les exclus

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

EXCOMMUNIER

Ecrit le 27 mars 2008 17:08

Message par ti-Jean »

Je crois que la question était combien de fois un Tj peut-il être exclu ?

Je me souviens qu'un frère dans un discours avait dit qu'après Har-Maguédôn, nous serons probablement surpris de voir qui y sera et qui n'y sera pas.
Ceci étant dit: l'Excommunication et une excellente occasion de nous remettre en question à savoir:

1 Jean 2:12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous ont été pardonnés à cause de son nom. 13 Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père. 14 Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts et que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le méchant.

Je ne crois pas que ce que Jean dit par la suite sois une suggestion:

1 Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

Il n,est pas suffisant de dire l'amour chrétien,
Mais bien de faire en sorte que la volonté de Dieu demeure en nous.

Cette réfléxion fera en sorte de nous amener à nous repentir, ou à choisir les voies et les pensées du monde.

L'issue final de l'excommunier est non seulement son choix, mais la réponse à la décision prise à son égard.

En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités