La préhistoire

Forum : Discutions libres
Répondre
chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

ben...

Ecrit le 06 févr. 2008 07:06

Message par chguig »

Vos 2 "scientifiques" J. P. Ferris et C. T. Chen ne sont connus que de la communauté TJ. En faisant une petite recherche, ils n'apparaissent nulle part !!!

En faisant une recherche plus poussée, j'ai trouvé une trace d'eux ici : http://membres.lycos.fr/evolution8creat ... 1202295583

Un sîte créationniste TJ qui démontre d'une façon totalement malhonnète et contre-scientifique que la création est une réalité scientifique ! C'est un sîte qui parle de l'homme de piltdown, de jastrow et d'autres "éminents" (hum...) pseudo-scientifiques ....

C'est pour cela que je parlais de désinformation. Je vous mets un autre lien encyclopédique sur l'origine de la vie, qui explique l'apparition de la vie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

En lisant cela, on peut comprendre comment la vie est apparue. Ces hypothèses sont constamment étudiés par beaucoup de scientifiques, d'aucun ne se disent créationniste !!!


Fin du hors sujet, j'aimerai savoir comment la bible explique que nous ayons des tas de fossiles d'espèces hominidées, puisqu'elle dit en substance que la seul espèce du genre homo à avoir été "créée" est l'homo sapiens.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

La préhistoire

Ecrit le 06 févr. 2008 08:50

Message par ti-Jean »

Je suis toujours étonné de voir des gens chercher dans le passé.
L'avenir ne sera certainement pas plus rose dans les conditions actuelles.
Il est inévitable qu'un revirement de 360o s'impose du au fait que le nombrilisme de ce monde qui veut s'imposer ne s'aperçoit même pas qu'il est celui qui ruine ce qui reste de cette planète.

Pouvez imaginer si quelqu'un tenterait de parler des milliards de milliards d'année lumière et de tenter de nous expliquer son commencement...

Qui oserait parler de l'infini, du début, de la fin, avec la certitude de tout savoir sans se tromper.

pendant ce temps:
Ecclésiaste 1:3 Quel profit a un homme dans tout son dur travail auquel il travaille dur sous le soleil ? 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis. 5 Et le soleil aussi s’est levé, et le soleil s’est couché, et il vient haletant vers son lieu où il va se lever. 6 Le vent va vers le sud, et il tourne vers le nord. Il tourne, tourne continuellement, et le vent revient vers ses tours. 7 Tous les torrents d’hiver vont vers la mer, mais la mer n’est pas pleine. Vers le lieu où vont les torrents d’hiver, là ils retournent afin d’aller. 8 Toutes les choses sont lassantes ; personne ne peut en parler. L’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se remplit pas d’entendre. 9 Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera ; et ainsi il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Je pense que ceux qui se croit capable d'apporter des réponses devrait répondre au questionnaire qui se trouvre dans l'évangile de JOB chapitre 38,39....

____________________

Ecclésiaste 1:4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Re: ben...

Ecrit le 06 févr. 2008 09:21

Message par leo »

chguig a écrit :Vos 2 "scientifiques" J. P. Ferris et C. T. Chen ne sont connus que de la communauté TJ. En faisant une petite recherche, ils n'apparaissent nulle part !!!

En faisant une recherche plus poussée, j'ai trouvé une trace d'eux ici : http://membres.lycos.fr/evolution8creat ... 1202295583

Un sîte créationniste TJ qui démontre d'une façon totalement malhonnète et contre-scientifique que la création est une réalité scientifique ! C'est un sîte qui parle de l'homme de piltdown, de jastrow et d'autres "éminents" (hum...) pseudo-scientifiques ....

C'est pour cela que je parlais de désinformation. Je vous mets un autre lien encyclopédique sur l'origine de la vie, qui explique l'apparition de la vie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

En lisant cela, on peut comprendre comment la vie est apparue. Ces hypothèses sont constamment étudiés par beaucoup de scientifiques, d'aucun ne se disent créationniste !!!


Fin du hors sujet, j'aimerai savoir comment la bible explique que nous ayons des tas de fossiles d'espèces hominidées, puisqu'elle dit en substance que la seul espèce du genre homo à avoir été "créée" est l'homo sapiens.

Si wikipedia sont vos sources, j'admire votre esprit scientifique
N'importe quel universitaire vous dira de ne pas faire de recherche sur wikipedia ou n'importe qui peut déblatérer n'importe quoi
...L'expérience de Miller a été mainte fois critiqué , et pas seulement par je ne sais quel site pro-tj que vous cherchez, quoique celui ci semble tout de même instructif...Le fait simple qu'un homme intelligent s'il en est ne peut reproduire une forme simple prébiotique et qu'un hasard le fasse d'une façon si parfaite me gêne en soit.

Les recherches actuelles sur l'atmosphère primitive privilégient plutôt une atmosphère non réductrice, principalement composée de CO2, or l'expérience de Stanley Miller ne marche pas dans ce type d'atmosphère.
Tout celà est fort sympathique mais la complexité des molécules formées ainsi est loin d'être des "briques" mais plutôt de la poussière qui sans maçon ne peut former une vie aussi parfaitement agencé telle qu'on la connaît.

Bref comme le dit ti-jean, celà fait longtemps que je m'intéresse plus à l'avenir qu'au lointain passé.

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

hors sujet

Ecrit le 06 févr. 2008 09:21

Message par chguig »

Et je n'ai jamais dit le contraire de ce que vous affirmez. Le questionnaire de Job est fait pour que les religieux se confortent dans leur mode de pensée.

Je vous ai posé des questions précises sur la préhistoire, même si j'ai répondu à certaines déviations du sujet.

L'évolutionniste s'appuie sur des faits réels et des preuves tangibles, tandis que le créationniste s'appuis uniquement sur la bible.

En preuve de Vérité, la bible doit pouvoir répondre sur l'existence fossile (et avérée) d'espèces hominidées disparues, d'autant que ceux-ci sont relativement précisément datés, compte tenu de l'âge avancé de notre planète, à savoir 5 milliards d'années, même si celle-ci ne parle que de l'homo sapiens.

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

pour leo

Ecrit le 06 févr. 2008 09:26

Message par chguig »

en réponse à léo, votre attitude est caractéristique : le déni et le mépris. Je sais que les TJs haïssent wikipédia, mais malgré tout, ce qui est écrit dans cette encyclopédie est plus que très souvent illustré de multiples références (les petits n° qui amènent en bas de page...)

"...L'expérience de Miller a été mainte fois critiqué , et pas seulement par je ne sais quel site pro-tj "

Allez-y, n'hésitez pas !!!

"Le fait simple qu'un homme intelligent s'il en est ne peut reproduire une forme simple prébiotique et qu'un hasard le fasse d'une façon si parfaite me gêne en soit."

Ne vous dites pas non-TJ !!!

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Re: pour leo

Ecrit le 06 févr. 2008 09:45

Message par leo »

chguig a écrit :en réponse à léo, votre attitude est caractéristique : le déni et le mépris. Je sais que les TJs haïssent wikipédia, mais malgré tout, ce qui est écrit dans cette encyclopédie est plus que très souvent illustré de multiples références (les petits n° qui amènent en bas de page...)

"...L'expérience de Miller a été mainte fois critiqué , et pas seulement par je ne sais quel site pro-tj "

Allez-y, n'hésitez pas !!!

"Le fait simple qu'un homme intelligent s'il en est ne peut reproduire une forme simple prébiotique et qu'un hasard le fasse d'une façon si parfaite me gêne en soit."

Ne vous dites pas non-TJ !!!
Si je le dis, pourquoi celà?
Si celà vient du fait que je préfère voire en la complexité de la vie, la nature, un dessein créateur je ne pense pas être le seul dans ce cas et je ne pense pas que les TJ ont le monpôle.

Miller a crée du vivant je suis d'accord mais tellement peu complexe que je n'imagine pas un simple hasard formant des êtres tel que vous et moi avec leur intelligence et leur sensibilité et leur conscience derrière un clavier pur produit de leur faculté.
SI nous sommes que des produits de miracles hasardeux, de soupes organiques ou d'éclair dans une atmosphère antérieure croyez moi que çà me perturbe.
Oui j'avoue être d'accord avec les TJ sur ce point et puis, est-ce un crime?
Pourquoi vouloir démonter la foi des gens, je trouve qu'une foi qu'elle quel soit être noble en soi, j'ai du respect pour tous ceux qui vénèrent Dieu même si je ne comprends pas certains. Je susi désolé de l'avouer j'ai moins de respect pour ceux qui vivent leut petite vie matérialiste sans savoir pourquoi ni comment et qui n'ont le seul espoir que de finir dans un trou noir.
A vrai dire, j'ai du respect pous ceux qui cherchent la vérité. Pour moi la Bible est d'une infini sagesse que nul scientifique ne peut atteindre.
Je ne referai pas ici le débat bienfaits/inconvénients de la science, amis avouez que le nombrilisme propre à l'homme le fait foncer droit dans le mur.
Perso je susi expert en économie et rien que là dedans je vois bie nque rie nn'est logique et à chaque seconde tout peut s'écrouler, j'ai cette humilité comme d'autres de me dire qu'il y a un Dieu et qu'on est responsable de nos actes.

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

eh bien nous pouvons être d'accord !

Ecrit le 06 févr. 2008 10:29

Message par chguig »

Eh bien je partage votre avis sur une bonne partie de votre message !

"Miller a crée du vivant je suis d'accord mais tellement peu complexe que je n'imagine pas un simple hasard formant des êtres tel que vous et moi "
L'évolution a pris des milliards d'années, maintenant libre à vous de ne pas pouvoir envisager que l'évolution est une possibilité bien probable.

"Oui j'avoue être d'accord avec les TJ sur ce point et puis, est-ce un crime? "
Pas du tout !

"Pourquoi vouloir démonter la foi des gens, je trouve qu'une foi qu'elle quel soit être noble en soi, j'ai du respect pour tous ceux qui vénèrent Dieu même si je ne comprends pas certains. Je susi désolé de l'avouer j'ai moins de respect pour ceux qui vivent leut petite vie matérialiste "
Entièrement d'accord !

"A vrai dire, j'ai du respect pous ceux qui cherchent la vérité. Pour moi la Bible est d'une infini sagesse que nul scientifique ne peut atteindre. "
Là pas d'accord sur la sagesse de la bible, rien qu'à lire les lévitiques qui font l'apologie de la peine de mort.

"Je ne referai pas ici le débat bienfaits/inconvénients de la science, amis avouez que le nombrilisme propre à l'homme le fait foncer droit dans le mur. "
Entièrement d'accord

Malgré tout, ça ne répond en rien à ma question de départ.

En fait, ce qui me gène chez les TJs c'est qu'ils affirment être dans LA vérité, la seul et l'unique, alors que justement sur la préhistoire, leur vérité me semble un peu faussée...

Fusse-t-elle UNE vérité parmis d'autres possibilités, ça ne me dérangerait guère.

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 10:49

Message par leo »

C'est aussi la une question fondametale, y a t-il des vérités ou une vérité.
Toutes les religions ou croyances mènent-elles à Dieu ou non? Pour ma part, je cherche celle qui colle le plus aux principes et au mode de vie de Jésus et il est vrai que les Tj y sont proches.
Maintenant, je suis sûr aussi qu'il y a une seule vérité de même qu'il n'y a qu'un seul Dieu,il devrait y avori qu'une façon de l'adorer.
Imaginez que c'est votre anniversaire et que ce soit un jour auquel vous tenez tout particulièrement, plus que tout autre jour. Beaucoup de monde viennent vous voir, certains sincères d'autres tres hypocrites et enfin d'autres par intérêt!
Certains vous font de jolie cadeaux avec un joli mot fait eux-mêmes, bref ils se donnent du mal pour vous. D'autres vous offent des choses que vous détestez au pmlus au point, tout le monde sait que vous haissez celà pourtant ils vous l'offrent, grossière erreur non , ils auraient du vérifier! Enfin, la troisième catégorie, vous offre à peu près ce que vous voulez, on voit que c'est forcé, c'est baclé quoi et ils sont plus là pour le festin et les réjouissances que vous avec préparez!!

Toutes ces catégories, certes viennent vous rendre "hommage" (gros guillemets) pourtant qui vient et fait votre volonté? Il y en a qui ne viennent pas du tout certes et vous pourriez vous dire ceux là c'est sur ils ne m'aiment pas!
Pourtant!
Je rejoins à travers cette image les TJ sur quelques points:
Oui, ceux qui s'effrorcent en tout de vous plaire et font des efforts à coup sûr ceux là sont dans le vrai, ceux qui croient vous faire plaisir mais ne prennent pas le temps de vérifier toutes choses (Cf Bibile) et finalement vous offre des choses détestables sont à coup sûr dans le faux même si ils osnt les plus nombreux. Ceux qui viennent par profit, visiblement ne vous aime pas beaucoup! Ceux qui ne viennent pas parce qu'il vous connaisse pas peuvent être excusables, encore que!
Ainsi je crois aussi que les justes vivront, et que ceux qui n'ont pas pu connaître Dieu et ses voies seront rescucités. Enfin, je crois que la prédicatio ndes TJ est aussi là pour suver ceux qui sont dans le mauvais camp!


La question qu'il faut se poser et la Bible fait la lumière la dessus ets quiq-je dans la bonne catégorie de personne, mon offrande de coeur pour Dieu est-elle en tout point avec ses prescriptions consignés dans la Bible? Ce qu'on m'enseigne rend il gloire au Créateur ou bien le contraire, est-ce souillé par des traditions obscurs ou bien rayonnat comme celà devrait l'être pour le Saint des saints?

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 10:53

Message par Silent Crow »

Toutes les religions se prétendent être la varité absolue, c'est normal. Il revient à nous de faire un tri, de prendre le bon et de laisser le mauvais. Le récit de la création est trop contredit par différentes découvertes scientifiques pour que je lui accorde du crédit. Celui-ci, de plus, ressemble davantage à une fable qu'à un véritable récit.

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 10:54

Message par leo »

Silent Crow a écrit :Toutes les religions se prétendent être la varité absolue, c'est normal. Il revient à nous de faire un tri, de prendre le bon et de laisser le mauvais. Le récit de la création est trop contredit par différentes découvertes scientifiques pour que je lui accorde du crédit. Celui-ci, de plus, ressemble davantage à une fable qu'à un véritable récit.

Dans quelle catégorie vous mettez vous alors dans ce cas?

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 11:10

Message par Silent Crow »

Je suis agnostique. Je suis prêt à accepter la présence du divin, mais pas en m'abrutissant et en adhérant à des principes illogiques.

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 11:17

Message par leo »

Silent Crow a écrit :Je suis agnostique. Je suis prêt à accepter la présence du divin, mais pas en m'abrutissant et en adhérant à des principes illogiques.
OK.
Et donc par rapport à mon exempli ci-dessus, dans quel parti vous comprenez vous?
Apparement, l'idée d'un Dieu ne vous déplaît pas, en soi je vous felicite.
Vous êtes donc pluttôt celui qui fait le vrai cadeau pour faire valoir ce que de droit, celui qui donne pour donner, celui qui profite ?

Car marcher dans les traces du Christ parfait sans aide, sans rappel, sanssoutien et j'en passe c'est compliqué. L'Ennemi de Dieu est là pour que notre cadeau symbolique pour Dieu ne lui corresponde pas, et étant imparafait il est dur de rester fidèle et de trouver le vrai service à Dieu seul dans son coin.
Il faut s'interroger selon sa conscience à ce qui fait plaisir à Dieu, que l'on suive ses conseils à la lettre, en pêchant le moins possible ou qu'on lui rende une parodie de culte à notre manière se disant ma religion sera pas pire ou pas meilleur que l'autre et de toute façon elle sera personnel. Pourquoi avori fait fonde des congrégations aux premiers chrétiens si on pouvait s'en passer?




Approcher la sainteté de Dieu nécessitye t elle une religion sur terre et la bible, je crois que oui.Si chacun fait sa petite coryance, jioue a l'apprenti sorcier dans son coin, mélangeant le bons des religions et le moins bon je m'étonnerais qu'il s'approche de la sainteté de Dieu qui est un et qui a dressé des commandements clairs et non pas selon le bon vouloir de chacun

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr. 2008 17:12

Message par medico »

revenez au sujet .merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr. 2008 17:49

Message par Silent Crow »

leo a écrit : OK.
Et donc par rapport à mon exempli ci-dessus, dans quel parti vous comprenez vous?
Apparement, l'idée d'un Dieu ne vous déplaît pas, en soi je vous felicite.
Vous êtes donc pluttôt celui qui fait le vrai cadeau pour faire valoir ce que de droit, celui qui donne pour donner, celui qui profite ?

Car marcher dans les traces du Christ parfait sans aide, sans rappel, sanssoutien et j'en passe c'est compliqué. L'Ennemi de Dieu est là pour que notre cadeau symbolique pour Dieu ne lui corresponde pas, et étant imparafait il est dur de rester fidèle et de trouver le vrai service à Dieu seul dans son coin.
Il faut s'interroger selon sa conscience à ce qui fait plaisir à Dieu, que l'on suive ses conseils à la lettre, en pêchant le moins possible ou qu'on lui rende une parodie de culte à notre manière se disant ma religion sera pas pire ou pas meilleur que l'autre et de toute façon elle sera personnel. Pourquoi avori fait fonde des congrégations aux premiers chrétiens si on pouvait s'en passer?




Approcher la sainteté de Dieu nécessitye t elle une religion sur terre et la bible, je crois que oui.Si chacun fait sa petite coryance, jioue a l'apprenti sorcier dans son coin, mélangeant le bons des religions et le moins bon je m'étonnerais qu'il s'approche de la sainteté de Dieu qui est un et qui a dressé des commandements clairs et non pas selon le bon vouloir de chacun
Je ne parviens pas à saisir le sens de certaines de tes phrases. C'est probablement à cause de ta syntaxe douteuse.

werdox

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2008 22:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr. 2008 23:12

Message par werdox »

Miller a crée du vivant je suis d'accord mais tellement peu complexe que je n'imagine pas un simple hasard formant des êtres tel que vous et moi avec leur intelligence et leur sensibilité et leur conscience derrière un clavier pur produit de leur faculté.
Si un simple scientifique a pu créer de la matiere, du vivant en si peu de temps, que croit tu que l'univers, toute particules faisant partie de ce monde, puisse créer pendant des milliards d'années ??
Surement plus qu'un simple tas d'atome dans une balloune ..

Et je te ferais remarquer que la ''conscience'' d'un primate (chimpanzé en l'occurance) est plus proche de la notre que tu le crois ..

SI nous sommes que des produits de miracles hasardeux, de soupes organiques ou d'éclair dans une atmosphère antérieure croyez moi que çà me perturbe.
Et bien reste perturber, car malheureusement c'est bel et bien ce qui s'est passé (enfin à quelques détails pres .. peut etre ?)

Et désolé, mais l'évolution n'est pas le fruit du ''hazard'' (enfin on utilise bien ce terme .. mais c'est juste pour illlustré les millions .. milliards de possibilité multiples et différentes que peuvent amener l'évolution ; nous sommes l'une d'entre elle !)
mais bien le fruit d'une longue transformation d'un corps organique selon les chagements climatiques, l'environnement .. et beaucoup d'autres facteurs dont je ne connais pas vraiment la nature !

Ca en est marrant comment ceux qui défende leur dite ''religion'' àl'aide d'Argument soit disant ''scientifique'' sont souvent les plus médiocres en science - biologie - biochimie - physique .. et j'en passe ! (laisser de coté vos petit cour de bio du secondaire s'il vous plait ..)

Or comment voulez vous débattre et tenir une discution un peu soit tant logique quand la plupart de vos argument vienne de la bible ( ou peu importe le livre préhistorique) qui, je le rappel, n'a AUCUNE PREUVE concrete en ce qui concerne l'évolution ou peu importe le domaine scientifique ?
La dedans, il n'y que ramassit de paraboles et mythes .. et non des ''vérités'' (à part les versets ''d'aimer son prochain'' et cie)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités