Que pensent les Temoins de Jehova sur les phenomenes "N

Forum : Discutions libres
Répondre
le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 06:53

Message par le soufle de vie »

Bon plus serieusement, moi je crois en c'est chose car j'ai quelqun dans ma famille qui a vecu une experience similaire, une NDE.

Alors certains diront que ceci est une pure imagination ou invention creer par notre cerveau ce qui est peut etre probable, mais la ou sa devien plus troublant et interressant c'est comment expliquer que certaines personnes qui ont vecuent ces expeiences parlent arrivent defois a decire une scene qui c'est passé dans un autre endroit du lieu ou ils se trouvent???

Je prend pour exemple : "Une femme qui c'est fait operer pour une appendicite a eu un arret cardiaque durrant son operation au bloc operatoire. Elle c'est alors senti aspiré à l'exterieure de son corp, voyant a l'occasion tous les medecins autour d'elle pratiquer la reanimation sur son corp. Elle se retrouva qu'elle que instant plus tard dans une salle d'attente de l'hopitale ou elle apercu ses proches plongé dans l'inquietude discutant entre eux.
C'est alors qu'elle fut revenu a la vie et reincorporant son corp materielle.
Apres l'operation qui se deroula sans un autre incident, elle expliqua a ses proches et aux medecins ce qu'elle venait de vivre. Elle expliqua en detail et repeta meme mots pour mots les paroles qu'elle avait entendu dite par ses proches dans la sale d'attente.
Ses proches et les medecins en fut vraiment suppris et troublé."

A la suite de ce temoignage on peu vraiment se poser des questions. Maintenant c'est sur, libre a chacun de croire ou de ne pas croire.

P-S : En revanche sans vouloir t'offancer, je pense que "EMMA" tu te disperse dans la question!!! En effet tu nous parle de "voyage astrale".
Je pense que ceci touche beacoup plus au fantastique et a l'imaginaire des gens cas la realité. Cela fait plus reference aux mouvements "NEW AGE" ce qui je pense peut etre dangereux.
Enfin cela reste mon avis bien sur !!!

Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mars 2008 07:16

Message par medico »

souvant c'est suite a une opération donc c'est sur effets de la drogue. ça rien d'exeptionnel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 04 mars 2008 09:59

Message par astrek58 »

Salut!

Oui bien quand ont regarde et entend c'est chose sa nous travaille l'esprit en disant sa ce peut tu vraiment? bon médico dit la drogue! oui c'est surment une possibilité,mais je pense pas quil a juste ça,c'est comme l'histoire des extra terreste tu va écouté c'est gens qui ont vue c'est chose ils sont convaincue quand ils parle.

Moi j'ai tendance a pensé que c'est peut-être les démons, ils sont puissant c'est esprit,ils peuve prendre possesion d'un corps, ils peuve devenir des phantôme en fesant croire que c'est un défunt qui parle, et mème les extra terreste, la bible dit quil auras des signe dans le ciel qui sais ça fait peut-etre partie de tout ça!

L'homme est très currieux de nature, ils a été créée comme ça et les démon le save et ils feront n'importe quoi pour nous éloigné de Dieu,est-ce vrai ou pas c'est chose, je préfère écouté les conseille de la parole de Dieu pour pas tombé dans le piege du monde invisible, et ils semble nous dire de se tenir loin de ça.

voila! restont prudent! bye bye

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mars 2008 10:10

Message par medico »

L’étude scientifique des phénomènes paranormaux

Ces expériences paranormales ont eu une autre conséquence: la fondation d’associations pour leur étude scientifique, étude appelée parapsychologie ou recherche métapsychique.

Pendant longtemps, la science classique a refusé dédaigneusement de reconnaître cette recherche. Mais en 1882, une société de parapsychologie (Society for Psychical Research) voyait le jour à Londres. Son but déclaré était “d’examiner sans préjugé ni parti pris et dans un esprit scientifique les facultés humaines, avérées ou supposées, qui semblent inexplicables au moyen des thèses généralement admises”.

L’image de la parapsychologie a récemment été rehaussée lorsque des scientifiques très réputés ont entrepris d’étudier les phénomènes paranormaux. Fait intéressant, le 18 mai 1985, l’université d’Édimbourg a annoncé la nomination de Robert Morris, psychologue américain, au poste de professeur de parapsychologie. Le Sunday Telegraph l’a surnommé le professeur de l’inconnu. Bien que certains se soient élevés contre l’importance accordée à la parapsychologie, le New Scientist a fait cette observation:

“Il ne faut pas croire que la parapsychologie est une matière nouvelle dans les universités britanniques. La Société de parapsychologie, principal organisme dans ce domaine en Grande-Bretagne, a célébré son centenaire il y a deux ans et elle a toujours eu des érudits parmi ses membres. Le premier président de cette société fut Henry Sidgwick, professeur de philosophie morale à l’université de Cambridge. Depuis, sur la cinquantaine de présidents qui se sont succédé à la tête de cette société, 28 étaient professeurs d’université, et deux, prix Nobel. Sur les 44 universités britanniques, huit mènent actuellement des recherches parapsychologiques.”

Bien sûr, les grandes facultés des sciences ne mettent pas encore officiellement la parapsychologie sur un pied d’égalité avec les sciences physiques. En fait, bien des gens affirment que les phénomènes paranormaux n’existent pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 13:57

Message par le soufle de vie »

LOL "astrek58" Tout de suite les DEMONS LOL !!!!!!! Allons allons arretons!!!

Faut pas abuser!!!

Mais bon si tu pense que ce sont les demons qui sont derriere tous sa, libre a toi de le penser.

BYE BYE!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 05 mars 2008 02:20

Message par astrek58 »

Salut soufle de vie!

hihi je sais que sa fait bien rire les gens,c'est quelque chose de normal de nos jours tu a juste a regardé la Télé ils a plein d'émmision de ça, ils sont des stars de Holywood hihi.

Pour ma part je n'en n'est jamais vue, je me basse sur la parole de jésus lui ils en voyais partout mème dans les Porc donc si lui ils en voyait faut croire quil en n'a!

Donc comme tu dit chacun croit ce qui veut, si je te dit va pas acheté cette maison elle est Hanté, va tu prendre le risque de l'acheté mème si ta jamais vue un esprit rebelle ou mème si tu croie pas? moi non! parce-que c'est dure a vandre après ;-)

Mais! prenons cela comme humours ont est ici pour échangé mème si ont est pas sur la mème longueur d'onde :-)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars 2008 06:54

Message par EMMA »

medico a écrit :souvant c'est suite a une opération donc c'est sur effets de la drogue. ça rien d'exeptionnel.
Surement pas !!!

le voyage astral se fait d'une facon tout a fait naturel lorsque nous dormons ...

Prenez donc le temps de lire un peu...

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 5638_1.htm

Et il n'y a rien de démoniaque la dedans...

Dieu nous a crée ainsi, nous n'y pouvons rien...

Salut à Sion

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars 2008 11:21

Message par Exode »

EMMA a écrit : Surement pas !!!

le voyage astral se fait d'une facon tout a fait naturel lorsque nous dormons ...

Prenez donc le temps de lire un peu...

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 5638_1.htm

Et il n'y a rien de démoniaque la dedans...

Dieu nous a crée ainsi, nous n'y pouvons rien...

Salut à Sion
Avec toute la largesse d'esprit qui est la mienne, je pense que vous ne connaissez pas du tout votre sujet.

Je pense que la Bible aborde d'une certaine façon et dans le cadre de la foi la perception extra-corporelle, cependant il faut bien reconnaitre que les personnes ayant faites l'expérience de la NDE ou du voyage astral parlent assez souvent de choses contraires à ce qu'enseigne la Bible.

NDE ou le voyage de lumière au bout duquel vous voyez vos chers disparus comme si ils étaient vivants.

Voyage astral et relation sexuelle extra-corporelle, etc... Rebirth et vie antérieure qui relèvent de la mouvance new-age.

Il y existe une influence liée aux croyances personnelles mais aussi aux démons.

Si l'homme a été crée ainsi, alors la condition actuelle de l'homme met bien en lumière les influences spirituelles méchantes auxquelles il est soumis.

Une manière comme une autre d'aborder le thème :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Re: Que pensent les Temoins de Jehova sur les phenomenes &qu

Ecrit le 08 mars 2008 06:03

Message par myriam2 »

le soufle de vie a écrit :Tout est dans la question!!!

Merci de vos reponses!
le sujet existe déja sur le titre ( spiritisme )

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 08 mars 2008 12:55

Message par astrek58 »

Allo!

Oui bien comme j'ai déja dit autrefois sur le forum, j'ai déja crue a c'est chose, mais depuis j'ai mis le nez dans la bible que tout c'est chose venait pas de Dieu, c'est voyage astral je dit pas que c'est pas vrai au contraire c'est possible,mais! c'est un chemin très dangereux,j'ai déja vue une émmision de télé que les gens se provoquais des arrêt cardiaque pour ce voir sortir de leur corps pendans un instant, beaucoup ne sens pas revenu eux le diront jamais comment sais vraiment et d'autre qui en sont revenu dise avoir vue sa reste pas claire et floue, et ceux la qui ont vue est-ce vraiment eux? ils a des esprit rebelle qui peut prendre possesion du corps pour donner des songes a un telle point qu'ont peu pensé que c'est réel,parfois je fait des rêve qui semble tellement réel que quand je me réveil je me demandais si j'était vraiment dans mon lit, mais je sens pas que j'ai quité mon corps le cerveau c'est fort.

Ils a une maladie je me souvient pas trop le nom, que c'est personne qui souffre de ça voie des chose horrible comme exp: des arraignés ou autre eux les voie vraiment et toi tu est a coté tu voie rien de ça, juste pour te dire que le cerveau c'est une machine très complexe et quand c'est derèglé, donc! ils faut regardé la source de c'est chose.

Moi je dit un chien de garde tu peut le convaincre avec un steak bien frais pour te laisser faire mais pas avec une banane, et pendans quil est distrait avec sont bon steak ,tu amuse a volé l'endroit, mais si tu dépasse ton temps permis durans sont beau repas et quil a finie oupps!!tu est coinçé tu peut plus revenir de l'autre coté de la cloture, la ta vie est en danger, donc! oui c'est très beau c'est voyage astral mais le jours que tu va voir la vrai source tu prendra pas la chance de faire c'est chose.

Tout les ressusité du passé au temps de Jesus et apotre pas un! a dit comment cétait pendans leur moment inanimé.

bonne journé!

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que pensent les Temoins de Jehova sur les phenomenes &am

Ecrit le 08 mars 2008 14:27

Message par EMMA »

myriam2 a écrit : le sujet existe déja sur le titre ( spiritisme )

:?: :?: :?: :?:

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Que pensent les Temoins de Jehova sur les phenomenes &am

Ecrit le 08 mars 2008 19:18

Message par Zouzouspetals »

EMMA a écrit :
:?: :?: :?: :?:
La question posée était : que pensent les Témoins de Jéhovah des NDE ?
Myriam a répondu, succinctement mais clairement : pour les TJ, les NDE sont assimilées à du spiritisme.
C'est évident !

Car depuis toujours, le démon est le meilleur joker de tous ceux qui ne savent ou ne veulent pas répondre.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars 2008 19:33

Message par le soufle de vie »

Mais ils voillent des DEMONS partous c'est gens la ma parole !!!!!!!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars 2008 08:17

Message par le soufle de vie »

"astrek58",
tu nous parle d'une maladie ou les personnes voillent des choses horribles, tel que des areignés -encore que des areignés, je me demande si c'est si horrible que sa?!!! LOL -

Ce que tu nous parle ce n'est pas une maladie "a proprement parlé", sa s'appele des crises de DILARIUM et cela est du a une trop grande quantité d'alcool absorbé dans l'organisme. Donc sa na rien a voir avec les N.D.E!!!! Car il y a absorptions d'un produit toxique dans l'organisme.

Quand des personnes font des NDE, elles sont tout a fait sain et ne sont pas drogué!!!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 09 mars 2008 10:47

Message par astrek58 »

Oui je comprend ce que tu dit soufle de vie, je sais bien c'est pas une maladie, je donnait une exemple comme-ça,mais ceux qui ce provoque des arrêt cardiaque pour sortir de leur corps pour un voyage astral sa c'est pas une maladie, mais je sais que tu va me dire c'est des singlé qu'ont peut voyager par des rêve durant le sommeil etc.

Moi c'est la source qui est deriere tout-ça qui me r'assure pas,et étant croyant la bible condanne c'est pratique c'est une forme d'exotériste, a l'époque j'adorait l'exotériste sans s'avoir que cétait quelque chose de détestable au yeux de Dieu, donc j'ai saisez de voir ce genre de chose.

Sa dépend de toi si tu est pas croyant tu pense que la bible vient de l'homme quil a rien de vrai dans ça, a ta place je serait comme toi je serait attiré par ça, je suis un amateur de startrek est-ce que cela peut être vrai un jours? je sais pas mais je sais que nos cellulaire sont très ressemblant du petit appareil a la main au capitaine Kirk quand ils communiquais a l'Enterprise, et la téléportation je sais quil font des recherche la dessus, moi je pense quand ont sera dans le royaume du Christ et qu'ont sera éternel ils auras plein de belle invention possible c'est de sa je croit.

Et est-ce possible de quitté sont corps,bon ils a deux version dans la chrétienté ils a de ceux qui croie que lorqu'on meurt ont tombe dans un profond sommeil en attende de la réssurection et d'autre qui croie a une âme qui quitte le corps et va dans un endroit en attend de la ressurection étant concient,moi je suis en recherche la dessus mais j'ai trouver un verset dans Matt 10:28 va voir, a moins quelqu'un peut m'expliqué sa parle d'un corps et âme ? je trouve ça curieux, c'est ça qui est le plaisir de la bible ont découvre plein de chose :-)

Voila! sois pas faché mon chers mème si ont pense pas pareille soyont de bon ami j'aime bien nos échange sa enrichie nos discution.

Bye bye

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 174 invités