Traduction Matthieu 25:32,33

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 18:50

Message par Irmeyah »

J'ai bien trouvé au moins deux versions françaises autres que la TMN qui traduisent pas "chèvres", donc, j'ai bien réfuté votre premier propos.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv. 2008 19:33

Message par LXX »

Irmeyah a écrit :J'ai bien trouvé au moins deux versions françaises autres que la TMN qui traduisent pas "chèvres", donc, j'ai bien réfuté votre premier propos.
L'important n'est-il pas que ce que disait Jésus soit clairement compris par tout le monde ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2008 06:38

Message par medico »

LXX a écrit :L'important n'est-il pas que ce que disait Jésus soit clairement compris par tout le monde ?
tout a fait mais certains aiment ou aimeraient prouver que la traductions des tj est pas bonne .
bouc ou chévre montre tout simplement qu'il y a une sépartion qui doit se faire. et c'est cela le plus important et je suis ok avec vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2008 12:51

Message par hannan »

YRMEYAH,

vous avez raison de dire que avez réfuTé mon premier propos, c'est juste. Mais même si toutes les Bibles ne contiennent pas les mots "boucs", c'est quand même la majorité des Bibles qui le fait...


hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv. 2008 13:52

Message par hannan »

MEDICO,

tu as bien raison de dire que Jesus a bien fait comprendre qu'il y aura séparation entre brebis et chèvres (ou boucs)

Alors pourquoi la TG 1/07/89 (angalise) laisse t-elle un bouc/chèvre au devant du troupeau ? et qu'il n'y a pas de séparation!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2008 09:46

Message par Exode »

hannan a écrit :MEDICO,

tu as bien raison de dire que Jesus a bien fait comprendre qu'il y aura séparation entre brebis et chèvres (ou boucs)

Alors pourquoi la TG 1/07/89 (angalise) laisse t-elle un bouc/chèvre au devant du troupeau ? et qu'il n'y a pas de séparation!

http://v.i.v.free.fr/image/images2.html

Un peuple qui avance, et un berger de ce peuple qui tient son troupeau.
L'image représenterait-elle l'exode dans le désert ?
La Loi exigeait des boucs, alors vous trouvez toujours anormal de voir un berger avec ovins et caprins ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 10:23

Message par hannan »

Vous pouvez vivre eternellement... : page 139 et page 140

Que font donc ces petites chevres cornues au pied de l'arbre qui est censé représenter le royaume de Dieu ?

Je croyais que Dieu protégeait les brebis, pas les chevres....(?)

en tournant la page, que voit-on soudain ? 2 malheureuses petites brebis ...
au pied de cet arbre maintenant coupé.!!!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 11:11

Message par Exode »

[quote="hannan"]Vous pouvez vivre eternellement... : page 139 et page 140

Que font donc ces petites chevres cornues au pied de l'arbre qui est censé représenter le royaume de Dieu ?

Je croyais que Dieu protégeait les brebis, pas les chevres....(?)

en tournant la page, que voit-on soudain ? 2 malheureuses petites brebis ...
au pied de cet arbre maintenant coupé.!!!

Quand le royaume de Juda fut détruit, c'est écrit, ce n'est pas le royaume de Dieu qui est figuré sur le dessin.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 11:46

Message par hannan »

Exode, je vais finir par croire que vous n'avez pas ce livre...

Le grand arbre de daniel, chapitre 4, représente la souverainete divine.
Pendantt un temps, elle s'exerca par le moyen du royaume de juda



Je suis désolée, c'est ecrit noir sur blanc ; le grand arbre - il n'est pas coupé - dessiné à la page 139 de ce livre représente la souveraineté divine...!

Je réitère donc les questions que j'avais formulé au dessus

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 11:48

Message par hannan »

j'a oublié de mettre les guillemets puisque ces 2 phrases sont annotées dans le livre, juste au dessus du dessin de la page 139

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr. 2008 11:52

Message par Irmeyah »

[modo]Digression caractérisée. La question initiale a reçu une réponse appropriée et le sujet est donc clos.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités