Jésus est-il un sceau pour les saints ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Jésus est-il un sceau pour les saints ?

Ecrit le 28 janv. 2008 12:18

Message par Exode »

Marc 1:24 en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ” 25 Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-toi, et sors de lui !
Jésus est le Saint de Dieu.

Mais si il est le Saint de Dieu, il fut aussi celui sur qui Dieu mit son sceau.
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ”
Ce sceau est ce qui avait été promis il y a bien longtemps selon ma compréhension.
Romains 4:11 Et il a reçu un signe, à savoir la circoncision, comme sceau de la justice par la foi qu’il avait alors qu’il était dans son état d’incirconcision
Car si Abraham reçut comme signe un sceau de justice par sa foi sous la forme de la circoncision de la chair, Jésus reçut le vrai sceau de justice qui correspond à la circoncision du coeur par l'esprit.
Par ce sceau il reçut en gage par avance sur son héritage l'esprit saint.
Ephésiens 1:12 pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ. 13 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis, 14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.

Dès lors, Jésus est devenu le moyen par lequel ceux qui espèrent dans un héritage céleste en Jéhovah Dieu et en Christ peuvent recevoir ce sceau d'approbation.
2Corinthiens 1:22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.
Révélation 7:2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ... jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

5 De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;

6 de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;

7 de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;

8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille scellés.
La Bible ne rapporte pas que Jésus est un sceau pour les saints, que cela soit un sceau d'approbation ou un sceau de confirmation(l'ange qui scelle). Mais elle rapporte que c'est par le moyen de la foi en Jésus-Christ qu'est donné le sceau de Dieu, qui est l'esprit saint.

Ce sceau est aussi le vrai sceau de la justice par la foi.

Abraham reçut la circoncision comme signe pour dire que la foi devait encore être manifestée; depuis la circoncision de la chair est devenue inutile.

Ainsi les 144000 ont reçut un tel sceau par anticipation, la grande foule bien que ne recevant pas ce scellement bénéficie tout de même de cette disposition en offrant un service sacré à Jéhovah au nom de Jésus.

Si quelqu'un de Jéhovah pense qu'il y a une erreur ou un manque, merci de me le faire remarquer.

Ce post n'a pas pour but de discuter des positions des 144000 et de la grande foule, il a simplement pour but de parler de la position de Jésus vis à vis du sceau que reçurent les saints.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités