trois propositions pour DAVID !

Forum : Discutions libres
Répondre
bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2008 12:17

Message par bouznach »

mais je n'ai pas encore fini
voila la suite:
1CH21.(11) Gad entra donc chez David et lui dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Fais ton choix [pour savoir] (12) si pendant trois ans il y aura une famine, ou si pendant trois mois il y aura suppression de devant tes adversaires, et pour que l’épée de tes ennemis [t’]atteigne, ou si pendant trois jours il y aura l’épée de Jéhovah, oui la peste, dans le pays, [tandis que] l’ange de Jéhovah fera des ravages dans tout le territoire d’Israël. ’ Et maintenant vois ce que je dois répondre à Celui qui m’envoie. ”


puis


2S24 (11) Comme David se levait au matin, la parole de Jéhovah vint à Gad le prophète, le visionnaire de David, disant : (12) “ Va, et tu devras dire à David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Je t’impose trois choses. Choisis pour toi l’une d’elles, pour que je te la fasse. ” ’ ”Gad entra donc chez David, l’informa et lui dit : “ Faut-il que viennent vers toi sept années de famine dans ton pays, ou trois mois pendant lesquels tu fuiras devant tes adversaires, [tandis qu’]eux te poursuivront, ou qu’il y ait trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant, sache et vois ce que je dois répondre à Celui qui m’envoie. ”



dans les deux cas Dieu soumet trois proposition a David et il doit choisir l'une d'elle:

dans 1CH21 encore trois proposition:

1/ trois années defamine,
2/pendant trois mois il y aura suppression de devant tes adversaires
3/ trois jours de peste

dans 2S24 ; trois propositions:

1/sept années de famine
2/ trois mois pendant lesquels tu fuiras devant tes adversaires
3/trois jours de peste
Modifié en dernier par bouznach le 14 févr. 2008 16:41, modifié 3 fois.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2008 14:21

Message par Exode »

bouznach a écrit :mais je n'ai pas encore fini
voila la suite:


puis





dans les deux cas Dieu soumet trois proposition a David et il doit choisir l'une d'elle:
dans 2S24 ; trois propositions:

1/sept années de famine
2/ trois mois pendant lesquels tu fuiras devant tes adversaires
3/trois jours de peste

dans 1CH21 encore trois proposition:

1/ trois années defamine,
2/pendant trois mois il y aura suppression de devant tes adversaires
3/ trois jours de peste
2Samuel 24:10 Et le cœur de David se mit à lui battre après qu’il eut ainsi compté le peuple. Aussi David dit à Jéhovah : “ J’ai beaucoup péché en ce que j’ai fait. Et maintenant, Jéhovah, laisse passer la faute de ton serviteur, s’il te plaît ; car j’ai agi très sottement. ” 11 Comme David se levait au matin, la parole de Jéhovah vint à Gad le prophète, le visionnaire de David, disant : 12 “ Va, et tu devras dire à David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Je t’impose trois choses. Choisis pour toi l’une d’elles, pour que je te la fasse. ” ’ ”

1Chroniques 21:7 Or cette chose fut mauvaise aux yeux du [vrai] Dieu, de sorte qu’il abattit Israël. 8 Aussi David dit au [vrai] Dieu : “ J’ai beaucoup péché, parce que j’ai fait cette chose. Et maintenant, s’il te plaît, fais passer la faute de ton serviteur, car j’ai agi très sottement. ” 9 Jéhovah parla alors à Gad le visionnaire de David, en disant : 10 “ Va, et tu devras parler à David, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Je dirige contre toi trois choses. Choisis pour toi l’une d’elles, pour que je te la fasse. ” ’ ” 11 Gad entra donc chez David et lui dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Fais ton choix [pour savoir] 12 si pendant trois ans il y aura une famine, ou si pendant trois mois il y aura suppression de devant tes adversaires, et pour que l’épée de tes ennemis [t’]atteigne, ou si pendant trois jours il y aura l’épée de Jéhovah, oui la peste, dans le pays, [tandis que] l’ange de Jéhovah fera des ravages dans tout le territoire d’Israël. ’ Et maintenant vois ce que je dois répondre à Celui qui m’envoie. ”
Il faut remettre dans l'ordre :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2008 16:43

Message par bouznach »

voila j'ai remis de l'ordre sur mon poste maintenat il est plus complet.

à vous

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr. 2008 16:55

Message par LXX »

bouznach a écrit :mais je n'ai pas encore fini
voila la suite:


puis





dans les deux cas Dieu soumet trois proposition a David et il doit choisir l'une d'elle:

dans 1CH21 encore trois proposition:

1/ trois années defamine,
2/pendant trois mois il y aura suppression de devant tes adversaires
3/ trois jours de peste

dans 2S24 ; trois propositions:

1/sept années de famine
2/ trois mois pendant lesquels tu fuiras devant tes adversaires
3/trois jours de peste
Dis-moi, tu n'essaierais pas de faire faire tes recherches par les autres, par hasard ?

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 09:30

Message par bouznach »

pas du tous .

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 09:55

Message par Exode »

bouznach a écrit :voila j'ai remis de l'ordre sur mon poste maintenat il est plus complet.

à vous
Bonjour bouznach,

C'est une question d'ordre chronologique, David juste après avoir compté le peuple sentit son cœur battre très fort, Dieu lui envoya son prophète qui lui annonça trois choix dont le premier était de sept années.

David regretta ce qu'il avait fait et pria Jéhovah, plus tard Dieu lui envoya à nouveau son prophète qui lui proposa trois choix à nouveau mais cette fois-ci Dieu avait changé le nombre d'années du premier choix.

David pècha en comptant Israël, Dieu envoie Gad, Gad annonce trois choix dont sept ans de famine, Dieu abattit Israël, David supplie Jéhovah, Dieu envoie Gad, Gad annonce à nouveau les trois choix mais Dieu a changé le nombre d'année du premier choix en trois ans de famine.

David était le roi oint choisit par Jéhovah. Il a écouté Satan plutôt que Dieu pour dénombrer les armées d'Israël.
Satan voulait peut-être amené David à conquérir les pays qui l'entourait ?
ça me rappelle la troisième tentation dans le désert, quand Satan le diable tenta Jésus, il lui proposa de lui donner tous les royaumes de la terre.
Satan ne pouvait pas amener Jésus à devenir roi sur le monde par la paix divine, il se proposait en réalité de lui donner tous les royaumes par la guerre avec des forces militaires.

C'est comme ça que je le comprends.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr. 2008 11:07

Message par medico »

le sujet initial était sur JESUS et Hérode il faut y rester pour le reste je le divise.
autrement c'est du n'importe quoi.
merci de respecter chaque sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 11:55

Message par bouznach »

cette histoire que vous venez de citez n'existe pas. ou,dans la bible il est fait réference à ces deux passages de Gad chez le prophéte david???

d'ailleurs vous ne citez pas la bible!!!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 12:43

Message par Exode »

bouznach a écrit :cette histoire que vous venez de citez n'existe pas. ou,dans la bible il est fait réference à ces deux passages de Gad chez le prophéte david???

d'ailleurs vous ne citez pas la bible!!!
Vous m'insultez bouznach ?

Je vous ai donné en citation les deux passages de 2Samuel 24 et 1Chroniques 21, si vous lisez attentivement vous verrez que l'un montre que Gad vient juste après que David ait fini de compter, son cœur bat fort, et l'autre après que Dieu est abattu Israël.

Ces deux passages se placent à des moments chronologiques différents.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 19:14

Message par bouznach »

vous ne citez rien du tous. vous me donner une analyse mais sans citer les verset ni les passages en questions

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 19:38

Message par bouznach »

vous ne citez rien du tous. vous me donner une analyse mais sans citer les verset ni les passages en questions.

d'ailleurs ni samuelle ni chronique ne parle de deux passage du prophéte Gad.les deux ne parle que d'un seul passage de Gad.
de plus vos propos rentre en contradiction avec 2 samuelle 24.
je vous cite
David était le roi oint choisit par Jéhovah. Il a écouté Satan plutôt que Dieu pour dénombrer les armées d'Israël.
et voila ce que dit la bible:
2 samuelle 24.1
La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda..
secundo vous faite la distinction entre le fait que son coeur bat trés fort et les regrets.or c'est deux manières différentes de dire la même chose car juste après que son cœur bat très fort il demande pardon à Dieu:
David sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Éternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé!
Modifié en dernier par bouznach le 15 févr. 2008 20:04, modifié 3 fois.

bouznach

Avatar du membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr. 2008 19:48

Message par bouznach »

d'ailleur il y a d'autres contradiction:
1 chronique
21.5
Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
2 samuelle
24.9
Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr. 2008 09:24

Message par medico »

MONSIEUR bouznach.
VOUS DEVEZ OUVRIR UN AUTRE SUJET
.
le sujet ici 'est sur les trois propositions donner a DAVID et pas autre chose.
vous n'avez plus rien a dire sur ce sujet ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 09:31

Message par Exode »

doublon
Modifié en dernier par Exode le 16 févr. 2008 11:14, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr. 2008 09:50

Message par Exode »

bouznach a écrit :
d'ailleurs ni samuelle ni chronique ne parle de deux passage du prophéte Gad.les deux ne parle que d'un seul passage de Gad.
Ce n'est pas incompatible; Vous, vous êtes parti d'une superposition exacte des deux passages pour conclure à l'altération de la Bible. Cependant, vous avez raisonné à partir d'une conclusion déjà toute faite que ce passage aurait comporté une erreur de nombre.

J'ai raisonné différemment en m'appuyant sur la complémentarité très probable des deux passages qui s'ajoutent l'un à l'autre et expliquent la différence des années de famine. Le résultat fait apparaitre que Gad est venu par deux fois à David, David par deux fois a regretté son péché.
Ce que n'interdit pas la compréhension biblique ici.

bouznach a écrit :de plus vos propos rentre en contradiction avec 2 samuelle 24.
je vous cite et voila ce que dit la bible:
Une meilleure traduction rend ainsi, ce qui est plus cohérent avec la suite.
2Samuel 24:1 La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : “ Va, dénombre Israël et Juda. ”

1Chroniques 21:1 Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël. 2 David donc dit à Yoab et aux chefs du peuple : “ Allez, comptez Israël depuis Béer-Shéba jusqu’à Dân, puis apportez-moi [le résultat], afin que je sache [quel est] leur nombre. ”
Ce n'était pas Dieu qui a excité David contre Israël mais Satan.

bouznach a écrit :ecundo vous faite la distinction entre le fait que son coeur bat trés fort et les regrets.or c'est deux manières différentes de dire la même chose car juste après que son cœur bat très fort il demande pardon à Dieu:
Non, J'ai fait une distinction temporelle entre la fin du dénombrement, et David à ce moment a le coeur qui bat très fort, car il prend conscience qu'il a fait mal, car c'est Dieu la force d'Israël et non le nombre d'hommes (contrairement à une autre "nation"), et la seconde présentation en 1 Chroniques 21, après que Dieu abattit Israël David, David reconnait avoir beaucoup péché.

Combien d'altérations non vérifiées de la Bible pensez-vous encore présenter ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités