Les TJ avaient raison, Jean 1:1

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2008 10:00

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Le raisonnement est le plus grand ennemi de l'homme.
Cela est sûr et une nouvelle fois prouvé.
On pourrait discuter des heures et des jours sur ce qu'est le véritable. Et pourrait-on y trouver plusieurs véritable ?
J'espère que NON !

Mais s'il vous plait, veuillez prendre en considération le témoignage des écritures et bien vouloir dire :
Amen ! Oui Seigneur ! Ta Parole EST l'Unique Vérité ! Et c'est en elle seule que je puisse la nourriture de l'âme.
(Psaumes 19.7) :
"La Thora de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant."
Seigneur rend moi sage par ton propre témoignage ! (1 Jn 5.9-13)

Et voici le témoignage du Véritable qui EST aussi appelé La Parole de Dieu : (Apocalypse 19:11)
" Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu
"
Êtes vous d'accord avec cette déclaration ?
Et combien de personne voyez-vous ?


Revenons aux fondamentaux avec cette écritures de1 Jean 5:20 :
" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle."
Pas de "petit dieu" dans le témoignage d'Elohim.
Plusieurs manifestation du même Dieu, pour différentes raison et à différents moments, mais pas de pluralités de personnes ou de création, ni à sa droite ni à sa gauche (Deut 32.39 très instructif).

Tout repose sur la juste compréhension de la proclamation de la Vérité par le Véritable.
Et il n'y a qu'une seule Vérité : La Parole Dieu est la Vérité (Jn 17.17).
Il est aussi dit que la Vérité nous rend libre (Jn 8.32)
Il n'y a qu'un seul Véritable Dieu : Jésus-Christ est le Dieu Véritable (1 Jn.5.20).
Il n'y a qu'un seul Seigneur : Jésus-Christ est Seigneur 'Actes 2.36)
Il est aussi dit du Seigneur qu'il est l'Esprit (2 Corin 3.17)
Et que la ou est l'Esprit du Seigneur, là il y a la liberté.


S'il vous plait, seulement La Parole !

Apocalypse 3:7
" Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira"
Si je suis saint, c'est uniquement grâce à celui qui c'est sanctifié pour moi : le Véritable (Jn 17.19).

Apocalypse 3:14
"Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu"
Je fais parts de cette création de Dieu, des fils engendré par l'Esprit.

Apocalypse 6:10
"Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?"
Je n'ai qu'un seul maitre dont je suis devenu le disciple, c'est Le Seigneur Jésus-Christ !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jean 1:1

Ecrit le 03 avr. 2008 10:13

Message par ti-Jean »

Bonjour Maéva
Ouais tu cherches.

Je crois que de même que pour le mot Amen et Fidèle, le mot Véritable nous pouvons déduire que:
L'un est l'Amen, le Fidèle, le Véritable alors que
l'autre est devenu l'Amen, le Fidèle, le Véritable en les cultivant.

Hébreux 5:7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mortavec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.

Pour moi cela est le plus important, et c'est également cela qui me pousse à les servir plus pleinement.

Jésus est venu faire le preuve que Satan est menteur, parce qu'il aimait beaucoup son Père et son Dieu. Le Diable et Satan ce grand Dragon, le Serpent originel a contesté la Souveraineté de son Père en le traitant de menteur...Genèse 3:1 à 5.
Je veux faire la même chose, en démontrant les mensonges du Diable à notre époque, pas facile.... mais cela ne l'a pa été non plus pour Jésus.

Je dois avouer que les traces que Jésus m'a donné à suivre son gigantesque. Et parfois comme ton éticôme......

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement. 10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

Ce qui fait que comme toi je cherche les enigmes, et à notre époque le Diable a rendu cela plus difficle avec la multiplication de confessions religieuse, et les penseurs libre.

Alors courage, ont continuons à chercher... a changer........ a augmenter notre foi, comme notre Maître Jésus, le Véritable, en faisant de notre mieux pour les servir dignement.
Comme tu peux le voir sur ce cite, plusieurs sont égarées 2 Corinthiens
4: 1 à 6
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jean 1:1

Ecrit le 03 avr. 2008 10:19

Message par ti-Jean »

Jude a dit je n'ai qu'un seul Maître, intéressant

Mais Notre Seigneur Jésus-Christ n'a qu'un Chef, et comme tu crois que les Saintes Écritures sont Fidèle et Véritable...
1 Corinthiens 11:3  Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 11:28

Message par Exode »

Maéva a écrit :

Bon, laquelle parmi toutes ces versions on choisi??
N'oublions pas que dans la révélation, Jésus est clairement désigné le VERITABLE...
la TMN :wink:


LOUIS SEGOND a écrit : 1Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5:21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
ALETHINOS ce qui n'a pas seulement le nom et la ressemblance, mais qui a la réelle nature correspondant au nom, dans le respect de l'idée signifiée par le nom, le réel, le vrai, le véritable.
traduit par véritable, sincère dans la Louis S.
1Jean 5:20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.
Psaumes 119:160 L’essence de ta parole est vérité,

Deutéronome 7:9 Tu sais bien que Jéhovah ton Dieu(Elohim) est le [vrai] Dieu(El), le Dieu(Elohim) fidèle, qui garde l’alliance et la bonté de cœur jusqu’à mille générations pour ceux qui l’aiment et pour ceux qui gardent ses commandements,
El est employé pour indiquer le seul vrai Dieu, le Dieu vivant, donc le Dieu véritable.
Jean 5:26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même

Jean 17:1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Jésus est l'image du Dieu invisible (Colossiens 1:15, Hébreux 1:3)
Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même
Puisque il est aussi l'Amen de Dieu, le témoin fidèle et véridique, il est tout naturel qu'il reflète parfaitement le véritable.

Aussi Dieu a donné l'intelligence qui vient par son esprit saint pour que nous puissions appréhender le véritable (selon la définition grecque, ce qui est vérité de Dieu, ce qui est véridique).
Comme l'homme ne peut appréhender directement le véritable qui appartient au Père, Dieu en répandant son esprit saint, a permit d'être en union avec lui par le moyen de son Fils.

Tout ce qui appartient au Père est à moi a dit le Fils,
Jean 16:14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
Cela a bien sûr trait à la vérité.
Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.
...19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

Jacques 1:18 Parce qu’il(Jéhovah Dieu) l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.
Mais Jéhovah Dieu est le seul vrai Dieu, Jésus l'ayant attesté, le Dieu véritable ne peut pas désigner le Fils.



Un petit paf intéressant sur 1Jean 5:20-22 (page 18-23).

http://fdier.free.fr/nt/1Jean.pdf
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 11:53

Message par Maéva »

Maéva a écrit :je suis d'accord avec toi médico, il est effectivement question de deux personnages bien distincts, ayant chacun son nom.
JHWH, Yahvé, Adonaï, Père Éternel, le Très Haut, pour le Père
et pour le Fils, Jésus, le Christ, l'Agneau, Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

"Je Suis", l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, pour tous les deux, c'est ce qui ressort de ce qui a été dit plus haut.

Ce que je remarque, c'est qu'ils portent les même titres, et qualités, à tel point que si l'on est pas attentif, on pourrait les confondre et prendre l'un pour l'autre. c'est d'ailleurs ce qui arrive très souvent dans d'autres confessions, protestante notamment.

dire que Jésus est Dieu est peut-être une erreur, mais dire qu'il n'a été qu'un homme parfait à l'égal d'adam pendant son séjour sur terre n'est pas vrai non plus. Il a été bien plus que cela. Beaucoup plus.

Jésus le dit lui même: Celui qui m'a vu a vu le Père. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
il parle d'une fusion.
je me trompe sans doute, mais il me semble qu'ils sont indissociables l'un de l'autre, tout en étant deux personnages distincts, Père et Fils.

Un peu dans l'idée d'un couple mari et femme. Nous avons deux personnes, mais "elles font une seule chair"... Si l'on déshonore l'un l'autre est déshonoré aussi. Il me semble dans cet ordre d'idée que le Père et le Fils font un seul esprit.
I corinthiens6:16-17
Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Mais je m'avance peut-être un peu trop... :)
il y a encore tant à apprendre...

A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! :D
Apoc 5:13


Bonne soirée
je suis un peu fatiguée de courire après les mouches pour leur faire des noeuds aux pattes. donc j'en reste là pour cette question. je préfère prendre le temps de mûrir ma pensée, et avec l'aide de l'Esprit comprendre ce qu'il voudra que je comprenne. Ce que je vois c'est qu'il est facile de tomber dans le piège de la polémique. Et pendant que l'on nourrit le débat à coup d'argumentations, on ne prie pas, on ne lit pas pour le simple plaisir d'un tête à tête avec LUI, et on s'éloigne :( .

Aujourd'hui je ressent qu'Il me manque, alors bien que ce fut un échange bien agréable, je préfère sortir de ce fil maintenant. merci à vous :)
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Re: Jean 1:1

Ecrit le 03 avr. 2008 18:31

Message par Maéva »

ti-Jean a écrit :Bonjour Maéva
Ouais tu cherches.

Jésus est venu faire le preuve que Satan est menteur, parce qu'il aimait beaucoup son Père et son Dieu. Le Diable et Satan ce grand Dragon, le Serpent originel a contesté la Souveraineté de son Père en le traitant de menteur...Genèse 3:1 à 5.
Je veux faire la même chose, en démontrant les mensonges du Diable à notre époque, pas facile.... mais cela ne l'a pa été non plus pour Jésus.

Je dois avouer que les traces que Jésus m'a donné à suivre son gigantesque. Et parfois comme ton éticôme......

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement. 10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

Ce qui fait que comme toi je cherche les enigmes, et à notre époque le Diable a rendu cela plus difficle avec la multiplication de confessions religieuse, et les penseurs libre.

Alors courage, ont continuons à chercher... a changer........ a augmenter notre foi, comme notre Maître Jésus, le Véritable, en faisant de notre mieux pour les servir dignement.
Comme tu peux le voir sur ce cite, plusieurs sont égarées 2 Corinthiens
4: 1 à 6
humblement
tout ce que tu as écrit est très intéressant, mais je voulais souligner ceci en particulier parce que tu as des paroles de grâce, et elles sont comme un baume sur mon coeur.

Merci pour tes encouragements, tu es un ange.
Que dieu te benisse :) .
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 18:35

Message par Maéva »

Exode a écrit : la TMN :wink:
tu as probablement raison, j'ai plusieurs traductions à ma dispositions, mais pas celle là, et ça me permetrai sans doute de comprendre pourquoi parfois on ne se comprend pas :wink:
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jean 1:1

Ecrit le 03 avr. 2008 19:18

Message par ti-Jean »

Bonsoir Maéva,
Cher ami des vérités de Dieu, je suis très loin d'être encore un ange, sans savoir ce que peux représenter pour toi un ange, mais je remercie YHWH (JÉHOVAH) de mettre sur notre chemin des personnes comme toi qui apprécie les choses spirituelles. Cela nous fortifie et nous démontre que les choses désirables des nations sont toujours à la recherche Dieu.

Pour ce qui est de la traduction du monde nouveau, tu pourras aborder n'importe lequel des serviteurs de YHWH ( JÉHOVAH) de ton quartier, et je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de t'en remettre une copie.
Mieux encore si tu connais l'emplacement de l'une de leur salle du Royaume, tu pourras chercher dans l'annuaire leur téléphone et leur demander de passer.

Assure-toi, et cela n'est qu'une suggestion, que ce soit une grand format avec notes et références, qui j'en suis certains tu apprécieras sûrement.

Plusieurs personne non TJ ont déjà fait l'éloge de cette Traduction du monde nouveau aux fins d'études.

J'ai constater que tu avais ton voyage de versets bibliques, ce n'est pas nécessaire de tous lire, mais de prendre ceux qui t'intéresse à des fins de méditation.

Encore une foi, tous cela ne sont que des suggestions,
bonne soirée et paix sur toi, et ta famille,
en toute amitié et humilité de coeur,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 19:56

Message par Maéva »

Les anges du ciel sont du ciel, mais les anges de la terre ont les mains dans le prolongement des mains du Christ, et la bouche dans le prolongement de la bouche du Christ...puisque ne nous appartenant plus à nous même nous sommes devenus ses serviteurs, sachant que la meilleure façon de le servir c'est de l'imiter :)
Modifié en dernier par Maéva le 03 avr. 2008 20:08, modifié 1 fois.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 03 avr. 2008 20:01

Message par astrek58 »

Oui bien moi aussi je voudrais te dire que sa été très intéresant, bon moi aussi hier j'était fatigué :-) un petit relache pour méditation est bon, comme apres un bon repas pour bien digeré tout-ça.

a bientôt Maéva bye a la proxima!

Astrek
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2008 20:10

Message par Maéva »

Attend Astek, il y a encore plein de fils où se retrouver, ça va être génial :lol:
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 03:31

Message par myriam2 »

Voyez de quelle façon Jean identifie “ la Parole ” dans le premier chapitre de son Évangile. “ La Parole devint chair et résida parmi nous, écrit-il, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle [non pas de Dieu mais] d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père. ” Autrement dit, “ la Parole ”, qui est devenue chair, a vécu sur la terre en tant que l’être humain connu sous le nom de Jésus, et les gens l’ont vue. Elle ne pouvait donc pas être le Dieu Tout-Puissant, car Jean a déclaré : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu. ” — Jean 1:14, 18.
a méditer

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 05:14

Message par Maéva »

bonjour myriam,

que signifie en fait "la Parole devint chair"?

je m'interroge précisément sur l'expression "la Parole". qu'est-ce que ça veut dire exactement?

Merci.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 05:26

Message par Pinguicula »

"Puisque il est aussi l'Amen de Dieu, le témoin fidèle et véridique, il est tout naturel qu'il reflète parfaitement le véritable "

Eh bien c'est difficile d'etre d'accord parce que Philippiens 2:6 est un exemple d'incompréhension de la vraie nature de Jésus chez les Témoins de J .

Il est plus qu'un reflet du Pére . Dans votre traduction vous avez insisté sur la fin du verset alors que tout réside dans le début avec le mot Morphe .

Dans le Grec biblique , Morphe définit ce qui frappe les yeux , le regard , mais ce n'est pas pour autant que la nature meme de l'individu change , sa nature profonde , déjà humainement , à plus forte raison pour Dieu . Il est logique de conclure que Jésus s'est dépouillé d'une manifestation visible et exterieure de la Divinité : Morphe donc , mais pas de sa nature meme . Dieu ne peut pas cesser d'etre Dieu .

Aprés je sais , les protestants connaissent la chanson de Jésus ayant prié son Pére , qui si il est Dieu , n'aurait pas pu se prier à lui meme , etc... et des tas d'autres assertions de ce genre que j'ai entendues au porte à porte depuis le temps et meme notées pour en faire une contre argumentation , Mais si on raisonne sur le fond et logiquement on ne peut en arriver qu'à cette conclusion . On pourra toujours chinoiser en changeant l'expression de l'égalité avec le Pére dans ce passage , en bidouillant , mais sur le vrai fond avec Morphe , les choses colleront toujours . Ce n'est pas pour rien si il dit " Je suis " , ce n'est pas " J'ai été pour un temps " et je le redeviendrai plus tard ou autre chose .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2008 07:08

Message par medico »

Maéva a écrit :bonjour myriam,

que signifie en fait "la Parole devint chair"?

je m'interroge précisément sur l'expression "la Parole". qu'est-ce que ça veut dire exactement?

Merci.
JESUS est le porte parole de DIEU il était avec lui et son père la envoyer sur terre pour qu'il puisse s'offrrit en rançon .
et l'envoyeur et forcément plus grand que l'envoyé cela est une preuve de plus que JESUS n'est pas DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités