La mort frappe a ma porte

Forum : Discutions libres
Répondre
ingrid-ile-de-la-réunion

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2008 07:41
Réponses : 0
Localisation : ile de la réunion

La mort frappe a ma porte

Ecrit le 10 févr. 2008 07:58

Message par ingrid-ile-de-la-réunion »

BOnjour

avant tout féiicitation pour se forum .J esuis amie de la verité depuis plusieurs années et hier soir mon grand pere s en é allé.:cry:

Ma grand mere elle es soeur depui 30 ans divorcé de son mari lui qui est un catholique.
Plusieur croyance religieuse se croisent moi je respecte pa de sang pas de signe de croix .
Demain c lenterrement je voulais savoir si cela ne fé rien ke jaille accompagné toute ma famille à leglise ensuite il ya la marche jusko cimetiere?

Tout n est pas facile lors d un deces dun proche mé la réssurection é si reconfortante pour ces moments la.

Pouvez me citez des versets de la bible sur la mort .
merci a vous Bonne continuation léquipe des tj :cry:

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 10 févr. 2008 13:25

Message par astrek58 »

Salut!

Moi ce que je fesais j'allait a la cérémonie pour respect de la famille, mais par-contre pour ce qui est des actes adoration ou priere,je ne fesais aucune de c'est chose, mais des fois la famille le fait que tu sois pas comme eux sa peut les insulter plus que pas être a l'église, donc c'est toi qui sais si tu doit être ou pas, mais étant une personne de très proche dans ton coeur tu a droit d'être présent.

Denis

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 févr. 2008 14:31

Message par medico »

bonjour INGRID.
c'est un momment difficile a passer mais la bible
contient de nombreux exemples de personnes qui ont exprimé ouvertement leur chagrin. Le roi David a pleuré la perte de son fils Amnôn, qui avait été assassiné. De fait, il ‘ pleura des pleurs très abondants ’. (2 Samuel 13:28-39.) Il a même pleuré à la mort de son fils Absalom, qui l’avait trahi en tentant d’usurper la royauté. Le récit biblique nous dit : “ Alors le roi [David] se troubla et monta dans la chambre haute au-dessus de la porte et se mit à pleurer ; et voici ce qu’il disait tout en marchant : ‘ Mon fils Absalom, mon fils, mon fils Absalom ! Ah ! que ne suis-je mort à ta place, Absalom mon fils, mon fils ! ’ ” (2 Samuel 18:33). David a pleuré comme tout père normal.
Comment Jésus a-t-il réagi à la mort de son ami Lazare ? Il a pleuré en approchant de la tombe de souvenir (Jean 11:30-38). Plus tard, Marie la Magdalène a pleuré près de la tombe de Jésus (Jean 20:11-16). Il est vrai qu’un chrétien qui connaît l’espérance biblique de la résurrection n’est pas inconsolable comme les personnes dont les croyances relatives à la condition des morts ne sont pas fondées sur la Bible. Toutefois, les vrais chrétiens étant des humains aux sentiments normaux, même l’espérance de la résurrection ne les empêche pas d’éprouver du chagrin et de pleurer la disparition d’un être aimé. — 1 Thessaloniciens 4:13, 14.bible
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

la mort frappe à ma porte

Ecrit le 10 févr. 2008 18:13

Message par ti-Jean »

Toutes mes sympathies.

Oui Jésus à dit qu'il allait voir son amie mort depuis quatre jours, mais il avait à ses disciples qu'il dormait. Donc ton grand-pere présentement dort dans l'attente d'être réveiller dans le paradis, si Dieu le veut, tel que Jésus l'a mentionné au laron sur le poteau.

Tu es un amie de la vérité depuis plusieurs années, donc on t'a sûrement parlé de toutes les joies qu'apportera la résurrection, promise par Jésus, Jean 5:28...

Plus de polution, de beaux jardins à la grandeur de la planète, chacun son lopin de terre, plus de cris de douleur, les choses anciennes ont disparues...
Révélation 21:1....... Si tu examines bien le verset 6 pour notre Créateur nous l'assure puisque pour lui tout cela et comme pour ainsi dire accomplis...

Si Jéhovah le veut, ton grand-père pourrait participer à la restauration de son coin de planète.

Bon courage, et surtout considère bien tout l'amour que ce Dieu merveilleux JÉHOVAH, nous accorde par son FILS BIEN AIMÉ.

Psaumes 37:11; psaumes 37:25,26,27,28,29.

Que dire de tous ce que pourront nous dire, les:
Abraham, Noé, Hénock, Moïse Jean le Baptiste..........
Affectueusement,

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités