LES LIONS DANS LA BIBLE

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: les lions dans la bible

Ecrit le 14 mars 2008 12:30

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Jésus étant le lion de la tribu de Juda ( lion d'Afrique ),
les 144m. en tant qu'héritiers du royaume, Jésus étant l'héritier principal, ne font-ils parti des lions à crinière de la même tribu de Royauté, ?
je pense que tu ne peux pas dire cela.
Révélation 7:4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

5 De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;

6 de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;

7 de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;

8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille scellés.
Pour Juda, il est écrit que c'est un seul qui sortirait, parce que lui seul serait appelé Shilo.

Mais si tu veux chercher dans le symbole, tu as ces deux passages.
1Roi 10:16 Alors le roi Salomon...
18 Le roi fit encore un grand trône d’ivoire et le recouvrit d’or affiné. 19 Il y avait six marches au trône, et le trône avait, derrière, un dais [qui était] rond ; il y avait des accoudoirs de ce côté-ci et de ce côté-là à l’endroit du siège, et deux lions se tenaient à côté des accoudoirs. 20 Et il y avait douze lions qui se tenaient là sur les six marches, de ce côté-ci et de ce côté-là. Aucun autre royaume n’avait [un trône] fait de la sorte.

2Chroniques 9:17 Le roi fit encore un grand trône d’ivoire et le recouvrit d’or pur. 18 Il y avait six marches au trône, et il y avait un marchepied d’or au trône (ils étaient attachés), et il y avait des accoudoirs de ce côté-ci et de ce côté-là à l’endroit du siège, et deux lions se tenaient à côté des accoudoirs. 19 Et il y avait douze lions qui se tenaient là sur les six marches, de ce côté-ci et de ce côté-là. Aucun autre royaume n’avait [un trône] fait de la sorte.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

les lions ??

Ecrit le 14 mars 2008 13:56

Message par Bertrand »

il me semble qu'aucun théologiens n'aurait fait la différence entre le lion d'Afrique et le lion d'Asie...DANS gEN 49; 9..donc il était impossible aux théologiens de se rendre compte que Moise avant de mourrir a enlevé le lion d'Afrique des bénédictions de JACOB..,EN DEUT 33; 7... ET MOI EN SÉPARANT CES LIONs J.'AI PU M.'EN RENDRE COMPTE...JE N'AI RIEN CONTRE LES TÉMOINS ;ILS POSSÈDENT DES VÉRITÉS FONDAMENTABLES MAIS IL Y EN A ENCORE A APPRENDRE...ET IL EST ÉVIDENT QUE POUR LA CONQUÊTE LE LION D'aFRIQUE DU CIEL FAISAIT LA GUERRE POUR LE LION D'aSIE...JOSUÉ 5;;13
JOSUÉ 10; 11 A 15...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

oui écoutez bien celle-la

Ecrit le 14 mars 2008 15:48

Message par Bertrand »

le lion d'Afriaque=le voilà=*** Révélation 6:1-2 ***2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

le lion d'Asie= le voilà=*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***
 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

roi des Roi et seigneur des Seigneurs
comme Josué il fera la guerre pour les Rois célestes...ouf

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

les lions dans la bible

Ecrit le 14 mars 2008 16:09

Message par ti-Jean »

Bonjour à toi exode,

J'aimerais commencé par les versets que tu m'a apporté en références concernant le trône de Jéhovah, et ses caractéristiques, qui est composé de plusieurs lions. Alors qu'aucun autre royaume n'avait un trône de la sorte.
Tu es d'accord pour dire que:
Mais les frères et soeurs du Christ sont cohéritiers et appellés à régner avec lui pendant mille ans.
Ce qui m'amène à penser que les frères et soeurs du Christ sont COHÉRITIERS, du trône, non ?
Ce n'est pas juda qui est comparé à un lion.
Ce n'est pas ephraïm qui est comparé à un lion.
Je t'invite donc à lire Ézékiel chapitre 19 verset 1 à 19, concerant Juda et ses rois, voici un commentaire de la Société dans le livre précité:
le livre Toute Écriture p. 135 § 18 Livre de la Bible numéro 26 — Ézékiel

Quant aux rois de Juda, ils ont été capturés comme de jeunes lions et emmenés en Égypte et à Babylone. On ‘ n’entendra plus leur voix sur les montagnes d’Israël ’. — 19:9.
à toi de voir.
Je t'invite également à faire la lecture de 1 Rois 11:9 à 13 et 1 Rois 11: 26 à 31.
C'est à ce moment que YHWH ( JÉHOVAH ) arracha le Royaume à Juda et le donna à Yarobam '' ÉPHRAÏMITE ).
Plus tard, YHWH ( JÉHOVAH ) réuni de nouveaux Juda et Éphraïm:

Ézékiel 37:15 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 16 “ Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’ 17 Fais-les se rapprocher l’un de l’autre, pour t’[en faire] un seul morceau de bois ; oui, ils deviendront un dans ta main. 18 Et lorsque les fils de ton peuple te diront : ‘ Ne vas-tu pas nous indiquer ce que ces choses signifient pour toi ? ’ 19 parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends le morceau de bois de Joseph, qui est dans la main d’Éphraïm, et les tribus d’Israël, ses associés ; oui, je les mettrai sur lui, c’est-à-dire [sur] le morceau de bois de Juda, et vraiment j’en ferai un seul morceau de bois, et ils devront devenir un dans ma main. ” ’ 20 Et les morceaux de bois sur lesquels tu écris devront être dans ta main sous leurs yeux [...]

Je vais pour le moment te laisser avec un explication de la Société concernant les lions:
*** it-2 p. 145 Lion ***

Emploi ornemental et figuré. 
Des lions gravés ornaient les parois latérales des chariots de cuivre réservés à l’usage du temple (1R 7:27-36). Il y avait 12 représentations de lions le long des marches menant au trône de Salomon en plus des deux lions qui se tenaient à côté des accoudoirs (1R 10:19, 20). Quant au temple vu en vision par Ézékiel, il était orné de chérubins à deux faces : une face d’homme et une face de jeune lion à crinière. — Éz 41:18, 19.

La plupart des références faites au lion dans les Écritures sont figurées ou métaphoriques.
La nation d’Israël tout entière (Nb 23:24 ; 24:9) ainsi que
les tribus de Juda (Gn 49:9) et
de Gad (Dt 33:20)
prises individuellement furent prophétiquement comparées à des lions,
symboles d’invincibilité et de courage dans une guerre juste (voir 2S 17:10 ; 1Ch 12:8 ; Pr 28:1).
Jéhovah se compare lui-même à un lion dans l’exécution du jugement sur son peuple infidèle (Ho 5:14 ; 11:10 ; 13:7-9).
Et Jésus Christ, le principal juge de Dieu, est
'' le Lion qui est de la tribu de Juda”. (Ré 5:5.)
Il convient donc que le lion, symbole de la justice exercée avec courage, soit associé à la présence et au trône de Jéhovah— Éz 1:10 ; 10:14 ; Ré 4:7.

Humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: oui écoutez bien celle-la

Ecrit le 15 mars 2008 10:04

Message par Exode »

Bertrand a écrit :le lion d'Afriaque=le voilà=*** Révélation 6:1-2 ***2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronnne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

le lion d'Asie= le voilà=*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***
Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

roi des Roi et seigneur des Seigneurs
comme Josué il fera la guerre pour les Rois célestes...ouf
Bertrand, c'est le même personnage qui est sur les deux chevaux blancs.
les passages que j'ai mis en bleu indiquent qu'il s'agit de Jésus-Christ dans sa position céleste ayant reçu le pouvoir royal.

Ton lion d'Asie est donc le Lion d'Afrique. :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

non

Ecrit le 16 mars 2008 00:43

Message par Bertrand »

en rév 6 le chevallier porte une couronne il est roi

en rév 19... de nombreux diadème ;il doit défendre la cause des futurs princes...
en^plus;*** Rbi8 Révélation 19:12 *** Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,et comme réf;*** Rbi8 Révélation 2:17 *** ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit
c'est le même qui recoit l'étoile du matin;;;
*** Rbi8 Révélation 2:24-28 ***

comme ils disent : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau. 25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin...
ces infos s'adresseent a un pécheur...
comme Josué; le lion d'Asie=*** Rbi8 Révélation 19:13-14 ***

. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: non

Ecrit le 16 mars 2008 10:19

Message par Exode »

Bertrand a écrit :en rév 6 le chevallier porte une couronne il est roi

en rév 19... de nombreux diadème ;il doit défendre la cause des futurs princes...
en^plus;*** Rbi8 Révélation 19:12 *** Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,et comme réf;*** Rbi8 Révélation 2:17 *** ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit
c'est le même qui recoit l'étoile du matin;;;
*** Rbi8 Révélation 2:24-28 ***

comme ils disent : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau. 25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin...
ces infos s'adresseent a un pécheur...
comme Josué; le lion d'Asie=*** Rbi8 Révélation 19:13-14 ***

. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur
Ce sont les cohéritiers du Christ, les vainqueurs, qui après leur résurrection céleste participeront à la guerre de Dieu le Tout-Puissant.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

DIADÈMES

Ecrit le 18 mars 2008 09:34

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 6:2 ***

! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne

*** Rbi8 Révélation 19:11-12 *** un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes...
LES RÉFÉRENCES A CELUI-CI S'ADRESSE AU VAINCQUEUR DES CONGRÉGATIONS D'ASIE..
LE LION D'ASIE !
UN PÉCHEUR!
*** Rbi8 Révélation 2:14-17 *** Toutefois, j’ai contre toi certaines choses : c’est que tu as là des gens qui tiennent ferme l’enseignement de Balaam, qui enseignait à Balaq à mettre devant les fils d’Israël un obstacle qui fait trébucher, pour qu’ils mangent des choses sacrifiées aux idoles et commettent la fornication. 15 Ainsi tu as, toi aussi, ceux qui tiennent ferme l’enseignement de la secte de Nicolas, pareillement. 16 Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche.
17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit

*** Rbi8 Révélation 19:11 ***Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc
sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

NE SERAIT-CE PAS LE VAINQUEUR DES CONGRÉGATIONS D'ASIE ??????

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: DIADÈMES

Ecrit le 18 mars 2008 11:07

Message par Exode »

Bertrand a écrit :
Révélation 2:16 Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche.

Révélation 6:2 ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne

Révélation 19:11-12 un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes...
LES RÉFÉRENCES A CELUI-CI S'ADRESSE AU VAINCQUEUR DES CONGRÉGATIONS D'ASIE..
LE LION D'ASIE !
UN PÉCHEUR!
*** Rbi8 Révélation 2:16 Repens-toi donc. Sinon, je viens vite à toi, et je leur ferai la guerre avec la longue épée de ma bouche.
17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit

*** Rbi8 Révélation 19:11 ***Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc
sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

NE SERAIT-CE PAS LE VAINQUEUR DES CONGRÉGATIONS D'ASIE ??????
Le vainqueur représente le groupe des saints oints appelés pour les cieux qui seront déclaré victorieux par leur foi.
Rev 19:11Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique,

Rev 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu
Rev 19:11b et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu

Rev 1:13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux comme une flamme de feu ;
Rev 19:12b et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui,

Rev 3:12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui ... j’écrirai sur lui... mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Rev 19:13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.

Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Rev 6:2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

Rev 19: 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.

Isaïe 49:1 Ô vous, îles, écoutez-moi, et soyez attentives, vous, communautés nationales [qui êtes] au loin ! Jéhovah lui-même m’a appelé dès le ventre. Dès le sein de ma mère il a fait mention de mon nom. 2 Il a alors rendu ma bouche semblable à une épée tranchante. À l’ombre de sa main il m’a caché. Finalement il a fait de moi une flèche polie. Il m’a dissimulé dans son carquois. 3 Puis il m’a dit : “ Tu es mon serviteur, ô Israël, toi en qui je montrerai ma beauté. ”
Rev 19:19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Psaumes 2 Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,
Qui est-il l'oint de Jéhovah ? c'est le Seigneur Jésus-Christ glorifié.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les lions dans la Bible

Ecrit le 19 mars 2008 16:19

Message par ti-Jean »

Bonjour Exode,
je m'excuse du temps de réponse, mais j'ai constaté que toi et Bertrand aviez une orientation UN PEU différente de celle que nous avions, et je ne voulais pas intervenir avant la fin de votre discussion, non pas que je veux que vous en finissiez, mais j'aimerais revenir au deux groupes de sauterelles et leur caractéristique.

Révélation 9:7 Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, 8 mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes [c’était] comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. 10 Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.

Citation:
Il m'apparaît donc que ses sauterelles symboliques couronnées d'or représentent donc ceux qui sont l'épouse, et cohéritiers de la Royauté céleste puisqu'ils ont sur elles un Roi.

Mais qu'ent-il de la cavalerie de sauterelles, avec leurs têtes de lions ?
Révélation 9:16 Et le nombre des armées de cavalerie était de deux myriades de myriades : j’en ai entendu le nombre. 17 Et voici comment j’ai vu les chevaux dans la vision, et ceux qui étaient assis dessus : ils avaient des cuirasses rouge feu, bleu hyacinthe et jaune soufre ; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre. 18 Par ces trois plaies ont été tués le tiers des hommes, de par le feu, la fumée et le soufre qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux est dans leurs bouches et dans leurs queues ; car leurs queues sont semblables à des serpents, et elles ont des têtes, et avec celles-ci ils font du mal.

Personnellement je crois que ce deuxième groupe a, à notre époque, une part active dans le dessein de Dieu.

Les lions représentent, force et justice.
Les chevaux dans la Bible, sont utilisé pour la guerre.
les trois plaies, feu, fumée, souffre, qui sortent de leurs bouches, peu vraisembablement avoir trait au message double de la bonne nouvelle, bonne pour certain, mortel pour d'autre.
Les plaies représentent également les jugements et avertissements de YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu à venir.

Ce qui a mon humble avis, démontrent la coopération de ses deux groupes dans le dessein de Dieu.

Qu'en penses-tu ?
en toute humilité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les lions dans la Bible

Ecrit le 19 mars 2008 16:21

Message par ti-Jean »

Selon toi Exode,
qui représente Jésus, Moïse ou Josué ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

espérance terrestre

Ecrit le 20 mars 2008 09:30

Message par Bertrand »

avez-vous des oreilles ???*** Rbi8 Révélation 2:7 ***

7 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

conquête;

Ecrit le 25 mars 2008 00:09

Message par Bertrand »

au départ gad prends la bénédiction ; le lion d'Asie... ils prends la tête devant la guerre... et parla suite se sont Josué et ses Éphraimites....
dans Deut 33 le lion d'Afrique est enlevé par Moise; je crois personne avait vu ca.... et les commentaire ..a part Exode ????ti-jean ok... les résonnements sont rares...il y 2 lions ;;;oui ou non ???

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Les lions dans la Bible

Ecrit le 12 avr. 2008 23:57

Message par ti-Jean »

Si Moïse représente Jésus, qui Josué peut-il bien représenté ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 08:26

Message par Bertrand »

la bible parle du lion d'Afrique et du lion d'Asie.... et pourtant les théologiens n'ont même pas vu la différence..pourtant si j'écris lion d'Afrique et lion d'ASie vous voyez la différence ..
ALORS..DEVRAIT-ON LAISSER LES AUTRES RÉSONNER A NOTRE PLACE...LES THÉOLOGIENS ALLUMÉS ???????

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités