LES LIONS DANS LA BIBLE

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 02 mars 2008 12:00

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,

Les lions dans la Bible.
Vous connaissez pour la plupart j’en sûr :
Le lion de la tribu de Juda, l’étoile brillante du matin, le descendants de David, de la racine de Jessé. JÉSUS = LE LION D’AFRIQUE = le jeune lion à crinière.
Révélation 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Révélation 5:5 Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”

Genèse 49:9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ?

LION :
(héb. : ’aryéh ; ’ari ; lavi’ ; layish ; shaḥal [jeune lion] ; kephir [jeune lion à crinière] ; leviya’ [lionne] ; araméen : ’aryéh ; gr. : léôn).

Vous connaissez également, je pense du moins, le lion rugissant qui cherche à dévorer quelqu’un :
Révélation 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]
1 Pierre 5:8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer. [quelqu’un]

EN VOICI UN QUE SI VOUS N'Y AVEZ PAS PRÊTER ATTENTION, QUE J'AIMERAIS VOUS PRÉSENTER.
Genèse 49:1 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours.
Mais combien pourrais me parler du LION D’ASIE = EPHRAÏM
Genèse 49:9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ?
Note : “ comme un lion ”. Héb. : ke’aryéh, le lion d’Afrique.
Note : “ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi’, le lion d’Asie.


ÉPHRAÏM, fils de Joseph à qui des bénédictions particulières ont étées faites.
Je vous encourage donc à lire :
Genèse 49 :22 à 26 en ce qui concerne Joseph le père.
Genèse 48 : 13, 14 et 20….

Josué 10:13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14
Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.

Josué un Éphraïmite.

NOUS VOYONS ICI UNE COLLABORATION ÉTROITE ENTRE LES LIONS, OU LES FORCES CÉLESTES ET TERRESTRES DE YHWH ( JÉHOVAH ) DIEU.
Josué 5:13 à 15.

Hoshéa 5 :14.
J’attends vos commentaires ;
Et merci à l’avance,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mars 2008 16:58

Message par medico »

je vois pas out u veux en venir! :cry:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 mars 2008 10:41

Message par ti-Jean »

Bonjour Médico,

Les théologiens en général ont identifié ces deux lions à Jésus. Dans les bénédiction de Jacob, le lion qui se couche ci; c'est le lion d'Afrique; le roi des animaux selon la bible à référence RBi8, et d'autre traduction, La question qui se pose c'est le lion d'Asie, qui osera le faire lever, est-ce vraiment Jésus ?

En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mars 2008 13:20

Message par medico »

je sais pas si la bible fait allusion au lion d'AFRIQUE ou d'ASIE mais je vois toujours pas ou tu veux en venir!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 mars 2008 14:02

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,


NOUS VOYONS ICI UNE COLLABORATION ÉTROITE ENTRE LES LIONS, OU LES FORCES CÉLESTES ET TERRESTRES DE YHWH ( JÉHOVAH ) DIEU.
Josué 5:13 à 15.

Hoshéa 5 :14.
J’attends vos commentaires ;
Et merci à l’avance,
ça serait bien si tu définissais qui sont le lion d'Afrique et d'Asie pour commencer.

En afrique, c'est Islam, Catholique et Protestant.
En Asie, c'est vaste comme région tu sais.

Je ne vois pas non plus en quoi l'un et l'autre seraient des forces terrestres et célestes de Jéhovah Dieu.

Les forces célestes de Jéhovah sont ces fils célestes qui vivent dans les cieux invisibles, pour éviter une confusion, on va les appeler ici des extra-terrestres invisibles et puissants. :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 mars 2008 14:02

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,


NOUS VOYONS ICI UNE COLLABORATION ÉTROITE ENTRE LES LIONS, OU LES FORCES CÉLESTES ET TERRESTRES DE YHWH ( JÉHOVAH ) DIEU.
Josué 5:13 à 15.

Hoshéa 5 :14.
J’attends vos commentaires ;
Et merci à l’avance,
ça serait bien si tu définissais qui sont le lion d'Afrique et d'Asie pour commencer.

En afrique, c'est Islam, Catholique et Protestant.
En Asie, c'est vaste comme région tu sais.

Je ne vois pas non plus en quoi l'un et l'autre seraient des forces terrestres et célestes de Jéhovah Dieu.

Les forces célestes de Jéhovah sont ses fils célestes qui vivent dans les cieux invisibles, pour éviter une confusion, je vais les appeler ici des extra-terrestres invisibles et puissants. :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 03 mars 2008 17:38

Message par ti-Jean »

Médico, Exode,

Je vois que je m'explique mal, je m'excuse.

Nombres 24:9  
Il s’est courbé
,
il s’est couché comme LE LION
, et,
comme UN LION, qui ose le faire lever ?
Les bénis sont ceux qui te bénissent, et les maudits sont ceux qui te maudissent. ”
Note: Rbi8 Nombres 24:9: Le lion d’Afrique. Voir 23:24, note “ le lion ”.
Note: Rbi8 Nombres 24:9: Le lion d’Asie. Voir 23:24, note “ un lion ”.

Nombres 23:24 Voici qu’un peuple
se lèvera comme UN LION
, et
il se dressera comme LE LION
. Il ne se couchera pas qu’il n’ait dévoré la proie, et il boira le sang des tués. ”
Note: Rbi8 Nombres 23:24: “ comme un lion ”. Héb. : kelavi’, le lion d’Asie.
Note: Rbi8 Nombres 23:24: “ et (...) comme le lion ”. Héb. : wekha’ari, le lion d’Afrique.

Genèse 49:1 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce CE QUI ARRIVERA DANS LA PÉRIODE FINALE DES JOURS.

Genèse 49:8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 
C’est un lionceau, Juda
! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils.
Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion
[...]

1 Rois 11:30  Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. 31 Puis il dit à Yarobam : “ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ VOICI QUE J'ARRACHE LE ROYAUME DE LA MAIN DE SALOMON, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus.

Encore une fois nous retrouvons Juda ou Salomon lion d'Afrique et
Yarobam Éphraïmite serviteur du lion d'Afrique, étant lui-même le lion d'Asie.

Cette fois-là Jéhovah a remis la Royauté à UN ÉPHRAÏMITE, créant ainsi une division entre les deux.
Mais tel que mentionné en Ézékiel, Jéhovah les a réunis, et à notre époque ils travaillent de concert.

Nous connaissons bien le lion de la tribu de Juda,
mais qui serait à notre époque le lion de la tribu d'Éphraïm ?

Je ne crois pas que cela affecte notre espérance de vie terrestre de savoir ou pas, c'est seulement que je suis curieux.
Lors de mon enregistrement sur ce site, j'avais demande si quelqu'un connaissait le livre '' QUI OSERA FAIRE LEVER LE LION D'ASIE ''

Ayant déjà été intrigué pas ses lions, j'ai lu ce livre de 106 pages qui parle de ses deux lions, en omettant le lion rugissant.

En toute sincérité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars 2008 18:07

Message par medico »

mais ou veux tu en venir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les lions dans la Bible

Ecrit le 06 mars 2008 14:27

Message par ti-Jean »

Bonljour Médico

Ou je veux en venir ?

Je crois que les bénédictions de Jacob nous concernent d'une certaine manière de nos jours. Gen 49:1

Je crois également que Joseph, a reçu des annonces particulières.
Gen 49:22 à 26.
Joseph fut “ séparé de ses frères ” parce que Dieu le choisit pour assumer un rôle particulier (Gn 49:26).
Il s’était distingué par son esprit excellent et par ses qualités de surveillant et d’organisateur.
Il convenait donc que des bénédictions spéciales descendent sur son crâne.

Les bénédictions que Jacob prononça au sujet de son fils bien-aimé Joseph devaient être comme un ornement pour les deux tribus qui seraient issues de lui. Ces bénédictions seraient un ornement supérieur aux bénédictions que sont les forêts et les sources qui parent les montagnes éternelles et les collines de durée indéfinie.
Elles seraient permanentes et resteraient sur la tête de Joseph et sur celle de ses descendants aussi longtemps que subsistaient les montagnes et les collines.
— Gn 49:26 ; Dt 33:16.

Étant donné que Jacob dit que Joseph et, donc aussi sa descendance,
recevrait de l'aide du Tout-Puissant, qu'il était avec le Dieu Tout-Puissant, et que cet aide viendrait du Berger de la Pierre d'Israël,
Peut-on y voir une collaboration étroite entre le Berger, la Pierre d'Israël à notre époque, entre la descendance de Joseph, et le lion de la tribu de Juda ?
L'utilisation spécial que JÉHOVAH a réservé à Joseph au pays d'Égypte, lors de la famine,

L'utilisation de la tribu d'Épraïm lors de la sortie de l'Égypte, lors de la rentrée en terre promise,

L'utilisation de la tribu d'Éphraïm lorsque Jéhovah a retrier sa faveur à la tribu de Juda en tant que Royauté, à la fin du règne de Salomon.

Il est clair que la Royauté, le lion de la tribu de Juda, du peuple d'Israël à notre époque se trouve sans conteste dans le ciel ( Jérusalem céleste ).

Étant donné que les Écritures lorsqu'Ils parlent d'Éprhraïm le compare à un lion, et les note de la RBI8 et d'autres traductions le définissent comme le lion d'Asie,
Étant donné que la tribu d'Éphraïm dans la Révélation ne fait pas partie de la clase céleste,
Ne pourrait-on pas nous attendre à ce que bientôt apparaisse un représentant de la tribu d'Éphraïm, comparable au lion d'Asie, avant la rentrée du Paradis promis ?
En toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars 2008 17:49

Message par medico »

comme le dit PAUL ( n'aller pas au dela de ce qui est écrit ) alors je ne fais pas d'interprétation sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars 2008 06:15

Message par myriam2 »

les chocolats mars font la pub pour le lion aussi. :D

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 10 mars 2008 09:03

Message par ti-Jean »

medico, myriam-2, Bonjour

Je suis d'accord avec toi medico, il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit, mais notre Maître Jésus nous a dit, chercher et vous trouverez, et encore frapper et on vous ouvrira. J'aime bien les prophéties et je fouille.

Spécialement pour myriam2,
*** si p. 135 § 18 Livre de la Bible numéro 26 — Ézékiel ***

Quant aux rois de Juda, ils ont été capturés comme de jeunes lions et emmenés en Égypte et à Babylone. On n’entendra plus leur voix sur les montagnes d’Israël ’. — 19:9.

UTILITÉ

29 Les déclarations, les visions et les promesses qu’Ézékiel a reçues de Jéhovah ont toutes été fidèlement rapportées aux Juifs en exil. Si beaucoup se sont moqués du prophète, faisant de lui un objet de risée, certains l’ont cru néanmoins. Ils en ont retiré de grands bienfaits. Ils ont été affermis par les promesses de rétablissement.

33 Le livre d’Ézékiel met l’accent sur la sainteté de Jéhovah. Il souligne que rien n’est plus important que la sanctification du nom de Jéhovah. “ ‘ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”

Je t'invite myriam à lire Ézékiel chapitre 19, et voir par toi-même toute la famille du Lion d'Afrique, lionne, jeune lion à crinière, surtout l'attitude des jeunes lions à crinière.
Pas surprenant que Jéhovah, en dernier, ai rejeté les fils d'Israël, et pourquoi.... ?

en toute amitié
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: LES LIONS DANS LA BIBLE

Ecrit le 10 mars 2008 10:22

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Médico, Exode,

Je vois que je m'explique mal, je m'excuse.

Nombres 24:9 Il s’est courbé, il s’est couché comme LE LION, et, comme UN LION, qui ose le faire lever ? Les bénis sont ceux qui te bénissent, et les maudits sont ceux qui te maudissent. ”
Note: Rbi8 Nombres 24:9: Le lion d’Afrique. Voir 23:24, note “ le lion ”.
Note: Rbi8 Nombres 24:9: Le lion d’Asie. Voir 23:24, note “ un lion ”.

Nombres 23:24 Voici qu’un peuple se lèvera comme UN LION, et il se dressera comme LE LION. Il ne se couchera pas qu’il n’ait dévoré la proie, et il boira le sang des tués. ”
Note: Rbi8 Nombres 23:24: “ comme un lion ”. Héb. : kelavi’, le lion d’Asie.
Note: Rbi8 Nombres 23:24: “ et (...) comme le lion ”. Héb. : wekha’ari, le lion d’Afrique.

Genèse 49:1 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce CE QUI ARRIVERA DANS LA PÉRIODE FINALE DES JOURS.

Genèse 49:8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ?
Note: Rbi8 Genèse 49:9: “ comme un lion ”. Héb. : ke’aryéh, le lion d’Afrique.
Note: Rbi8 Genèse 49:9: “ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi’, le lion d’Asie.

Et voilà ou je veux en venir de toute évidence tant, Jacob que Balaam parlent de deux lions biens distinct.
Mais Balaam parle de Jacob, d'Israël quand il bénit.

Et tu as aussi des prophéties sur Ephraïm, j'ai listé en dessous à partir de la Louis S. avec le mot ephraïm.
Certaines sont déjà accomplies et d'autres pas encore.

Mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tout ça. Il te faudrait plus développer.
La Bible Louis S. a écrit : Psaumes 78 : 67
Cependant il rejeta la tente de Joseph, Et il ne choisit Point la tribu d'ephraïm;

Esaïe 7 : 2
On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en ephraïm. Et le coeur d'Achaz et le coeur de son peuple furent agités , comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
Esaïe 7 : 5
De ce que la Syrie médite du mal contre toi, De ce qu'ephraïm et le fils de Remalia disent :
Esaïe 7 : 8
Car Damas est la tête de la Syrie, Et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante -cinq ans, ephraïm ne sera plus un peuple.
Esaïe 7 : 9
La Samarie est la tête d'ephraïm, Et le fils de Remalia est la tête de la Samarie . Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.
Esaïe 7 : 17
L'Eternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où ephraïm s'est séparé de Juda Le roi d'Assyrie.
Esaïe 9 : 9
Tout le peuple en aura connaissance , ephraïm et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté :
Esaïe 11 : 13
La jalousie d'ephraïm disparaîtra , Et ses ennemis en Juda seront anéantis ; ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à ephraïm.
Esaïe 17 : 3
C'en est fait de la forteresse d'ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées .
Esaïe 28 : 1
Malheur à la couronne superbe des ivrognes d'ephraïm, A la fleur fanée , qui fait l'éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent !
Esaïe 28 : 3
Elle sera foulée aux pieds, La couronne superbe des ivrognes d'ephraïm;
Jérémie 4 : 15
Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, Elle la publie depuis la montagne d'ephraïm.
Jérémie 7 : 15
Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'ephraïm.
La Bible TMN a écrit : Jérémie 30:23 Voyez ! Une tempête de vent de Jéhovah, la fureur, est sortie, une tempête qui fonce. Sur la tête des méchants elle tourbillonnera. 24 L’ardente colère de Jéhovah ne s’en retournera pas jusqu’à ce qu’il ait exécuté et jusqu’à ce qu’il ait réalisé les idées de son cœur. Dans la période finale des jours vous prêterez attention à cela.

Jérémie 31:1 “ En ce temps-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ je deviendrai Dieu pour toutes les familles d’Israël ; et elles, elles deviendront mon peuple. ”
La Bible Louis S. a écrit : Jérémie 31 : 6
Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'ephraïm : Levez -vous, montons à Sion, vers l'Eternel, notre Dieu !
Jérémie 31 : 9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et ephraïm est mon premier-né.
Jérémie 31 : 18
J'entends ephraïm qui se lamente : Tu m'as châtié , et j'ai été châtié Comme un veau qui n'est pas dompté ; Fais-moi revenir , et je reviendrai , Car tu es l'Eternel, mon Dieu.
Jérémie 31 : 20
ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices ? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel.-
Jérémie 50 : 19
Je ramènerai Israël dans sa demeure; Il aura ses pâturages du Carmel et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d'ephraïm et dans Galaad.
Ezéchiel 37 : 16
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Ezéchiel 37 : 19
réponds -leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'ephraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.
Ezéchiel 48 : 5
Sur la limite de Manassé, de l'orient à l'occident : ephraïm, une tribu.
Ezéchiel 48 : 6
Sur la limite d'ephraïm, de l'orient à l'occident : Ruben, une tribu.

Abdias 1 : 19
Ceux du midi posséderont la montagne d'Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins; Ils posséderont le territoire d'ephraïm et celui de Samarie; Et Benjamin possédera Galaad.
Zacharie 9 : 10
Je détruirai les chars d'ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis . Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Zacharie 9 : 13
Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'ephraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan ! Je te rendrai Pareille à l'épée d'un vaillant homme.
Zacharie 10 : 7
ephraïm sera comme un héros; Leur coeur aura la joie que donne le vin; Leurs fils le verront et seront dans l'allégresse , Leur coeur se réjouira en l'Eternel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

le lion d'Asie;

Ecrit le 10 mars 2008 11:36

Message par Bertrand »

le conquérant de la terre promise se manifestera-t-il a notre époque ?
LE LION D'aSIE SE LÈVERA -T-IL ?? c'EST JOSUÉ ET NON mOÏSE QUI FIT LA CONQUÊTE

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: le lion d'Asie;

Ecrit le 11 mars 2008 10:47

Message par Exode »

Bertrand a écrit :le conquérant de la terre promise se manifestera-t-il a notre époque ?
LE LION D'aSIE SE LÈVERA -T-IL ?? c'EST JOSUÉ ET NON mOÏSE QUI FIT LA CONQUÊTE
Mais la question n'est pas là.


Vous avancez l'idée que Dieu dans la période finale a une armée terrestre comme au temps de Josué.

Mais rien n'appuie cette idée, celle d'un conquérant à venir,un roi guerrier terrestre, de la terre promise (la Palestine).

Lion d'Asie et lion d'Afrique.

Deutéronome 33:20 Et sur Gad, il dit :

" Il est béni, celui qui élargit les confins de Gad.
Comme un lion(le lion d'Asie) il devra résider,
et il devra déchirer le bras, oui [même] le crâne.

2 Samuel 1:23 Saül et Yonathân, des hommes dignes d'être aimés et des hommes charmants durant leur vie,
et dans leur mort ils n'ont pas été séparés.
Ils étaient plus rapides que les aigles,
ils étaient plus forts que les lions(lions d'Afrique)

2 Samuel 17:10 [Alors] même l'homme vaillant dont le coeur est comme le coeur du lion (le lion d'Afrique) se sentira vraiment fondre de faiblesse


Yoël 1: 6 Car une nation est montée dans mon pays, forte et sans nombre. Ses dents sont des dents de lion(le lion d'Afrique), et elle a des mâchoires de lion(le lion d'Asie).


En Josué, c'était une ombre de la réalité à venir.
Dieu a agit en faveur de Josué, mais non parce que il était ephraïmite puisque un psaume dit que Dieu n'a pas choisi Joseph ni Ephraïm, mais parce que c'était une ombre.

L'ombre c'était ici Israël qui combattait, la réalité sera que l'Israël spirituelle dans sa position céleste combattra sous le commandement de Jéhovah et du Seigneur et Roi messianique Jésus-Christ.


A quoi fait référence les lions ?
Je dirai assez probablement à deux caractères, traits qui existaient chez le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

L'un et l'autre sont cités différemment mais parfois dans le même sens comme en Yoël qui souligne la force et la peur qu'inspirait ces deux lions.

Job parle aussi des lions d'Afrique et d'Asie
Job 4:10 Il y a le rugissement du lion('aryeh), et la voix du jeune lion(shachal),
mais les dents des jeunes lions à crinière(kpfiyr) sont brisées.

Job 4:11 Le lion(layish) périt faute de proie,
et les petits du lion(labiy) sont séparés l'un de l'autre.
Un lien vers les références en hébreux utilisées dans la King James
http://www.sacrednamebible.com/kjvstrongs/
layish : from 'luwsh' (3888) in the sense of crushing; a lion (from his destructive blows):--(old)lion.

: or (Ezek. 19:2) lbiyao {leb-ee-yaw'}; irreg. masculine plural lbaviym {leb-aw-eem'}; irreg. feminine plural lbaeowth {leb-aw-oth'}; from an unused root men. to roar; a lion (properly, a lioness as the fiercer (although not a roarer; compare ''ariy' (738))):--(great, old, stout) lion, lioness, young (lion).


schachal
:from an unused root probably meaning to roar; a lion (from his characteristic roar):--(fierce) lion.

kpfiyr
: from 'kaphar' (3722); a village (as covered in by walls); also a young lion (perhaps as covered with a mane):--(young) lion, village. Compare 'kaphar' (3723).

'ariy / 'aryeh
BDB Definition:
1) lion
1a) pictures or images of lions
Part of Speech: noun masculine
A Related Word by BDB/Strong’s Number: from H717 (in the sense of violence)
Same Word by TWOT Number: 158a



labiy' / lebiya' / leba'iym / leba'oth
BDB Definition:
1) lion (noun masculine)
2) lioness (noun feminine)
Part of Speech: see above in Definition
A Related Word by BDB/Strong’s Number: from an unused root men. to roar
Il n'y a rien de déterminant si ce n'est que le lion d'Afrique est utilisé pour parler de sa force et sa violence, et le lion d'Asie pour sa force et sa fierté .

Par ailleurs, la guerre de conquête, croisade, djihad, autre, n'est plus validée par Dieu.

La guerre de conquête fut ordonnée en Deutéronome quand Israël après quarante années dans le désert approchait de la terre promise à Abraham.
Dieu ordonna alors de conquérir cette terre, et utilisa son peuple pour s'en emparer et vouer à la destruction tous ces habitants.
Cela fut écrit dans le livre de la Loi tel que c'est écrit en Deutéronome
Deutéronome est un livre important parce que il a été réfigé en vue d'entrer et résider dans la terre promise, la terre paradisiaque.
Deutéronome 31:3 C’est Jéhovah ton Dieu qui traversera devant toi. Il anéantira lui-même ces nations de devant toi, et tu devras les chasser. C’est Josué qui traversera devant toi, comme Jéhovah l’a dit. 4 Oui, Jéhovah leur fera comme il a fait à Sihôn et à Og, les rois des Amorites, ainsi qu’à leur pays, quand il les a anéantis. 5 Jéhovah vous les a abandonnés, et vous devrez leur faire selon tout le commandement que je vous ai commandé.

24 Et il arriva ceci : dès que Moïse eut achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, jusqu’à leur fin, 25 Moïse se mit à donner ordre aux Lévites, les porteurs de l’arche de l’alliance de Jéhovah, en disant : 26 “ Prenant ce livre de la loi, vous devrez le placer à côté de l’arche de l’alliance de Jéhovah votre Dieu, et là il devra servir de témoin contre toi.
Par la suite Dieu introduisit à nouveau son premier-né dans sur terre.

Et voici ce que dit Jésus :
Matthieu 22:36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement.

Marc 12:29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force.

Mais Jésus cite Deutéronome
Deutéronome 6:4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale.

Deutéronome 13:3 “ Et voici ce qui arrivera sans faute : si vraiment vous obéissez à mes commandements que je vous commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah votre Dieu et à le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 alors, à coup sûr, je donnerai à votre pays la pluie en son temps fixé, pluie d’automne et pluie de printemps, et vraiment tu récolteras ton grain, ton vin doux et ton huile.

Deutéronome 30:6 Et Jéhovah ton Dieu devra circoncire ton cœur et le cœur de ta descendance, pour que tu aimes Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, par égard pour ta vie.
Ce commandement est tellement important que Dieu dit encore :
Deutéronome 6:6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; 7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu devras les attacher comme un signe sur ta main, et elles devront servir de fronteau entre tes yeux ; 9 tu devras les écrire sur les montants de porte de ta maison et sur tes portes.
Jésus ne se contente pas de parler de ce commandement, il ajoute :
Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Marc 12:31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”
Qui est une référence à Lévitique.
Lévitique 19:16 Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Jéhovah.

17 “ ‘ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui.

18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
Cet autre point est si important que la Bible dit à son sujet :
Jacques 2:8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.
Qu'ajoute Jésus ?
Matthieu 22:40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Ainsi Jésus a suspendu toute la loi, toutes les ordonnances écrits à deux commandements.
Romains 13:8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le

Code : Tout sélectionner

 : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et [color=red]tout autre commandement, [b]se résume dans cette parole[/b], à savoir[/color] : “ [color=blue]Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.[/color] ” 10  L’amour ne fait pas de mal au prochain ; [b]l’amour est donc l’accomplissement de la loi.[/b] 

Galates 5:14  [b]Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole[/b], à savoir : “ [color=blue]Tu dois aimer ton prochain comme toi-même[/color]. ” [/quote]

Jésus ainsi par cette parole annule le commandement antérieur sur la conquête donné en Deutéronome pour résumer toute la loi à ce qui l'accomplit : l'Amour.

Jésus est aussi la fin de la Loi, du code écrit gravé sur la pierre.

D'après la Bible, il n'y a pas de conquérant humain pour établir le royaume de Dieu sur la terre agrée par Jéhovah.

Pour moi, il y a une incompatibilité flagrante entre un conquérant qui servirait Dieu pour prendre [i]la terre promise[/i] et l'enseignement de Jésus.


Aussi, je ne comprends toujours pas où cette histoire de Lion d'Asie mène ?
Modifié en dernier par Exode le 11 mars 2008 12:45, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités