Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 08:47

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ça, c'est toi qui le dis, Exode! Moi, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai compris des Écritures! Alors, crois en ce que tu veux, et moi, de mon côté, je vais croire en ce que je veux! ;) Toutefois, permets-moi de te dire que si tu n'as pas l'intention de te prosterner devant le Fils, pour lui rendre l'hommage qui lui est dû, que tu risques sûrement de manquer le bateau!
Tu prends la version qui t'arrange, et tu racontes n'importe quoi avec Maéva.
Je n'entrerai pas dans ta sale idolatrie serge, tu ne cherches qu'à faire incliner le coeur des TJ vers cela.

Ouvrier d'injustice :-( crois ce qui te parait bon à tes yeux mais sache que l'idolatrie dont vous vous rendez coupable vous détourne du vrai Dieu à qui vous ne voulez plus rendre gloire alors que Jésus lui-même a montré que c'est à son Père et son Dieu qu'il fallait rendre gloire.

Les prières ne doivent pas être adressées à Christ.
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2008 08:49, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2008 08:47

Message par medico »

prosterner est adorer c'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 08:52

Message par Maéva »

sergeb7 a écrit :[Donc, si je te comprends bien, tu crois maintenant que le seul vrai Dieu est en fait Jésus! :) Donc, cela signifierait que Jésus serait à la fois le Père et le Fils! Éh bien!.. ça alors! :) Dans cette affaire, si on veut aller dans les "absolus", éh bien on pourrait très bien tenir compte du fait que Jésus se dit lui-même être "le premier et le dernier" (l'Alpha et l'Oméga) dans le livre de l'Apocalypse... titre qui, normalement, devrait revenir exclusivement à son Père!.. mais bon... faut dire qu'on n'en est pas à la première contradiction près! (Apoc. 1:18, 2:8 et 22:13 vs Ésaïe 41:4, 44:6 et 48:12)
Non, Jésus, l'homme qui a vécu sur terre est le Fils, mais on sait qu'il avait un existence pré-humaine et céléste:
Jean8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Nous savons que je suis est le nom Divin Exode3:14
serge a écrit :faut dire qu'on n'en est pas à la première contradiction près! (Apoc. 1:18, 2:8 et 22:13 vs Ésaïe 41:4, 44:6 et 48:12
Ces versets ne se contredisent pas, c'est impossible. Ils se complètent de même que Jean1:1-3 complète Deut32:39 et Esaïe 44:24

Relis la genèse. Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut. Dieu crée par la puissance de sa parole. la parole n'est pas une autre personne, elle est avec Dieu, elle est Dieu.

En Esaie, il dit bien "ce sont mes mains qui ont créé. Il ne dit pas je suis Dieu, et c'est dieu qui a créé. l'Eternel est le créateur Esaie 44:24, le Seigneur Jésus est le créateur colossien 1:16. Pourtant Il n'y a qu'un seul créateur et qu'un seul Dieu. CQFD
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 08:55

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Le Fils n'est pas un peu en dessous de Dieu, mais une différence telle qui fait que LE SEUL VRAI DIEU, le Père, peut dire je ne donnerai ma gloire à aucun autre.

Et puis vous l'avez dit vous-même si l'on s'en tient aux textes; et constamment vous démontrez que vous ne vous en tenez pas aux textes !
N'est-il pas dit dans le livre de l'Apocalypse que Jésus, celui qui était mort et qui est revenu à la vie, est décrit comme étant "le premier et le dernier"!.. titre qui devrait normalement revenir qu'au Père, selon Ésaïe 41:4, 44:6 et 48:12 ??? :roll:

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

"Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie."

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises." (Apoc. 1:18, 2:8 et 22:13-16)
Serge

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:00

Message par Maéva »

Esaïe44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin... Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises."

Soit Jésus est un usurpateur, soit il est Dieu.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :prosterner est adorer c'est pas la même chose.
On en reparlera quand vous vous serez tous décidés à vous prosterner à ses pieds, Alain! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 avr. 2008 09:03

Message par medico »

sergeb7
"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
Dieu, le Tout-Puissant, se propose de faire bénéficier de la résurrection tous les autres morts se trouvant dans cet “enfer”. Jésus-Christ était simplement les “prémices” de ceux qui sont endormis dans la mort.
c'est pourquoi il est le premier car il est aussi premier en tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:08

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Tu prends la version qui t'arrange, et tu racontes n'importe quoi avec Maéva. Je n'entrerai pas dans ta sale idolatrie serge, tu ne cherches qu'à faire incliner le coeur des TJ vers cela.

Ouvrier d'injustice :-( crois ce qui te parait bon à tes yeux mais sache que l'idolatrie dont vous vous rendez coupable vous détourne du vrai Dieu à qui vous ne voulez plus rendre gloire alors que Jésus lui-même a montré que c'est à son Père et son Dieu qu'il fallait rendre gloire.

Les prières ne doivent pas être adressées à Christ.
Tu risques de t'en mordre les doigts pour avoir dit de telles choses à mon égard, Exode! Commence donc par te prosterner devant l'agneau, et les choses vont aller beaucoup mieux pour toi! Et profites-en donc pour répondre à ma question, relativement à cette histoire du "premier et du dernier", incrédule que tu es!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:10

Message par Exode »

Maéva a écrit :Non!! on va voir tout de suite!

Deutéronome32:39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Jéhovah est le seul vrai Dieu.

Deutéronome 4:9écoute ô Israël , Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah(une seule personne qui est appelée ainsi, c'est moi qui précise)
Esaie44:24
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Jéhovah parce que c'est ici sa Volonté, qu'il est le seul vrai Dieu.
Oui la Parole n'est pas Dieu véritable.
Jean 1:3
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Jéhovah est celui qui a fait devenir ses choses, c'est par sa volonté que cela a eu lieu et que cela fut par l'intermédiaire de son Fils.


hébreux1:10
ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
psaume 102: 25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,
et les cieux sont l’œuvre de tes mains.
Jéhovah
Colosiens1:16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Comme cela était expliqué, C'est par la Volonté du Père et par l'intermédiaire de Jésus que cela fut fait, c'est donc encore une fois en accord avec les textes cités par Nohj que c'est à Jéhovah que la gloire de la création revient.
Jean10:30
Moi et le Père nous sommes un.
l'unité dans l'esprit saint par la volonté de Dieu et l'obéissance du Fils, rien à voir avec Le Père serait le Fils.
C'est clair, il n'y a pas de dieu près de Dieu. Deut32:39 démonte à lui seul la version jean1:1 avec un d minuscule. la bible n epeut pas se contredire.

Seul il a déplayé les cieux, et seul il a étendu la terre. tout a été créé par lui et pour lui.
Tous les passages que tu as mentionné en regard d'autres passages s'harmonisent et expliquent que c'est à Jéhovah que revient la création; La Bible a elle-même été rédigé pour lui rendre gloire et expliqué l'atteinte à sa souveraineté universelle et à son nom.

Il est le seul vrai Dieu, le Père, (il te faut des cours de français élémentaire pour te faire comprendre une expression aussi simple ? ), le Créateur.

Les versets cités par serge, (Apoc. 1:18, 2:8 et 22:13 vs Ésaïe 41:4, 44:6 et 48:12); serge n'a pas compris la différence.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:12

Message par sergeb7 »

medico a écrit : Dieu, le Tout-Puissant, se propose de faire bénéficier de la résurrection tous les autres morts se trouvant dans cet “enfer”. Jésus-Christ était simplement les “prémices” de ceux qui sont endormis dans la mort. c'est pourquoi il est le premier car il est aussi premier en tout.
Comme d'habitude, vous ne croyez toujours que ce qui vous arrange, vous, les TJs! Il est pourtant bien précisé que Jésus est également le "dernier" dans tous les versets que j'ai fait ressortir de la Bible! Alors, pourquoi fais-tu comme si tu ne l'avais pas vu, hein, Alain? :roll:

Si je devrais croire votre interprétation de ces choses, alors cela reviendrait à dire qu'il n'y aurait pas d'autres personnes qui ressusciteront d'enre les morts, étant donné que Jésus serait également le "dernier" à devoir ressusciter d'entre les morts! ;) C'est très marrant, faut dire!
Modifié en dernier par sergeb7 le 15 avr. 2008 09:16, modifié 1 fois.
Serge

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:12

Message par Maéva »

medico a écrit : Dieu, le Tout-Puissant, se propose de faire bénéficier de la résurrection tous les autres morts se trouvant dans cet “enfer”. Jésus-Christ était simplement les “prémices” de ceux qui sont endormis dans la mort.
c'est pourquoi il est le premier car il est aussi premier en tout.
C'est de 'interprétation. Si on s'en tient à la bible, l'Eternel et jésus sont tous les deux l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, hors il ne peut y avoir qu'un seul Dieu. Soit il y a un usurpateur, soit jésus est Dieu.

En tout cas jésus n'est pas moins que Dieu, puisqu'ils sont UN.
jean5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Ce qui nous rappelle tout le chapitre un de la lettre aux Hébreux. . C'est le thème de tout le nouveau testament. tout se tient.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:21

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Tu risques de t'en mordre les doigts pour avoir dit de telles choses à mon égard, Exode! Commence donc par te prosterner devant l'agneau, et les choses vont aller beaucoup mieux pour toi! Et profites-en donc pour répondre à ma question, relativement à cette histoire du "premier et du dernier", incrédule que tu es!
Est-ce l'assurance déraisonnable que les hommes affichent de plus en plus qui t'a poussé à dire ça en te faisant croire que tu étais né de nouveau ?

Pourquoi répondrais-je à un sourd ? le sourd entend-il ce qu'on lui dit ?

Déjà tu es venu en disant SI on s'en tient aux textes...

Sauf qu'à aucun endroit dans tes raisonnements tu ne t'en tiens aux textes;

Tu dis sans arrêt que tu distingues le Père et le Fils mais dans tes raisonnements, c'est faux et même confus; il suffit de voir que tu poses la question sur le premier et le dernier.

Il n'y a pas à adorer l'Agneau, et même basiquement en Révélation il est dit Dieu et l'Agneau.

Et qui est appelé Dieu ? Dieu ou l'Agneau ? :wink:
Modifié en dernier par Exode le 15 avr. 2008 11:30, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:22

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Les versets cités par serge, (Apoc. 1:18, 2:8 et 22:13 vs Ésaïe 41:4, 44:6 et 48:12); serge n'a pas compris la différence.
Et toi, bien sûr, tu as tout compris! :roll: Non, mais, quelle prétention est la tienne!
Sauf qu'à aucun endroit dans tes raisonnements tu ne t'en tiens aux textes;
Je ne fais que cela, m'en tenir aux textes, Exode! Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux rien voir d'autre que ce que vos dirigeants vous ont enseigné!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:24

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Et toi, bien sûr, tu as tout compris! :roll: Non, mais, quelle prétention est la tienne!
Non, je suis simplement en avance sur toi dans la compréhension des écritures mais comme je m'appuie sur l'enseignement des TJ parce que je n'ai pas la prétention que cela m'a été donné par ma propre intelligence, tu ne le supportes pas;

Ce que tu ne supportes pas, c'est de donner raison aux TJ sinon il y a longtemps que tu aurais conclu que la position des TJ est la bonne sur le sujet dont on parle.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 09:30

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Tu dis sans arrêt que tu distingues le Père et le Fils mais dans tes raisonnements, c'est faux et même confus; il suffit de voir que tu poses la question sur le premier et le dernier.
Ce n'est pas de ma faute, Exode, s'il y a d'apparentes contradictions dans la Bible!.. ce n'est pas moi qui l'ai écrit, ce bouquin! ;)
Non, je suis simplement en avance sur toi dans la compréhension des écritures mais comme je m'appuie sur l'enseignement des TJ parce que je n'ai pas la prétention que cela m'a été donné par ma propre intelligence, tu ne le supportes pas;

Ce que tu ne supportes pas, c'est de donner raison aux TJ sinon il y a longtemps que tu aurais conclu que la position des TJ est la bonne sur le sujet dont on parle.
Non, tu n'y es pas du tout, Exode... ce que je ne supporte pas, c'est ton arrogance et ta prétention de tout savoir mieux que les autres!.. c'est tout. Et j'ai pour mon dire que si Dieu nous a donné une intelligence, éh bien que ce n'est sûrement pas pour la mettre sous le boisseau!.. mais plutôt pour qu'on s'en serve! ;)
Modifié en dernier par sergeb7 le 15 avr. 2008 09:33, modifié 1 fois.
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités