lES CHEVAUCHÉES DANS LA BIBLE

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

lES CHEVAUCHÉES DANS LA BIBLE

Ecrit le 26 févr. 2008 09:49

Message par ti-Jean »

Il est intéressant de remarquer, que tant les chevaux de la Révélation ( Apocalypse ) que ceux de Zekaria, sont lancés lorsque le peuple de Jéhovah est en captivité,
a) A Babylone et dispersé sur la terre, et les 4 cornes... dans Zekaria
b) En captivité de Babylone la grande et la bête sauvage, l'image de la bête, les dix cornes.

Leurs missions s'étend en tout cas, au quatre coin de la terre.

A ce stade-ci du dessein de Dieu, croyez-vous que ses chevauchées ont terminées leurs missions.

Vos commentaires seront très appréciés,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2008 17:32

Message par question »

Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses : pour certains il représente le Christ, pour d'autres l'Antéchrist ou le Faux prophète, mais le consensus général des théologiens conservateurs étudiant la Bible est qu'il représente l'Antéchrist. Un argument utilisé pour montrer que ce cavalier ne représente pas le Christ est que chaque cavalier est libéré lors de l'ouverture d'un sceau, les sceaux représentant des fléaux que Dieu enverrait sur le monde, et il est peu probable que Dieu considérerait le retour du Christ comme un fléau (bien qu'il puisse être considéré comme tel par ceux qui s'opposent à ce dernier). De plus, l'interpréter en tant que retour de Jésus-Christ est en contradiction avec la description non ambiguë qui est faite de son retour dans Apocalypse 19:11-16.
Les théologiens plus libéraux n'interprètent ce personnage ni comme le Christ, ni comme l'Antéchrist.
Le commentaire de M. Eugene Boring à propos de l'Apocalypse suggère que cette image serait tirée d'événements datant Ier siècle que les chrétiens de l'empire romain auraient connu et décrit. En 62, les Parthes avaient battu une armée romaine dans la vallée du Tigre et les habitant de l'empire les voyaient alors avec la même terreur irréaliste que les Occidentaux modernes avaient du péril jaune. Les Parthes étaient les seuls archers à cheval du premier siècle et les chevaux blancs étaient leurs montures préférées

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES CHEVAUCHÉES DANS LA BIBLE

Ecrit le 26 févr. 2008 19:23

Message par ti-Jean »

Merci question.

Seulement cela cause probème, puisque la Parole inspirée de la Révélation dit expressément:

Révélation 1:9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus.
10 PAR INSPIRATION JE ME SUIS TROUVÉ AU JOUR DU SEIGNEUR,
et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette [...]

Et que les chevaux tant du livre de Zacharie, que de l'Apocalypse, chevauche par toute la terre, chacun dans sa propre direction, et chacun avec une mission différente..... ?

Se qui, je pense, ne correspond pas à ce que ses personnes donnent comme application.

au plaisir.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2008 03:30

Message par question »

Cest quand le jour du Seigneur ?

Que devons comprendre par cette expressions ?


Dans le texte grec d'Apocalypse 6,2 apparaît le mot grec stephanos qui n'est pas une couronne royale mais une couronne de vainqueur, un symbole de triomphe ou d'honneur public pour honorer quelqu'un pour ses victoires militaires ou sportives par exemple.
Les francophones connaissent bien par exemple la "couronne de laurier" qu'ils ne confondraient pas avec une couronne mortuaire ou la couronne d'une dent ou avec une couronne royale.
C'est ainsi que la "couronne" (grec : stephanos) du premier cavalier n'est pas la même que les "diadèmes" (grec : diademata) du cavalier d'Apocalypse 19,12. Ces "diadèmes" sont vraiment le signe de la royauté du cavalier nommé d'ailleurs "Roi des rois et Seigneur des seigneurs".
Le fait que le premier cavalier d'Apocalypse 6,2 porte une "couronne" de vainqueur, symbole de triomphe et de victoire militaire ne l'identifie donc pas au roi Jésus-Christ.

Le livre de l'Apocalypse fut écrit du temps de l'empire romain et il tient donc compte de certaines coutumes de l'époque tout comme Jésus avait tenu compte des habitudes et de la mentalité juive en choisissant le thème de ses paraboles. Il est intéressant de savoir que lorsqu'un général romain célébrait son triomphe sur ses ennemis, il défilait à travers les rues de Rome sur un char tiré par quatre chevaux blancs qui symbolisaient à l'époque la victoire. Son armée le suivait ainsi que les captifs et le butin était montré à la foule qui acclamait.
Il est tout aussi intéressant de noter que "la couronne" (grec stephanos) n'était pas seulement donnée au vainqueur après sa victoire mais on en était venu à la lui donner déjà avant de partir à la conquête de nouveaux territoires en signe de "victoire promise" ou de "victoire anticipée". Cette pratique existait déjà à Sparte. Les généraux romains en firent de même et la superstition aidant, on était convaincu que le fait d'avoir déjà la couronne de la victoire sur la tête avant de partir à la guerre allait influencer favorablement l'issue des batailles.

Le premier cavalier d'Apocalypse 6 est-il Jésus ? Ceux qui sont de cet avis s'appuyent surtout sur des similitudes qu'ils croient voir avec le cavalier décrit dans le chapitre 19 de l'Apocalypse.
Les commentateurs sont unanimes à dire que dans Apocalypse 19 il s'agit bien d'un personnage littéral qui est identifié dans le texte comme étant "la Parole de Dieu" et "le Rois des rois", donc il s'agit ici de Jésus-Christ.
Mais quelles sont les similitudes entre Apocalypse 6,2 et 19,11-16 ?
Eh bien, il n'y en a qu'une seule : la couleur du cheval !
Cela suffit-il pour dire que le premier cavalier d'Apocalypse 6 est Jésus-Christ intronisé en 1914 comme l'affirment les témoins de Jéhovah ?
Avez-vous noté que toute une armée céleste formée de cavaliers sur des chevaux blancs est décrite dans ce texte d'Apocalypse 19,11-16 ?

Enfin, il est encore à noter que :
- le 2è cavalier symbolise les conflits armés
- le 3è cavalier symbolise la famine
- le 4è cavalier symbolise la mort et le hadès
étant donné que le 2è, 3è et 4è cavalier ne représentent pas des personnes, n'est-il pas tout à fait logique de déduire que le 1er cavalier ne symbolise pas non plus une personne ?

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2008 03:35

Message par question »

Juste une observation concernant les chevaux d'Apocalypse 6.1-8 et ceux de Zacharie 1:8 > J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ”

Ils n'ont rien à voir entre eux car les couleurs sont différentes et ne sont pas inscrits dans le même contexte.

Le livre décrit, dans un langage voilé, les événements de l’époque de Jean jusqu'à la fin de l’empire Romain, ou la conversion de Constantin. Cette explication a l’inconvénient de prétendre que ce livre fut d’actualité à l’époque mais l’est moins de nos jours. La Bête est l’empire Romain, et Babylone est Rome. Cependant on fait allusion à Rome, à l’époque de Jean, donc une connaissance de cette époque s’avère utile pour comprendre ce livre. Dans Ap 1 :11, on dit a Jean « Ce que tu vois, écris-le dans un livre pour l’envoyer aux sept Eglises : à Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. » Il ressemble donc aux lettres de Paul aux Romains, Corinthiens, Colossiens, Ephèsiens et Thessaloniciens. Dieu avait choisi les lettres de Jean et Paul pour être sauvegardées pour son Eglise à travers les siècles. Tout comme la lettre aux Corinthiens s’adresse aux problèmes précis de l’époque, elle s’adresse aux mêmes problèmes pour les siècles à venir. De la même manière, l’APOCALYPSE s’adresse aux problèmes qui confrontent les sept églises d’Asie, mais elle concerne également les générations futures. Puisque Jean s’est servi d’images symboliques, l’APOCALYPSE n’est pas seulement liée à l’empire Romain, mais peut s’appliquer aux tyrannies à travers les siècles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr. 2008 11:56

Message par medico »

les chevaux dans l'apocalypse se suivent et c'est le méme contexte.
(Révélation 6:1-8) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire. 3 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! ” 4 Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée. 5 Et quand il a ouvert le troisième sceau, j’ai entendu la troisième créature vivante dire : “ Viens ! ” Et j’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. 6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ” 7 Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’ai entendu la voix de la quatrième créature vivante dire : “ Viens ! ” 8 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval pâle ; et celui qui était assis dessus avait pour nom la Mort. Et l’hadès le suivait de près. Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière, et par les bêtes sauvages de la terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES CHEVAUCHÉES DANS LA BIBLE

Ecrit le 27 févr. 2008 17:18

Message par ti-Jean »

Merci Question et Médico,

Une simple observation:

Révélation 6:9  Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ JUSQU'À QUAND, Souverain Seigneur saint et véridique,
te retiens-tu de juger et de venger
notre sang
sur ceux qui habitent sur la terre
 ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].


Zekaria 1:12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées,
jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda
, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ” 13 Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ; 14 et l’ange qui parlait avec moi me dit encore : “ Crie, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie. 15 
C’est d’une grande indignation que je suis indigné contre les nations qui vivent tranquilles
; car moi, je
n’étais qu’un peu indigné, mais elles, elles ont aidé au malheur
. ” ’

Dans les deux cas ces intervention, m'apparaisse comme ceux venant de la part de YHWH ( JÉHOVAH ), et il me semble pour la même raison, ses interventions sont contre les gens des nations non ?

humblement,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2008 17:53

Message par question »

Zacharie et Revelation ont été écrit à des époques differentes, dans contexte differents, établir un parallele entre ces verset me parait harsardeux.
Les puissances dominantes étaient differentes, la situation du peuple de Dieu aussi, le lien ne peut qu'être artificiel.
D'ailleurs nous voyons bien que le cavalier blanc n'est pas JC comme le soulignent de nombreux mouvements.

La preuve que l’APOCALYPSE fut destinée aux églises qui vivaient sous la persécution, se trouve dans les vers suivants :





Jean, lui-même, se trouvait dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et le témoignage de Jésus (1 :9).

Antipas fut mis a mort à Pergame (2 :13).

L’église de Smyrne était sur le point d’être mise à l’épreuve par Satan, certains seraient emprisonnés, d’autres tués (2 :10).

Le cinquième sceau montre les âmes de ceux qui furent égorgés pour la parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu (6 :9).

Ce qui sont venus de la grande épreuve (7 :14).

La bête qui surgit de l’abîme tue les deux témoins lorsqu’ils ont fini leur témoignage (11 :7).

Ceux qui ont triomphé de Satan ont méprisé leur vie jusqu'à mourir (12 :11).

Le dragon s’en alla guerroyer contre ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus (12 :17).

On donna à la bête, surgie de la mer, le pouvoir de mener campagne contre les saints et de les vaincre (13 :7).

La captivité et la mort par le glaive, demandent de l’endurance et de la confiance de la part des saints (13 :10).

La bête surgie de la mer tua tous ceux qui refusaient d’adorer l’image de la première bête (13 :15).

La troisième coupe est juste, car le monde a versé le sang des saints et des prophètes (16 :5-6).

La prostituée de Babylone était saoule du sang des saints (17 :6).

On a trouvé, à Babylone, le sang des prophètes, des saints et de tous ce qui furent tués sur terre (18 :24).

Après la destruction de la prostituée, les saints se réjouissent car Dieu a vengé sur elle le sang de ses serviteurs (19 :1-2).

Pendant le règne de mille ans, Jean voit les âmes de ceux qui furent décapités pour leur témoignage pour Jésus et pour la parole de Dieu (20 :4).

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2008 17:55

Message par question »

Quand le livre de l'Apocalypse a-t-il été écrit ?
Puisque l'opinion fut exprimée que Jean écrivit l'Apocalypse aux environs de l'an 95, vers la fin du règne de Domitien (selon les pères de l'église), il convient de tenir compte du fait que sous Néron eut également lieu une persécution des chrétiens et que Jean pouvait donc très bien avoir été envoyé sur l'île de Patmos sous le règne de cet empereur. Il convient également de tenir compte que le nom de Néron est Lucius Domitius Claudius Nero (Grand Larousse Universel). Dans les siècles ultérieurs, Domitius pouvait très bien être confondu avec l'empereur Domitien. Il est donc possible que l'Apocalypse fut rédigée entre 65-68 comme le pensent de plus en plus d'exégètes.

Selon les prétéristes, cela expliquerait pourquoi Jean était invité à mesurer le temple de Dieu. Comment aurait-il pu le faire après l'an 70 ?
Citation:
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève -toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse -le de côté, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante -deux mois. - Apocalypse 11,1-2

Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les chevauchés dans la Bible

Ecrit le 28 févr. 2008 00:43

Message par ti-Jean »

Eh bien merci Question,

Vous semblez avoir règle le dessein de Dieu, d'un seul trait, mais je ne crois pas la résurrection a eu lieu.

Effectivement Jean prisonnier dans l'Île de Patmos, à reçu la vision, que Jean aurait reçu en signe par l'intermédiaire d'un ange que Jésus Christ lui aurait envoyé, vision que Dieu lui aurait donné.

Je ne crois non plus que Satan soit lier pour mille ans,
Je crois par contre que la première résurrection à commencer,
je ne crois pas que le reste des morts ont pris vie
je ne crois pas non plus que les milles ans soit commencer, ou finit,

Pour la simple raison que l'ennemi de tous les humains, la mort n'est pas encore engloutie dans le lac de feu.

C'est pourquoi la question demandée concernait surtout la chevauchée
de la Révlélation chapitre 6, parce que quand je regarde les conditions mondiales il me semble bien qu'ils poursuivent leurs courses.

L'un d'eux n'a-t-il pas oter la paix de la terre,
Révélation 6:4 [...] Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée.

Un autre à une balance à la main apportant famine
Révélation 6:5 [...] Et j’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. 6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ”

Un autre qui apporte peste, disette, plaie meurtrière, guerre....
Révélation 6:8  Et j’ai vu, et regardez ! un cheval pâle ; et celui qui était assis dessus avait pour nom la Mort. Et l’hadès le suivait de près. Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière, et par les bêtes sauvages de la terre.

Je crois qu'associé au prophétie de Jésus en Matthieu 24, Marc 10, Luc 21 ainsi que l'apôtre des nations Paul, en II Timothée 3: 1 à 5, brosse assez bien le portrait de notre époque qui nous rapproche assez bien ses prophéties.

Il me semblait que tant l'état de la planète, que l'état dans lequel vie présentement l'humanité, me démontrait de façon claire, que nous vivons vraiment les jours de cette chevauchée, qui nous l'espérons tous tire à sa fin. Et je ne vous parle même pas des armes nucélaires, des camps de misères, pauvreté et maladie.....

Naturellement pour moi les prophéties coïncides avec ce que je vois.
Si j'associerai à cela la lignée des puissances mondiales développés dans le livre de Daniel, il me semble que cela aussi nous amène à notre époque, Daniel 2:44, époque ou Dieu établira son Royaume, Matthieu chapitre 6:9-10, peut-être vous-même avez déjà prier pour la venue de ce Royaume.

C'est pourquoi je faisais le rapprochement avec la chevauchée de Zekaria, puisque ses deux chevauchées ont pour auteur YHWH ( JÉHOVAH DIEU ).

En toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 28 févr. 2008 14:44

Message par astrek58 »

Salut Ti-Jean

Oui je vais dans le mème sense que toi pour la prophètie, quand tu lie la révélation ont voie ce dérouler tout ses chose sous nos yeux,mais un chrétien ma dit que c'est pas c'est signe la, les signe vont commençé seulement aux au règne de l'antichrist surtout apres la moité du 7 ans en question, moi je doute force ce quil dit ont a beau pensé ce qu'ont veut pour la date de 1914 mais depuis cette date la monde évolue d'une vitesse extraordinaire en 1900 le monde changais tranquilement pour l'automobile, le train, et les frere Wriht ont réussie a peine faire volé un engin plus lourd que l'air et 1914 arrive, et a la premiere guerre en espace de 4 ans seulement ont réussie a faire volé des avion a deux homme en plus des bombe et bien d'autre ont dirais quil a eux une poussé deriere cela,mème chose en 39-45 si ont regarde depuis 6000 l'an d'histoire sa toujours resté a peut-pret la mème chose pour l'évolution et en 100 ans ont est partie du cheval a une avion qui peut transporté 800 passager.

En premiere vue évolué c'est bien, mais ils a quelque chose qu'ont voie pas venir deriere tout cela, sauf ceux qui scrute la parole, les astronaute qui voie la Terre dans haut ils se dise tout être inquiet la façon que l'homme la traite, si ont fait rien l'humanité va disparaite, mais ont c'est que l'homme est égoiste ils fera rien ou très peut.

Révélation 6:5 La famine, le blé et le maïs ont nous dit quil a une pénurie et sa fait monter les prix ont dit c'est causé a la sècherese oui mais pas juste ça, ont c'est que le pétrole devient dispendieux les américain ont décidé de mettre 10% alcool dans l'essence ou vient cette alcool? le blé et le maïs! ont va provoqué une famine pour faire rouler nos voiture,la terre va devenir malade avec tout ce qu'ont mets pour faire poussé de vitesse, sa fait partie des prophètie tout-ça.

Oui Ti-Jean je suis d'accord avec toi les prophètie se déroule présentement.

Ont va me dire je suis dramatique hihi je pense pas être seul a pensé a cette idée.

bonne soiré!

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr. 2008 16:17

Message par question »

Les tJ font une relation entre Apocalypse 6,1-8 et les guerres, épidémies, famines et tremblements de terre mentionnés par Jésus dans Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13.
Une lecture attentive d'Apocalypse 6,1-8 révèle toutefois qu'il y est question seulement
- des guerres de conquètes portées au loin par "l'arc" pour fonder des empires d'une part et
- des guerres civiles ou entre pays voisins ou proches, des révolutions sanglantes etc par "l'épée" d'autre part
- puis des morts qui en résultent ainsi que par les famines


Au cavalier du cheval rouge il "a été donné de prendre la paix [littéralement, "la paix"] de la terre et qu'ils s'entretueraient. " (ASV) Y a -t-il jamais eut jamais la paix universelle sur la terre ? Comme argumenté dans le chapitre cinq, il y a difficilement eu une année de paix totale sur la terre partout dans l'histoire.
Pourtant, au temps où Jean a mis ses visions par écrit il y avait, vraiment, une sorte "de paix". C'était la célèbre Pax Romana la "paix romaine," une période de paix et de stabilité dans les frontières romaines de 29 avant J.C à environ 162 après J.C. C'est juste, il y avait des guerres constantes aux frontières du vaste empire, avec les Teutons (les germains) au nord et surtout avec les Parthes à l'est, le royaume Parthe étant la seule grande puissance en dehors de Rome. Mais ces guerres aux frontières n'ont pas été considérées comme une menace à la paix prédominant dans les frontières romaines. Ainsi quand les paroles de Jean disent que le cavalier sur le cheval rouge a été désigné pour "prendre la paix de la terre," cette Pax Romana ou paix romaine pourrait naturellement venir à l'esprit. De plus, comme montré par le commentaire de J. M. Ford sur la Révélation(The Anchor Bible Vol. 38, New York 1975, p. 106), "l'expression allelous sphaxousin' se tuer; indique le conflit civil." Les guerres civiles dans les frontières romaines, évidemment, "enlèveraient la paix de la terre," avec "la terre" étant comprise comme une référence à l'Empire romain.
Quels que soit l'application précise, il va sans dire que, dans le monde tout entier, le conflit civil et l'agitation, souvent accompagnée par le massacre, ont été les dévastateurs de paix à travers chaque siècle de l'Ère chrétienne.

rôle du cavalier chevauchant le cheval rouge est très utile car elle permet de comparer le rôle des deux premiers cavaliers.
Le premier cavalier avec l'arc rappelle comment des empires furent fondés par une expansion très rapide dans des contrées lointaines selon Daniel chapitres 7 et 8 dont voici des extraits décrivant la succession des empires babylonien, médo-perse, grec et romain ainsi que des puissances qui sortirent de ce dernier :

Citation:
Dan 7,2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
Dan 7,3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.
Dan 7,4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
Dan 7,5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève -toi, mange beaucoup de chair.
Dan 7,6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.
Dan 7,7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Dan 7,8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
Dan 7,17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre;
Dan 7,23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Dan 7,24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr. 2008 17:44

Message par medico »

DANIEL c'est accomplie alors que la charge des cavaliers de l'apocalypse et en court.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les chevauchées de la Bible

Ecrit le 28 févr. 2008 19:24

Message par ti-Jean »

Merci à tous !
J'apprécie toutes les interventions.

De pars votre explication, Question, je crois que dans une certaine mesure vous accepter le fait que Daniel parle de la succession des puissances mondiales à travers lesquelles, la Paix n'a vraiment jamais existé, dû aux nombreux conquérants, qui voulaient dominer, tel que prophétiser par YHWH ( JÉHOVAH ).

Naturellement ses guerres de domination, n'ont apporter que famine et dévastation......

Seulement je pense que l'Apocalypse se rapporte plus au temps des derniers conquérants, anglo-américains, et des rois de la terre qui donnent leur domination à la bête sauvage tout comme le dragon d'ailleur.

Je ne passerai pas sous silence l'image de la Bête qui agi soit:
sans le savoir ou non, chose certaine accomplie les prophéties de Dieu, concernant le fait qu'elle soudoie les gens en prétendant être le Royaume de Dieu sur terre.

Je suis également d'accord avec vous concernant le fait que les conflits civil et mondiaux, ont nourris les massacres et les dévastations, et cela à quelque époque que ce soit.

Je suis d'avis que les prophéties, nous invitent à examiner de près toutes ses escalades, et à vérifier de près qui est derrière tout cela, et qui soutient tout ses massacres, et qui est spécialement visés au temps de la fin de ce vieux système de choses méchant.

Révélation 17:3  Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, dans un désert. Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom,
UN MYSTÈRE :
“ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et
DU SANG DES TÉMOINS DE JÉSUS. [...]

Révélation 13:2 [...] Et le dragon a donné à [la bête] sa puissance et son trône et un grand pouvoir [...]

Révélation 12:9  Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Révélation 12:12  Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Pendant cette courte période de temps, nous ne pouvons que constater que depuis l'intronisation du Royaume de Dieu, ce Dragon, le serpent originel, le Diable celui qu'on appelle Satan, continue et de façon démoniaque, sa destruction, la première ayant été de tromper complètement la première femme de l'humanité:

Genèse 3:1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”
4 Cependant le serpent dit à la femme : “VOUS NE MOURREZ PAS DU TOUT.
5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

1 Timothée 2:14  Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été COMPLÈTEMENT TROMPÉEe, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens [...]

Il nous faut faire très attention de ne pas nous laisser égarer par le trompeur.

Celui qui veut, bien je vais vous lasissez le découvrir:

Isaie 14:12 à 21; Ézékiel 28:11 à 19.

Ces chevauchée ne sont que l'OEUVRE de cet orgueilleux Chérubin, qui prétendait par des allégations mensongères, remplacer l'auteur de la vie.

La prudence est de mise, et le discernement doit venir de Celui qui peut nous aider dans ce domaine:

2 Thessaloniciens 2:6  Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés
PARCE QU'ILS N'ONT PAS CRU À LA VÉRITÉ,
mais ont pris plaisir à l’injustice.

Vous savez tout comme au temps des Juifs qui étaient dans l'attente du Messie, il nous est permis de faire de même et de vérifier de près que dige de très près les Écritures.

Luc 3:15  Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : “ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? ”

2 Pierre 3:11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Soyons assurés que suite à cette chevauchée Apocalyptique, de grande bénédictions suivront toutes ses actes de démences sociales et spirituelles.

Je m'excuse pour la longueur parfois je me laisse porter par les Écritures.
Les choses révélées ne sont-elles pas extra ?


En toute humilité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr. 2008 16:22

Message par question »

" Seulement je pense que l'Apocalypse se rapporte plus au temps des derniers conquérants, anglo-américains, et des rois de la terre qui donnent leur domination à la bête sauvage tout comme le dragon d'ailleur. "

Sur quoi vous basez vous pour penser que l'apocalypse fait allusion à la puissance anglo-americaine ?

" au temps de la fin de ce vieux système de choses méchant. "

Quand situez vous le temps de la fin ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 283 invités