lES CHEVAUCHÉES DANS LA BIBLE

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les chevauchées bibliques

Ecrit le 01 mars 2008 11:33

Message par ti-Jean »

Question bonjour,

Vous avez parlez de Daniel Chapitre 7,
Pour répondre à votre question concernant, la puissance mondiale anglo-Américain, je vous invite à examiner Daniel Chapitre 2.

Daniel 2:28  Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver DANS LA PÉRIODE FINALE DES JOURS. [...]
36 “ Voilà le rêve, et son interprétation, nous la dirons devant le roi.

À partir du verset 39 Daniel débute l'interprétation.
Je crois que vous pourrez par vous-même en prendre connaissance soit du verset 39 à 45.

Ceux que je trouve intéressant pour notre époque les voici:
41 “ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer,
LE ROYAUME SERA DIVISÉ,
mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide
43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide,
ils se mêleront à la descendance des humains ;
mais ILS NE S'ATTACHERONT PAS, CELUI-CI À CELUI-LÀ,
de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

Si nous suivons bien l'histoire à partir de la puissance mondiale de l'époque de Daniel;
Babylone
Médo-Perse
Grèce
Rome
Anglo-américains

Je ne crois pas que nous ayons à douter de la puissance mondiale qui se soit divisé de nos jours, Grande-Bretagne - États-Unies d'Amérique.

Lorsque ses puissances entre en conflits nous pouvons également voir que la descendance des humains est continuellement dans les rues à contester leurs décisions, ce qui fait que comme YHWH (JÉHOVAH) l'a fait savoir à Daniel, ceux-ci ne s'attacheront pas à ceux-là.

Cette puissance mondiale constitue les orteils des pieds, personnellement je pense que nous en sommes rendues aux ongles et que bientôt le Dieu du ciel interviendra avec son Royaume, cette pierre détachée de la montagne sans aucune mains.

Ah le temps de la fin !
Je suis convaincu que plusieurs personnes voudraient avoir une date à cette question.

AVANT DE LE SITUER J'AIMERAIS VOIR SI CE SUJET N'A PAS DÉJÀ ÉTÉ EMANINER SUR CE SITE, puisque je suis nouveaux sur le site.
au plaisir et,
en toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars 2008 06:58

Message par question »

Concerne la double puissance Anglo americaine, je pense sincerement que c'est de la speculation.
La bible est claire sur les puissances qu'elle cite pour le reste, supputation.
Par exemple pendant des années les TJ ont dit que le roi NORD était l'empire Sovietique, aujourd'hui.....???
Je crois qu'il fuat se garder de speculer car le risque de dérive est important et de deception;

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 02 mars 2008 11:29

Message par astrek58 »

Salut !

Ils a pas juste les TJ qui le dise va voir (Le monde de demain) sur leur site eux dise que L'Amerique est une ligner d'une des 12 tribus D'Israel ils vont encore plus loin que les TJ.

Et pour le Roi du nord faut pas parler trop vite je pense la Russie c'est un Ours endormie d'ailleurs c'est leur symbole,donc moi ce que je voie ils sont entrain de se relevé Poutine c'est un homme très intéligent et surnois, et faut pas oublier la Chine aussi ce sont des cousins qui peut devenir très puissant, la bible dit le roi du nord auras une armé de 200 millions d'homme pour faire la guerre au roi du sud,et selon un magasine disait que la chine a un armé de cette empleur,non faut pas parler trop vite ils a une fausse paix le diable veut tromper beaucoup de gens,restons éveillé!!

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les chevauchées bibliques

Ecrit le 02 mars 2008 12:23

Message par ti-Jean »

Merci Question et astrek58 pour vos commentaires.

C'est vrai, Question qu'il nous faut agir avec diligence et prudence en ce qui concerne les prophéties,

Je ne crois pas que cela vaille dire que nous devons les ignorer, j'aimerais Question, sur tu as une meilleur alternatives en ce qui concerne la puissance mondiale actuelle ?

Merci !
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mars 2008 16:56

Message par medico »

ne pas oublier que depuis DANIEL les rois du nord et du sud ont changé et peuvent encore changé .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les chevauchées bibliques

Ecrit le 03 mars 2008 10:30

Message par ti-Jean »

Merci Médico,

Très juste, ce qui a mon humble avis, tant, la chevauchée apocalyptique ou de la Révélation, tout comme les plaies symboliques versés, tonnerres....etc. ne cesseront que lorsque Daniel 2:44; 7:14; Isaie 9:7; seront accomplis.

Amicalement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 10:00

Message par Bertrand »

Les théologiens plus libéraux n'interprètent ce personnage ni comme le Christ, ni comme l'Antéchrist.
*** Rbi8 Révélation 6:1-2 *** 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

ICI ILEST QUESTION DE Jésus Christ couronné roi en 1914....
le lion d'Afriaque ;le roi des animaux....
dsecendant de Juda... le Shilo
....................................................................................................
*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

ici il sagi du lion d'Asie le conquérant de la terre promise...
descendant de Joseph par Éphraïm... avec le suport du ciel ..il fera tomber le système...il recoit l'appuie de Jésus christ.. il est aussi le pécheur qui devient vainqueur des congrégation d'Asie ...

Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

*** Rbi8 Révélation 2:17 ***“ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités