La préhistoire

Forum : Discutions libres
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr. 2008 11:48

Message par Sherlock »

leo a écrit : Maintenant, je suis sûr aussi qu'il y a une seule vérité de même qu'il n'y a qu'un seul Dieu,il devrait y avori qu'une façon de l'adorer.
Et vous n'avez qu'un seul amour, qu'une seule femme capable d'aller avec vous, un seul travail qui vous correspond pour le reste de la vie, une seule voiture, un seul ordinateur et un seul moyen de jouer d'un instrument de musique, un seul système de datation,etc...

Votre monde manichéen est écoeurant, inepte et risible !

Même les Grecs de l'Antiquité s'étaient élevé au-dessus de tels sophismes digne d'une tribu du fond des ages !!!

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr. 2008 10:22

Message par leo »

En tout cas je suis pas aigri contrairement à vous apparement, je suis désolé si je cherche LA meilleure façon d'adorer Dieu. Je ne me permets pas de venir vous juger, l'amour chrétien y étant pour beaucoup alors faisez de même. J'aime la vie, j'aime la joie et j'aime Dieu je le sers du mieux possible et croyez moi je le fais par amour et librement.
Adores Dieu comme vous le voulez après tout ou pas du tout ou passez du temps sur les forum pour que l'on adopte votre vision philosophique des choses. Mon monde est différent pourtant c'est le même que vous...triste humanité

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

leo leo

Ecrit le 15 févr. 2008 11:18

Message par chguig »

""" leo

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:29 am

Je ne suis pas TJ mais je les connais bien, ils croient aussi que la Terre est plate et ils mangent les enfants aussi! """

"""leo

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:22 am

je suis désolé si je cherche LA meilleure façon d'adorer Dieu. Je ne me permets pas de venir vous juger, l'amour chrétien y étant pour beaucoup alors faisez (NDC on dit faites, même mon fils de 4 ans ne fait plus cette faute...) de même. J'aime la vie, j'aime la joie et j'aime Dieu je le sers du mieux possible et croyez moi je le fais par amour et librement.
Adores Dieu comme vous le voulez après tout ou pas du tout ou passez du temps sur les forum pour que l'on adopte votre vision philosophique des choses. Mon monde est différent pourtant c'est le même que vous...triste humanité"""

Vive le mensonge... No comment...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: leo leo

Ecrit le 15 févr. 2008 18:09

Message par medico »

chguig a écrit :""" leo

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:29 am

Je ne suis pas TJ mais je les connais bien, ils croient aussi que la Terre est plate et ils mangent les enfants aussi! """

"""leo

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:22 am

je suis désolé si je cherche LA meilleure façon d'adorer Dieu. Je ne me permets pas de venir vous juger, l'amour chrétien y étant pour beaucoup alors faisez (NDC on dit faites, même mon fils de 4 ans ne fait plus cette faute...) de même. J'aime la vie, j'aime la joie et j'aime Dieu je le sers du mieux possible et croyez moi je le fais par amour et librement.
Adores Dieu comme vous le voulez après tout ou pas du tout ou passez du temps sur les forum pour que l'on adopte votre vision philosophique des choses. Mon monde est différent pourtant c'est le même que vous...triste humanité"""

Vive le mensonge... No comment...
au vue de votreréponse je vous pose une simple question : que faite vous là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Re: leo leo

Ecrit le 16 févr. 2008 15:51

Message par leo »

chguig a écrit :""" leo

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:29 am

Je ne suis pas TJ mais je les connais bien, ils croient aussi que la Terre est plate et ils mangent les enfants aussi! """

"""leo

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:22 am

je suis désolé si je cherche LA meilleure façon d'adorer Dieu. Je ne me permets pas de venir vous juger, l'amour chrétien y étant pour beaucoup alors faite (NDC on dit faites, même mon fils de 4 ans ne fait plus cette faute...) de même. J'aime la vie, j'aime la joie et j'aime Dieu je le sers du mieux possible et croyez moi je le fais par amour et librement.
Adorez Dieu comme vous le voulez après tout ou pas du tout ou passez du temps sur les forum pour que l'on adopte votre vision philosophique des choses. Mon monde est différent pourtant c'est le même que vous...triste humanité"""

Vive le mensonge... No comment...
j'ai envie de dire ...lol

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

faut quand même pas tout expliquer...

Ecrit le 18 févr. 2008 05:32

Message par chguig »

Bon, léo se disait non-tj, puis a retourné sa veste en se disant tj par la suite. Je n'aime pas trop discuter avec des gens pour qui le mensonge est coutumier.

A part cela, je n'ai toujours pas de réponse "biblique" à la question initiale. Apparemment vous évitez sciemment d'y répondre :

comment la bible explique que nous ayons des tas de fossiles d'espèces hominidées, puisqu'elle dit en substance que la seul espèce du genre homo à avoir été "créée" est l'homo sapiens ???

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 févr. 2008 06:42

Message par jean-louis »

Bref personne n'a répondu au fait que si il y a 4 millions d'année que l'homme est présent sur la terre sa descendence serai si nombreuse qu'elle ne pourrai avoir la place materielle de se mouvoir sur la superficie de notre planete(voir explication plus haut).Je ne m'arretterai pas comme le font certain sur la forme des objections (s'est la meilleure façon de détourner une question embarassante),mais plutot sur le fond,se qui a mes yeux est l'essentiel.
Donc au vu de la population mondiale actuelle et de la reproduction des génération il est plus facile de faire remonter l'apparition de l'homme à 6000 ans que 4 millions d'année,pour le coup les chiffres sont en faveur de la création.
Je ne nie pas l'existence des registres fossilifère qui est très interéssant,néenmoins on ne peut pas affirmer que quelques animal que se soit ayant une quelconque aproximation de ressemblence avec l'homme est un ancetre de l'homme(qu'il se tienne de temp en temp debout)les singes courents a 4 pattes,et se déplacent la plupart du temp en posant les pattes superieure au sol.Les avez vous vu marcher!!!
j'ai beaucoup de respect pour la gent animale particulièrement pour le silver back,mais je ne lui ferai pas l'affront de lui dire que je lui ressemble.
Alors biensur j'ai pu lire qu' on descend du singe puis, qu'il s'est créer sa propre "catégorie" et qu'il a fait son bonhomme de chemin j'usqu'a nous???
S'est oublier que les èspeces ne change pas de catégorie,chacun se reproduit selon son espèce ,s'est se qu'enseigne la bible .Notez que cette caractéristique est valable pour la végétation.
S'est se que nous voyons toujours aujourd'hui.
Alors comment Adam et eve se sont ils multiplier?....en se mariant entre membres de la même famille (proche pour les quelques premier puis de plus en plus éloigner).Pour la question de la consanguinité ils sont à ce moment là proche de la perfection (s'est se qui explique certainement leur longévité)donc se n'est pas un souci moral pour eux.Quand a l'injonction biblique qui à ete cité et dont je remercie sont auteur qui dit de ne pas prendre de membres proches de sa parenté comme conjoint contenus en levitique 18:9 elle fut donner des années plus tard dans la Loi se qui a permis donc avant elle la reproduction de la race humaine.
j'ai lu aussi que des chercheurs avait reproduit dans un laboratoire une molecule ou je ne sait quoi.......mais la réponse est dans cette affirmation,effectivement il a fallu quelqu'un pour assembler ses divers élement,cela ne s'est pas fait fortuitement.Sans parler de l'existence de ses élément,....d'ou sont ils venus????de la meme maniere il a fallu un créateur pour mettre en "marche" tout les procésus que nous conaissons (et ceux que nous ne conaissons pas)
si j'ai des oeufs de la farine du sucre etc je pourrai faire quelques chose qui ressemblera a un gateau,mais si je n'ai rien que ferai je?
Il en est de meme pour la théorie de l'évolution,si on ne lui apporte pas "quelques" éléments pour commencer.....elle n'exite pas,or cette théorie dit que la terre à eu un commencement.....puisque l'univers est en expension je croit non....depuis le Big Bang.....et avant.....le mur de planque....et avant?????l'existence d'un créateur est non seulement obligatoire mais elle est légitimée par notre faculté de percevoir et de comprendre.
Dernier exemple,votre montre a eu un concepteur et un créateur? qui dirai le contraire? et la terre et ses milliards et milliards d'éléments .....bien plus complexes que votre montre...pas de créateur?
Merci de m'avoir lu
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2008 11:40

Message par chguig »

"si il y a 4 millions d'année que l'homme est présent sur la terre sa descendence serai si nombreuse qu'elle ne pourrai avoir la place materielle"

Non mais d'où tenez vous cela ? Le livre création ou tour de garde ? Argument complètement absurde ! Sinon démontrez-le !

"Alors biensur j'ai pu lire qu' on descend du singe puis, qu'il s'est créer sa propre "catégorie" et qu'il a fait son bonhomme de chemin j'usqu'a nous??? "
Où ? L'homme ne descend pas du singe, c'est un singe !

"il a fallu quelqu'un pour assembler ses divers élement"
Vous déformez ! Ce scientifique a recréé les conditions athmosphériques initiales !

"Dernier exemple,votre montre a eu un concepteur et un créateur? "

Sophisme de cours d'école :

- une montre est une mécanique précise
- elle a eu donc un créateur
- la terre est aussi une mécanique précise
-> donc la terre a un créateur

Une autre, pour vous montrer l'ironie de la chose :

- les feuilles contiennent de la cellulose
- les feuilles poussent sur les arbres
- le papier toilette contient de la cellulose
-> donc le papier toilette pousse sur les arbres

Vous rendez-vous compte de ce que vous dites et à quel point votre exemple vous décrédibilise ?

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 févr. 2008 13:18

Message par jean-louis »

En matière de crédibilité je laisserai le lecteur juger lui même entre vos raisonnement et les miens.
Il arrive à des moments dans la vie ou il faut faire appel au bon sens et à sa faculté de raisonner correctement.Sans s'appuyer sur se que untel ou untel a écrit car après tout se n'est que des hommes qui le disent,avec leurs imperfections leurs défaut,leurs apriories,leurs partis pris etc...regardez le calcul plus haut, qui a besoin de démontrer quoi que se soit?....nous savons que pour nous reproduire il faut une perriode de temp variant de plusieurs années qui va de la capacité de l'individu à procréer j'usqu'a celle ou il ne le pourra plus.Or même selon la théorie de l'évolution il à bien fallu que les individus se reproduisent à un moment donner...non? je vous pose la question?
Dans le cas contraire si tous les etres vivant ont évoluer de concert les chiffres seront encore plus faramineux et à l'avantage de la création.
Le but de chacun et de trouver le raisonnement le plus cohérent et logique dans le respect de l'autre dabord et ensuite des éléments qui sont à notre disposition ensuite.
En matière de cohérence la théorie de l'évolution donne un bien piètre exemple.Les lacunes sont si grande....l'un des exemple les plus frappant est l'absence dans les registres fossiles de la transformation graduelle de forme de vie passant d'un etat a l'autre?
En outre s'il avait exister pourquoi se procéssus se serai t'il arretter?
Non décidément le cervaux humain ne peut faire l'impasse sur de telle supercheries,d'autant qu'il faudrai une évolution différente pour les femelles qui n'on pas dans leurs génétique le chromosome Y.Dans la série des pourquois l'évolution gagne haut la main par rapport au récit de la création,même si il y a des questions sans réponse pour la création on peut souvent par déduction éclairée comprendre les choses.
La fragilitée de certaines créations,la puissances de certaines autres mais la beauté de toutes rendent gloire au créateur merveilleux qui les à concues avec sagesse.Voici maintenant le point de vue du créateur concernant ceux qui nient ses évidences.
Romains 1:20 "Ses qualitées invisibles se voient clairement depuis la création du monde ,parce qu'elle sont perçues par les choses faites,oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu' ils sont inexcusables; (s'est moi qui souligne).
comment ne pas être remplis d'humilité à la pensée de toute cette création si merveilleusement varier et complexe.Pourquoi aller chercher des explications farfelues dans un hypotétique hazard alors que tout témoigne d'une harmonie d'une précision et d'une complexité réfléchies et ho combien merveilleuse pour nos scientifique qui peuvent faire des recherches et des découvertes année après année ce qui nous fait encore plus aimer l'auteur de ses magnifiques création.
Il est évident que vous le vouliez ou non que l'évolution est faite pour éloigner les gens de Dieu.
Recevez avec ses mots mon amitier
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 févr. 2008 12:55

Message par medico »

les paléontologues présentent ainsi les 'étapes' finale de l'évolution humaine, homo habils , homo erectus et homo sapiens ' l'homme moderne'. néanmoins , l'interprétation de deux fossiles découverts non loin l'un de l'autre au KENYA indiquerait que les deux espéces homo habilis et homo erectus , supposées être les ancêtres des humains , ont vécu à la même époque . ( leur coéxistence rend peu probable l'évolution d'homo erectus à partir d'homo habilis) affirme MEAVE LEAKEY .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités