir au titre du sujet( Est il possible d'être Gay & Chrétien ? ) vous en concluez quoi ?
je suis chrétien (pratiquant) et je suis gay (pratiquant, pas seulement dans mes attirances ou désirs, parce que dans ce cas-là on est moine voire asexué.)

j'ai toujours été chrétien et gay. Est-ce que je peux changer? non, je suis comme ça, c'est ma nature, donc le fait de dire qu'être gay est contre-nature est un non sens.

je suis persuadé que le pape ne condamne pas l'homosexualité en elle-même mais tout excès (luxure, addiction, violence etc...)

bien sûr il ne peut pas le clamer, parce qu'il s'agit pour lui comme pour les gouvernements de maintenir un certain "ordre", d'empêcher l'homme de s'élever trop, de s'épanouir et de se rendre compte qu'au fond il n'a pas besoin de communautés, hiérarchie ou autres clubs pour être heureux. Faites attention aux clubs. Dans mon club, celui des cathos, on est bienveillants, on parle de choses spirituelles, on s'entraide, on prie, on cherche Dieu (qui l'a déjà trouvé?...), et parfois, on dit aussi des conneries, on culpabilise on joue sur la peur des gens, on dit une partie des choses, mais on cache l'autre, on interprète, oui on peut se tromper aussi après tout, nous ne sommes que des hommes.

je suppose que tous les tj sont de nature divine.
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités