Jesus est-il un prophète comme les autre?

Forum : Discutions libres
Répondre
astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Jesus est-il un prophète comme les autre?

Ecrit le 25 févr. 2008 12:50

Message par astrek58 »

J'aimerais bien partir ce sujet car je trouve important est-ce que Jesus est un noble prophète comme les autre, moi je suis de ceux qui pense que non, les autre prophète a pas été engendré par Dieu par un vierge,alors que Jean baptise a été prophète née de l'homme et la femme et tout les autre, Jesus est unique!

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jésus est-il un prophète comme les autres ?

Ecrit le 25 févr. 2008 14:23

Message par ti-Jean »

Bonjour astrek58,
Je crois également que Jésus était unique en tout.
Étant les prémices de la Création, cela me semble normal.
Alors voici quelques références bibliques concernant ton sujet ;

PROPHÈTE

Jésus, le Messie, était “ Le Prophète ”, celui qu’avait prédit Moïse et qui était attendu depuis longtemps :
(Jn 1:19-21, 25-27 ; 6:14 ; 7:40 ; Dt 18:18, 19 ; Ac 3:19-26).

Vu qu’il était capable d’opérer des œuvres de puissance et qu’il avait un discernement supérieur à la normale, on le reconnaissait comme prophète :
(Lc 7:14-16 ; Jn 4:16-19 ; voir aussi 2R 6:12).

Plus que tous les autres il fit partie du “ groupe des intimes ” de Dieu :
(Jr 23:18 ; Jn 1:18 ; 5:36 ; 8:42).

Il cita régulièrement des prophètes du passé qui avaient rendu témoignage à sa mission et à son service divins :
(Mt 12:39, 40 ; 21:42 ; Lc 4:18-21 ; 7:27 ; 24:25-27, 44 ; Jn 15:25).

Il prédit comment il serait livré et exécuté, que, prophète, il mourrait à Jérusalem, “ la ville qui tue les prophètes ”, que ses disciples l’abandonneraient, qu’il serait renié trois fois par Pierre, qu’il serait ressuscité le troisième jour — des prophéties fondées, pour beaucoup, sur des prophéties antérieures des Écritures hébraïques :
(Lc 13:33, 34 ; Mt 20:17-19 ; 26:20-25, 31-34).

En outre, il prédit la destruction de Jérusalem et de son temple :
(Lc 19:41-44 ; 21:5-24).

L’accomplissement précis de toutes ces choses du vivant de ceux qui avaient entendu Jésus leur fournit des raisons solides d’avoir foi en la réalisation de ses prophéties relatives à sa présence, d’en être convaincus :
Voir Mt 24 ; Mc 13 ; Lc 21.

Je crois également que ses références pourront agrémenter la conversation.
Au plaisir de te relire,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

abdelkrim

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2008 19:37
Réponses : 0

Re: Jesus est-il un prophète comme les autre?

Ecrit le 25 févr. 2008 14:35

Message par abdelkrim »

bonjou,
astrek dit:
astrek58 a écrit :J'aimerais bien partir ce sujet car je trouve important est-ce que Jesus est un noble prophète comme les autre, moi je suis de ceux qui pense que non, les autre prophète a pas été engendré par Dieu par un vierge,alors que Jean baptise a été prophète née de l'homme et la femme et tout les autre, Jesus est unique!
Si tout les prophetes ne sont pas comme jesus, alors la prophetie de moise: "je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai". ( Deutéronone 18:18). Ne s'applique donc pas à jesus.

"un prophete comme toi" donc, si jesus n'est pas comme moise, alors cette prophetie ne s'applique à lui.:
jesus n'a pas deux parent humain, or moise oui.

je developperai plutart, après vos reactions.
cordialement et merci

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Jesus est-il un prophète comme les autre?

Ecrit le 26 févr. 2008 10:30

Message par Exode »

astrek58 a écrit :J'aimerais bien partir ce sujet car je trouve important est-ce que Jesus est un noble prophète comme les autre, moi je suis de ceux qui pense que non, les autre prophète a pas été engendré par Dieu par un vierge,alors que Jean baptise a été prophète née de l'homme et la femme et tout les autre, Jesus est unique!
Bonjour astrek58,

je m'étais essayé en écrivant ce fil http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13020.html
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 26 févr. 2008 12:04

Message par astrek58 »

Ok! exode

Je n'avait pas vue l'article sinon j'aurais continuer sur ton sujet mais très bon pour la recherche bravo! coté prophète j'ai pas de misère a comprendre ont le sais quil est pas comme les autre ils était le messie promis.

c,est plutot est-ce quil est divin ou pas et la je sais quil a un sujet la dessus et je le suis très prèt aussi jiji je cherche un réponsse clair mais pas facile.

A+

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2008 10:18

Message par Exode »

astrek58 a écrit :Ok! exode

Je n'avait pas vue l'article sinon j'aurais continuer sur ton sujet mais très bon pour la recherche bravo! coté prophète j'ai pas de misère a comprendre ont le sais quil est pas comme les autre ils était le messie promis.

c,est plutot est-ce quil est divin ou pas et la je sais quil a un sujet la dessus et je le suis très prèt aussi jiji je cherche un réponsse clair mais pas facile.

A+

Quels sont tes questions exactement ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités