Expulsés de leur famille

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 09:50

Message par Exode »

Silent Crow a écrit : Je te rappelle que celui-ci a été expulsé à 17 ans, bien avant que les évènements précédant la mort de son frère ne se produisent, et pour motif d'avoir quitté les TJ, pas pour avoir tenter de sauver la vie de son frère à ses dépends. Ceux qui te lisent et qui ont vu l'entrevue de Jonathan à la télévision savent que celui qui falsifie la réalité, c'est toi.

Mon intention n'est pas de faire passer cet individu pour un saint, mais pour un individu qui voulait sauver la vie de son frère, ce qui est tout à fait normal.

Ce qu'il veut rendre illégal, c'est le refu de reçevoir des soins nécessaires à la survie pour des motifs religieux. Cette loi serait entre autre utile en ce qui concerne les parents TJ qui refusent que leurs enfants reçoivent du sang alors qu'ils en ont besoin pour survivre. Les enfants, particulièrement ceux qui ne sont pas encore en âge de faire un choix réfléchi, ne doivent pas mourir pour les convictions religieuses de leurs parents. Actuellement ces cas particuliers se rendent devant les tribunaux et un temps précieux est perdu en formalité avant de pouvoir enfin traiter des enfants convenablement. Cette loi accélèrerait le processus de traitement et les patients auraient alors plus de chance de s'en sortir. Entre autre chose, avec une telle loi, le frère de Jonathan serait encore en vie aujourd'hui et ce type de suicide ne serait plus toléré.

Tu me fais rire, tu as un drôle de sens des valeurs. Tu t'insurges et crie au scandale parce que ce fils veut contraindre par la force ses parents et tout les TJ à ne pas laisser mourir un membre de leur famille et tu trouves normal que des parents expulsent leur fils de 17 ans de la maison parce que celui-ci n'a plus les mêmes convictions religieuses qu'eux... te rend-tu seulement compte de ton incohérence ?
Tout d'abord, je n'étais pas au courant que cela avait eu lieu avant cette histoire, ensuite je maintiens que vous avez cherché à le faire passer pour un saint, votre post le confirme.

Je continue, il n'y avait pas matière à parler de cette histoire de transfusion.

Cela m'a induit en erreur et j'ai pensé que c'était suite à sa démarche pleine d'esprit d'illégalité que cet individu fut expulsé par ses parents.

Les TJ cherchent à sauver la vie de leur proche mais ils ne prendront jamais ce qui appartient à Dieu seul, vous pouvez mettre votre fausse connaissance stérile pour essayer de justifier la transfusion sanguine mais les TJ ont vraiment raison de s'en garder tant spirituellement que moralement que mentalement que physiquement.

En somme, je n'ai rien falsifié, contrairement à vous qui en mettant cette histoire de transfusion avez cherché simplement à accentuer l'idée que les parents avaient fait une injustice en expulsant Jonathan.

Les histoires de familles sont complexes, toujours, et il n'appartient pas à des gens tels que vous de juger la conscience des autres, mais ça vous ne le savez pas d'après ce que je lis.

Ce qui a pu pousser les parents de cet individu à l'expulser pourrait avoir un lien ou pas avec la transfusion ou des comportements ou des enseignements qui seraient dévoyés, ils ont leur raison. Ils ont agit selon en leur âme et conscience et je ne vois pas ce qui vous autorise à faire des critiques aussi mesquines que cela.

D'après le peu que je sais de sa démarche, il ne s'agirait pas d'enfants seulement mais de toute personne pour raison religieuse.
C'est en tout cas la présentation que j'avais compris sur un site.
Alors non je ne partage pas votre position.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 14:27

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Et des familles non-TJ qui expulsent leurs enfants ce n'est pas non plus des cas isolés. Mais comme là c'est les TJ.
:(

ah! cher exode,comme c'est facile..... ;)
mais la nous sommes sur un site ..... : TDJ ,me semble t il ;)

alors rester dans le sujet qui concerne les tdj,et non les gens si "mechants" du monde,et qui n'arrive pas a la cheville des tdj,non......

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 14:30

Message par sorbonne »

Exode a écrit : ça veut dire que dans ton esprit la majorité des TJ ne le sont pas ?

la MAJORITE ne le sont pas effectivement,et joue beaucoup sur l'apparence!!!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 14:37

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Vous falsifiez la réalité en voulant faire passer cet individu pour un saint, ce qu'il n'est absolument pas.

Le cas Jonathan se résume très simplement :

Un frère qui voulait contre la volonté exprimée de son frère, lui imposer la transfusion sanguine, les parents s'y opposèrent en préférant si possible une alternative, et par respect aussi de la conscience de leur fils, car la conscience de Jonathan ici n'avait aucun droit à imposer à autrui.
Ce dernier finalement qui n'était pas affermi dans la foi, s'est retourné comme [censured] et veut faire déclarer illégal dans tout le Canada la transfusion sanguine pour raison dites religieuse.

Ce fils démarche pour faire contraindre par la force ou en menaçant de prison ses propres parents , ces ex-amis TJ et tous les TJ du canada si ceux-là se trouvait en situation refusaient la transfusion sanguine
C'est inadmissible, et vraiment un scandale !

C'est normal qu'un tel personnage fut expulsé par ses parents.

Alors ne venez pas jouer la sérénade en parlant de cas similaire à Jonathan qui seraient nombreux.


venez me rendre visite mon cher,car j'ai deja eu l'occasion de voir des tdj refuse la transfusion dans le secret!!!

et abstenez vous de faire la morale,comme vous le faites plus haut,et de dire je cite: "c'est idnamissible...",car ce qu'il l'ait encore plus IDNAMISSIBLE,c'est le silence des tdj,lors d'abus sexuels,du rejet de la victime!Alors avant de juger,jugez vous ,vous meme,car c'est un SCANDALE,pour reprendre vos mots!!!

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 14:38

Message par sorbonne »

Exode a écrit : Tout d'abord, je n'étais pas au courant que cela avait eu lieu avant cette histoire, ensuite je maintiens que vous avez cherché à le faire passer pour un saint, votre post le confirme.

Je continue, il n'y avait pas matière à parler de cette histoire de transfusion.

Cela m'a induit en erreur et j'ai pensé que c'était suite à sa démarche pleine d'esprit d'illégalité que cet individu fut expulsé par ses parents.

Les TJ cherchent à sauver la vie de leur proche mais ils ne prendront jamais ce qui appartient à Dieu seul, vous pouvez mettre votre fausse connaissance stérile pour essayer de justifier la transfusion sanguine mais les TJ ont vraiment raison de s'en garder tant spirituellement que moralement que mentalement que physiquement.

En somme, je n'ai rien falsifié, contrairement à vous qui en mettant cette histoire de transfusion avez cherché simplement à accentuer l'idée que les parents avaient fait une injustice en expulsant Jonathan.

Les histoires de familles sont complexes, toujours, et il n'appartient pas à des gens tels que vous de juger la conscience des autres, mais ça vous ne le savez pas d'après ce que je lis.

Ce qui a pu pousser les parents de cet individu à l'expulser pourrait avoir un lien ou pas avec la transfusion ou des comportements ou des enseignements qui seraient dévoyés, ils ont leur raison. Ils ont agit selon en leur âme et conscience et je ne vois pas ce qui vous autorise à faire des critiques aussi mesquines que cela.

D'après le peu que je sais de sa démarche, il ne s'agirait pas d'enfants seulement mais de toute personne pour raison religieuse.
C'est en tout cas la présentation que j'avais compris sur un site.
Alors non je ne partage pas votre position.

comme quoi avant de parler il bon de reflechir.....
un manque ..... evident!!!

disciple

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 15:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2008 15:19

Message par disciple »

Exode a écrit : Les TJ ne contraignent pas ceux qui les quittent à revenir à eux et sont toujours prêt à ramener les brebis perdues.
Il n'y a pas non plus de favoritisme, Jésus avait prophétisé que les familles seraient divisée par sa parole et son enseignement.
Et quel rapport avec la transfusion et être de la même famille ici ?


Vous mélangez un peu les choses, la famille ne passe pas forcément en avant sur les autres. Jésus qui est venu parmi les siens n'a jamais forcé les siens à le suivre.
Si Jésus était tolérant, il n'en a pas moins prophétisé que le malheur frapperait la nation juive pour sa désobéissance et son rejet du Fils de Dieu. Je ne suis donc pas sûr que votre exemple soit approprié.Ne mélangeons pas tout et ne faites pas des généralisations s'il vous plait.
Bonsoir,
Je n'ai pas fait un rapport entre la transfusion sanguine et la famille mais entre le sang et la famille.
Mais bon, passons.
J'ai conscience que, pour le bien de votre organisation, toute entreprise doit reposer sur les paroles délivrées par Jesus Christ
Jésus a formulé cet avertissement : “ Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. ” (Matthieu 7:19).
Je comprend.
Mais ma question est la suivante : Le fait d'expulsé un membre de sa famille definitivement ( si celui la ne change passon parcours intellectuel et spirituel) n'est pas une decision exageree?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2008 18:31

Message par medico »

je connais se personnage et en plus c'est un ex tj devenu athée.
et vue la tournure de la discusion je le ferme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités